Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ahhh STAFFED7, ca commence !! mais bon c'est pas bien mechant j'espere que tu resoudras ton probleme assez rapidement ! bonne chance
Merci bien mec Wink, pour faire court ce matin donc no pb comme prévu, ce midi elle m'a refait le coup... mais là en pire Confused

Après quelques instants :
-pompe à essence qui ne s'active plus
-voyant orange compteur qui ne s'éteint plus
-plus le 1er clignotement au calculateur

Merde Confused, bref j'espère que c'est juste mon main relay qui est mort de chez mort (je pense mais bon), j'en est trouvé un normalement Wink

Sinon mes masses font la gueule aussi donc je vérré sa, bref bref bientôt les news, d'autres news plus bonne en même temps je pense Mr Green
Le clignotement sur le calulateur t'indique la panne, il faut aller voir chez Honda pour qu'il te dise ceux que c'est.

Ex; Sur un D16A8 (dans une Rover), 6 clignotements, pause, puis 6 clignos de nouveau.... Cela veux dire que la sonde de temp d'eau est morte.

Voila si ca peut t'aider. Wink
Therider10 a écrit :Le clignotement sur le calulateur t'indique la panne, il faut aller voir chez Honda pour qu'il te dise ceux que c'est.

Ex; Sur un D16A8 (dans une Rover), 6 clignotements, pause, puis 6 clignos de nouveau.... Cela veux dire que la sonde de temp d'eau est morte.

Voila si ca peut t'aider. Wink

Euh ^^
Non j'ai mal écrit alors LOL, je voulait dire en plus du reste qui va pas : j'ai plus le 1er lignotement sur le calculateur, car comme tu le sait si tout va bien il doit clignoté 1 seule fois avant démarrage Wink

J'ai pas de code erreur, juste plus de signe de vie de l'ecu enfaite LOL (comme la pompe à essence, et le voyant diag qui reste allumé), bref voilà je pense que pour refaire les soudures du main relay c'est plus la peine là, il a rendu l'âme LOL, merci quand même Smile
Ok, ba si c'est le main relay qui est mort alors tu roule!^^ Wink
Therider10 a écrit :Ok, ba si c'est le main relay qui est mort alors tu roule!^^ Wink

"tu roule" ? "tout roule" plutôt non ?? lol

Car je roule, ptète, je démarre pas sur mdr LOL, bref c'est même plus la question il veut plus rien savoir :rokt: lol, bientôt un main relay qui FONCTIONNE pour la civic :P
STAFFED7 a écrit :
Therider10 a écrit :Ok, ba si c'est le main relay qui est mort alors tu roule!^^ Wink

"tu roule" ? "tout roule" plutôt non ?? lol

Car je roule, ptète, je démarre pas sur mdr LOL, bref c'est même plus la question il veut plus rien savoir :rokt: lol, bientôt un main relay qui FONCTIONNE pour la civic :P

J'ai un peu de mal ce soir^^ C'est bien "tout roule"
Lol ok, y'a pas dmal c'est la fatigue LOL Wink

[Image: fatigue.jpg]

Join sur ce :ciao:
Bonjour tout le monde LOL, bon j'ai quelques news pour la ED ! tout d'abord plus de peur que de mal pour mon soucis (voir post précédent), après avoir mit le main relay de mon ex civic et ben... sa faisait pareil Shock, jme suis dit merde bon ben calculateur que j'ai grillé... je taxe ecu de mon ex civic, je le met et pareil Shock Shock, merde c koi Confused ??? j'ai vérif tout les fusibles, c'est pas le main relay, ni l'ecu, j'ai du jus, le démarreur tourne et tout...

Et puis j'avait oublié qu'il y'avait aussi des fusibles dans le compartiment moteur.......

[Image: sl372813.jpg]

Et oui c'été mon fusible d'ecu Sac... bref trop happy quand la bête a pété Big Grin (même si sa faisait que 2/3 jours qu'elle été à l'arrêt à cause de sa)

Une bonne chose ! ensuite prit par le temps je go to le mans cherché mes pièces !

Bref on va racourcir les romans un peu hein LOL, je suis revenue avec un peu plus de pièces que prévue Mr Green :

-commande vitre élec conducteur
-cable ouverture capot moteur
-rétros élec
-ligne ED7
-vitres ar. teintés
-pare choc ar. EC9
-volant EG4
-aîle avt droite comme neuf
-faisceau autoradio
-1 ouvrant/ charnière ? d'ouverture de porte conducteur
-join du coffre (sur la caisse), jcroit c'est tout


Je ferait des photos quand je monteré tout sa,

Quelques tophs avec sa jolie EG Wink

[Image: sl372814.jpg]

[Image: sl372815.jpg]

[Image: sl372816.jpg]

[Image: sl372817.jpg]

[Image: sl372818.jpg]

[Image: sl372819.jpg]

[Image: sl372820.jpg]


Voilà voilà LOL, la civic été bien remplie LOL, sinon un GRAND merci à Romain (Civic72 ou Japan driver :P ), pour sa, et surtout pour être venue à la fléche me dépanné (40 kms du mans), car j'été en rade d'essence Sac, la civic commencé a brouté Confused. Ce qu'il y'a c'est que j'avait pas prévu que les stations serait fermé au moment de tracé ma route du retour, donc sa prenez que la carte, et moi bien sûr prévoyant comme je suit j'avait que du liquide LOL, bref merci mec sans toi je sait pas comment j'aurait fait, 3 cons qui ont refusé que je leur file en liquide et qu'on utilisent leurs carte LOL

En attendant j'ai rien d'autres à foutre que de prendre des tophs de ma caisse Sac, en plus j'avait plus de clopes et trop envie de fumé LOL

[Image: sl372821.jpg]

Sinon j'avait oublié, une bar ar. sup à prit place (ed7 rouge qu'on a été cherché à nantes), il la monte pas car il vide pas et sa prené trop de place pour mettre ses courses et tout LOL, au début j'en voulait pas (c dla merde mdr), mais bon pour le prix casi kdo, je les prit just for look !

[Image: sl372822.jpg]

Un nouveau pommeau, qui provient d'une Rover 416 Si mdr, putain de prise en main ! térrible, moi qui trouvé rien à mon gout dans les machin tuning etc, deffois en se tournant vers des pcs stock d'autres caisses on trouve notre bonheur !

[Image: sl372823.jpg]

[Image: sl372824.jpg]

[Image: sl372825.jpg]

[Image: sl372826.jpg]

Sinon j'ai choppé aussi un fil de masse, celui qui va au - de la batterie, les masses font trop la gueule sur la civic, rouille et tout Confused, avec mon ecu et mon main relay sur la photo, qu'il faut je remonte puisque enfaite ils sont bon du coup.

[Image: sl372827.jpg]

Au passage y'avait sa devant chez moi (mais pas à moi, malheureusement LOL) :

[Image: sl372830.jpg]

A l'époque ou je vendait ma 1er ED7, jme taté entre une accord coupé comme celle ci (en 2.2) ou celica st162 (que je voulait depuis gamin), mais bon vu les prix j'ai préféré la celica lol, et de plus la accord fait "trop" classe et pas assez "sport", bref accord coupé 2.2 ptète un jour qui sait.

Les train avt/ freins EG6 ont bien entendu avancé Mr Green, montage de sa avec le MV + MC EK4 prochainement, pour l'instant ils attendent bien au chaud Langue

[Image: sl372831.jpg]

[Image: sl372832.jpg]

[Image: sl372833.jpg]

Et voilà, pour finir 2 ptites toph de l'ED :

[Image: sl372828.jpg]

[Image: sl372829.jpg]

Maintenant j'ai du taf lol !!! un paquet de pcs à monté et la contre visite bientôt ! + finir l'intérieur
Une fois tout sa OP, y'aura plus que l'entretien basique (vidange fluides, filtres, bougies...) et la remise en forme sera terminée ! Big Grin
Wink
bn courage !! mais cette ptite caisse en vaut le coup Big Grin
Ahlala, t'en ratte pas une toi LOL LOL

Sa va que sa roulai bien, me suis coucher à 0h00 pour lever à 4h, c'était short LOL

C'est quand tu veux, pour repasser vidé mon garage de toute ces pièces, sa m'arrange^^
crazyjumper62 a écrit :bn courage !! mais cette ptite caisse en vaut le coup Big Grin

Merci Big Grin

Civic72 a écrit :Ahlala, t'en ratte pas une toi LOL LOL

Sa va que sa roulai bien, me suis coucher à 0h00 pour lever à 4h, c'était short LOL

C'est quand tu veux, pour repasser vidé mon garage de toute ces pièces, sa m'arrange^^

Lol grave quel con celui là !! LOL

Bah pour l'instant sa va je devrait avoir ce qu'il faut mdr Wink
STAFFED7, c'est clair ta grave la poisse le coup de l'essence un classik!!! Semarre ta caisse me rappel la mienne il y a 2 mois bon courage a toi et surtout monte vite j'ai quasi fini la mienne ! depeche toi de faire un ptit shoot des differences ! Big Grin
Funkybob a écrit :STAFFED7, c'est clair ta grave la poisse le coup de l'essence un classik!!! Semarre ta caisse me rappel la mienne il y a 2 mois bon courage a toi et surtout monte vite j'ai quasi fini la mienne ! depeche toi de faire un ptit shoot des differences ! Big Grin

Lol ouais j'aurait du en mettre avant ^^

Pour les pièces ben... j'ai pas tenu le coup (7j/7j à bossé sur des bagnoles sa fait mdr, le pire c'est que je kiffe)... 18h j'ai filé au garage, 2h après sa de monté : volant EG4, commande vitre élec conducteur, pare choc ar. EC9, vitres ar. teintés, et le rétros élec conducteur !

Photos et feedback (oui car y'a 2/3 ptites choses à dire LOL) de tout sa bientôt :P

ps: pour le shoot des différences, elle est pas encore assez avancé, vais attendre d'avoir quelques pcs NO stock Mr Green

EDIT: ah oui mercredi direct après le taf je monte la ligne, car je doit filé mon actuel à un pote pour son CT vendredi (d'ailleurs la mienne est pas passé avec cette ligne je sait pas s'il est au courant Shock LOL), bref vivement, l'échap qui pétarade à mort à chaque moindre décélération c'est marrant au début mais à force sa soule Confused
Roh ctépave! LOL
momosega a écrit :Roh ctépave! LOL

Big Grin LOL

ctépave qui marche comme sa d'origine :



:yeah:
J'avoue marche mieux que la mienne! Elle dépérie de plus en plus, mais la resto va bientôt commencer, et là jvai me lâcher! LOL
Pu*** elle marche bien !! tu veux pas echanger de moteur??? lol Big GrinBig Grin
momosega a écrit :J'avoue marche mieux que la mienne!

Ahahah t'es pas le 1er à dire ce genre de choses j'adore Mr Green Sac, enfin après y'a pas encore eu de tests avec d'autres caisses mais bon jpense je serait pas déçu !!

momosega a écrit :Elle dépérie de plus en plus, mais la resto va bientôt commencer, et là jvai me lâcher! LOL

J'espère bien, la pauvre tu t'en occupe ou quoi LOL ? je déconne, donne des news Wink
Oué je suis en train... Wink
Funkybob a écrit :Pu*** elle marche bien !! tu veux pas echanger de moteur??? lol Big GrinBig Grin

Jamais Big Grin, jdit pas que je changeré pas de caisses (surtout qu'en démontant des trucs jmaperçoit que la rouille est plutôt pas mal LOL), mais je changeré pas de moteur sa c'est sûr Mr Green

momosega a écrit :Oué je suis en train... Wink

Impatient de voir sa Wink
Ayé mais tu va être déçu j'ai pas de tof sous la main! LOL
momosega, investi dans un apn!! Big Grin on veut voir l'evolution de ta caisse
Tinkiet demain photos des 2 évolutions sur ma caisse! LOL
momosega a écrit :Tinkiet demain photos des 2 évolutions sur ma caisse! LOL

Jme demande ce que sa peut être LOL
C'est marqué dans mon topic donc on va ptet arrèter le HS ici! LOL
momosega a écrit :C'est marqué dans mon topic donc on va ptet arrèter le HS ici! LOL

Sérieux Shock, merde je savait pas sans déc LOL, vais voir sa LOL
Bon ben, remise en forme continued LOL

Une bombe de décap' four pour le nettoyage moteur

[Image: sl372810.jpg]

Le main relay reçu, qui ne me sert à rien puisque c'été pas ma panne enfaite, donc je vais stocké Mr Green, en tout cas il est comme neuf Shock

[Image: sl372811.jpg]

[Image: sl372812.jpg]

Ensuite ce matin, montage de la ligne sur ma civic et je devait filé mon actuel à mon pote en ed rouge, à la base on pensé que ma ligne actuel été en meilleur état que la sienne mais c'été pas le cas... bref LE CHANTIER LOL (vivement ma maison avec mon garage dans 2 mois, pour bossé trankil à l'abris sans galéré comme un con LOL)

[Image: sl372910.jpg]

Mon ancienne ligne Confused, qui allé pas tardé à se coupé en 2 LOL

[Image: sl372911.jpg]

Ma nouvelle ramené du mans avec le tas de pièces LOL, qui est enfaite la ligne stock que j'avait sur ma 1er ED7 et Civic72 me l'avait prit pour son EC9 à l'époque Mr Green

[Image: sl372912.jpg]

Le collègue qui se véner sur sa ligne LOL LOL

[Image: sl372913.jpg]

[Image: sl372914.jpg]

Ma ligne en place

[Image: sl372915.jpg]

[Image: sl372916.jpg]

[Image: sl372917.jpg]

Quel bonheur de plus avoir des pétaradements d'échappement de partout, surtout en décélération, même à basse vitesses, sa commencé à vraiment me soulé fou

Ensuite je file acheté une bombe de peinture noir mat pour mes bras d'essuis glace avt et mon cache culbu (et ptète d'autres conneries)

[Image: sl372918.jpg]

Après je vais au garage pour continué sur la civic, et enfaite j'ai remonté la ibiza et passé ptète 30min sur la civic LOL

Déjà avec ce merveilleux temps ces derniers temps (Sac), voilà ma civic transformé en piscine Evil

[Image: sl372919.jpg]

L'a fallu que j'éponge un peu enfin bon tanpis :x
Un nouveau bouchon de radiat ! (1.1 bar, je sait pas si le stock ED7 c'été plus ou moins ou pareil, mais il est quand même plus beau que le jaune tout moche LOL)

[Image: sl372920.jpg]

Donc sinon le volant d'EG4 monté

[Image: sl372921.jpg]

[Image: sl372922.jpg]

Verdict: TERRIBLE ! prise en main impec, le "cerceau" est plus large que le volant d'ED, donc on a mieux le volant en main ! direction plus souple et meilleur prise en main, et puis niveau look je trouve sa pas trop mal, sa reste du stock Honda et sa je kiffe bien Smile

J'ai monté le rétro condcuteur (enfin retrouvé une vitre pour voir dèrrière LOL) et le passager par la même occaz car j'ai remarqué aujourd'hui un trou dans la coque, vous noterez aussi la nouvelle commande de vitre élec sur la photo (mon anicenne commande baissé mais ne monté pas la vitre, la galère)

[Image: sl372923.jpg]

Et puis vue d'ensembles de quelques pcs montés, pare choc ar. de EC9 (mon ancien d'origine ED7 avait la peinture toute écaillée de partout) + vitres ar. teintés + nouvelles jantes/ pneus (stock ED7 LOL LOL, les jantes alu de la ibiza dépassé des aîles et à l'ar. le pneu touché l'aîle par moments ce qui raclé un peu de gomme Shock Confused)

[Image: sl372924.jpg]

[Image: sl372925.jpg]

[Image: sl372926.jpg]

Sinon ptite toph du faisceau d'autoradio ramené du mans aussi, pasque sur ma civic y'en avait plus :P, reste à trié dans ce faisceau pour récup le peu que j'ai besoin LOL

[Image: sl372927.jpg]

Ce que j'ai viré depuis, pas grand chose !
-AB ar. + faisceau AB ar. et veilleuses de plaques + gicleur lave glace ar. avec durites + 2 plastiques dèrrière pc ar., je croit que c'est à peu près tout.

Voilà, beaucoup de bricolages hein Big Grin , ah ptin, cette remise en forme elle prends du temps, mais vu l'état de la caisse faut pas s'étonné LOL

Sinon j'oubliait !! chose très importante > MA ROVER 216 GTI 16 COUPE NOIRE EST ARRIVEE Big Grin, pas encore de photos mais sa devrait pas tardé !

Et donc la suite les jours à venir (j'hésite à y retourné demain pour avancé encore, la flemme à force LOL)
-nettoyage moteur (décap four OP)
-peinture bras essui glaces avt + cache culbu (peinture OP)
-remettre caoutchou pédale frein
-voir éclairage intérieur compteur chauffage etc, veilleuse ar. D + veilleuses avt > j'ai plus rien lol
-remonté console centrale + boîte à gants + cache fusible
-monté les bavettes avt
-GROS nettoyage int/ ext/ + vitres...
-régler lève vitre conducteur
-monté le reste des pcs, cable ouverture capot moteur (et ptète aîle et join lunette)
-continué allègement...
-voir niveaux roupettes en attendant (alu 15 rover ? fondmetal 15 ar. + 14 stock avt... en réflection)
-monté new fil de masse, - batterie
-s'occupé du faisceau d'autoradio.....


Ensuite toujours:
-acheté LDF et finir train avt/ freins EG6 pour montage
(4 durites avia + LDF motul RBF600 + ptète peinture étrier quand j'aurait le train ar. OP, en attendant montage du train avt EG6 à la brut, poncé et non peint lol)
-monté mastervac + maître cylindre EK4 (apparament y'a des ptites modifs pour les tuyaux de freins... :x, on vérra)
-bars stab avt + ar. EE9 à monté


Après sa:
-prendre RDV pour la contre visite (9 mai dernier délai)
-et j'ai toujours mon "full vidage" à finir, déblaxonnage peinture et finition


Une fois cette remise en forme finie*, plus qu'un petit entretien vidange filtres etc... et on pourra passé à des choses plus intéréssantes Twisted, en attendant reste encore pas mal de boulot. Et puis aussi, mardi je vais faire ma carte grise il serait temps Sac

*quand j'arriverait là, je ferait un pti récap depuis le début, du taf, des pcs changés... et un pti shooting vite fait, histoire de fêter comme il faut la fin de la 1er étape, qui est la plus chiante Big Grin
c'est cool tout ça :P Bon courage pour la suite ^^
sharksart a écrit :c'est cool tout ça :P Bon courage pour la suite ^^

Merci merci Wink :P