Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
lol

je pense "sent bon" aussi puisque sent du verbe sentir 8) Sac...

Sinon cool pour ta EG franchement comme je te l'es déjà dit je kiffe le style qui tu lui a donné, les pcs carbone :lov: bien posé

ps: ptin toi aussi t'es levé tot pour un samedi LOL
délire msn staff... lol
Brabus a écrit :délire msn staff... lol

Tu me dira sur msn je me souvient plus lol Smile
Bon, un dernier post après pas de news avant le mois prochain (normalement LOL), pour commencer voilà les photos (by moi bien sûr Langue) que je vais utilisé pour mon roman "full vidage", "part1" lol

[Image: sl372216.jpg] [Image: sl372217.jpg] [Image: sl372218.jpg] [Image: sl372219.jpg]
[Image: sl372220.jpg]
[Image: sl372221.jpg]
[Image: sl372222.jpg]
[Image: sl372510.jpg] [Image: sl372511.jpg] [Image: sl372512.jpg]

Il manque juste 2/3 photos du résultat final, que j'ai pas encore prit car il me reste les panneaux de portes à viré + coup d'aspi. (pas d'inquiétude toutes les photos seront au même format pour le reportage ^^)

Voilà aussi des photos des fusées + étriers disques plaquettes EG6,

Les fusées avec disques :

[Image: sl372223.jpg] [Image: sl372410.jpg]

Les disques : (celui de gauche commencé au papier, celui de droite pas encore touché pour comparaison)

[Image: sl372224.jpg]

Celui de gauche avancé un peu plus, celui de droite toujours pas commencé :

[Image: sl372411.jpg]

Je suis content il reviennent nikel et ils sont comme neuf pas d'usure Smile

[Image: sl372416.jpg]

Les étriers : (qui ont grand besoin d'une remise en forme mdr, j'espère que les pistons sont pas grippé Confused)

[Image: sl372414.jpg]

Les plaquettes : (celles de gauche petit coup de papier, celle de droite non > pour comparaison)

[Image: sl372412.jpg] [Image: sl372413.jpg] [Image: sl372415.jpg]

Voilà, je vais continuer mais je me presse pas, il faut que j'achète: liquide de frein, bombes de peinture, et peut être 2 durites avia.
Roman photos pour sa aussi Langue

Ensuite aujourd'hui je me suis occupé de mon toit ouvrant, qui n'été pas très étanche :roll:, sa me trempé les sièges avant pas cool LOL, donc en attendant de le viré et de soudé une plaque, petit système D LOL, on prends sa :

[Image: sl372610.jpg]

Un pistolet avec une cartouche de mastic silicone, truc comsa lol Smile

Sur celle ci j'ai un toit ouvrant manuel, et on peut enlevé simplement et rapidement la vitre complète, devant 2 attaches et dèrrière la poignet pour soulever > on déclipse Wink, on netoie vite fait le join et on y va, voilà ce que sa donne:

[Image: sl372513.jpg] [Image: sl372514.jpg] [Image: sl372611.jpg]

Ensuite on remet la vitre, on ferme bien le toit ouvrant, et on enlève le surplus qui à débordé à l'extérieur (s'il y'a):

[Image: sl372612.jpg] [Image: sl372613.jpg]

Sa peut débordé aussi à l'intérieur mais là on s'en fout Mr Green

Dernière chose, petites photos avec la 1er voiture à ma ptite soeurette (no jap mais bon elle est mimi je trouve...), qu'on a ramené aujourd'hui direct, comme sa j'ai le temps de faire les bricoles dessus jusqu'a temps qu'elle prenne sa majorité et son permis Langue (dans 2 mois), la caisse été à 500 mètres de chez nous lol

[Image: sl372515.jpg] [Image: sl372517.jpg]
[Image: sl372516.jpg]

Seat ibiza SDI 93', kit caro, ja15", rab., pot, peinture blanche nacré (reflet bleu et crème au soleil et la nuit :lovSmile, système ouverture/fermeture capot à remplacer, pc avt à repeindre, refixé 2/3 conneries ^^, + d'autres conneries bref, rien de méchant !!

Je suis pas du tout tuning mais celle ci est soft et tombe pas dans le "jacky touch" ! elle est mignonne, pour une meuf c'est bien.

Bref revenons à "Vivic²", petit récap depuis achat le 17 janvier 2009:

1) gros lavage int/ext. + listing/récap du taf, des pcs a changer toussa...
2) full vidage part1 (= vidage)
3) plaquettes de frein ar. occaz
4) "senbon" + modif becquet
5) problème étanchéité toit ouvrant > pistolet mastic silicone
et les permiers "test" que du bon Twisted

actuellement, la suite du programme pour elle:

Fleche remplacer cosse + batterie (j'en est)
Fleche retrouvé boulons de roues de ex civic (il en manque 3 lol !)
Fleche monté au mans cherché: commande vitre conducteur + rétros avt élec. + cable d'ouverture capot + vitres ar. teintés
Fleche montage freins avt EG6 (après remise en forme + achat nécesaire*) + mv/ mc EK4 + bars stab EE9
Fleche nettoyage moteur
Fleche peinture cache culbu
Fleche short ram
Fleche allègement phase1 (vidage comprit dedans mais c'est pas sa Mr Green)
Fleche CT + devis assurance car changement peut être ^^
*2 durites avia avt/ liquide de frein/ bombes peinture...

Voilà c'est la fin, vous savez tout ou presque Mr Green, à+++

[Image: sl372518.jpg]
sympa tout ça.
Bourrin, direct comme toujours LOL Toi t'es comme ça ! Tu colles la vitre du toit ouvrant ? ^^

En tout cas ça avance Wink
Ouep cpafo un peu bourrin sur les bords LOL, mais là j'ai fait comme sa car je m'en fout vu que je vais viré tout ce bordel et soudé une plaque :P, avec le temps qu'il fait en ce moment en plus sa urgé... les sièges sa éponge pas mal lol

ps: les vitres ar. ec9 elles sont chez toi LOL ? faut que j'envoie l'ar. gauche, sinon bientôt je te débrasse de tout mon bordel jte diré sa Wink
ouep pour la plak, tu m'l'avais dit !
pour la vitre non, j'ai pas !
Chez moi j'ai : porte D, boite de vitesse. et je crois c tout.
Je vais te vérifier ça de suite Wink

EDIT :
donc j'ai :
- les 2 portes AV avec les vitres + mécanisme
- tableau de bord
- boite à air
- boite de vitesse
- berceau + crémaillère
- barre stab' (j'imagine l'avant vu le diamètre)

Pas de vitre AR...

Voila Wink
tu t'éclate toi lol

dis un truc, la banquette arrière t'as inversé les dossiers sur la photo Mr Green Sac
Uep c'est bon TanK elle été au garage, elle dans le coffre de la ibiza lol Wink merci quand même

Brabus a écrit :tu t'éclate toi lol

dis un truc, la banquette arrière t'as inversé les dossiers sur la photo Mr Green Sac

Bah je m'éclate, je fait pas sa pour m'éclaté à la base lol, mais c'est mon métier donc vaut mieux que sa me plaise de bricolé Mr Green, j'adore sa Wink

Oui pour la banquette c'est fait exprès c'est pour faire parlé les cons Sac Sac mdrrrrr :cple:
tu te ferais pas moins chier a acheter directement une civic en bon état???
Non, il aime ça, un truc tout rouillé, en movais état extérieur, mais bon état intérieur/mécanique et qui marche !
et de 1° c'est moins cher à l'achat
et de 2° il aime passer son temps sur sa caisse pour des conneries LOL

Voila Wink

J'ai répondu plus vite ke toi mon pote Wink lol
STAFFED7 a écrit :Uep c'est bon TanK elle été au garage, elle dans le coffre de la ibiza lol Wink merci quand même

Brabus a écrit :tu t'éclate toi lol

dis un truc, la banquette arrière t'as inversé les dossiers sur la photo Mr Green Sac

Bah je m'éclate, je fait pas sa pour m'éclaté à la base lol, mais c'est mon métier donc vaut mieux que sa me plaise de bricolé Mr Green, j'adore sa Wink

Oui pour la banquette c'est fait exprès c'est pour faire parlé les cons Sac Sac mdrrrrr :cple:


enculé de merde Mr Green
onizuk4 a écrit :tu te ferais pas moins chier a acheter directement une civic en bon état???

... Big Grin tu ne connais pas sa philosiphie Big Grin

TanK_(le_vrai) a écrit :Non, il aime ça, un truc tout rouillé, en movais état extérieur, mais bon état intérieur/mécanique et qui marche !
et de 1° c'est moins cher à l'achat
et de 2° il aime passer son temps sur sa caisse pour des conneries LOL

Voila Wink

J'ai répondu plus vite que toi mon pote Wink lol


et voilà Big Grin lol
onizuk4 a écrit :tu te ferais pas moins chier a acheter directement une civic en bon état???

Moins chier surement ! mais d'une part le look ne me plait pas, enfin j'ai toujours préféré une caisse au look défoncé, une voiture toute belle sans come etc c'est jolie ptète mais bon c'est moins mon style, sa me coresspond moins.

Et d'autre part lol, je déteste acheté une caisse avec pas/peu de bricoles à faire, voilà tu comprends, j'aime acheté une caisse et passé beaucoup de temps dessus, avec, à réparé ce qui va pas, remplacé les pcs cassé toussa..., et voir au fil des mois qu'elle prends gueule comme j'ai envie, c'est kiffant Wink, sans bricolé souvent sur ma caisse je vit plus moi :roll:

Donc voilà, tu peut regardé au pages d'avant, la caisse que j'avait juste avant celle ci été une belle ED7 rouge toute propre, trop propre justement Langue j'aimait pas, me faut un truc d'arraché moi LOL

Cette ED7 pour moi c'est en quelque sorte ma 1er ED... que j'aurait jamais du vendre... donc pour l'instant mon but est de retrouvé ma caisse, et petit à petit je la retrouve Twisted, une fois retrouvé je pourrait continué la ou j'ai arrêter sur ma 1er :heart: Wink

EDIT: TanK, Brabus Big Grin tout à fait
ok ok, limite ratz style alors!
Ouais, mais tu fait bien de précisé "LIMITE" LOL, la rouille c'est pas trop mon kiffe, c'est plus un tout > comes, peinture pas top, rouille je pourrait m'en passé LOL (avec un coup de bombe dessus là c'est bien Langue LOL), c'est pas rat's style ni autres, c'est staff style, mon propre style 8) LOL, le truc c'est que la caisse aille l'apparence dépravé alors qu'elle ne l'est pas, comme moi quand je porte mes fut qui ont des trous lol

Voilà je pense que tu as comprit Big Grin
super taff tu as bien rattrapé les disque et gros setup freinage t'attends la chance !!!!! Twisted
fdb35 a écrit :super taff tu as bien rattrapé les disque et gros setup freinage t'attends la chance !!!!! Twisted

Ouep merci le vendeur Smile

J'été scié ils reviennent nikel ! (quand tu matte pourtant dans l'état qu'ils été, la couche de rouille mdr)
STAFFED7 a écrit :
fdb35 a écrit :super taff tu as bien rattrapé les disque et gros setup freinage t'attends la chance !!!!! Twisted

Ouep merci le vendeur Smile

J'été scié ils reviennent nikel ! (quand tu matte pourtant dans l'état qu'ils été, la couche de rouille mdr)

mais grave c'est ca qui m'a scotché il ont dodo dehors pendant combien de temps???? LOL
Je sait même pas ou ils dodoté alors tu sait LOL LOL
Niquel ma poule , continu comme ça .... et puis regrette pas de l'avoir vendu ta première ED puisque celle ci marche encore mieux Wink
Pour le setup freinage d'EG6 sa va marché du tonnerre. Un ptit shoot au montage pour le plaisir et les infos.
Moi aussi je cherche de mon coté train avant d'EG6 ou EE8/EE9 mais c'est chéro Confused
Ouep je regrette quand même un peu, mais sa passe avec cette nouvelle, qui comme tu l'a dit marche encore mieux Mr Green (à partir de 5/6000trs sa se ressent bien Shock )

On vérra ce que sa donne ces freins EG6, tkt petit romans avec photos pour le montage et tout Wink, c'est chère claire, re merci le vendeur mdr Smile
ahh oui donne des news de des disques eg ! il faut que je revois mes frein putinn !! ca tremble de fou !! une frayeur effroyable en plein virage j'ai cru que j'allais m'envoler comme un papillon !!
Funkybob a écrit :ahh oui donne des news de des disques eg ! il faut que je revois mes frein putinn !! ca tremble de fou !! une frayeur effroyable en plein virage j'ai cru que j'allais m'envoler comme un papillon !!

Moi aussi sa tremble grave au freinage LOL, tu m'étonne pour ta frayeur LOL

T'es pas le seul à vouloir un feedback alors no souci, je monte les freins EG6 en début mars je pense Wink
Résumé depuis mon dernier post le week end dernier:

Vendredi 13 février, permis - 2 pts + ibiza en panne de batterie

Je me suis fait arrêté pour portable au volant :x, je les collé grave en plus vu qu'ils avancé pas je voulait pas être en retard au taf... là ou j'ai eu un ptin de bol c'est que je venait de passé ma visite médicale de permis 2h avant, qui été périmé depuis pas mal de temps :] (la chatte Shock )
résultat: 2pts en moins, m'en reste 4 :roll:, la ibiza en panne de batterie dans le centre, car j'avait laissé le poste et elle a un pb électrique (une connerie qui pompe un peu sur la batterie, si on la démarre tout les jours c'est bon), et donc 1er retard au taf dans ma 1er semaine chez eux, mon mois d'essai LOL..., bref LOL

Bref le soir j'ai été la cherché avec la 21 mazout à la mama, des cables + mon pote et hop LOL

Samedi 14 février, batterie ibiza rechargée

Le matin je monte dans la seat et... pas de jus... la batterie est vraiment à plat et n'a pas surement pas eu le temps de rechargé avec le petit trajet d'hier soir pour la rapatrié.
Entre 12 et 2 à ma pause j'ai mit la batterie de la civic dans l'ibiza Sac, comme ça pas besoin de retaxé la 21 à la mama pour retourné au taf, et le soir même go garage cherché chargeur pour la batterie de la ibiza !

[Image: batter10.jpg]

Ouep le chargeur sur le bar et la batterie sur la table du salon moi je suis comme ça LOL (y'a eu très pire mais après la moman gueule un peu mdr)

Dimanche 15 février, rapatriement civic au garage (mieux qu'elle reste dans la rue sans roulé...) + démontage amortos + tophs de nuit/ test apn

Je remet batterie ibiza dans ibiza et batterie civic dans civic... et direction garage pour faire de la place pour stocké la civic (ibiza TiOuNiNg daily jusqu'en avril),

à l'arrivée 16h30 c'est comme sa :

[Image: sl372614.jpg]

17h30 comme sa :

[Image: sl372615.jpg]

Test pour voir si la civic rentre :

[Image: sl372616.jpg]

Youpi ! bon hop je la ressort car faut que je démonte les ressorts court car vendu.

Un vieux à la retraite super sympa qui habite dans les tours en face, qui me surnomme "le bricoleur" depuis que je loue le garage LOL, veut me montré une voiture qu'il vends !
Bref je discute avec lui etc ^^, ensuite je suis en pull jcommence à me les gelé et il se fait tard la nuit approche, amortos côté gauche démonté (avt + ar.), 18h30/19h je stop.

Je rentre la civic dans mon garage (sans les amortos, trop la merde pour remettre les ressorts stock sur amortos stock sans compresseur, et puis je m'en fout tfasson Sac), et
j'ai plus qu'a y retourné demain démonté l'avt et ar. droit Evil, fait chié !! mais bon faut que je les envoi dans l'aprem...

[Image: sl372617.jpg]

[Image: sl372618.jpg]

[Image: sl372619.jpg]

[Image: sl372620.jpg]

Bref voilà je serait plus serain vu qu'elle n'est pas assuré, la belle est à l'abri de tout et tous Smile, en plus je pourrait bossé trankil dessus.

Le soir quelques photos de la peinture de la ibiza, blanc nacré, la nuit c'est là que c'est le plus beau je trouve, reflets bleu/violet,

[Image: iso_1010.jpg]

[Image: iso_1011.jpg]

[Image: iso_1012.jpg]

[Image: iso_1013.jpg]

Puis quelques test de réglages différents avec/sans flash de mon apn en mode manu,

[Image: iso_2010.jpg]

[Image: iso_4010.jpg]

[Image: iso_4011.jpg]

[Image: iso_1014.jpg]

Trop bien j'arrive à prendre des photos de nuit avec mon apn et sans trépied Big Grin, avant en mode auto c'été même pas la peine... plus qu'a apprendre/comprendre plus les réglages + un trépied et je vais pouvoir faire des bons pti shoot tonight :yeah:

Lundi 16 février, fin démontage amortos civic
mon 2ème jour de week end et je vais encore bricolé... (ce qui fait que cette semaine > 7/7 sur des caisses, vu que mon nouveau taf est en casse auto lol)

Bon go to garage with ibiza tiouning, j'ouvre, je sort la vic, et c'est parti lol.

[Image: sl372621.jpg]

[Image: sl372622.jpg]

[Image: sl372623.jpg]

[Image: sl372624.jpg]

Voilà les 4 amortos sont démonté, les ressorts H&R emballé et hop plus qu'à aller à la poste envoyé sa avec d'autres colis !

Bon, pour remonté les ressorts court sans compresseur comme je disait c'est trop la merde, donc j'ai quand même remit les amortos sans ressorts (Sac), côté droit, c'est un peu mieux que sans amortos Mr Green,
enfin pour ce qu'elle roule sa suffira... (4/5 mètres pour la sortir/rentré du garage), donc actuellement la civic a un côté sans amortos, et l'autre avec amortos sans ressorts Sac

[Image: sl372625.jpg]

[Image: sl372626.jpg]

[Image: sl372627.jpg]

Oui oui je sait PAS BIENN et tout, abusé hein Mr Green

Bref je rentre la civic et jme casse, FIN du post LOL

[Image: sl372628.jpg]

Le week end prochain, si je suis motiv je démonte les panneaux de portes de la ED pour enfin posté mon roman vidage Langue

[Image: sl372629.jpg]
nan !
j'y crois pas !
c'est pas possible !
c'est pas TON garage là que je vois avec mes yeux !
nan nan nan !

c'est trop bien rangé !

ya un bug c'est pas possible !
je recharge la page attends !!!

lol


ça fait plaisir !

t'as trouvé des pièces à me vendre ? lol

elle est bien posée au sol ton ED là lol

c du combien ? -80 ? Sac


t'es un malade !

manque plus que les néons les pc tiouning les tripabô pi olala l'intérieur rouge cerise tomaté pétant !

bon je vois que la fatigue arrive vais aller dormir moi lol









































:bb: jump
Mdrrr Brabus LOL

Alors déjà oui c'est bien MON garage, on avait passé une demi journée avec TanK a ranger/trier, on a rempli 4 grosses poubelles LOL

Ouep c'est cool de pouvoir mettre la ED dedans, elle est à l'abris et tout Big Grin

Sa pour être posé Sac Sac, -80 nop car déjà les coilovers de merde sur ma 1er ED posé jusqu'a -10 et je les avait réglé au max, elle devait déjà être dans ces eaux là donc ma 1er.

Donc là sa doit être du -20/30cm, au moins sa Sac LOL

Jc jui ouf Sac, mais bon j'ai pas de compresseurs de ressorts et j'avait plein de trucs à faire à part sa, et pis j'avait pas envie de galéré, donc jvé quand même voir pour chopé des compresseurs ou autres, j'ai pas envie de la laissé trop longtemps la caisse posé sur les roues LOL, sa doit pas mal travaillé les sb etc etc... Confused

Les néons et tout nan nan sa prendra pas cette tournure Smile LOL

Ptin trop de Sac sur mon topic Sac, allez bonne nuit lol
Lol!

T'as une formation mécano à la base pour taffer en casse auto? Ou est-ce qu'ils t'ont pris uniquement parce qu'ils ont vu que t'étais un gros barjo de la pièce détachée? LOL

J'ai vu une annonce pour taffer en casse chez moi mais expérience, expérience, et diplôme...
Bah je suis mécano de métier, j'ai mon CAP, le plus petit dîplome mais c'est djà pas mal lol (à l'époque il faisait passé CAP +BEP en même temps, j'ai eu mon CAP à 10,5/20 et j'ai loupé mon BEP à 9,5/20, un peu plus j'avait rien, un peu plus j'avait les 2 LOL)

Pour ton annonce tu peut toujours tenté, en mettant toutes les chances de ton côté Wink

Va falloir que je fasse une vid au taf, en conduisant le manitou, comment elle bouge les caisses sur les fourches c'est limite de se pété la gueule deffois Shock LOL LOL
Lol et vlan, une rangée de caisses! LOL