Japan Car

Version complète : [Dc2] Projet Racefun, cl9 posée yeah
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Terrible le ciel de toit, original !

Oh des loop 5 Langue ou des work !

Rota fait des répliques de ces jantes Langue
Big Grin je sais mdr
Des petites news avant 2013 ?
j'attend toujours pour le marbre qui serait prévu pour la semaine entre noel et le jour de l'an.... moi je dit plutot janvier


sinon j'ai les siege qui viendrons ce gréffé au crx... les beau récaro de mon itr qui elle a reçu ses siege baquet !


en tout cas ça fait plaisir de voir que quelque un d'entre vous suive et demande des nouvelle! sa motive merci!Blush
En cas de mauvais résultat au marbre, tu fais quoi?
je la redresse quoi qu'il arrive! J'ai réussi a trouvé tout ce qui faut pour la refaire correctement, en fait on a un doute sur l'ajustage, on a pigé la voiture et a 2 endroit il manque 1cm.... c'est pas grand chose mais sa me fait chier, surtout pour une restauration comme ça.

du coup même si il faut la redressé, j'ai la chance d’être entouré de gens compétent pour ça parce que moi je suis incapable de faire ce genre d'opération! et surtout d'avoir trouver tout ce qui faut pour faire le marbre... les têtes de marbre sont dure a trouvé et le mec que j'ai eu au telephone il a halluciné qu'on lui demande sa Shock!

donc dans tout les cas ça sera refait comme il faut et dans les règles de l'art!


Je prévois aussi quelque chose de spécial aussi pour la carcasse du blanc... Big Grin mais ça sa sera a la toute fin!
hello

j'espere tout le monde a passer de bonne fetes!

voila un peu de news!Big GrinBig Grin

j'ai été chercher cette aprés midi la cellette pour le marbre

purée c'est louuuuurd ShockShock je m'attendait pas a ce que ca pèse autant!

voila la bête:

[Image: 20705520121226155849.jpg]


les sieges qui vont attérir dans le crx! plus le stock de piece lolBig Grin
[Image: 76876620121226155941.jpg]

vendredi normalement on va pouvoir fixé la voiture dessus et je vais chercher les tetes mercredi prochaineSmile

Enfin ça avance!
Yeaaah bien les Recaro ! Big Grin
Yes

J'vais essayé d'avoir de la dispo pour passer voir ça Wink
(26-12-2012, 21:11:56)gineto a écrit : [ -> ]Yes

J'vais essayé d'avoir de la dispo pour passer voir ça Wink


Avec plaisir mec!
Salut tout le monde

voila enfin des nouvelles fraiches! et en photos s'il vous plait LOL

Alors j'ai eu raison!

L'arriere est nickel, l'avant par contre n’était pas bon c'est pour ça qu'on arrivait pas a ajuster la face avant parfaitementConfused

un longeron droit trop bas, et l' autre trop bas, trop vers l’intérieur, et vriller... Facepalm d'un rien mais sa suffisait

Donc redressage avec vérin et compagnie

ce soir la voiture est NICKEL et au poil de cul Big Grin
Tout tombe bien! la mise en place est fastidieuse mais terrible a faire et vraiment intéressante!
la face avant presque fini d'ajusté, demain on fini et on la pointe
J'avais plus de batterie pour vous faire des photos mais demain je n'y manquerais pas!


Voila place au photo!

Mami prête pour la table d'opération

[Image: 19822620130102103941.jpg]

Les tetes de marbre si dure a trouvées! et lourde help

[Image: 44395020130102103924.jpg]

Hop la c'est du honda aprouved lol LOL

[Image: 38538120130102111402.jpg]

Le plan de la civic et du crx, petite diff et la on vois bien que la civic est plus longue que le crx!Wink (schémas central)

[Image: 63289220130102104403.jpg]

Les tourelles qui recoivent les tete de marbres... sa aussi sa pese un ane mort Sac

[Image: 76549020130102115208.jpg]

On a commencer par l'arr tout est rentré facilement donc no soucy

[Image: 95670520130102150533.jpg]

Voila une autre vu de l'arr qui est attaché on vois mieux les points d'encrage! tout est bien tombé ca fait plaisir

[Image: 97109920130102151926.jpg]

Et voila l'avant: Alors la on vois mal mais on se rend compte que les 2 tetes de devant ne tombe pas bien. a droite trop bas donc la goupille ne rentrais pas et a gauche pareil ca va pas trop bas (mais moins que l'autre coté, trop a gauche, et sur la on vois que le rectangle est pas tout a fait bien comme l'autre coté,

la photo est pas trop parlante car pour certain décalage ca se joue a peu

[Image: 80168420130102160057.jpg]


La on vois le point de gauche de plus pret, on vois bien le décalageConfused

[Image: 45735820130102160044.jpg]

Bon ma batterie ma lachée la cette p*** donc c'est tout pour le moment!

Ce soir je peut me dire que j'aurais une voiture nickel, pas tordue, et refaite dans les règles, et SA putain ça fait du bien et vraiment plaisir

La suite demain! je vous ferez des photos des points devant qui tombe bien et de la suite des travaux etant donner que j'ai pas pu les prendre en photo Big Grin

AAAAH je suis content que sa bouge enfin!!!
Ah yesss que c'est beau tout ça, ca va pouvoir ré-attaquer dur sur ce crx!!
Est-ce que tu peux m'expliquer plus en détail comment tu vas redresser tes longerons stp? Je connais pas du tout la technique et je trouve ça fort intéressant Wink thx!
ils le sont deja on a fait ça cette apres midi

en fait il faut tiré dessus avec des gros verrin ou les repousser en fonction de la direction que tu veut leur donner. le truc chiant c'est que la tole a une "mémoire" du coup elle se remet en place, du coup si il manque 1cm, que tu tire de 1cm, que tu bloque et que tu "vérouille" avec les goupilles/vis, une fois libre des vis et des goupille, le longeron se remettra pratiquement a sa place de départ
ce qui explique que bcp de voiture marbré comme ca roule de travers... sans compté ceux qui chauffe.... mais ça c'est autre chose.

en fait par exemple pour le longeron qu'il a fallu remonté de un pti peu moin d'un cm, il a fallu le remonté de plusieurs cm (presque 5 environs) pour que une fois libre de la tension des vérins la taule tombe pil poil a l'emplacement de la goupille et étant complétement bloqué de partout la caisse ne peut travailler qu'a cet unique endroit et uniquement dans la direction que du lui donne, une fois que sa tombe pil poil tu a juste a enfilé les goupilles et les vis qui doivent tombé directement dans les trous prévu, le truc c'est qu'il faut que sa soit redevenu sa forme d'origine au "repos" c'est a dire sans aucune contrainte

apres faut faire comme pour le reste mais dans la direction qu'il faut pour certain il faut pousser et pour d'autre il faut tiré

Je sais pas si j'ai été super clair LOL
Je vois très bien ce que tu veux dire, lorsque le métal revient à sa place, c'est qu'il était encore en déformation élastique lorsque tu l'as contraint. Il faut atteindre la déformation plastique pour qu'il se déforme définitivement. Par contre, lorsque tu fait ça, tu le rends localement plus fragile... ça, c'est un autre pb.

En fait ce que je ne voyais pas c'est comment tu tires ou tu pousses, quelle tête ont les verrins que tu utilises, comment la caisse est-elle maintenue etc... parce que les charges doivent être énormes Shock
ba en.fait la caisse est coincer sur tout les point dencrage et par les enorme pinces. pour la solidite a ce que jai vu partout et vu les taule ca ne change pas car les point dencrage sont choisi justement pour que une fois remise les tole retrouve leur position dorigine et vu quil ny a pas eu chauffe elle garde sa soliditer. pour les verin hydrolique avec plusieur sorte de ralonge de pied et de tete, il y a de grande equerre aussi en fonction de comment tu a besoin de remettre la partie en question!

jai fait des photos ou on les vois

je sais pas si jaurais le temps de mettre les photos ce soir mais tout ce qui est capot longeron tole de phare traverse et compagnie on ete ajuster souder et tout les jour sont nickel ca fait plaisir!
Shock

Projet de malade, pire qu'une restauration sur laquelle en général il n'y a pas de marbre à faire.

Chapeau bas. Cool
J'avais plus vu sa depuis une dizaine d’années quand la GT turbo était passé sur marbre.

C'est impressionnant de voir comme tu fais sa dans les règles de l'art.
merci a vous deux erwan et remySmile

alors voila la suite en photos

Pour SoichiroYann
voila les fameuses pinces qui maintiennent la voiture
[Image: 84839920130103091205.jpg]

et le doseur (la grosse equerre)
[Image: 48521220130103091226.jpg]

Il y a un autre vérin hydraulique mobile lui et tout simple il a juste plusieurs tète pour s’adapter au point d'appuis pour les autres mouvement mais jai oublier de le prendre en photo mais je pense que tu vois comment il peut être

ensuite voila le longeron tombe bien! on peut voir un nion la ou c'est poncé
[Image: 41006820130103092445.jpg]

Apres: c'est mieux quand memeSmile
[Image: 52087620130103095552.jpg]

Ensuite on a placé les tôles de phare, et les traverses
Alors la c'est vraiment le plus CHIANT! Le réglage pour que tout soit bien aligné prend plus de temps que le marbre en lui même!
A voir les etape comme ça on peu croire que ça va vite mais ca prend VRAIMENT bcp de temps, surtout que 95% des crx on pas un alignement au top je me suis dit que le mien avait intérêt a faire partie de ces 5% restant LOL

Alors après avoir bien pris les mesures partout dans tout les sens des essaie avec phare aile veilleuse on commence a pointé:

Hop la la tôle de phare neuve de chez honda:
[Image: 94466520130103111716.jpg]

La tôle de phare de feu ma blanche ainsi que les traverses
[Image: 79853720130103103838.jpg]

Toute les pièces blanche viennent de mon ancienne qu'on découpe au fur et a mesure qu'on a besoin de changer des éléments de la rouge... si sauvable sur la blanche bien sur Confused et a voir les photo j'ai l'impression que la rouge qui était bouffé par la rouille Facepalm va finir en ayant plus de piece de la blanche que de la rouge LOL

Âpres pas mal de temps a réglé toute la face avant on obtient ça Big Grin

L'aile phase 2 acheter sur le forum
[Image: 45274020130103125613.jpg]

ET l'aile survivante du blanc LOL
[Image: 74540020130103125628.jpg]

et de face Big Grin tadaaa bravobravo
[Image: 99669120130103125649.jpg]

Je suis heureux de le voir ENFIN comme ça avec le tout de fixé et les jour nickel!
dancedancedance

Mais apres ce petit moment de satisfaction par rapport a l'avant de la voiture et bien il y a l'arr ...Facepalm

La rouille ayant trouvé un plat de choix sur le rouge une des ailes etait vraiment attaquer! j'avais mis des photos avant dans le post
Heureusement c'est l'aile arr du blanc qui est intacte!

Alors on attaque le dépouillage de l'aile arr, la j'ai viré l'interieur, vitre, toute les jointures, et poncé pour faire apparaitre les points de soudure et ça aussi c'est un sacré merdier

[Image: 70974020130103182743.jpg]

et on dépointe...
[Image: 11701420130104144610.jpg]
Je me suis arréter la j'en avait mare LOL pratiquement tout les points sont fait!

ensuite j'ai voulu voir létat des jantes que j'avais sur la voiture, donc passage a l’équilibreuse pour voir

Résultat: 2 sur 4 d'abimer..

[Image: 61290920130104164825.jpg]

je vais confier a une société pour les faire refaire car elles sont bien légère et rendait bien sur la voiture Big Grin
Elles seront repeinte toute les 4 du coup mais j'ai pas encore déterminer la couleur!

dc voila ca avance bien, ça fait plaisir apres l'aile arr et une partie du bas de caisse a changé on pourra attaquer la préparation pour la peinture et j'ai hate de la voir dans sa nouvelle robe LOL
ça avance ^^ vraiment du beau boulot ! Yes

ça fait plaisir de la voir avec sa face avant Big Grin
merci pour les photos et les explications, l'alignement de la face avant a l'air parfait, le boulot est encore une fois impressionnant!
merci bcp a vous deux!

j'espere avoir pu t’éclairer un peu soichiroyann

En tout cas merci a ceux qui suivent ce projet!

J'espere dans quelque semaine pouvoir attaquer l'aile arr car une fois ca fini ca annoncera la fin des réparations pour attaquer la reconstruction!
hey !!!
j'adore les MZ tu peux vraiment faire quelque chose de nickel avec !!!
les Mz c'est bien les tourelle qui viennent recevoir les ferrures nan? y'avais marquer ça dessus! c'est simple comme bonjour a utilisé et tu peut pas te trompé! avec leur plan (que j'ai gardé dailleur lol)
quelque nouvelle encore!

l'aile arr du blanc a été retiré!
l'aile arr du rouge a été découpé!

il y a de net différence entre les deux phase au niveau des renfort! il y en a bcp moin que sur un phase 2
j'ai des photos que je posterai mais du coup je pense qu'il y a une bonne différence de poid entre une coque de phase 1 et de phase 2
Content que ça avance poulet !!! c'est pour bientôt j'te le dis moi !! Big Grin

Moi par contre... ahahaha
merci bcp mec ouai je suis présser d'en finir la j'ai envi de le reconduire!

j'ai vu pour la tienne j'ai repondu sur ton post
(07-01-2013, 15:47:01)HypnotiZe a écrit : [ -> ]les Mz c'est bien les tourelle qui viennent recevoir les ferrures nan? y'avais marquer ça dessus! c'est simple comme bonjour a utilisé et tu peut pas te trompé! avec leur plan (que j'ai gardé dailleur lol)

moi je les appele car c'est le systeme complet qui s'appele comme ca ...
et comme tu le dis ...tu peux pas te planter avec , et c'est tres precis n'en deplaise a certains qui me jurent le contraire
mais quand t'as bossé avec ca et avec le banc de mesure type blackhawk P188
c'est incomparable
je prefere milles fois le Celette, pour son coté pratique et simple...
honnêtement mon expérience dans les marbres s’arrête a celui la, sa sera surment le seul que je ferait de toute ma vie, et les autre banc je ne connait pas du tout, c'etait celui la qu'on avait a dispo alors on a fait avec celui la lol
mais en ayant aucune expérience ni formation j'ai trouvé ça simple comme tout
le plan est plus que simple il y a juste a le suivre, les flèches indique la position, et les flèches sur la tête de marbre le sens dans lequel la placé du coup impossible de se trompé et il n'y a aucune marge... du coup soit sa rentre quand on baisse le pont, soit sa rentre pas ou ça ne tombe pas en face!
donc on est fixé rapidement!
t'as tout résumé...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41