Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah oui au fait pour ma "veilleuse" de porte ard, sait le contacteur qui merdé on a vu sa hier, en l'ouvrant la lumière de plafonnier marché pas marché pas non plus. En le trifouillant le plafonnier et la veilleuse de porte s'allume, donc voilà sait rien je vais m'en occuper en 2/2 Big Grin
c'est un pure bijoux celle ci j'ai suivi se qui etait marquer mais sa n'a pas marcher pour un 2l 16s je la pousser a 235km/h sur du plat je les vendu et le gars ma appeler une semaine apres pour me dire qui l'a planté trop degouté tu a regulateur de vitesse dessu ?
Ptain sa doit foutre les boules grave ça Sad
Elle a pas le régulateur de vitesse mais j'aurais aimé franchement, j'y pensé l'autre jour sur de la 2X2 LOL ...
je l'avait moi avec la commande au volant mais fait tres attention a l'embrayage hydraulique il est tres fragile surtout le recepteur
Ok ben pour le moment aucuns soucis d'embrayage donc j'espère que sa va durer LOL
STAFFED7 a écrit :A part ça rien de plus, pour l'ampoule d'entrée de porte ard, après avoir fait 3 grande surface de ville différente + un centre auto (personne n'avait Shock, sait des C5W mais en un peu plus petite, type navette)...
Donne moi la ref j'ai ptet ça en stock! Wink
Edit : Pardon, j'avais mal lu, t'en as plus besoin! LOL
LOL LOL
Mais c'est marrant de la trouver nulle part Shock, c'est exactement les mêmes que les plafonniers tu sait les navette type C5W, ben c'est exactement ça sauf que en plus petit, dingue LOL
bon et le CRX dans tout ça ? LOL

sinon l'ex EE deMr V-Tec revis un peu dans nos deux voitures LOL
STAFFED7 a écrit :LOL LOL
Mais c'est marrant de la trouver nulle part Shock, c'est exactement les mêmes que les plafonniers tu sait les navette type C5W, ben c'est exactement ça sauf que en plus petit, dingue LOL
Si t'as la réf, en tout cas, je peux vérifier...
Mais si t'as besoin un beau jour il me semble que j'ai ça en stock!! Wink
Ok merci, j'ai démonter le contacteur c'était tout oxydé... j'ai tout gratté nikel puis remonter et voilà sa fonctionne Big Grin, dire qu'on sait fait chier à faire des magasins pour trouver une ampoule qu'on avais pas besoin et qu'on a même pas trouvé LOL...
Brabus a écrit :bon et le CRX dans tout ça ? LOL

sinon l'ex EE deMr V-Tec revis un peu dans nos deux voitures LOL

Ah désolé j'avais pas vu ton message ma poule LOL
Le CRX toujours en stand by tranquille, mais là on lui a trouver 4 pneus neuf en 205/50/15 pas chère, un pote qui avait ça en stock quoi, donc on va faire ça puis ensuite commander les soufflets de cardans côté boite et puis voilà après on verra Wink elle se repose toujours pour le moment et sa lui fait pas de mal lol.

Bientôt elle devrais récupéré sa chambre aussi Smile (garage).

Oui claire pour l'EE LOL Wink, elle vit même dans l'ED7 de momo :]
STAFFED7, ce type d'ampoule est introuvable en grande surface (tu m'aurais dit, je t'aurais dit que ça servait à rien de chercher). Dispo par contre sur quelques sites comme "pieceseco.com".
Hum ok ben faut le savoir LOL...
Petite toph de cette aprem Wink

[Image: photo045.jpg]
oui il faut que tu aie a norauto il en ont et 2€ je croit c'est labas que j'ai eu les mienne
honda toujours a écrit :oui il faut que tu aie a norauto il en ont et 2€ je croit c'est labas que j'ai eu les mienne
Les ampoules? Tu es sûr?
Je ne crois pas.... J'avais aussi fait le tour de tout le monde et personne en avait...
ba celle que j'avait mis sur l'accord elle sortait de norauto mais apres il l'on peu etre pas partout

t'on accord mon grand pere avait la meme c'est une histoire d'amour dans ma famille lol
On parle bien des ampoules en bas des portes ? nous on a même demandé a un magasin auto ils avait pas et ils nous ont dit pour en trouver > concessionnaire LOL...

Enfin bref c'est plus le soucis vu que c'était mon contacteur et pas mon ampoule.

Photos du moteur que j'ai lavé tout à l'heure :

[Image: photo046.jpg]

[Image: photo047.jpg]

C'est en gros mais sa fait pas de mal ! decap four, laisser agir, carsher, le résultat que sa donne m'a toujours suffit.
Puis bon sait pas un show car.

D'autres photos :

[Image: photo048.jpg]

[Image: photo049.jpg]

[Image: photo050.jpg]

[Image: photo051.jpg]

(NH-537M-3 = "Pewter Grey Metallic")

La la photo de l'autoc pressions des pneus... j'ai du plus haut qu'il y en avait pas sur ma caisse, autant pour moi Oops!, c'est juste qu'il est dans l'entrée de porte arg alors que j'ai du regardé que les avt, donc ioyo avait bien raison 195/60R15 sait la dimension d'origine, donc j'ai la dimension d'origine sait juste les jantes qu'un ancien proprio avait du changé par des OZ.

[Image: photo052.jpg]

Et puis 2 petites de l'intérieur comme j'en avais pas encore fait, je voulais attendre d'avoir nettoyé les plastiques et tout mais bon elle est propre quand même on a déjà bien avancé le nettoyage, reste plastiques intérieur et extérieur, re aspi sièges avt démonter, puis re polish ou rénov peinture à voir, ah oui et les vitres intérieur extérieur.

[Image: photo053.jpg]

[Image: photo054.jpg]

Avec nos beau dés rouge désodorisant LOL (qui prenne un peu de place Sac).

Voilà voilà Big Grin
Ah oui au fait j'ai remonter le vieux module d'allumage, ben l'auto n'a pas démarré le démarreur tournez et tout, donc la panne venait bien de là comme l'ancien proprio l'avait dit (la panne à la base avant qu'on achète l'auto quoi, pas le coup qu'elle nous à fait qu'on à a était la chercher le 1er jour et qu'elle nous a fait pendant un moment après...).

Donc j'ai remonter le neuf et me suis confirmé que le vieux était bien hs Wink
c'est pas la meme forme des siege que celle que javait
STAFFED7 a écrit :Ah oui au fait j'ai remonter le vieux module d'allumage, ben l'auto n'a pas démarré le démarreur tournez et tout, donc la panne venait bien de là comme l'ancien proprio l'avait dit !

Donc j'ai remonter le neuf et me suis confirmé que le vieux était bien hs Wink

Ben voilà une bonne chose de faite LOL

En tous cas elle revient propre, félicitation pour le travail accompli 8)

Ca va faire un super daily - sleeper Big Grin
Ouais sa va Big Grin et merci Wink
honda toujours a écrit :t'on accord mon grand pere avait la meme c'est une histoire d'amour dans ma famille lol
Wink
Toi aussi tu en as conservé une pendant longtemps?
La mienne va bien, 338 000 km... 8)
elle avait autant je croit il l'avait eu neuve aussi
Bon depuis 1 ou 2 jours je fait des recherche sur les produits de nettoyage et les méthodes etc... le carsher + polish et aspirage de l'intérieur avait déjà bien rendu mais sa suffit pas je veut du scintillant 8) j'ai fait ma petite liste, si y'a des pros ou qui connaisse plus que moi hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je me suis principalement aider de ce topic : http://www.forum-auto.com/automobile-pra...sujet9.htm
et du site meguiar's : http://www.meguiars.fr/home/

pour le lavage :
-shampoing lustrant gold glass meguiar's http://www.meguiars.fr/product/192
-un gant ou une éponge (une éponge dans mon cas car j'en est déjà LOL)
-2 sceau (1 pour le produit et 1 pour l'eau)
-et un tissu microfibre pour l'essuyage

Ensuite j'hésite, soit une rénov total peinture soit juste polish et lustrage, j'hésite car je sait pas si l'accord à besoin d'une rénov complète ? je pense que sa lui feras grand bien mais est ce vraiment valable ? parce que bon sa seras pas le même prix... et puis comme c'est un truc que je vais faire que 1 ou 2 fois dans l'année sa fait chier d'y mettre le prix si y'a peu de différence avec un simple polish/lustrage.

si rénov :
-deep crystal étape 1 (rénov peinture) http://www.meguiars.fr/product/378
-mousse pour application et microfibre pour essuyage
-(efface rayures si besoin)
-deep crystal étape 2 (lustrant) http://www.meguiars.fr/product/204
-mousse pour application et microfibre pour essuyage
-deep cystal étape 3 (cire) http://www.meguiars.fr/product/207
-mousse pour application et microfibre pour essuyage

si pas rénov :
-polish (celui qu'on à fait avec l'autre jour estun michelin qui marche pas trop mal)
-(efface rayures si besoin)
-lustrant label auto (apparemment presque aussi bon que meguiar's) ou meguiar's
-mousse pour application et microfibre pour essuyage

ensuite pour l'entretien :
-brillance éclair meguiar's http://www.meguiars.fr/product/215 + microfibre

Et voilà, pour le reste je peut me débrouiller sait surtout là que je sèche, rénov peinture ou pas ?

Et le reste sait simple :

jantes et pneus :
-produit jantes à définir (meguiar's ?)
-brillant pneus auto pratic (carouf)
-brosse

plastiques extérieur :
-rénov plastiques extérieur auto pratic (carouf) ou polytrol
-mousse pour application

plastiques intérieur :
-lingettes mr propre + microfibre
-si pas suffisant : un rénov plastiques à définir ou natural shine meguiar's http://www.meguiars.fr/product/234

Pour les résidus goudrons, résines, moustiques etc s'il y a : acétone.
Et les entrées de portes soit produit jante dilué soit brillance éclair de meguiar's.
Et pour les vitres un produit à vitres normal LOL

Tissu et moquette je pense pas le faire c'est déjà très propre, l'aspirateur suffit, j'en remettrez un grand coup avec les sièges démonté.

Merci beer
STAFFED7, nickel ton post!!!!
Pour info, j'étais tombé sur ce topic une fois : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121086
Le résultat est tout bonnement incroyable!!! Shock
Merci Wink et pour le topic j'étais tombé dessus aussi y'a un moment et j'avais était scotché Shock, sa tombe bien merki :top:
N'ayant pas trop d'avis je pense partir sur une rénov peinture je pense pas être déçu, mais sa attendras le mois prochain :]...

Petite news ce matin, en continuant le ménage dans mon garage j'ai retrouvé la plage ar sur mesure de l'EE9 avec 2 enceintes infinity OVALE ! ovale = ce qu'il me fallait pour l'accord à l'ar y'a un emplacement pour enceinte ovale qui fait office de "boomer" d'origine je suppose.

Pile poil niveau dimension ! du coup les 10cm d'origine à l'ar dans la plafonnier du coffre ne sature plus sa fait un son pas trop mal même fort rien ne sature sa reste propre, donc je suis content pas besoin d'acheter d'enceinte ovale et de petites 10cm. Du moins pas pour le moment, le tout suffit largement.

[Image: photo055.jpg]

Voilà, merci Mr V-Tec :top: LOL, la liste des choses à faire diminue très rapidement Smile
Y'a pas de quoi Big Grin

Content que mon EE9 revive dans plusieurs voitures phares du
forum 8)

Continue comme ça, du travail super propre Wink
Merci Oops! Smile
Ce matin j'ai reçu mes pièces pour l'entretien, filtre huile/air/essence et la courroie de distri, étant donné que j'ai aucun historique (mais je vais demandé à l'ancien proprio s'il avait pas le carnet ou factures etc...). Plus qu'a aller chercher de l'huile moteur et boite, LDR et LDF et je pourrais lui faire son entretien complet.

Sinon quelques tophs vite fait by night :

[Image: photo056.jpg]

[Image: photo057.jpg]

[Image: photo058.jpg]

[Image: photo059.jpg]

[Image: photo060.jpg]
C'est sympa, même si on voit rien! Big Grin Sac
Hi :], sait fait exprès pour accentué les détails LOL