Japan Car

Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Il faut surtout prendre en compte les propriétés de chauffe et de déformation a cette endroit + résistance élastique et de rupture Wink

un acier S peut tout aussi bien faire l'affaire qu'un acier Cr ce sont les propriétés mécanique qu'il faut privilégier ,
on ne parle pas d'une simple platine là , on parle d'un organe de sécurité important Wink
l'usineur aurait du en parler vite fait en principe (meme sans rentrer dans les termes technique) ! c'est i c'est son métier
(23-11-2016, 11:47:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]Il faut surtout prendre en compte les propriétés de chauffe et de déformation a cette endroit + résistance élastique et de rupture Wink  

un acier S peut tout aussi bien faire l'affaire qu'un acier Cr   ce sont les propriétés mécanique qu'il faut privilégier ,
on ne parle pas d'une simple platine là , on parle d'un organe de sécurité important Wink
l'usineur aurait du en parler vite fait en principe (meme sans rentrer dans les termes technique) ! c'est i c'est son métier

Pour ça que j'aurai privilégié un classe E personnellement Wink
pour ceux que ça interesse:
https://fr.scribd.com/doc/168897415/Clas...Des-Aciers


par exemple si on dit que pour un tube arceau cage il faut pas dépasser tel taux de Carbonne ou autre aliage et qu'il faut une résistance élastique ou de rupture de tant avec tel indice de T° ce n'est pas pour rien Wink

une classe E seul ne veut rien dire pour moi Wink ça peut induire en erreur ...
(23-11-2016, 11:50:24)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour ceux que ça interesse:
https://fr.scribd.com/doc/168897415/Clas...Des-Aciers


par exemple si on dit que pour un tube arceau cage il faut pas dépasser tel taux de Carbonne ou autre aliage et qu'il faut une résistance élastique ou de rupture de tant avec tel indice de T° ce n'est pas pour rien Wink

une classe E seul ne veut rien dire pour moi Wink  ça peut induire en erreur ...

Un classe E étant un acier de construction méca, aura de base de meilleure résistance qu'un S. Après faut approfondir la chose pour savoir exactement lequel prendre, cela va de soi Wink
Un bout de 40cmd8 feras l'affaire lol y a pas besoin de se casser la tête a faire des calcul pour "la chauffe, la rupture" etc ça reste une plaque sandwich
(23-11-2016, 12:04:00)Keedy a écrit : [ -> ]Un bout de 40cmd8 feras l'affaire lol y a pas besoin de se casser la tête a faire des calcul pour "la chauffe, la rupture" etc ça reste une plaque sandwich

Si tu pars sur du CMD8 c'est clair que la question ne se pose même pas LOL

Et pour en avoir usiner, j'peux te dire qu'il est résistant le bordel Big Grin
(23-11-2016, 12:13:15)Low a écrit : [ -> ]
(23-11-2016, 12:04:00)Keedy a écrit : [ -> ]Un bout de 40cmd8 feras l'affaire lol y a pas besoin de se casser la tête a faire des calcul pour "la chauffe, la rupture" etc ça reste une plaque sandwich

Si tu pars sur du CMD8 c'est clair que la question ne se pose même pas LOL

Et pour en avoir usiner, j'peux te dire qu'il est résistant le bordel Big Grin

C'est bien pour ça que je dis ça lol, c'est résistant mais pas cassant comme du z160 une fois tremper Wink
S335 pour les aciers de bâtiment Big Grin
(23-11-2016, 12:15:08)Keedy a écrit : [ -> ]
(23-11-2016, 12:13:15)Low a écrit : [ -> ]
(23-11-2016, 12:04:00)Keedy a écrit : [ -> ]Un bout de 40cmd8 feras l'affaire lol y a pas besoin de se casser la tête a faire des calcul pour "la chauffe, la rupture" etc ça reste une plaque sandwich

Si tu pars sur du CMD8 c'est clair que la question ne se pose même pas LOL

Et pour en avoir usiner, j'peux te dire qu'il est résistant le bordel Big Grin

C'est bien pour ça que je dis ça lol, c'est résistant mais pas cassant comme du z160 une fois tremper Wink

Je me doute bien Wink.

(23-11-2016, 12:25:53)Cali-Puma a écrit : [ -> ]S335 pour les aciers de bâtiment Big Grin

Oui aussi, plus résistant que le S235 Big Grin
Bon alors Sac
Je comprend rien à ce que vous dites. Je touche pas une bille la dedans en plus je suis sur que c'est pas même codes ici.
Je vais chez un pro, je le laisse faire. Plutôt que d'aller lui donner des consignes sur un truc que je connais pas.
Franchement 8mm avant que ça bouge il faut y aller. Je pense que les vis peteront bien avant.

[Image: 96f01648f13a11423fc82fe911600e91.jpg]

[Image: 5275aaf7fd1b3fa9fa67900ee614d04d.jpg]

[Image: b44a097ea9663e93b7c2d048750ce8ac.jpg]

Le disque touche un peu l' étrier au niveau des bords. Demain je fais rectifier ça.
si le disque touche, c'est que le déport de la patte est trop court.
(23-11-2016, 16:15:30)boyou2 a écrit : [ -> ]si le disque touche, c'est que le déport de la patte est trop court.
C'est difficile à expliquer mais je vais rattraper ça à la rectif. C'est le rebord du disque la ou la plaquette n'use pas le disque que ça touche un peu.
Ou alors je réduis ma cale à 7mm d'épaisseur mais comme je dois rectifier les disques de toutes manières... Sinon ce sera un galère pour retirer les plaquettes à chaque fois.
Ca veut dire que disques neuf, ça passera pas en plus.
(06-05-2012, 22:23:46)Charin a écrit : [ -> ]Bon voila c'est decidé je fais une grosse resto prepa sur l'evo.
Vu que je la prend pas pour aller travailler et que je peux m'en passer les week end, elle va rester au garage pour un long moment.
C'était y'a pas si longtemps en fait angel
(23-11-2016, 17:30:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca veut dire que disques neuf, ça passera pas en plus.
Exacte. On refera les cales à ce moment là mais la j'en ai ma claque. Ça passe, ça me va, je passe à autre chose.
Je veux finir de mettre les freins en place. Faire le circuit de freinage et balancer le moteur dans la baie.
Tu serra d'autant plus dégouté quand il faudra retomber les trains une fois qu'elle roulera ^^
Fait le maintenant, ce qui est fait n'est plus à faire Smile
Pas sur de devoir demonter les trains pour refaire la cale, ce sont juste les étriers à demonter des cales et les cales à ré-usiner.
Non pas besoin de démonter les trains heureusement.

Voilà les disques tous neufs

[Image: ad2ad58e4ce4f3f09575362b3884d526.jpg]

[Image: e450924cb505beea5448f8ec180f42bb.jpg]

Ils sont bien fin, je sais pas combien de ils vont tenir. Ça me fera une excuse plus tard pour du Dixcel ou autre Sac
OH PUTAING il a pas peur pour ses doigt le gonze
travail d'un autre temps   Neutral
Simplement que défois y a pas le choix Wink
Faites le tour des boites de méca' par chez vous, vous verrez bien Wink
Ca se fait, ça a un cout mais des potes en M3RS ont du le faire plus d'une fois avant de passer aux disques sur bol.
Bon faut que je repasse chez l'usineur. Le collecteur d'admission s'entend pas avec le nouveau papillon Sac

[Image: 3f82701689a5ade55a59aa5978809d17.jpg]

[Image: ce70e1cf9d5874bee3c1d7417a8c2d46.jpg]
(24-11-2016, 11:01:21)Keedy a écrit : [ -> ]Simplement que défois y a pas le choix Wink
Faites le tour des boites de méca' par chez vous, vous verrez bien Wink

je parle pas de la rectif' en elle-même, mais des conditions de travail Wink
Finalement j'ai pas pu usiner le collecteur à 70mm puisque le collecteur en lui même fait même pas 70mm Sac
Du coup j'ai sorti la Dremel et j'ai arrondi les bords au mieux.

[Image: bed52ac411c86577373ea25d3e2a95b0.jpg]

[Image: 2c9b6d1ced368ae0456df7383cf8db51.jpg]

On comprend pas trop sur la photo Confused
Donc collecteur et papillon remontés avec joints neufs sur mesure. J'ai cherché partout un joint de collecteur d'admission et j'ai pas trouvé. J'ai été faire faire ça sur mesure aujourd'hui ça m'a coûté 2,50€ et c'est parfait Big Grin

Et j'ai commencé mon wire tuck en relocalisant cette prise Sac (initialement sur le collecteur d'admission)

[Image: 1af70d8b88cd276dcae99c34895c4c9f.jpg]
Ca va tu avances bien.
tu as drémélé avec la pipe vissé sur le moteur ?
----------
ta fiche a cette endroit va trop chauffer attention ! tu ne peux pas la metre sur le tablier de la caisse plutôt ?
(30-11-2016, 17:18:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]ta fiche a cette endroit va trop chauffer attention ! tu ne peux pas la metre sur le tablier de la caisse plutôt ?

Surtout pour un wire tuck... autant la foutre direct sur le tablier ou dans la baie pare-brise =)

Sinon pas mal, ça avance !! =)
Semarre
(30-11-2016, 17:18:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as drémélé avec la pipe vissé sur le moteur ?
----------
ta fiche a cette endroit va trop chauffer attention ! tu ne peux pas la metre sur le tablier de la caisse plutôt ?
Oui pourquoi?
J'ai même sablé un peu dans la pipe pour la nettoyer. Sac Sac Sac

La fiche je vais la déplacer. C'était vraiment histoire de dire. Quand je commencerai à remonter le faisceau je verrai le routage et le meilleur endroit pour la mettre. Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35