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Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
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(30-11-2014, 09:59:05)remy c a écrit : [ -> ]Quel boulot Charin ! Shock

Avec les moyens du bord (la b*** et le couteau quoi Big Grin ), c'est d'autant plus remarquable, comme quoi c'est surtout la passion et la motivation qui sont essentiels pour ce genre de restauration. Chapeau bas. pray

Pour ton "timelapse", s'agissant d'une vidéo au départ, il te suffit de l'accélérer. Normalement un logiciel comme Windows Movie Maker le fait sans problème, du genre "clic droit > edit > vitesse", et tu le ré-encodes derrière. Sinon le logiciel de montage Adobe Première le fait également très facilement, même dans sa version Element. Et cette fonction existe évidemment dans GoPro Studio.

Je ne suis pas pro dans ce domaine, mais ça t'évitera une extraction des images une à une et un montage fastidieux. Wink

Merci ça fait super plaisir! La bi** et le couteau c'est mon expression favorite! Big Grin

Windows Movie Maker... J'ai mis 1h30 pour charger les videos et 30 minutes pour editer. Apres 1H30 de "sauvegarde en cours" --> "erreur lors de la sauvegarde". Je recommence et pareil. Donc apres avoir passé toute la soirée sur WMM pour rien je ne veux plus en entendre parler.
J'ai téléchargé un logiciel gratuit qui est super bien sauf que quand c'est fini, tu as un gros "FREE EVALUATION VERSION PLEASE KILL YOURSELF NOW" qui prend tout la place sur la video.... Facepalm

J'ai un ami qui bosse dans le cinéma il va me filler un truc cette semaine normalement.

(01-12-2014, 01:06:45)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour les longerons du milieu, perso ça me fais penser à une auto levée au cric par la Wink

Peut etre. J'y ai pensé mais vu que c'est gros et symetrique... ou alors le gar était vraiment pas doué.
Je pense que ca va rester comme ca. Je vois pas trop comment je pourrais redresser tout ca.


Je suis un peu perdu en ce moment parce que j'aimerais bien me prendre un compresseur avant d'attaquer le "grattage" du dessous.
Aussi j'ai peur de regretter une fois la caisse remontée de pas avoir soudée la caisse.
Quand je vois le retour de Remy C sur sa (malheureusement défunte) S2000 avec les rigid collar (c'est prévu), je me dis que j'aurais peut etre beaucoup a gagner a faire des petits cordons de soudure un peu partout.

Je me demande si je ne devrais pas attendre et m'équiper comme il faut plutot que de tout faire avec les moyens du bord (la b**e et le couteau).

Finalement le temps "perdu" a éconimiser et s'équiper est vite rattrapé parce qu'on bosse beaucoup plus vite apres.

ScratchScratchScratchScratch
Personnellement je manque cruellement de patience, je serais du genre à attaquer quand même, mais c'est clair que tu ferais mieux d'attendre en définitive !
ra il est énervé ! bravo bravo
plutôt propre la caisse au final Wink
(01-12-2014, 05:53:35)Charin a écrit : [ -> ]Finalement le temps "perdu" a éconimiser et s'équiper est vite rattrapé parce qu'on bosse beaucoup plus vite apres.

C'est exactement ça !
Je regrette d'avoir attaqué dans le lards sans m'être plus équipé, j'ai perdu un temps fou ...

Et j'ai fais des conneries que je vais devoir régler par la suite !
Pour ce genre de boulot, c'est que mon avis, mais un bon compresseur, et un bon poste à souder avec le gaz et le fil qui va bien, c'est indispensable !

Pour le grattage du dessous, avec de l'elec' t'as vite fait de cramer le vernis des bobines à l'utiliser trop longtemps, en pneu j'ai pas eu ce soucis, et j'allais plus vite ! LOL

C'est pour ça que je fais une pause pendant mon apprentissage, je mets de coté, et je reprendrais avec de vrai outils ! Big Grin

Si tu peux, patiente un peu, même si c'est TRÈS frustrant ! Neutral

Pour le reste, respect pour le taff accompli ! C'est pas facile, surtout tout seul et avec le peu de matériel que tu as !
Garde la patate, c'est le début d'une bonne aventure ! Yes
J'arrive a etre patient maintenant mais le probleme c'est la place. Je peux pas rester avec une carcasse a l'envers chez moi trop longtemps. Y'a des pieces partout et ca fait pas tres propre.

Bon je bosse pas vendredi(c'est ferié) et je fais le pont tout la semaine prochaine. LOL

Je vais avoir un peu de temps pour avancer. Je vais essayer de me faire preter un compresseur par mon oncle. Je vais aller voir le prix des equipements en pneumatique. Je vais commencer a m'equiper et je prendrais le compresseur plus tard.

Je prevois de commencer a gratter, passer une couche de vinaigre blanc (moins cher et aussi bien que les destructeur de rouille), puis un fine couche d'anti rouille.

Je ne passe pas d'appret epoxy pour le moment ni de blackson. J'aimerais bien soudé un peu avant de le faire.

Je vais juste mettre une fine couche d'anti rouille histoire que ca ne rouille pas direct. On tourne entre 70% et 80% de taux d'humidité dans l'air ici donc pas question de laisser le metal nue meme une journée.
""On tourne entre 70% et 80% de taux d'humidité dans l'air ici donc pas question de laisser le metal nue meme une journée. ""

oui c'est ce sera une bonne méthode, couvrir a chaque fois vu ton environnement te conseil du chromato-phosphatant au mini: c'est un apres 2L avec 2L de produit anti rouille et c'est pas cher ( vers les 40e , et tu as l'apret et le produit a mélanger Wink assé pour toute la caisse te prive pas !
Merci pour les conseils!

Quelle est la différence entre un appret epoxy et un appret chromato phosphatant?

Moi je comptais passer une couche d'anti-rouille en bombe histoire de protéger avant le temps que je mette la main sur un poste a souder et puis passer un appret epoxy apres.
(03-12-2014, 12:12:53)Charin a écrit : [ -> ]Merci pour les conseils!

Quelle est la différence entre un appret epoxy et un appret chromato phosphatant?

Moi je comptais passer une couche d'anti-rouille en bombe histoire de protéger avant le temps que je mette la main sur un poste a souder et puis passer un appret epoxy apres.
j'ai trouvé ça c'est bien expliqué:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Trav...#pid627053
Merci. Pour l'instant je passe juste de l'anti rouille. Une fois le tout soudé je passerais l'appret.

Vendredi dernier j'ai commencé a faire le bac de roue de secour. 4-5 heure en tout. Faut que je me trouve une dremel pour les petits coins.

[Image: 57c82481376ab9bd98e12add652ae72b.jpg]

[Image: c5ec2194d714a5870e08af865985646f.jpg]

[Image: fb6d83406ae6fc98694e8dc8b2d7854a.jpg]

[Image: 9c6393ee52a1878b3c7e9a5b92307e2a.jpg]

[Image: 92c7dddfbf04db025fa8ba081979c60e.jpg]
Vous avez pas l'équivalent du Lidl la bas?

Assez souvent y à de l'outillage dans les paniers " fouille fouille ", j'ai trouvé ma dremel dans un lidl pour 20€ et une mallette d'outils pour dremel pour 10€ Wink

C'est pas de la qualité de ouf, tu le sens surtout sur les outils qui s'usent assez vite et le moteur qui chauffe pas mal, mais pour le prix ça fait le boulot Wink

J'ai déjà aligné 5 collecteurs à des culasses avec LOL mais j'ai perdu le chargeur du coup je suis comme un con Sac
Jeudi je vais passer a chinatown a bangkok. Y'a tous les grossistes en outillage. Je m'en sortirai pour moins de 20euros c'est sur Wink
Super taf !
A peine fini de lire "bangkok Chinatown" que je suis allé sur Google image regarder comme c'était. Curieux comme je suis, je suis fasciné !
Tu es parti la bas pour le boulot ?
Merci ghostfire.
En details, j'ai raté mon bac en France et j'avais aucune motivation pour reffaire une année. J'allais assez souvent en vacances en Thailande, j'avais de la famille sur place et deja les bases pour la langue. J'ai fais le grand saut, j'ai fait une formation sur place et maintenant je bosse.
Je suis la depuis 2008 et je suis très bien. Smile
Petite question le disque que tu as utilisé il retire juste la peinture jusqu'à mettre la tôle à nue ?
J'utilise une brosse metallique en disque. Ca retire tout sauf le metal.

[Image: c669a088a6ccb639afd8a128d989060d.jpg]
(10-12-2014, 06:57:12)Charin a écrit : [ -> ]Merci ghostfire.
En details, j'ai raté mon bac en France et j'avais aucune motivation pour reffaire une année. J'allais assez souvent en vacances en Thailande, j'avais de la famille sur place et deja les bases pour la langue. J'ai fais le grand saut, j'ai fait une formation sur place et maintenant je bosse.
Je suis la depuis 2008 et je suis très bien. Smile

Ah ouais, ça fait envie !
Je t'ai demandé ça car en regardant les photos justement et en m'imaginant la bas je me suis senti plutôt apaisé !
Autant au milieu des Bulding à NY je ne serais pas à l'aise mais là ça à l'air super Big Grin
Aller j'avance:

[Image: 87ab0dc34bb57ede2de83259f8983f2d.jpg]

[Image: 7626793c332d57ed7bd99ae6b75b198a.jpg]

[Image: 13d4a7e165c7c0c612db918dd479bcc1.jpg]
Que la force continue d'être avec toi !Jedi
Ca avance bien, aller courage!
courage Smile
Ca fait partie du plaisir...
Ca va etre une tuerie
Merci!

Voila il est 17h j'ai commencé a 9h. C'est bon, j'en ai plein le c**.

[Image: b15cdcf0b85148588fdfc25ded120a06.jpg]

Tout ce qui est rouge est fini. Ce qui est blanc est a finir, voir fignoler pour certain endroits. J'ai mis du blanc parce que j'avais de peinture anti rouille et je voulais pasmlaisser le metal nue.
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Le tableau de chasse du jour:

[Image: 4a5a3247600c7a6203a2aabd232c1b1e.jpg]
Beau boulot!
Un truc que j'aimerais faire aussi si j'avais la place!
oh pinaiz bravo je connais cette antirouille rouge il est bien Wink

bon ba je sais ce qu'il m'attends pour mon américaine avec le sous bassement complet à mettre a nue pour retraité !

beau taf , bravo !
(12-12-2014, 12:07:11)Charin a écrit : [ -> ]Le tableau de chasse du jour:

[Image: 4a5a3247600c7a6203a2aabd232c1b1e.jpg]

j'adore!!! Yes
Ahah! A 1 euro le disque ... D'ailleurs j'en ai plus!

Heurement que j'avais des lunettes de protection parce que ca part vraiment partout. J'en ai retrouver pleins mes vetements.
Le pire c'est quand tu marches dessus en tong et que ca passe a travers la semelle. La tu sautes, tu geules, etc.

Petite astuce: Je les écrases dans l'étaux et ils durent un petit peu plus longtemps.
Bon alors il est fini ce dessous de caisse ?
Non. J'ai ma mere qui est la pour deux semaines. Déja qu'elle est pas contente pour le bordel (c'est sa baraque), je vais pas faire du bruit et foutre encore plein de poussiere. Je reprend mi janvier.
Joli travail Charin, courage pour la suite
Bon travail. Big Grin
Good job
Ahahaha fait gaffe au plumo Big Grin
si tu continues les travaux Sac

Respect c'est long ce que tu entreprend mais le final sera impeccable Wink
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