Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je voulais pas up mon topic mais là je vient d'aller faire un petit essai et ptain la caisse réagit trop mal au niveau des trains LOL, c'est bizarre car elle me faisait pas ça le week end ou qu'on a fait 400kms...

En gros j'étais dans un virage en 2ème à 20km/h, je met gaz, fond de 2 je passe la 3 et là 1 seconde de Shock ... la caisse part tout droit ! en plein virage alors qu'elle tournez bien je passe la 3 donc vers 110 et durant 1 seconde elle m'a fait un tout droit puis elle est revenue droite Shock, j'ai était surprit !

Enfin bref elle est pas aussi stable qu'avant en plus, arrivé vers 160 sa commence à faire peur LOL

Par contre j'ai l'impression qu'elle marche mieux, elle a un peu plus de pêche et le VTEC se ressent plus, le passage de la 4 m'a un peu impressionné tal car elle est reparti comme si elle était tiré de l'avant dès que j'ai remit gaz. Enfin sa fait bizarre qu'elle reparte aussi bien au passage de la 4, jamais ressenti ça de tout mes D16A9 Big Grin.

Donc je vais recontrôler bien mes trains, je sait déjà que j'ai une fixation de barre stab hs mais j'attends les pièces, mais je pense pas que ça vienne de là du moins ce n'est pas la seule raison.

Bon après c'est sûr faut que j'amène la caisse chez un pro pour régler les trains comme j'avais tout démonter, mais j'attends de finir mes trains pour ça.

Enfin c'est bizarre quand même elle tire pas je lâche le volant elle file droit, niveau para je doit pas être trop mal, après le reste...

Enfin voilà, j'ai remit mon volant droit et j'ai remonter mon radiat EE9 sinon, à part ça pas grand chose je passe moins de temps dessus en ce moment LOL

CT bientôt et pièces en attente Smile
Ca ressemble à un train arrière mal réglé Wink
Ah ? ben pas réglé du tout pour le moment Oops!
Mais sa sert à rien que je l'amène maintenant dans un garage la régler car va falloir que je redémonte certaines pièces de train avt et ar pour monter des pièces donc voilà, je vais y aller molo en attendant de toute façon je roule pas avec là à part pour les essais.
Ouais, va pas la foutre au tas quand même hein Sac.
Ou des pneus merdiques??
Mad Manu a écrit :Ouais, va pas la foutre au tas quand même hein Sac.

T'inquiète je gère Sac

vroomdams a écrit :Ou des pneus merdiques??

Ben, du federal à l'ar et du sava devant LOL... de la merde oui mais qui tenez très bien la route jusque là ! par contre j'ai remarqué qu'il était déjà lisse à l'intérieur à l'avant Shock ! il y avait encore dse rainures avant qu'on fasse les 400kms :roll:, sérieux il était en bon état j'ai pas fait 1000bornes avec qu'ils sont déjà mort ! vive le carrossage putain LOL

Y'en a des choses à faire encore... mais tant mieux Big Grin

Bref du coup pour le CT je sait d'avance que j'ai ça en contre visite :
-pneus avt (lisse de chez lisse à l'intérieur)
-pneus ar (pas lisse mais morceaux en moins sur le flanc LOL, donc là à voir...)
-fissure + de 20cm sur le pare brise (20cm c'est la limite pour pas de contre visite)
STAFFED7 a écrit :vive le carrossage putain LOL
nan, c'est pas le carossage, c'est le paralelisme qui est a l'ouest Wink
bob_bipbip a écrit :
STAFFED7 a écrit :vive le carrossage putain LOL
nan, c'est pas le carossage, c'est le paralelisme qui est a l'ouest Wink

Ah, bref, j'ai un carrossage négatif de ouf à l'avant quand même Smile.

Petite vidéo que j'ai zappé de mettre hier, quand j'ai vu la vidéo et le bas de caisse aussi près du rehaussement d'entrée de mon garage j'ai presque eu peur Shock...



C'est just, la ligne frotti frotta à un endroit, mais sait léger, et quand je finit de sortir les roues avt Boum la traverse vient taper LOL, j'hésite à la remonter un peu de l'avt, là c'est ptète dur à croire mais je passe partout je suis pas emmerder avec les dos d'âne etc... donc soit la remonter un peu de l'avt pour quelle soit bien équilibré (car est est pour le moment plus haute à l'ar et sait flagrant), ou soit la redescendre un peu du cul mais là le pot frotte des fois alors je suis pas chaud du tout, au niveau des ailes et pneus j'ai quoi 1cm/1,5cm donc sa va, mais c'ets le pot qui est très bas et je peut pas le remonter sinon il touche le chassis.

Enfin bref, jvais attendre de finir les trains pour les régler bien mais je pense plutôt la relever un chouilla de l'avt...

Sinon reçu ce matin les SB Energy bras ar pour ED9, merci RaeKown ! donc je vais repasser en bras ar inf ED9, comme les bras avt inf Big Grin, je vais quand même regarder précisément la diff des SB entre les bras d'ED et d'EE. Et reçu le kit de SB fixation barre stab avt, c'est du Prothane je savais même pas LOL.
mdr, si sur la route t'as jamais de souci, ne la réhausse pas !

mets des planches fines devant ton entrée de garage Wink (au niveau qd tes roues AV sont au niveau de la porte (côté intérieur) mais des planches à ce niveau là sous tes roues AR, ca va réhausser la caisse, et tu devrait plsu froter en rentrant/sortant du garage.

Mais t'inkiète même moi je frotte légèrement la patte de raccord de mon décata à mon entrée de garage avec mon EK4.. pourtant elle est pas si basse, mais ma pente devant mon garage est bien pentu tout de même...
Ouais j'hésite... pasque si je la laisse comme ça devant faut que je la redescende un peu du cul et là c'est chaud chaud au niveau du muffler... enfin bref je verrait ça plus tard de toute façon Wink, à moins que je trouve aucun contrôle ou elle passe sur les rouleaux j'aurais pas le choix de remonter l'avt un peu Confused

Bon bon, cette journée y'a eu du bon et du moins bon LOL
Pour commencer j'ai monter le kit de SB de barre stab avt, quelques photos avec 2/3 de la caisse :

[Image: sl378022.jpg]

[Image: sl378023.jpg]

[Image: sl378024.jpg]

[Image: sl378025.jpg]

[Image: sl378026.jpg]

[Image: sl378027.jpg]

[Image: sl378028.jpg]

Ceux des bras ar inf pas encore monté :

[Image: sl378110.jpg]

Bref après ça petit essai, j'ai choisit la route de campagne défoncé avec des virages à la con LOL... je me suis fait encore plus peur que hier :]... enfin là sa vient de l'auto, elle accroche super bien mais j'ai du mal à me faire à ce nouveau comportement, les réactions sont space des fois, et puis avec les trains pas encore réglé c'est pas encore ça. Enfin bon faut que jme calme sur les touge campagne pour le moment LOL

Par contre les pneus couinent encore plus qu'avant, j'ai mit un coup de volant sec à gauche je roulez pas vite les pneus ont couiné Shock, quand ils sont bien chaud sa couine d'un rien quand je prends une courbe assez vite ou même un rond point, j'adore LOL Oops!, ce qui est marrant aussi sait les gens qui sont surprit que mes pneus couine alors que je roule pas vite 8)

A part ça elle m'a fait le coup de pas démarrer juste avant de bouger... elle démarre puis cale direct, j'insiste pour démarrer RIEN Confused, j'attends un peu je réessaye pareil elle démarre puis cale... bizarre, après un moment d'attente elle a démarrer, j'avais le code erreur 5 pression absolue de collecteur, mais je venait de débranche rune durite sur le pap je sait pas si c'est pour ça (?), bref je la coupe, reset ecu, je rédémarre, nikel, on peut partir... mais je comprends pas pk elle à fait sa capricieuse Confused

Ensuite c'est cool la route il fait beau elle marche super, on sent bien la poussée à chaque changement de rapports, on s'enfonce un peu dans le siège, c'est pas un monstre mais sa pousse bien ! elle tient la route, malgré tout LOL? A un moment de rédémarrer aussi elle m'a fait le coup de tourner sur 3 pattes... mais sa a durer 2/3 secondes... bref, on rentre la route tout va bien, et là flip... juste en arrivant au bout de ma rue, elle me fait un gros bruit de chling chling Shock sur le coup j'ai flippé je sait pas pourquoi j'ai direct pensé à une bielle, trop mauvais souvenir LOL... c'était juste ma vis de poulie de vilo qui c'était déssérer OUF, faut que je la resserre...

Donc voilà ! va que je fasse un pti check up là je doit avoir 2/3 bricoles qui vont pas... toute façon me reste pas mal de trucs à faire encore.
gaffe qd même Wink

j'adore cette toph :
[Image: sl378027.jpg]
Big Grin
Ca doit être sévèrement raide/rigide tout ça Smile!
Caddie powaa LOL
Ouais je vais faire plus attention désormais tant que mes trains sont pas réglé... j'ai voulu test un peu aux limites de la caisse après avoir changer les SB de fix barre stab avt et bah... sur belle route sa va pas mal mais sur routes pas top sa fait peur en y allant fort LOL, donc comme j'ai pas envie de la casser on va rester zen Mr Green
Tain par contre mes pneus avant vont pas faire longts feux, la gomme à l'air de se barrer assez vite à l'intérieur, je suis dég ils sont tout neuf sur 80% de la bande de roulement, enfin tu voit bien :roll:
bimbamboom a écrit :Ca doit être sévèrement raide/rigide tout ça Smile!

Plutôt Big Grin vivement que tout soit régler au poil quoi, pasque là justement raide comme sait si à cause d'une bosse la caisse veut partir à gauche ou droite elle te prévient pas et te demande pas ton avis, je me suis fait surprendre 2/3 fois LOL. C'est vachement traitre comme tout va bien tant que la route est belle, tu peut lâcher le volant no pb, mais dès que la route est pourri c'est plus du sport là LOL
Alors des nouvelles Confused: Wink

Tes silents-blocks de train arrière, ils sont comment Confused
Mr V-Tec a écrit :Alors des nouvelles Confused: Wink

Tes silents-blocks de train arrière, ils sont comment Confused

Oui un peu, j'attends d'avancer un peu plus pour en donner Wink (bientôt).
C'est pas mal de broutilles mais qui font avancer le truc !

Les gros silent bloc des bras ar était NIKEL Big Grin, c'est pour ça que je les ai pas changer d'ailleurs, j'en commanderais des rouge plus tard pour être en full sb energy rouge et je les changerais quand j'aurais l'occaz.

En tout cas sa roule bien malgré des soucis de démarrage fréquent, pompe à essence qui s'active pas à part ça tout va bien, j'ai penser à mon main relay faut que je regarde. Un autre soucis de tournage sur 3 pattes au démarrage... je part elle le fait plus elle le fait juste au ralenti certaines fois quand je démarre... bizarre. A part ça quelques bruits louche à voir LOL, enfin bon voilà pour les plus gros soucis, sa va s'arranger Big Grin, le VTEC marche bien même très bien Mr Green, l'intérieur est toujours pas remonter :]... enfin bref des news plus précises bientôt Wink
tes bougies ou fil de bougies sont en quel état ? (à mon avis faut pas aller chercher plus loin pour ton soucy au démarrage/ralentit Wink)
Ben les fils de bougies sont NIKEL ! je vérifie qu'ils sont bien emboité partout dès que j'ouvre mon capot.

Par contre mes bougies j'y ai penser ! sa fait 1 semaines que je dit qu'il faut que je vérifie l'état lol, je regarde demain de toute façon, je voudrais bien régler 2/3 trucs avant le rasso.
Vendue ? Morte ? Brulée ? LOL
non : roulante ! lol
Bonne nouvelle alors Mr Green
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=160897


Sac

il a des pbs d'internet chez lui ^^
J'avais pas vu LOL
Merci pour le lien Brabus, et oui roulante mais pu de VTEC pour le moment Cry, des news quand j'aurais la motiv Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=161006

STAFFED7 a écrit :Bon ben mon Vtec re-fonctionne je suis aux anges .


:roll:


Sac
Tain une vrai assistante perso LOL LOL
Je ferais un beau post bientôt Wink
Ben sans ta secrétaire particulière, je me serai fait un belle chaleur Confused

Content que tu ais trouvé le PB, un de moins 8)

C'est l'inconvénient quand tu es stressé par le temps, il se produit des petites conneries comme ça :roll:

Enfin c'est bon now Big Grin
C'est claire pas évident, mais sa va petit à petit je règle toutes les bricoles sait cool Big Grin (je te tient au jus pour tu sait quoi au fait t'en fait pas Wink ).
Allé allé on attend des news là nous !

T'endors pas Staff bon sang ! LOL

(je dit ça mais en fait il s'est peut être planté dans un virolo avec sa savonnette alors attendons ... Sac )
civicvtec43 a écrit :(je dit ça mais en fait il s'est peut être planté dans un virolo avec sa savonnette alors attendons ... Sac )

Sa va pas la tête LOL
Sa va venir sa va venir Mr Green EDIT: euh les news hein lol...
Bon beh quelques petites news de la bête, voilà tout ce que j'ai fait depuis :
(en gras les nouvelles pièces, le reste du bricolage qui y'a besoin LOL)

Fleche phare régler plus haut (réglage fait sur route à 3h du mat lol)
Fleche vis poulie vilo resserrer
Fleche SB Energy bras ar inf monter sur les bras ED9 et bras monter sur la caisse
Fleche para ar régler à l'oeil en attendant réglage chez pro (meilleure comportement du train, part moins)
Fleche baie de pare brise remit
Fleche faisceau veilleuse droite réparer (mais manque cosse veilleuse orange, à voir)
Fleche bombe anti-crevaison dans l'avtG (je fait régulièrement la pression des pneus, l'avt gauche perd moins vite mais perds toujours... de toute façon les pneus sont mort LOL)
Fleche ancrage support moteur traverse dépointé et déplacer mais sa n'a finalement servie à rien... (pas d'explication la flemme LOL)
Fleche essuis glace avt 480mm acheter et monter (mais à redémonter et mettre dans le coffre avec clé de 12 Mr Green...)
Fleche clignos avt monter
Fleche bougies démonter et nettoyer
Fleche warning marche pu > fusible warning/hazard hs > remplacé
Fleche bruit train ar droit > étrier ? j'ai toujours le bruit faut que je me penche dessus
Fleche capteur de vitesse démonter nettoyer et tout bien remboiter avec câble compteur (code erreur 17... fusible hazard...)
Fleche sticker MR posé
Fleche faisceau portes et moteur ceintures finit de virer + ceintures qui se ré-enroulé plus bien > régler (gauche ok droit à faire)
Fleche ECU PW0 carto Spoon EF15 (VTEC 4500trs/min rupteur 9100trs/min, enfin c'est ce qu'on m'avais dit mais le VTEC est plutôt vers 4900/5000)
Fleche main relay changer
Fleche FAISCEAU complet derrière tableau de bord revue et mieux isoler (quelques rouleaux de chatterton Sac)
Fleche une connerie de fil mal sertie me jouez des tours aussi... celui qui va du démarreur à la boite à fusible dans le compartiment moteur (branchement comme ça puisque batterie dans le coffre).
Fleche intérieur remonter mais reste des détails et des babioles à remonter

Bon voilà en gros, sa doit être à peu près tout LOL

Les problèmes réglés Big Grin
Fleche plus de problème de démarrage.
Fleche plus de problème de tournage sur 3 cylindres à certains démarrage.
Fleche plus de calage des fois au démarrage.
Fleche VTEC qui re-fonctionne.

Les nouveaux problèmes Sac
Fleche Toit ouvrant qui ne fonctionne plus, le fusible de toit ouvrant crame instantanément si je le change, et si je touche au bouton de toit ouvrant pour ouvrir ou fermé c'est le fusible de relai de toit ouvrant qui crame LOL...
Fleche Bruit au niveau du train ar droit, pas tout le temps, on l'entends plus souvent à vitesse très réduite ou en tournant, je pense à mon étrier ou je sait pas... c'est une sorte de couinement.
Fleche Pneus avant déjà hs Shock, c'est pire que lisse on commence à voire le genre de ficelle (je sait plus comment sa s'appelle), on voit pas encore la déraille comme mes anciens pneus mais bon sa craint lol, et puis bah du coup je peut plus autant m'amuser car elle tient moins bien la route... en virage si je vais trop vite je vais tout droit:] LOL ...

Je parle des plus constant ou plus important bien sûr.

Enfin bref, sa avance quand même bien petit à petit.

La suite des choses, ce qui urge le plus LOL
1 Fleche camber kit et cardans renforcés
2 Fleche des pneus neufs
3 Fleche un réglage complet des trains.

Et toujours plein de bricoles hein LOL, quoi qu'il m'en reste pas tant que ça à voir.

Puis voilà, ce week end madame crx nous a bien satisfait encore, presque 500 bornes dans les dents, on était vers saint-nazaire, on est passer faire un tour au circuit de fay de bretagne, enfin la crx voit du paysage quelques fois elle sort de sa campagne Big Grin.

Quelques tophs, dans l'ordre chronologique normalement, les 1er ont plus d'un mois :

Quand j'ai changer les SB des bras ar inf de ED9 :

[Image: sl378120.jpg]

[Image: sl378121.jpg]

Pour voir les différences, bras ED9 à gauche et EE9 à droite (mes anciens donc) :

[Image: sl378122.jpg]

[Image: sl378123.jpg]

Monter :

[Image: sl378124.jpg]

[Image: sl378125.jpg]

[Image: sl378126.jpg]

[Image: sl378127.jpg]

Para ar avt/après, honnêtement, je sait même pas ce que j'ai fait Sac
J'ai peu suivie mes cours de mécanique vous me pardonnez LOL, mais en tout cas après essai c'est beaucoup mieux.

[Image: sl378128.jpg]

[Image: sl378129.jpg]

Le reniflard que j'avais commandé pour supprimer la PCV du cache culbu :

[Image: sl378130.jpg]

[Image: sl378131.jpg]

L'état de mes pneus avt y'a 1 mois :

[Image: sl378132.jpg]

[Image: sl378133.jpg]

Donc imaginez maintenant Sac

Là, c'est quand mon père était venu pour me déplacer l'ancrage du support moteur de la traverse, j'étais content on avais bien prit les mesure c'était c'était beau et tout... mais traverse remonter ce foutu support n'a jamais voulue passer entre le moteur et l'ancrage donc va te faire foutre le support :roll:, faudras que je vire carrément l'ancrage un de ces quatre, ou direct remplacer ma traverse pour autre chose à voir.

[Image: sl378134.jpg]

[Image: sl378135.jpg]

Petite vue sur les SB tirants de chasse...

[Image: sl378136.jpg]

La Spoon EF15 Mr Green

[Image: sl378235.jpg]

La c'est la crx qui regarde un feux d'artifice LOL

[Image: sl378236.jpg]

Pose de 2 nouveaux stickers LOL... (merci mon pti TanK et Midnight Run).

[Image: sl378312.jpg]

[Image: sl378313.jpg]

Une vite fait vendredi de l'intérieur, après avoir finit a peu près de remonter l'intérieur :

[Image: photo013.jpg]

Puis bah après ce week end, à Fay :

[Image: photo014.jpg]

Chez les grands parents à ma moitié (vers Saint-Nazaire) :
(la deuche en restau est 49 mais c'était bien dans le 44 LOL)

[Image: photo015.jpg]

[Image: photo016.jpg]

Oui on l'avais lavé un peu avant de tailler la route :]

Et puis là par contre un peu plus vieux, au rasso :
(merci à ceux qui ont prit les photos d'ailleurs elles sont sympa)

[Image: dsc04510.jpg]

[Image: dscn2310.jpg]

[Image: dscn2311.jpg]

[Image: dscn2312.jpg]

Et pour finir quelques photos y'a 1 semaine, quand on est parti se promener pas loin (on est tomber sur un château délabré c'était sympa), il faisait grave chaud ce week end là !

[Image: photo017.jpg]

[Image: photo018.jpg]

[Image: photo019.jpg]

[Image: photo020.jpg]

[Image: photo021.jpg]

Ouf finit je commencé à en avoir marre LOL

Sinon 2 petites anecdotes, un voisin (jeune) l'autre jour sait pointé pendant qu'on remonter le tableau de bord, et il me sort "elle est toujours en panne ta voiture LOL", sur le coup moi Shock tellement sidéré j'étais là euh... puis il me dit "bah elle est toujours démonter", je lui est dit que la elle roulé, comme toujours d'ailleurs, et qu'il fallait bien démonter pour réparer ou améliorer (en rigolant), il a rit puis il a dit "ouais je pense plutôt améliorer LOL", je lui est répondu ah bah peut être avec le sourire en coin :] LOL, sa s'est bien finit heureusement car sur le coup le type je le connait pas il ce pointe chez moi il me sort ça Shock Evil

Et l'autre anecdote c'est juste des djeuns dans une laguna sur le périph qui me faisait des signes (j'ai comprit "fait péter" je sait pas si c'est ce qu'il fallait comprendre mais je pense LOL), allure normal j'étais à 80... et j'ai fait comme ça 5 > 4, merde pas assez, 4 > 3 Sac, j'ai mit gaz et la impressionnant Shock j'ai halluciné grave de voir la laguna disparaitre de ma gauche en moins d'une seconde LOL, ils ont du en prendre plein les oreilles LOL !!