Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oops!

Ya plus de pièces et de possibilités pour les B aussi... c'est pas du juste pour B16 ils ont tout LOL, nan mais la question c'est surtout esque je marcherai mieux ou pareil avec un B16 stock ? car si non c'est pas la peine je privilégie le mix D16...

C'est dommage que j'ai pas eu le temps de test avec un B16 au tout début que mon moteur avait la forme, sa m'aurait donner une idée.

La ford roule pu je la vire mercredi, faut que je la démonte un peu j'ai la flemme.

Page 52 sa commence bien LOL, joyeux noël LOL
ya déja assez à faire avant de te lancer dans un swap B16 qui coute cher.
et puis tu es taliban D16A9, arrête de divaguer! Evil
ricarlos a écrit :ya déja assez à faire avant de te lancer dans un swap B16 qui coute cher.
et puis tu es taliban D16A9, arrête de divaguer! Evil

sage parole mec :top:
Je me douter que les talibans D16A9 serait pas content LOL (oui j'en suit toujours aussi mais j'ai l'esprit très ouvert sur l'inconnu lol, les choses que je connait pas, je suis un peu curieux... j'aime le changement aussi... enfin bref je part en live là, la question reste la même esqu'un B16 marchera mieux ou au moins pareil qu'un D16 légèrement prépa ?? Confused).

ricarlos il y aurait plus à faire si je décider de rester en D16, car faudrait que je trouve une boite aussi car je compte pas remonter mon actuelle avec la 3 qui craque, que je remonte le vm et l'embrayage sur l'autre D16, que je fasse échange de culasse donc joint de culasse distri vis culasse neuf... car ce qui est sûr et certain c'est que je refoutré pas de D16 full stock dans cette caisse :], j'aurais trop la haine de me retrouvé avec un truc qui dépote moins.

Bref un swap je vire tout et je remet un moteur/boite complet c'est tout, j'ai rien besoin de démonter sur le moteur ou autre, après c'est sûr faut adapter faisceau, supports à voir etc... mais ça j'men fout, d'un côté sa m'intéresse aussi niveau boulot de me lancer la dedans Smile

En bref je pense que D16 ou B16 niveau taf c'est équivalent, car dans un cas faut faire un mix de moteur, dans l'autre faut adapter...

NON ricarlos je ne mettrez pas un autre D16 complet :ho:, si sa se fait je garde que le bas moteur de celui que je récup...
ps: dit c'est pas toi qui a vendu ton ED7 y'a peu :] ??

Brabus tusors
un B16 stock marchera toujours plus qu'un D16 (avec ligne + admi).

C'est comme ça, c'est le but aussi des concepteurs...
(il suffit de regarder les courbes de puissance des B16 stock + ceux des D16 avec ligne + admi.... sur banc de puissance, le poid de la caisse etc,... n'est pas pris en compte, donc vu que c'est pour avoir une différence dans UNE SEULE ET MEME AUTO, ca me parait être un bon point de comparaison.)

Mais un B16 marchera toujours plus qu'un D16...
Non pas que je dénigre les D16, car Staff TOI qui me connait, tu sais ce que j'en pense !! Wink
maintenant un D16A9 côte 500€ pour un swap B16 faut compter 1000€ A1 voir 1500€ pour un A2... c'est cher pour c'que c'est ! (preuve que je suis pas taliban B16 bien que j'en ai un...)
Là je suis pas tout à fait daccord, j ai déjà testé mon ex crx EE8 contre un ed9, et bien j avais seulement une caisse d'avance jusqu à 200km/h lol
Au pire vide-le LOL
Bon j ai plus qu à swaper mon ec9 en d16 aussi tiens :] LOL
TanK_(le_vrai) a écrit :un B16 stock marchera toujours plus qu'un D16 (avec ligne + admi).

....

je dirai que franchement c'est kif kif les d16A9 de civic ou CRX tourne aussi bien qu'une EK4

j'en ai fait l'expérience

moi ek4 deux personne avec CAI collecteur decata
et lui ed9 avec modif boite a faire et bien je dois lui collé une voiture pas bcp plus.
Rhaaaa Dégouté pour toi mec! Confused tu merites pas sa....

En tout cas pour ce qui est l'histoire du swap... D16 biensur, mais pour repondre a ta question... biensur qu'un B16 marche mieux... meme le A1.
Car j'ai test avec 2 EE9 stock, sur le couple le D16A9 est beaucoup moin creux, mais une fois lancé un EE.. ^^ bref pour te dire au final a 200km/h je pouvais me rabattre derriere lui et on pouvait bien calé une caisse entre nous deux.
J'suis ni taliban D16, ni taliban B16 (plutôt taliban B20A Sac ) mais bon, autant je trouve ça sympa et constructif de comparer ces deux moteurs et je trouve ça bien qu'il n'y ait pas encore de fight, autant sincérement je trouve que une voiture d'écart à 200 km/h pour comparer deux moteurs c'est de l'enculage de mouche. Déjà parce que hors ligne droite ça ne se ressentira pas, et ensuite parce que c'est trop dépendant de la santé du moteur. C'est juste mon avis cependant, et peut-être que je ne suis pas trop clair non plus. Confused
Je ne saurais quoi te conseiller, mais fait au mieux de tes capacités et de ton budget !

Bon courage
kimken a écrit :
TanK_(le_vrai) a écrit :un B16 stock marchera toujours plus qu'un D16 (avec ligne + admi).

....

je dirai que franchement c'est kif kif les d16A9 de civic ou CRX tourne aussi bien qu'une EK4

j'en ai fait l'expérience

moi ek4 deux personne avec CAI collecteur decata
et lui ed9 avec modif boite a faire et bien je dois lui collé une voiture pas bcp plus.


ici , la comparaison n'est pas valable , méme si t un peu optimisé , le poids des deux caisses n 'est pas franchement le méme , en plus avec 2 personnes


Staff ED7bon courage pour ta recherche de moteur , apparemment les trous dans le carter c 'est la maladie des série D Cry
Suis triste Ouinn

En tout cas faut pas te laisser abattre. Trouve un autre D16 parce que ça marche presque aussi bien qu'un B et même si tu vas avoir plus de taf pour remonter tes pièces, niveau budget c'est largement plus abordable. A moins de trouver une "ee" pour pièces, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Bon courage à toi. Yes Wink
kimken a écrit :
TanK_(le_vrai) a écrit :un B16 stock marchera toujours plus qu'un D16 (avec ligne + admi).

....

je dirai que franchement c'est kif kif les d16A9 de civic ou CRX tourne aussi bien qu'une EK4

j'en ai fait l'expérience

moi ek4 deux personne avec CAI collecteur decata
et lui ed9 avec modif boite a faire et bien je dois lui collé une voiture pas bcp plus.

marchait bien le ed9 hein LOL
dav26 a écrit :
kimken a écrit :
TanK_(le_vrai) a écrit :un B16 stock marchera toujours plus qu'un D16 (avec ligne + admi).

....

je dirai que franchement c'est kif kif les d16A9 de civic ou CRX tourne aussi bien qu'une EK4

j'en ai fait l'expérience

moi ek4 deux personne avec CAI collecteur decata
et lui ed9 avec modif boite a faire et bien je dois lui collé une voiture pas bcp plus.


ici , la comparaison n'est pas valable , méme si t un peu optimisé , le poids des deux caisses n 'est pas franchement le méme , en plus avec 2 personnes

on se comprend ! (avec quelques autres aussi)
On parle de comparé 2 moteurs dans une même caisse, on compare pas 2 autos, mais 2 moteurs, ca n'a rien à voir !!

Bien que comme l'a dis Blista, il n'y a pas de grandes différences en perf pure.

Mais (et j'en ai parlé avec Staff c't'aprèm, j'ai été chez lui), un B16 est facile à optimiser (on trouve des pièces partout) et à moindre coût (on peut mettre des pièces de ITR, civic 1.8l vti, etc...). Et celà était une question de Staff précédemment également.

Donc bref, mon avis, si tu trouve une AFFAIRE (une vraie affaire, hein !) pour un D16A9 : prends-le ; dans le cas contraire : série B (B16A2, B16A1, B16B, B18C6, B18C4,...)
B18C6 Mr Green
je connais pas le budget de staffef7 , c 'est vrai que si il arrive a trouver un D16A9 propre pas trés cher , ce serait idéal mais bon une fois kit distrib , joint de cucu , goujouns et autres conneries payé pour remettre sa culasse , t 'arrives vite au prix d'un swap B16 Neutralje sais que le D16A9 est un bon bloc mais un série B optimisé offre plus de potentiel ! et plus de choix en piéces aftermarket !

j 'ai payé mon swap B16A2 complet de chez complet avec 160 000 bornes ,1000 euros + 150 pour aller le chercher , donc bon pas si cher que ca sachant que la distrib avait été faite Wink
Ok ok... euh par ou commencer, merci à tous déjà.

TanK a écrit :un B16 stock marchera toujours plus qu'un D16 (avec ligne + admi).

ligne + admi mais + vma + embra stage 3 + culasse rectif 0,2 + conduits retravaillés, bon ok la culasse c'est pas grand chose mais je parle du tout, l'embrayage et le vma c'est sympa quand même et sa aide bien à prendre les tours. Enfin voilà bon sa fait pas un monstre non plus... puis au pire je pourrait refaire tout pareil sur un B.

Puis je voit surtout que les séries B offrent beaucoup plus de possibilités et sa c'est pas négligeable.

Enfin voilà pourquoi je voulait pas me précipiter.

Sinon Nolan et kimkem ouais je suis d'accord aussi, D16 VS B16 veut pas dire que B16 marcheras mieux mais y'a trop de critères à prendre en compte... les trains le poids le passage de rapports etc... bon après c'est claire les D16A9 sa dépote :], mais bon trop limité niveau prépa et/ou trop chère. Un jour ou l'autre serait venu je pense que j'aurais choisit le swap plutôt que de prépa le D16... donc autant le faire maintenant.

Sinon c'est mort je vide plus, pas celle ci en tout cas LOL

Vico ouais claire que la différence se sent plus à haute vitesse entre un D et un B... et sa je m'en fout d'être à 200, ce que je préfère c'est y arriver le plus vite possible, à 200 LOL

Blista tout à fait d'accord comme je disait trop de critères à prendre en compte Wink

lethallunacy, dav26 Merci.

Frosty22 a écrit :Suis triste Ouinn

Faut pas LOL (moi qui dit ça).
Non non tkt je me laisse pas abattre du tout Wink
Justement c'est ce que je compte faire, trouver une EE, accidentée ou pour pièces. BEAUCOUP plus valable, acheter une complète revient au même prix que d'acheter un B16 sans boite ni rien du tout LOL LOL... alors autant avoir le moteur/boite complet avec faisceau périph externes etc... les trains roulants en prime et le reste tu vends ! puis comme ça je vends aussi mes pièces actuelle de D16 et voilà sa devrait le faire... tout le monde y gagne... faut juste un pti capital de départ pour chopper la EE LOL

J'attends une réponse pour une (crx vtec), j'ai vu une EE9 sinon je sait pas si le mec l'a toujours, mais en rp alors avec un plateau :roll:

Voilou voilou je pense c'est tout vu mon truc... voilà des tophs du jolie trou :

[Image: sl376312.jpg]

[Image: sl376313.jpg]

[Image: sl376314.jpg]

Balèze quand même !! j'ai commencer à préparer le terrain sinon.

[Image: sl376315.jpg]

Vidange LDR (le machin est ressorti comme neuf, calorstat et vidange fait y'a pas longtemps :rollSmile, radiat, collecteur échap, cable embrayage, capot...

Bientôt vidange moteur + boite, virer les cardans, le cable accél, cable compteur, les quelques cosses/faisceau et autres durites, tringlerie boite, puis surement des trucs j'oublie, pis voilà en gros, resteras les support quand sa sera prêt à sortir, je vais pas m'emmerder je vais redémonter la fave avt pc phares et "T", faudra que je vire le tableau de bord aussi.

Puis après gros ménage la dedans, nettoyer la baie, faisceau poubelle, canister poubelle LOL, enfin poubelle, démonter et garder de côté au cas ou, tout ça quand la donneuse sera là, on y est pas encore !

(ptain j'ai payé le CT pour rien en plus :roll: contre visite au plus tard le 5 janvier LOL)

Si sa intéresse un swap D16A9 complet pas chère :P http://www.leboncoin.fr/vi/80703814.htm
Enfin j'sait pas si le moteur est bon je sait juste que la caisse est toujours dispo !

TanK ton dernier post Yes
Mais nan c'est décider, je vais ramener une petite EE à la maison LOL
D16A9 bien souvent trop chère... même si je pourrait bien trouver une complète à pas chère... série B plus de possibilités d'optimisations, plus de pièces etc... et puis voilà au moins sa sera fait POINT (à la ligne LOL)

Brabus LOL mais voui je m'appelle greg le millionnaire Mr Green LOL, sinon une culasse de B18 va sur un B16 après LOL

Mais là sa part en couille, pour le moment j'ai un rex épave avec un trou dans le bloc et pas de donneuse LOL, mais bon sa va le faire, bonne résolution pour 2010, faire que la crx roule dans moins de 6 mois LOL (c'est à dire pour l'été 2010 quoi, sa serait pas mal), on verra niveau sous en fait, car si il y avait pas ce problème dans 1 mois la caisse elle roule LOL, enfin qui sait ptète que dans 2 mois elle roule... mais jpense pas, enfin j'sait vraiment pas ! qui vivra verra.

dav26 carrément Wink, sa va le prix du B16 nikel surtout complet Smile, pour le budget bah ce qu'il y a c'est que j'ai encore quelques dettes que moi depuis le temps j'ai oublier, mais eux m'oublie pas donc sa me retombent sur la gueule de temps en temps (des amendes ou impayés quoi, j'ai beau payer payer depuis des années y'en a toujours qui arrivent LOL), puis toujours des imprévus (ce mois là permis pour détenteur de chien et visite comportementale = 120€ + 150€...). Donc mon budget il est comment dire, comme moi, pas trop stable LOL, un mois je peut être riche et rien avoir à payer (ou presque), un autre je peut avoir pas assez de sous pour tout payer mes truc LOL

Voilà pk je sait pas le temps que sa va prendre Wink, d'un côté je vais économiser déjà sur les pièces de crx qui était à acheter là, l'essence, l'assurance... sinon si je trouve un taf qui paye bien bientôt bah sa sera toujours mieux, et si mes pièces parte bien sa aideras aussi, bref on verra on verra.

Dsl pour le longts post Oops!
ah les aléas du budget, je connais ce soucis aussi LOL ( je préfére en rire )
dans ce genre de situation , le mieux est de prendre son temps , pas étre trop préssé,
pour faire les choses correctement Wink j'ai gardé mon swap 3mois dans mon garage avant de le remonter je sais ce que c 'est ! bonne recherche et bon courage , t'as l'air d'étre plutot motivé donc devrait pas y avoir trop de soucis !
good Staff Yes

(en effet on situe mieux sur les toph' ! mais bon j'l'ai vu en vrai avant LOL )

cette caisse elle en aura connu des moteurs !!! LOL (SOHC non-vtec USDM, DOHC non-vtec EUDM, et pour finir en DOHC vtec EUDM LOL )

DOHC Vtec EUDM dans ton ED9... moi je trouve que ca claque ! Twisted

@llez courage poto, et hésites pas si ta besoin (bon déjà : chèvre + plateau LOL )

D16A9 is dead... but not the car !!! Twisted
dav26 Big Grin Wink

TanK_(le_vrai) a écrit :good Staff Yes

(en effet on situe mieux sur les toph' ! mais bon j'l'ai vu en vrai avant LOL )

cette caisse elle en aura connu des moteurs !!! LOL (SOHC non-vtec USDM, DOHC non-vtec EUDM, et pour finir en DOHC vtec EUDM LOL )

DOHC Vtec EUDM dans ton ED9... moi je trouve que ca claque ! Twisted

@llez courage poto, et hésites pas si ta besoin (bon déjà : chèvre + plateau LOL )

D16A9 is dead... but not the car !!! Twisted

Que j'aime ton post Mr Green

1991 Si Crx B16, ou ED9 Us B16 c'est vrai que sa sonne pas mal LOL

Merci merci ma poule ! et ouep son coeur est mort c'est tout LOL

J'ai eu réponse pour le EE8,

vendeur a écrit :bjr, il faut voir ensemble l'etat general de la voiture, la valeur est à debattre, entre 1500 et 2000E.

Shock, vu la gueule qu'il a je croit que je vais attendre une autre LOL... enfin après c'est vrai qu'elle à l'air propre à part ça mais bon mais bon... faut voir comme il dit. J'ai vu celle de alexed7 aussi, EE9 sans papier, 1200€, mais en rp Confused, puis je pense pas qu'il laisserait quelqu'un repartir par la route avec, puis je sait pas s'il la toujours.

Bref à voir à voir mais comme je t'es dit taleur j'avais trouvé des EE8 plus ou moins accidenté à 700€ avant (dont 1 ici), alors je vais attendre je pense.
Oh putain je croit que j'ai trouver une LOL :]

TanK mp, les autres dsl si elle est pas déjà parti je veut pas qu'on me foire mon coup LOL
LOL

MP répondu ! Big Grin

à voir comme je t'ai dit ^^

T'aimes beaucoup mes posts en ce moment LOL
et moi j'aime beaucoup le tournant que prend la suite des évènements Twisted

Bon par contre si tu mets un B16, j'suis dans la merde... déjà en D16A9 tu n'étais pas loin derrière,... avec un B16 va faloir k'je mette des watts à mon B16A2 aussi LOL
Re rép !

Ouep je kiffe tes post j'avoue LOL, ah bah content que sa te plaise la tournure que sa prends, d'un côté sa m'étonne pas trop LOL LOL :]

MDR pour les dernières lignes LOL, attends qu'on test avant de lui mettre des watts, vu que je serait full stock, va pas commencer à tricher déjà Mr Green

Bon faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tuer comme on dit, donc topic repose en paix quelques temps, TanK on se tient au jus t'façon Wink
TanK_(le_vrai), a oui si tu parles de perf pur moteur a moteur B16>D16

Après niveau aftermarket le D16 est un peut le parent Pauvre et pourtant il ne le mérite pas et loin de là!!

En tout cas courage a toi et bonne chance pour la suite
STAFFED7 a écrit :topic repose en paix quelques temps

[Image: 8739.gif]



pour le D16 de Staff [Image: 859.gif]
Merci Brabus sa me touche Cry LOL

Merci kimken Wink
kimken a écrit :TanK_(le_vrai), a oui si tu parles de perf pur moteur a moteur B16>D16
Oui car c'était dans le but de mettre un des 2 blocs dans une seule et même auto, donc perf pure du bloc Wink

kimken a écrit :Après niveau aftermarket le D16 est un peut le parent Pauvre et pourtant il ne le mérite pas et loin de là!!
Je suis tout à fait d'accord. Il n'est pas considéré comme il le devrait.
C'est un moulin qui marche, qui consomme peu par rapport à ses perf, et qui est fiable !

Staff, OK je t'attends avant de mettre des watts ! LOL
ah merde dégouté pour toi, au moment de lui donner une seconde jeunesse, tu méritais pas sa. Sad

mettre un b16, moi je suis pour! parce que c'est clair que pour trouver des piéces perfs c'est plus simple.
bref bon courage dans ta recherche, en espérant que tu trouve la perle rare. Big Grin
Claire sa tomber mal mais bon tanpis...

Merci, je cherche je cherche, je suis sur 2 là... mais j'attends encore.

Merci pour le up LOL Wink

Petite toph à l'occaz :

[Image: sl376319.jpg]

Je vais pas avoir besoin de chèvre en fait LOL
La chambre c'est transformé en atelier/ stockage de pièces, pluS de place dans le garage pour démonter la caisse, et au moins dans la chambre je peut bricoler au chaud et j'ai plus de luminosité, de plus vu que maintenant j'ai mon lit et mon bureau dans le salon bah je chauffe que cette pièce et pas salon + chambre LOL, économies donc.

Bref LOL, demain je finit mon déménagement de maison après je reprends sur la crx Twisted, en 3/4 heures encore la baie sera vide, resteras pu qu'a démonter tableau de bord, faisceau habitacle et surement d'autres trucs !
c'est good ! ca avance ! ^^

à mon avis tu aura encore besoin de la chèvre car bas moteur + boite c'est tout de même trop lourd pour tes p'tit bras ^^ Wink lol