Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ah le toutou !! toujours sur au moins une photo avec sa tete de gland LOL
Citation :[Image: sl376420.jpg]

STAFFED7, j'adore ton chien, lui il ramène pas le baton, mais des boites de vitesses LOL LOL LOL

Et il a trop une bonne tête !

"Va chercher une boite L3 STAFF, allez va !" Semarre
nico42 a écrit :"Va chercher une boite L3 STAFF, allez va !" Semarre




Semarre Semarre Semarre

J'vais dresser le mien pour qu'il fasse pareil je sens LOL
Si seulement y pouvait vraiment m'aider des fois LOL
Tahitian Staff Bolide is dead Evil Elle t'en a fait voir celle-là ! Et tu le lui rends bien, le démontage en règle n'augure rien de bon pour ce pov' crx si ...
D16, B16, peu importe, redonne lui le feu Big Grin
LOL

Klr elle m'en fait voire des vertes et des pas mûrs !!

Et oui je lui est bien rendu sur ce coup en démontant tout rapidement à l'arrache Twisted LOL, du coup elle est triste en ce moment mais bon Cry... elle retrouvera le sourire d'ici quelques mois LOL

On va lui redonner le feu ouais Big Grin
D16/ B16... j'ai encore une autre idée, qui me trotte depuis le début mais j'sait pas si c'est possible, à suivre.

J'ai un D14A1 complet en stock en fait, que j'ai foutu en pièce il y a peu d'ailleurs, le bloc n'est pas "troué" lui LOL

ps : bah pour les pièces du coup tu m'excuz mais Confused... pour le momeent voilà quoi LOL

Merci pour ton com sa fait plaiz Wink
ton "idée" ca serait pas de remettre ton vilbrequin, racheter pistons/bielles D16A9 pour mettre le tout dans le bas moteur nu D14A1 et remonter le reste ensuite ?
déjà faut être sûr que ton vilbrequin n'a pas voilé ni n'est pas marké... et c'est pas gagné... pour le reste, demande aux pro séries D. Wink

moi j'en sais rien... mais sérieusement moi je verrais bien un B16 et en vendant toute tes pièces ta de quoi financer une caisse complète B16A1 (civic 1.6i16vtec ou crx vtec) avec caisse HS mais le reste OK. et le résultat sera autre chose !!

Bref arrête de changer d'avis lol
Vends tes pièces et quand t'auras les sous on se mobilisera pour te trouver L'AFFAIRE que tu recherches ! ^^
TanK_(le_vrai) a écrit :ton "idée" ca serait pas de remettre ton vilbrequin, racheter pistons/bielles D16A9 pour mettre le tout dans le bas moteur nu D14A1 et remonter le reste ensuite ?

Oui c'était ça mon idée, en remettant du mieux niveaux pistons et bielles tant qu'a faire, mais bon j'ai eu réponses sur un autre post le montage se fait mais trop de galères, fuite huile entre bloc et culasse, faut une courroie de distri qui apparemment n'existe pas LOL (ou faut se démerder a trouver une comme il faut), pour le calage distri sa doit être bien la merde Confused... et les internes de D16 vont pas dans le bloc D14 car les paliers sont moins larges (un truc comme ça LOL), bref j'ai oublier !

TanK_(le_vrai) a écrit :Bref arrête de changer d'avis lol

Y'a qu'les cons qui changent pas d'avis LOL Sac

Bref j'en revient toujours au même point en fait tkt pas Twisted, surtout qu'il aurait fallu que je remonte plein de trucs que j'ai démonter pour rester en D16 LOL LOL... et pour "l'affaire" ben j'attends des news pour l'EE8, j'ai dit s'il part part pas qu'il me donne son dernier prix mais j'pense elle est partit... après il reste l'autre EE, quelqu'un est dessus mais la prendrait que mi janvier (si tu me lit tu te reconnaitras LOL !) donc j'attends mi janvier je suis direct dessus s'il la prends pas (normalement), mais le B n'a pas tourné depuis 2 ans, y'a une courroie de distri à faire, un joint de cache culbu à remettre... bref sa m'fait un peu peur mais j'pense qu'avec un bon entretien puis bon rodage sa devrait le faire...

Bref désolé pour le pavé LOL, de toute façon klr j'attends y'en auras d'autres Smile
STAFFED7 a écrit :[...] mais le B n'a pas tourné depuis 2 ans, y'a une courroie de distri à faire, un joint de cache culbu à remettre... bref sa m'fait un peu peur mais j'pense qu'avec un bon entretien puis bon rodage sa devrait le faire...[...]

depusi 2 ans sans aucuns démarrage, ca dépend comment (niveau huile,...) et où (dehors, grange, local chauffé,...) a été stocké l'auto.
rassures moi : le cache culbu n'était pas démonté pendant 2 ans ? :!:
TanK_(le_vrai) a écrit :rassures moi : le cache culbu n'était pas démonté pendant 2 ans ? :!:

Aucune idée mais j'pense pas Wink

J'ai pas trop chercher vu qu'il ya un mec dessus, je verrait s'il la prends pas j'en demanderait plus sur le moteur.
la cause c'est le volant moteur allégé , il ameliore les montés en regimes , du coup le reste des pieces sont plus solicité donc elles cassent plus vite que prévu .

par contre là c'est une grosse casse !! jte conseil de remettre un VM stock sur un prochain moteur ou changer bielles pour des renforcées , coussinets et palier de vilo .

courage mec , elle le merite Big Grin
ADDJ a écrit :la cause c'est le volant moteur allégé , il ameliore les montés en regimes , du coup le reste des pieces sont plus solicité donc elles cassent plus vite que prévu .

par contre là c'est une grosse casse !! jte conseil de remettre un VM stock sur un prochain moteur ou changer bielles pour des renforcées , coussinets et palier de vilo .

courage mec , elle le merite Big Grin

Ah bon... je l'avais jamais entendus celle la, apres c'est possible j'en sais rien mais on peterais tous nos blocs a ce moment la LOL
Moi jdirais la cause c'est le bon boulot du mec qui a swappé le d16a9 dedans Wink
Mais il est clair que des modifs comme vma ou décalage du rupteur si t'as pas un entretien au poil, fini la fiabilité du d16 et ses 300000 les doigts dans le nez Sad
bah vico c'est pas si con, le vm fait quand même 3,8kgs et un stock fait 7,7kgs = vm poids réduit de moitié Shock, donc vlà moi j'dit c'est possible... jdit pas pour moi c'est sûr que c'est la causse sûr mais que sa a pu aidez, si le bas moteur avait des bornes et a était mal entretenue + pas tourner un moment etc... bref tout plein de truc à prendre en compte qui ferait que bielle PAF!

thanks jerôme Wink

toumpa klr un D16A9 c'est fiable mais faut bien s'en occuper, mon tout 1er avait 300.000 et pendant plus de 1 ans j'ai jamais eu de couilles avec Smile, sinon le mec qui a fait le swap n'y est pour rien LOL, car à cette époque elle était encore nikel et je pense qu'on la bichonnait bien.

bref bref, j'ai une autre idée dans la tête là pour le futur moteur, un crx 2l2 vti LOL H22, en plus pas mal n'approuve pas trop donc sa me plait encore plus LOL, puis pas mal de taf à faire et ça aussi c'est sympa, enfin voilà c'est encore à réfléchir mais un B16 fait chier c'est d'un commun Confused LOL, on verra ça.
Ouais... j'ai pas dis que s'etait a exclure non plus, mais je penses que si je VMA avait des effets aussi néfastes, on en parlerais a tout va... hors perso, c'est la premiere fois que je lis que le VMA est remis en cause suite a une casse moteur... Oops!

Apres peut etre que le faite que VMA + Hi Rev + vieillesse est tué le tout Confused
Ca me fait penser à mon ancienne bm E30 qui est partie entre les mains d'un "rabouin" branleur main à midi, à l heure qu il est elle doit être dans un sacré état... voir morte s'il l a pas retournée!! LOL LOL
D16A9-ED7 a écrit :Apres peut etre que le faite que VMA + Hi Rev + vieillesse est tué le tout Confused

ouais c'est plus sa que j'voulais dire aussi Smile

nolan dsl por ta biaime LOL qui sait ptète qu'elle est encore jolie.
en swap pas commun tu en as plein : B20vtec, B16B, F20,K20,... ou certe un H22, mais ce n'est pas la meme utilisation, je ne pense pas que le H22 te convienne.
K20 ouais sa serait la classe un rex K20 mais j'ai pas envie quelle reroule dans 10 ans moi... (finances), F20 je connait pas trop mais ceux que j'ai vu niveau puissance c'est pas la peine (137 je croit)... le F20C bah... même pas la peine d'y penser LOL, B16B faut le trouver et pas à de sprix de ouf....

puis j'ai penser à un H22 car je pourrait toper une lude complète ou sinon y'a un H22 pas loin complet avec cardans, ecu, faisceau etc... bref, imaginons je part sur un moteur seul pas commun faudras que je débourse encore pour chopper tout les périphs à côtés + faisceau + boite + cardan......

c'est pour ça que c'est soit une caisse complète ou un moteur seul mais dans ce cas faut qu'il y est tout ou presque avec.

pourquoi tu pense qu'un H22 me conviendrait pas ?
ah oui et le B20vtec, ben sa une fois que t'a un B16 tu peut y penser, si c'est un série B que j'y met je met un B16, j'aurais bien le temps après si je veut en faire un 1,8 ou 2,0 LOL
c'est peut etre pas arrivé a quelqu'un du forum mais y'a un monde exterieur au forum .
c'est une question de lois physique , un piece est créé pour encaisse X tour/second , si tu modifie la monter en regime forcement cette piece s'usera plus vite.
en detail , le coussinet de la bielle HS a du se bouffer tres vite donnant un jeu tres important entre la bielle et le vilo , ce jeu a cassé la bielle a sont endroit le plus faible...

forcement si on gagne en puissance ou couple d un coté du moteur , la fiabilité sera diminué . c est comme ca on ne peut rien y faire , meme avec des pieces renforcé on atteind jamais la meme fiabilité qu un moteur stock

a bientot
ADDJ a écrit :c'est peut etre pas arrivé a quelqu'un du forum mais y'a un monde exterieur au forum .
c'est une question de lois physique , un piece est créé pour encaisse X tour/second , si tu modifie la monter en regime forcement cette piece s'usera plus vite.
en detail , le coussinet de la bielle HS a du se bouffer tres vite donnant un jeu tres important entre la bielle et le vilo , ce jeu a cassé la bielle a sont endroit le plus faible...

forcement si on gagne en puissance ou couple d un coté du moteur , la fiabilité sera diminué . c est comme ca on ne peut rien y faire , meme avec des pieces renforcé on atteind jamais la meme fiabilité qu un moteur stock

a bientot

A ce moment la, vaudrais mieux eviter de faire prendre des tours au points mort... sa accelere vite aussi... le moteur tourne dans le vide... c'est pas pour autant que sa casse a chaque coin de rue... meme VM stock... donc c'est pas un VMA avec une vitesse en prise qui va tout peté comme sa a lui seul! Alors que la monté en regime sera toujours inferieur a un moteur a l'arret meme avec un VM stock... donc ok sa use mais tout s'use comme un VM stock peu usé d'avantage certaines pieces qu'un VMA qui fera moin de contraintes...

Chaques pieces a ces avantages et ces inconvanients on va conclure comme ça LOL
perso jfais pas 100 000km au point mort , ca n'engage que moi hein Big Grin
moi je serais bien curieux de controler le vilo
ADDJ a écrit :perso jfais pas 100 000km au point mort , ca n'engage que moi hein Big Grin
moi je serais bien curieux de controler le vilo

C'est sur LOL

Mais je parle sur le principe quoi :]

Ouep pour le vilo a voir Wink
STAFFED7, malgré le fait que je ne post plus sur ton topic , je le suis toujours avec attention.

Bref tu bosse comme un malade sur ce crx pour le remettre en forme, et casse moteur par la suite.....franchement courage pour la suite (remise en état, swap potentiel).

Franchement vu les découvertes que tu fais tout les jours, l'ancien proprio devais pas être un maniaque de l'entretiens Shock

Aller bonne continuation et accroche toi....
c'est finit les enfants LOL ok ok... de toute façon on s'en fout c'est fait c'est fait.

kounkoun merci mec, et l'ancien proprio c'est "AADJ" et il a passer quelques heures dessus à la remettre en forme, j'imagine pas dans l'état que lui l'avait acheter LOL, c'est l'ancien ancien qui a pas prit soin d'elle, enfin je suppose.
Ah, il y a eu 2 proprios apres Mig? Puis toi ensuite?
jl'ai acheter au proprio apres Mig , elle était accidenté , le moteur tourné comme une patate , je voulais swapper , refaire la caisse et tout mais faute d argent et de temps j ai preferer la vendre .

cette auto a été swapper dans des conditions douteuses ( un peu fait a l arrache ) par d autres proprios.

enfin bref elle a un enorme potentiel , faut juste lui consacré du temps et y faire attention , je fais confiance a STAFFED pour ca Wink .

perd pas la fois , prend le temps de la remettre niquel .
Elle était niquelle quand j ai failli l échanger lorsque c était Mig le proprio (apres je me rappelle plus contre quelle caisse, j en ai tellement eu LOL ).
Mais elle affichait déjà 220000km, ça m avait freiné un peu Oops!
merci jerôme et tu peut avoir confiance, j'ai tellement regretter d'ex caisses et surtout ma 1er ED7 que même avant de venir chercher la crx c'était prévu de la garder quoi qu'il arrive.

puis sa aurait pas était marrant si il y avait pas eu du temps à passer dessus Big Grin

bon j'ai normalement une petite donneuses d'organes EE qui m'est réserver :]