Japan Car

Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
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super boulot
(27-02-2015, 06:42:39)gostt a écrit : [ -> ]Du bon boulot comme toujours. Par rapport à la Civic, c'est vraiment pas le même taff quand même. LOL

La civic? J'ai pas compris Scratch
(27-02-2015, 09:27:54)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super boulot

Merci ! Wink

Mercredi c'est férié je vais pouvoir avancer un peu. Je vais tacher de me lever top et de faire la vidange sur le scooter, la vidange, purge des freins sur la fiesta et ensuite m'attaquer a l'évo. Je vais essayer de dépointer toutes les toles qui doivent etre redressée puis m'attaquer au bas de caisse.

Ensuite restera plus que les passages de roues a décaper. Les autres endroits n'ayant pas été recouvert de Blackson, ca va aller beaucoup plus vite.

Quand je vois cette photo, j'ai envie de me grouiller le cul de tout remonter et d'aller faire un tour avec love

[Image: 1517653_648863775171212_350113933_n.jpg?...62914b3162]
C'est clair, quelle gueule !!!
(03-03-2015, 10:25:15)Ianik a écrit : [ -> ]C'est clair, quelle gueule !!!

C'est le cul en photo Sac
Certes, bon bah c'est clair quel cul ! Big Grin
Bon j'ai pas pu bosser autant que prévu aujourd'hui.

J'ai commencer a dépointer la traverse du plancher passager:

[Image: 8b87854f9b1a4e0c5ceb1c0ec1ffe335.jpg]

J'ai eu du mal au début puis une fois qu'on a bien compris comment ça marche ça se fait tout seul.

[Image: 00a3dce0172532b356f7d11195cf87f6.jpg]

[Image: 0916f38249522ef6c01c54408d877ce9.jpg]

J'ai reformé cette petite partie au mateau.

[Image: c6fcdb2d0daa4842c092af52c231f6af.jpg]

Ensuite j'ai cassé ma mèche, j'ai été en racheter une la où j'avais acheté mon disque de merde... j'ai percé 1 trou puis après ça chauffait plus qu'autre chose. J'ai forcé elle s'est pétée.. Facepalm

Donc j'aurais pas fait grand chose mais dans l'ensemble je suis satisfait parce que j'ai vite choppé le coup de main. Donc je vais aller un peu plus vite que ce que j'imaginais Smile
tu ne peut pas le réaffuter?
prend une mèche pour inox elles coutent plus cher mais dure mieux dans le temps , et refroidi là apres chaque perçage dans de l'eau Wink


un des premier truc que j'ai demandé a apprendre en chaudronnerie merci les anciens!
http://www.bing.com/videos/search?q=affu...&FORM=VDRE


A++ Mec Wink
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normalement un foret a dépointer permet de ne pas percer la toles du fond aussi:
http://www.lmservices-wwp.com/outils-cou...r-tin.html
apparemment tu as traverser les 2 tôles?

car il faut faire des soudures bouchons après sinon tu y perds en résistance
C'était déjà de l'inox. J'ai pas réussi à trouver un foret a dépoiter de la bonne taille. De toute façon la tole qui est dérrière part à la poubelle. Je tacherais de trouver un foret à dépointer de la bonne taille pour les autres endroits.

Encore merci pour les conseils Yes
de rien Wink c'est un plaisir ,
alors si c'était déjà un inox pense a refroidir ton foret a chaque perçage et tu peux le réaffuter ça te coutera rien Wink A++
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Super la video merci. Yes
Bon je pars en France la semaine prochaine et j'ai encore rien préparé. Je comptais avancer un peu sur l'Evo ce week end mais j'aurais pas le temps.

A mon retour nouveau taff donc j'aurais un peu plus de budget donc ca avancera certainement un peu plus vite.

Je serais en région parisienne, je suis limitrophe 77-93, si y'en a qui sont du coin et vont sur des rassos ou qui souhaitent juste taper la discute n'hésitez pas!


PS: Je viens de me rendre compte que j'ai toujours pas fait de photos depuis que j'ai sorti le longeron. J'essaye de rectifier ca au plus vite.
fallait venir dans le sud t'aurais emmené a des rassos Wink A++
On tentera de se capter Wink
Merci pour la remise en ligne des photos, Big Grin .
Salut à tous,

Voilà ce matin je me suis levé en pensant passer une bonne partie de la journée sur la voiture.

Avec de bon forêts et de bon disques, il est 12h30 et ça suffira pour aujourd'hui.

[Image: 201d4f96e90515c502fe9cd0afbb0a42.jpg]

Voila. Il fait trop chaud pour continuer.

Un aperçu du taf qui m'attend :

[Image: 3b29f50caee91a89d11674e418c1a9f1.jpg]
Coool ça continue !
Bien sur que ça continue. On baisse pas les bras.
Quel boulot ! Déjà fait, et restant à faire, quel courage ! Quand je pense à ma Civic en jachère depuis 5 ans... Facepalm

Il fait chaud à cette période de l'année ?

Bon courage pour la suite. Wink
(16-05-2015, 15:09:00)remy c a écrit : [ -> ]Quel boulot ! Déjà fait, et restant à faire, quel courage ! Quand je pense à ma Civic en jachère depuis 5 ans... Facepalm

Il fait chaud à cette période de l'année ?

Bon courage pour la suite. Wink
Salut Rémy,

Venant de toi, ça me fait super plaisir.

Après jusqu'à maintenant je n'ai vraiment pas fait grand chose. J'ai juste démonter des pièces et gratter le dessous. Le plus dur est a venir.

En ce moment c'est la période la plus chaude de l'année. Bien que le thermomètre n'affiche pas des valeurs exceptionnelles, 42°c max cette année, c'est le taux d'humidité et la puissance du soleil qui fait qu'il fait vraiment chaud.
Pour exemple j'ai laissé mon marteaux ( en fer )en plein soleil quelques minutes et j'ai été obligé de le passer sous l'eau pour pouvoir le reprendre en main normalement.

Ça fait un bon moment que je n'ai pas roulé avec l'evo non plus. C'est la deuxième vignette qui se périme sans même avoir été collé au par brise Facepalm

Je ne me fais aucun soucis pour ta civic elle est entre de bonnes mains. Et puis plus c'est long, plus c'est bon me jour où on ma fait rouler. Wink
Bon aller j'ai légèrement avancé aujourd'hui.

J'ai commencé à déblaxonner le coté intérieur du plancher.

Je m'y suis pris avec un marteau et un burin, quel horreur... :

[Image: ec90a873d2e0655e4775759691cca744.jpg]

[Image: 8f85d9a1a346331b53b46df16b664952.jpg]

J'ai pas de décapeur thermique, les conseils sont les bienvenue parce que la c'est super dur Sad
Décapeur oublie, ça te fera des fils dégueu...

Du froid, tu met de la glace ou un truc bien froid ( essaye de trouver une bombe de jesaipukoi qui fais du froid, je sais que ça existe mais je sais pu le nom ), une fois le blackson bien froid, tu tape un coup au marteau et hop, yapuyien Wink
Ca avance bien ici !
Je te félicite, tu t'attaques à de beaux travaux là ! Wink

Pour le déblaxonnage, comme toi je l'ai fais sans décapeur, c'est une vrai misère ...
Je passais un coup de brosse métallique sur perceuse, pour "étaler" sur une petite zone, puis un coup de diluant de nettoyage avec un chiffon (ou autre, white spirit je pense, ou conneries du genre), et je recommençais petit à petit !

Utilise des gants, tu vas t'en mettre partout et c'est super chiant à enlever, et prévois une bonne quantité de chiffon, une fois imbibés, ils ne t'aident à rien ! Sac 

Bon courage Charin ! C'est les tâches ingrates, mais une fois terminées ... Ça donne le pep's ! Wink

Edit : J'ai jamais tenté la méthode du froid, mais ça parait intéressant ! ^^
C'est valable aussi sur des petits restes qu'il a là Vroomdams ?
Merci pour les conseils les gars.

La c'est pas du tout mou, c'est dur et ça casse en petit morceaux. Je suis pas sur que j'ai besoin de refroidir encore.

Je pense que dans tous les cas ils va falloir s'armer de patience.

Ce qui l'embête c'est qu'au marteau et burin ça fait pas mal de bruit.

PS: si je me suis attaqué a cette partie, c'est parce que j'ai pas de sous ce mois ci Sac
ça va tout seul quand c'est froid, vu que c'est plus dur, même sur les petits bouts ouais Wink
Tu prends du "Air Duster", ce sont des sprays de nettoyage pour PC, sauf qu'au lieu de t'en servir dans le sens normal, tu la retournes, ça te balance du gaz bien froid, suffisamment que pour faire geler des trucs Big Grin
J'ai utilisé une spatule toute simple, elle se glissait relativement facilement avec la force de ma paume de main entre le blackson et la tôle, le tout avec un minimum de rayures.
(23-05-2015, 19:12:49)Uranium88 a écrit : [ -> ]Tu prends du "Air Duster", ce sont des sprays de nettoyage pour PC, sauf qu'au lieu de t'en servir dans le sens normal, tu la retournes, ça te balance du gaz bien froid, suffisamment que pour faire geler des trucs Big Grin
La dernière fois que j'en ai vu c'était 15 euro la petite bombe. Ça fait cher pour de l'air. J'ai toujours des vieilles bombes qui trainent, je pourrai les remplir avec une valve de pneu et un compresseur... Mais comme je disais le blaxon est déjà bien sec et bien rigide donc je pas que j'aurais grand chose à gagner à refroidir.
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(23-05-2015, 19:16:52)lethallunacy a écrit : [ -> ]J'ai utilisé une spatule toute simple, elle se glissait relativement facilement avec la force de ma paume de main entre le blackson et la tôle, le tout avec un minimum de rayures.
Impossible pour moi. J'ai essayé mais la spatule se plie et et sans marteau c'est vraiment dur.

Difficulté supplémentaire pour moi c'est que la caisse est sur le flanc alors pour le bas je bosse la tête à l'envers.
pour avoir enlevé du blaxon au décapeur thermique c'est chiant car ça fond et ça part en mode pate à modelé. Le fais de mettre du froid rend le blaxon cassant et quand tu l'enlève il part par plaque entière. Tu peux commencer avec des glaçons dans un sac en plastique ça coute rien.
OK je vais essayer mais a la verticale c'est pas gagné.
charin j ai le meme probleme que toi sur ma colt mais du coup au marteau burin sa vien bienWink

bonne continuation
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