Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
civicvtec43 a écrit :Ben c'est pace que j'appelle pas ça une news Sac

Bah qu'elle passe de 0 décibels à +de 130 en un tour de clé, pour moi si Sac

Mais quand elle pourras en plus sortir du garage en passant la marche arrière là sa seras encore mieux Big Grin
ah sa fait plaisir de voir que tu va garder le rex! Big Grin
Wink
un peu de lecture rien que pour vous LOL Sac

STAFFED7 a écrit :Bon j'ai un truc qui me chiffonne sur la t5 là... je sait pas vraiment si on peut parler de problème.. j'ai un sifflement qui vient de l'habitacle, en bas du tableau de bord côté conducteur, en dessous du volant vers colonne de direction etc... sa le fait au ralenti puis quand j'accélère plus rien. Par contre en roulant sa le fait et de plus en plus si j'appuie fort.

Là ou c'est bizarre c'est que j'ai l'impression que sa provient du boitier d'alarme d'origine Volvo (j'ai le plastique de démonter) ! et là ou c'est encore plus bizarre c'est que mon voyant lambda qui était allumé depuis que je l'ai acheté y'a 1 mois, ben c'est éteint ! l'alarme à soit disant était virer par Volvo, j'ai la facture de 200€, mais il y a encore tout le système donc ils ont du juste désactivé ou débrancher des fils...

Et je viens de penser à une chose, j'ai débrancher la batterie hier pour la mettre sur mon crx et la faire péter un peu, donc ce soucis de sifflement et par la même occaz mon voyant lambda qui s'est éteint c'est depuis que j'ai débrancher la batterie en gros, je pense qu'il y a de forte chances qu'il y est un rapport entre le fait d'avoir débrancher la batterie et le sifflement/alarme/voyant lambda éteint.

Bref, pour le voyant lambda tant mieux, là ou j'aimerai qu'on m'éclaire c'est à propos de ce sifflement qui semble provenir de mon boitier d'alarme (alarme qui je rappelle est désactivé ou fils de débrancher, je sait pas ce qu'ils ont fait chez Volvo sur la facture est marqué suppression alarme...).

Vidéo ou on entends le bruit :


En tirant il s'accentue... (on dirais un bruit qui vient du moteur mais c'est bien le même qui vient du boitier d'alarme, j'ai coller mon oreille dessus sa à tout l'air d'être le fautif)

Help please Sad

Teknautomotive a écrit :moi je dis rien, mais... hau.... ton mano de pression turbo au tdb réagit comme avant?

sinon, ça ressemble étrangement à une prise de dépression dans le tdb... et donc au tube qui va au mano percé ou débranché ...

STAFFED7 a écrit :Mon mano de turbo réagit comme avant oui c'est à dire qu'il ne fonctionne pas... l'aiguille est toujours au milieu entre le noire et blanc. Sa m'inquiétez pas jusque là je pense juste que l'aiguille est hs (?).

Et ok ptain va donc falloir que je démonte le tableau de bord je risque de m'amuser.
Merci en tout cas je vais me pencher là dessus, donc c'est pas mon boitier d'alarme, sa m'étonnais aussi mais le bruit semblez vraiment venir de là, sa doit être derrière ou aux alentours du boitier d'alarme alors.

J'ai bien fait de débrancher ma batterie en fin de compte j'ai virer mon voyant lambda :P, dire que le voyant s'allumait depuis que l'auto était sortit de chez Volvo l'année dernière, et qu'il y avais juste à débrancher rebrancher la batterie pour le supprimer lol ! enfin que je crie pas victoire trop vite sa se trouve il va ce rallumer un de ces quatre. De toute façon je vais suivre tes pistes et surveiller tout ça merci je tiendrai au courant Wink

... a écrit :...

STAFFED7 a écrit :Lol ;D merci à vous mais soucis déjà régler je suis trop content ! et je doit dire un grand merci à Teknautomotive Wink

Hier soir j'ai fait quelques recherches à propos de mon sifflement et de l'aiguille de mano turbo qui fonctionne pas, j'ai lu que sa arrivez souvent une prise d'air dans le circuit d'air et en particulier une petite durite sur le papillon. Donc j'ai regarder ce midi j'ai démonter le petit cache du câble d'accél etc, et ohh la fameuse durite est craquelé/coupé... j'ai donc changer ça pour commencer. Et je croit savoir pourquoi j'avais pas le sifflement avant. Cette durite était débrancher, pas au niveau du papillon ou elle était coupé mais avant, donc je l'avais rebrancher en même temps que j'ai remit ma batterie quand j'ai vu ça, depuis ce midi j'en est conclue qu'elle avait était débrancher pour pas avoir le sifflement.. (?).

Bref j'avais toujours le sifflement après ça puis j'ai jeter un oeil vers la commande d'alarme et j'ai penser à ce que Teknautomotive à dit, puis d'un coup j'ai pensez ptain mais j'avais une durite que je savais pas ce que c'était d'ailleurs ! je l'avais caler avec le reste de ce que je doit voir (diode alarme et un bouton qui je pense fait partie de l'alarme aussi) pour pas que sa me fasse chier quand je roule. Donc je sort cette durite et ohh le sifflement vient de là :P ! puis j'ai réussi à passer ma main jusqu'à derrière le mano de turbo, j'ai rebrancher cette durite sur le mano et le mano fonctionne et j'ai plus de sifflement !

Donc je suis content sa fait 2/3 choses de régler sans vraiment ce pencher dessus à la base (voyant lambda, mano turbo, la durite inconnu, et le sifflement récent).

Et voilà Big Grin donc merci encore à Teknautomotive, j'avais pas penser à ça pour cette durite car je croyais que c'était électronique le mano turbo :Smile

ps : j'ai était testé, l'aiguille du mano turbo monte pas jusqu'à fond, elle monte à 3/4 en gros, turbo à regarder donc ou à changer à voir à l'avenir suivant tarifs, autant mettre un plus gros si les prix changent pas trop, d'ailleurs vous avez des pistes pour un bon compromis turbo bolt-on sur t5 ? mieux que l'origine. Juste pour info

:]

En fait j'y pense, 1 mois jour pour jour que j'ai la t5 ! déjà pas mal de pti trucs de régler, je dirais ça plus tard avec des photos, je résumerai
Wink
Ton côté imprévisible me régale! Mais en tout cas bonne nouvelle pour le rex après tout le temps que tu y avais passé quand même...
JapanFan34 a écrit :Ton côté imprévisible me régale! Mais en tout cas bonne nouvelle pour le rex après tout le temps que tu y avais passé quand même...

LOL Oops!
Oui j'avoue pour le rex, par contre je sait juste pas sur laquelle me concentrer le plus là c'est la merde, la t5 ou le rex LOL ? la crx à plus besoin, mais la crx roule pas, la volvo roule un peu, le week end ou soir en semaine... mais bon la volvo y'a rien d'extrêmement urgent. Donc je pense me focaliser sur le crx, on verras.

J'attends mon alter et iacv et je passe à l'étape 2, qu'elle tourne ET ROULE Twisted
Bah voilà, ça c'est des nouvelles comme j'aime! Mr Green

Tu pouvais pas mettre en pièces ce joli crx VERT!!! Mr Green
C'est cool ! Smile

Ça consomme combien la T5 ?
Japan import a écrit :Bah voilà, ça c'est des nouvelles comme j'aime! Mr Green

Tu pouvais pas mettre en pièces ce joli crx VERT!!! Mr Green

Mr Green j'avoue LOL

Blista la T5 bah du 20/22l si je la prends tout les jours pour aller et revenir du taf LOL... je bosse à 2min j'ai une rue une priorité un stop une rue un rond point une rue et un parking à traverser..... LOL

Sinon ville normal sa tape dans les 10/15l quand même, sur route ~7l sa consomme rien, j'ai même réussi à faire des 4/5/6l sur un filet de gaz, quand je l'avais ramener. En mixte 10/11l par là... L'ancien proprio à faire ville-route mais un peu plus de route que de ville, faisait du 9,5l en moyenne avec Wink

En claire c'est une caisse pour faire de la route pas pour de la ville...
Et sinon en mode bourre c'est 50l/100 Sac Confused

Ah j'peut te dire la conso instantanée sa te calme un fou du volant LOL...
On veut des news jump
Ben euh...

Il me semble qu'au dernières news la crx était comme ça :

[Image: 208242_10150156173177430_748542429_66451...4986_n.jpg]

[Image: 207606_10150156173247430_748542429_66451...5990_n.jpg]

A l'heure actuelle elle est comme ça :

[Image: 206020_10150285302157430_748542429_77320...9734_n.jpg]

[Image: 216716_10150285302022430_748542429_77319...5640_n.jpg]

Mais elle roule pas/plus car tourne sur 3 pattes, mon cylindre 2 à décider de faire le feignant et plus donner signe de vie.. allumage et injecteurs ok, donc là j'attends un compressionmètre pour être sûr que ce soit la segmentation et j'aviserai suivant le verdict..

Quand à la grosse voilà des vieilles tophs puisqu'elle roule plus depuis 2 ou 3 mois cause embrayage dead.

[Image: 228269_10150203021602430_748542429_70600...8303_n.jpg]

Elle avait eu des nouveaux feux qui lui faisait un plus jolie cul..

[Image: 215478_10150176248377430_748542429_6819626_717747_n.jpg]

[Image: 229054_10150203020892430_748542429_70600...4020_n.jpg]

Donc voilà elle est depuis peu chez le toubib car j'ai longuement réfléchit à la réparer ou la vendre dans l'état. N'ayant pas trop le temps ni la place j'ai fait appel à un ami mécano et elle est à son atelier.

Enfin bref c'est pas le top en ce moment quoi, je suis repartie en réflexion depuis peu.. n'ayant pas les moyens d'entretenir comme il faut plus d'un véhicule Confused, ou alors sur plusieurs mois mais sa fait chier, surtout que j'ai toujours pas payer ma dette sur l'EE9 donneuse d'organe Oops!, j'ai beau être en dossier de surendettement sa m'emmerde bien ! sa me tient à coeur car j'aime pas ne pas pouvoir respecter des engagements et celà fait un moment que j'aurai déjà du finir de le payer... toujours des imprévus tout les mois, bref j'y cogite

Enfin bref voilà les nouvelles, la crx a re rouler même pas 1 semaine LOL, j'ai quand même fait pas loin de 1000 bornes avec avant que j'ai ce pb de cylindre et une fuite au niveau de la pompe à eau...

Peut être bientôt à vendre en pièces (encore Oops!), je sait pas j'ai beaucoup de mal à me décider, malgrès qu'on me dise de dégager une bonne fois pour toute cette merguez qui n'a que des couilles LOL, mais bon c'est de ma faute, j'ai pas du faire les choses au top et puis tout s'use plus vite avec le rabaissement et ce que je lui mettez dans la gueule.

Donc voilà, y'a eu des hauts et des bas depuis quoi LOL

J'ai mon beauf qui m'a dépanne sa crx depuis 3 semaines.. en attendant que la volvo soit réparer, logiquement d'ici 1/2 semaines enfin j'espère. Mais faudras bien que je trouve une solution même quand elle rouleras car la conso en daily à faire que d'la ville c'est abusé, enfin je verrais..

[Image: 185252_10150292488737430_748542429_78018...8636_n.jpg]
Pfiou Shock , ben dit donc c'est pas la joie, ben j'espere que tout se rétablira quand même bon courage ... Wink
Merci, et merci aussi de ton intérêt Wink
Et on verra.. pour le moment j'attends un compressionmètre.
et ta inversé la rampe d'injo avec l'autre rex comme j't'avait dit ?

en tout cas si ta besoin, tu sais que je suis à côté Wink
jolieeeeeee la ptite volvo. J'avais exactement la meme Wink

Un bon ptit monstre qui peu remettre n'importe quelle japonaise a l'heure avec un minimum d'investissement Wink .

Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est le train avant qui abandonne trop vite LOL Mais c'est ça qui est marrant.

Le miens faisait 290ch vec juste un robinet de pression posé a l'arrache, vu que c'est incassable LOL
J'avais payé 1200e avec un pote pour les 2 850t berline chez un vendeur a macon, dont une grise avec finition summum et teléphone + cibie en option LOL . Elles étaient neuves Shock
TanK non mais j'ai inverser les injecteurs sur ma rampe, je doute vraiment que la rampe puisse être en cause ?! par contre je suis septique avec mon faisceau comme par hasard au niveau du pédalier les fils qui correspond à l'injection quelques uns c'était dénudé à force débrayer/embrayer... et comme j'ai jamsi pris le temps de fini le faisceau propre.

Mais bon sa change rien là et pourtant même si dénudé rien qui se touche et pas couper, bizarre Confused je vais attendre le compressionmètre et si c'est pas ça je me repencherai mieux sur le faisceau.

PAPYCIVIC merci bien, c'est aussi le seul défaut que je lui trouve LOL, le train avant est pas mal à la ramasse, c'est vrai que c'est drôle surtout en virage Mr Green, mais pas pour les pneus LOL ..

Intéressant va falloir que j'y pense à modifier la pression quand elle seras ok niveau entretien. 1200 les 2 ptain, pas chère du tout.
Sa fait longtemps qu'on a pas eu d'épisode des malheurs de staff :roll: :roll: :roll:
vroomdams a écrit :Sa fait longtemps qu'on a pas eu d'épisode des malheurs de staff :roll: :roll: :roll:

Euh t'a du louper un épisode regarde mon avant avant dernier post LOL
Et j'ai fait un autre topic pour ma caisse qui me dépanne depuis peu Wink, je voulait un nouveau topic c'est trop le bordel ici LOL.

Volvo > en réparation
Crx > vente en pièces (enfin ce coup ci elle ne seras pas remonter donc c'est vraiment la fin)
Civic (EG3) > celle qui roule donc qui dépanne ^^

La suite à voir quand la Volvo re rouleras, mais claire va falloir revenir un jour ou l'autre sur un VTEC, après je suis dans l'impasse niveau châssis.. ED7 j'en est eu 3 j'en veut pas d'autres (enfin je pense pas), EC9 j'ai eu une pour pièces, EE9 pareil mais souvent trop chère, ED9 ben trop chère (enfin au prix que sa se vends je prends autre chose), enfin voilà les 4G je les adore mais j'ai connu presque que ça un peu gaver. EG hatchback y'en à trop, Ferio j'en est déjà eu un mais j'aime bien mais bon.. Prelude toute gen confondu j'en veut pas (enfin pas pour un "projet"), EK je sait pas puis chère aussi à part EJ9/EK3 mais j'ai pas envie de partir sur une qui à moins de 120/130ch d'origine, ITR etc... trop chère. Donc vlà j'ai fait un peu le tour des Honda LOL

Enfin bref de toute façon y'a le temps avant que je reparte sur un truc.
Je peut avoir des petites caisses jap pas trop cher en ce moment, on passe en MP stu veut Wink
Euh ben la nouvelle est là depuis lundi.. mais aurait tu pu me proposer une Honda roulante à 350€ et très rapidement LOL ? nan mais sa peut être intéressant pour l'avenir. Jte MP et faut voir ce que tu appelle pas trop chère..
Salut à tous, certain vont être content, d'autres non, ce qui est sûr c'est que ce coup ci c'est vraiment la fin avec celle ci...:

[Image: 310699_10150414874462430_748542429_85236...4226_n.jpg]

[Image: 376723_10150414874712430_748542429_85236...0307_n.jpg]

[Image: 378699_10150414874982430_748542429_85236...2671_n.jpg]

[Image: 308792_10150414875562430_748542429_85236...8851_n.jpg]

[Image: 302286_10150414875702430_748542429_85236...4554_n.jpg]

[Image: 392263_10150414875897430_748542429_85236...7734_n.jpg]

J'ai eu pas mal les boules les heures suivant son départ (lundi) mais sa va mieux LOL ... bref voilà je voulait annoncer la fin de cette auto qui auras eu une vie mouvementer Wink

Pour les commentaires du genre il y avait encore sa sa et sa dessus etc : pas eu le temps... et puis bon au moins elle garde un peu de dignité en partant "non nue".....

Pour les commentaires du genre t'es con quelqu'un aurait pu la refaire etc : oui et non, le châssis avait bouger et sa avant que j'en soit proprio, tout le dessous enfoncer frotter... caisse déjà accidentée, cg non refaite depuis des années de plus...

Bref, je ne regrette rien avec elle en tout cas, c'est mon 1er Vtec même si quand je l'ai eu elle n'était qu'en d16... c'est mon 1er swap également... et mon 1er CRX ! RIP ma caisse tu m'en a fait voir de toutes les couleurs mais c'était peut être un signe de détresse LOL... maintenant tu est libérer et va pouvoir te reposer au paradis des Honda !

Voilà, FIN LOL
Ben ... Félicitations et RIP en même temps ! Sac
Ben euh merci Sac
...
umulbuya a écrit :...

LOL... j'ai prévu le coup ce coup là pour ceux qui auras voulu faire des commentaires inutiles LOL...
Non sans déconner dit le si tu veut dire quelque chose tant que c'est censé Wink
Au fait la boite de la volvo est remonter avec embrayage tout neuf :appl: (on a galérer même à 2...), maintenant j'attends qu'il me sonne pour remonter le berceau et il auras plus qu'a finir de tout remonter brancher etc...

J'ai hâte à mort depuis mai que j'ai pas rouler avec Sad
Encore une Shock Sad

Jsais bien que c'est tes bagnoles mais faut avouer que tu cumules les ED/EE qui finissent à la casse, c'est vraiment triste...
Euh..... j'ai eu 3 ED7, revendu les 3... j'ai eu un ED9 celui là, qui était une véritable merguez, panta ancien proprio m'avait conseiller de ne pas l'acheter quand il avait vu l'état dans lequel il était :roll:, et j'ai eu une EE9 acheter comme donneuse d'organe pour le crx, donc elle en compte pas vraiment. Ce qui ne fait qu'une seule ED qui à finit à la casse, et beaucoup savent que c'était la seule chose à faire Wink

Tu sais mes caisses qui sont partit à la ferraille de toute façon si sa avait était quelqu'un d'autre que moi à les acheter elles aurait surement finit en pièces, car une auto accidentée ou dans un état pitoyable est souvent acheter pour finir en pièces que pour être refaite... Donc voilà, cette crx c'est encore pire non seulement l'auto en elle même était pourri mais niveau administratif je te dit même pas, c'est bizarre qu'elle n'était pas gagé d'ailleurs car panta m'avait dit avoir reçu des amendes pour excès de vitesse stationnement etc en 2007 truc comme ça...

Y'a pas que moi pour acheter des trucs comme ça, mais y'a que moi pour rouler avec LOL !! c'est sa le truc, mais voilà j'ai fait une overdose de merguez avec le temps alors j'essaye de m'améliorer (et la volvo en est une belle preuve).
Mouais l'ee et maintenant l'ed...
Beau gâchis...
J'espère que les suivantes ne connaîtront pas le même sort... Wink
Rolala mais vous essayez même pas de comprendre les gens Ouinn... sa sert vachement que jme fasse chier à écrire pour essayer d'expliquer lol

Et pas de suivante pour le moment... c'est prévu mais d'abord récupérer ma volvo et dégager la eg3 (enfin la vendre quoi LOL).