Japan Car

Version complète : Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
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(09-07-2019, 22:19:58)fastrunner a écrit : [ -> ]Pas de centrale nucléaire, pas de centrale charbon, pas de barrage hydroélectrique, etc 
Panneaux solaires non recyclables et éoliennes ne suffiront pas à nourrir des millions de véhicules en recharge le soir + le chauffage l'hiver + l'électricité utilisée pour la cuisine etc...

surtout quand on parle elec, on parle toujours de la conso de Mr tool'monde, alors que comme pour le jus de brontosaure c'est encore l'industrie qui consomme le plus.
On nous dira de reduire notre conso aux heures de pointe (un peu comme le "pollution, reduisez votre vitesse' lol)
(10-07-2019, 02:19:47)folken a écrit : [ -> ]Si ta voiture est de 95, ben cette vignette est forcément de 95 aussi LOL
C'était posé avant la vente, ils les distribuaient pas.

Oh putain, elle a vécu celle-là alors LOL
Du coup on peut l'enlever ?
Quoi que j'ai un doute maintenant, ça a été introduit en 98 d'après Wikipedia (et abandonné en 2012), donc peut-être que ça a été collé après coup sur certaines voitures.

La s14a l'avait.
Ça ne sert plus à rien aujourd'hui.
Je l'avais sur ma 306 de 95 aussi, tu peux la jeter ça n'a aucune utilité aujourd'hui.
Du coup la photo que tu as mise plus haut n'a rien à voir avec ce que tu as sur le pare brise, tu dois plutôt avoir ça :

[Image: 220px-Pastille_verte.jpg]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastille_verte
Oui Nourse les industries ont d'énormes besoins en électricité effectivement.
...
(09-07-2019, 16:27:41)folken a écrit : [ -> ]Il y a déjà des centrales à charbon, qu'enedis ne peut pas fermer parce que l'epr était censé prendre le relai Sac

Puis ils me font marrer au gouvernement avec leur prime à la casse pas faite pour acheter des à 50 plaques.
Ok pour certains hybrides hdg.
Mais en électrique t'as quoi à part tesla ? Des zoe qui tiennent pas la distance et dont il faut louer la batterie ? Ou des leafs dont les batteries durent moins longtemps que prévu parce qu'elles sont refroidies passivement ?
Ou la e-mehari, cette grosse blague avec des batteries qu'il faut maintenir au chaud LOL

Sur le long terme je suis persuadé qu'une model3 est plus économique.
Et on vient te dire qu'il faut pas acheter ça non plus ...

Donc en fait reste que du diesel "plus récent" (Vu que les français ne veulent à nouveau plus d'essences) mais ça c'est normal Rolleyes


Folken, la Zoé présente de loin le meilleur rapport capacité de batterie (40kWh)/autonomie avec (en reel) entre 250 et 300km l'hiver et entre 300 et 350km l'été.

Les Tesla S des taxi parisiens ne font pas beaucoup mieux (350km) avec 80 ou 90kWh!!
Les SUV Audi, Merco et Jaguar sont annoncés vers 400km pour 90kWh aussi...

Sinon, en terme d'énergie produite, la part qui a le plus augmenté cette année est l'électricité issue des centrales thermiques LOL
On est en plein paradoxe.
Bin pas vraiment en soi... Dans le sens où une centrale thermique, c'est bien connu comment ça marche, et c'est surtout super fastoche à construire comparé à une centrale nucléaire.

Si tu dois produire rapidement de l'éléctricité je trouve pas ça déconnant en attendant des solutions plus pérennes. Surtout si le cours de ton charbon/gaz il est rikiki!


Pour les écologistes, plus ça va et moins ils sont bêtes, on commence à les entendre dire "le nucléaire c'est un souci dans 1000 ans alors que le reste ça risque de nous tuer dans 50 donc heu...". Du pragmatisme chez les écolos!!! \o/


Ah tiens je viens de penser à un truc: les dates de démarrage, de tests et de validation d'ITER son quasiment les mêmes que l'arrêt du thermique dans l'automobile... Et pour le coup ITER c'est un seau d'eau = 132547893 KW LOL .

Par contre si c'est bien ça on mourra avec nos caisses essences parce que pour avoir bossé dessus, c'est pas près de marcher le tokamak LOL .
Les centrales thermiques c'est aussi plus facile d'adapter la production à la consommation. Une centrale nucléaire ça s'arrête pas et ça se démarre pas comme ça en appuyant sur un bouton.
Pourtant ça a l'air facile, j'ai parfois mis plus longtemps l'hiver Sac

https://www.youtube.com/watch?v=-o3BLWmcfdI
(10-07-2019, 11:10:32)folken a écrit : [ -> ]Quoi que j'ai un doute maintenant, ça a été introduit en 98 d'après Wikipedia (et abandonné en 2012), donc peut-être que ça a été collé après coup sur certaines voitures.

La s14a l'avait.
Ça ne sert plus à rien aujourd'hui.

(10-07-2019, 11:25:31)TsoF a écrit : [ -> ]Je l'avais sur ma 306 de 95 aussi, tu peux la jeter ça n'a aucune utilité aujourd'hui.
Du coup la photo que tu as mise plus haut n'a rien à voir avec ce que tu as sur le pare brise, tu dois plutôt avoir ça :

[Image: 220px-Pastille_verte.jpg]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastille_verte

Oui effectivement c'est (plus ou moins) celle là, au temps pour moi Big Grin
Quand j'ai vu "voiture propre" sur la vignette... 177 g/km² de CO²... Semarre

Bref une interrogation en moins, merci Smile
(10-07-2019, 14:31:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Folken, la Zoé présente de loin le meilleur rapport capacité de batterie (40kWh)/autonomie avec (en reel) entre 250 et 300km l'hiver et entre 300 et 350km l'été.

Les Tesla S des taxi parisiens ne font pas beaucoup mieux (350km) avec 80 ou 90kWh!!
Les SUV Audi, Merco et Jaguar sont annoncés vers 400km pour 90kWh aussi...

Sinon, en terme d'énergie produite, la part qui a le plus augmenté cette année est l'électricité issue des centrales thermiques LOL
On est en plein paradoxe.

Certains model 3 peuvent pousser jusqu'à près de 600km, on arrive à l'équivalent du thermique (par contre la recharge reste encore un peu longue, même sur les superchargeurs).
D'un autre côté j'ai très rarement fait plus de 400km. Par contre 350km si il faut s'arrêter 1h ou 2 pour recharger avant d'arriver à destination, c'est mort.

L'électricité nucléaire augmente à cause de la "concurrence".
Ils ont réussi à obtenir le droit d'acheter du nucléaire au prix de revient quand il est moins cher.
Mais dans les périodes où il est plus cher, les concurrents peuvent se fournir ailleurs, alors qu'enedis est obligé de consommer le courant des centrales Rolleyes
Bref, c'est de la baise et nous pauvres consommateurs on n'est bons qu'à payer.
(10-07-2019, 18:46:44)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Quand j'ai vu "voiture propre" sur la vignette... 177 g/km² de CO²... Semarre

Cette "pastille verte" c'était pas un truc donné à toutes les voitures catalysées ?
si.....
Ba a l’epoque il y avait bcp de voiture à carburateur...et une auto catalysé était un réel plus.
Vous avez suivis dernièrement une auto à carbu?
Même bien réglé vla l’odeur de fou!

Je suivais une moto bmw ( k100) hier, insupportable.
Pas plus tard que ce matin, une vieille Triumph... je la sentais avant même de la voir LOL
Dire que j'en ai vu qui étaient persuadés que le 2 temps était une solution d'avenir ...
On peut l'améliorer mais niveau dépollution ça restera toujours un peu bancal.
(11-07-2019, 10:46:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ba a l’epoque il y avait bcp de voiture à carburateur...et une auto catalysé était un réel plus.
Vous avez suivis dernièrement une auto à carbu?
Même bien réglé vla l’odeur de fou!

Je suivais une moto bmw ( k100) hier, insupportable.

(11-07-2019, 11:40:49)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Pas plus tard que ce matin, une vieille Triumph... je la sentais avant même de la voir LOL

idem, hier j'ai fais un aller/retour dans la vienne, un coup par l'autoroute, l'autre par les petites routes

ba ptain, j'ai griller les deux vieilles K75 et K100 comme uncle quoi LOL

le truc il te pique les yeux

quand je pense qu'on aimait cette odeur 'avant' Confused Rolleyes Sac
pour celles et ceux qui ,pensaient que la CGC allait leur éviter des soucis avec les ZFE :

[Image: 190712080812577769.jpg]

issu de cet article :

https://www.toutsurmesfinances.com/vie-p...4wNig1qzKI

les élections municipales c'estt 'demain' les gars, faut faire pression sur les éelus pour qu'ils rejettent les ZFE Wink

Bizarrement, quand on regarde les communes ayant rejeté les ZFE, en IDF par exemple, on se rends compte que ce sont les départements les moins bien loties. Car ils savent que leurs administré n'ont pas les moyens de changer de voitures (quand tu comptes chaque centime avant le 5 du mois, une aide à l'achat ne sert a rien)

A contrarion, on se rends compte que ceux qui ont vite adopté les ZFE, sont les communes les plus à l'aise (suivez mon regard...), donc la ou les habitants peuvent plus facilement changer de voitures

Il en est de même en dehors des grosses agglo

Ca veut dire que demain, si vous voulez partir en weekend, ou en congé, en passant par plusieurs villes qui auront adopté les ZFE, ce sera de votre responsabilité de vous arranger avec les restrictions/interditctions de circuler dans ces villes.....un vrai capharnaüm de circulation en fait. Horaires de circulation, quelle voiture passe ou pas, collection ou pas, etc....
https://www.caradisiac.com/les-vehicules...K0jEP_8B60

LOL

DOnc grosso-merdo, le fleuron de l'industrie Française Automobile va continuer a nous flinguer la santé avec des nanoparticules et des NOx

faut bien conserver les emplois Rolleyes
Les moteurs Diesel Euro 6 D sont les plus propres du marché Rolleyes
Qu'ils ne soient pas Crit'Air 1 est une HONTE fondée sur aucune mesure. Regarde les résultats de mesure des labo indépendants sur les moteurs diesel Euro6 D.

On en parles des particules des injections directes Essence et de leur conso d'huile qui ne doit pas nous faire de bien ?
Les particules sont beaucoup plus petites et bien plus nombreuses en essence. Et encore, on mesure actuellement jusque 23um, quand la mesure ira jusque 10um, je te laisse imaginer ce qu'on respire derrière un TFSI ou autre...
(16-07-2019, 08:52:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les moteurs Diesel Euro 6 D sont les plus propres du marché Rolleyes
Qu'ils ne soient pas Crit'Air est une HONTE fondée sur aucune mesure. Regarde les résultats de mesure des labo indépendants sur les moteurs diesel Euro6 D.

On en parles des particules des injections directes Essence et de leur conso d'huile qui ne doit pas nous faire de bien ?

Est-ce que j'ai dis que les essences en DI etait plus propre? Non Wink

Je serais très curieux par quel moyen ils ont réussi a baisser les émisions de particules, par exemple Wink

mais, la ou je veux en venir, c'est qu'on nous fait chier, et on nous oblige, à changer de mode d'energie pour nos déplaçoires, et à coté de ça, bizarrement, ya quelques jours, le ministère a reçu les industries auto en son sein pour discuter d'on ne sait quoi, et on a cette annonce, heureux hasard tu trouves pas? Wink

Faut bien continuer a nous vendre un model énergétique qui leur a demandé énormément d'investissement, qu'ils veulent rentabiisé un max avant d'en changer.
Tu ne trouves pas normal qu'un moteur Diesel soit Crit'Air 1 alors que seuls les moteurs essence injection directe le sont, tu râles sur l'évolution des classements Crit'Air donc implicitement, si tu n'es pas d'accrod avec cette égalité de traitement Essence/Disel, oui tu penses que les essences injection directe sont plus propres.

Une combustion de moteur Diesel est un compromis sur NOx/fumes. Mais tu peux gagner sur les deux si tu arrives à mieux exploiter l'oxygène qui est present dans ta chambre, et plus généralement ton mélange.
En amenant plus d'air, tu peux sortir plus de puissance sans pour autant fumer plus, si tu réduits en plus la pression cylinder maxi, tu réduis également la temperature maxi et donc la production de NOx. Et je ne parle meme pas de l'augmentation généralisée des taux d'EGR pour avoir un peu moins d'oxygène qui produira les NOx.

Donc oui tu peux encore progresser sur les moteurs Diesel contrairement à ce qu'on pense.

Les moteurs diesel sont LES SEULS qui permettent de faire baisser le CO2. Encore une fois, depuis le Diesel gate (merci les tricheurs de VW) et le Diesel bashing qui a suivi, les ventes se sont écroulées ayant pour consequence une inflexion de la courbe de CO2 en Europe qui repart à la hausse. Et ce n'est pas une coincidence Wink

L'erreur a été de condamner une solution technique à cause d'un industriel ou deux qui a triché. Les media ont vendu leur feuille à se torcher, les politiques font tout pour plaire au media et les consommateurs sont des moutons qui croient tout ce qu'on leur raconte sans meme se poser de question.

Résultat, le consommateur ne veut plus de Diesel parce que bouououuouhhhhhhh ça pollue tout noir, il est passé à l'essence mais bououuouououhhhhh "on m'avait promis 4.5L/100km de conso moyenne et je fais 7L!!!" donc il est furax.

Aujourd'hui, la seule solution technologique que les constructeurs vont pouvoir vendre au consommateur c'est de l'hybride essence. Ca coute 2 fois plus cher à produire (autour de 1500-2000eur pour du moteur essence dernier cri, 4000-5000 pour du moteur diesel dernier cri à cause du post-traitement hors de prix, 10000eur pour un GMP hybride), c'est bien plus compliqué, et ça rejette toujours un peu plus de CO2 qu'un petit moteur Diesel (entre 95et 100g de CO2/km alors que le petit Diesel Euro6D fait 85).

Synthèse: les journalistes sont des idiots parce qu'ils ont tout mélangé, les politiques sont des idiots (tout court!), les consommateurs sont des idiots parce qu'ils ne se posent pas les bonnes questions et la situation s'est aggravée partyguy
Le CO2 qui grimpe à cause du "retour en force" de l'essence ?
Mwé ... euh ...

La surproduction des centrales électriques thermiques en Europe parce que "le nucléaire c'est caca" ?
La sur-utilisation du fret routier (90% du tonnage) au dépend du fret ferroviaire ?
L'augmentation des jours de mise en route des climatisations ?
La hausse du transport aérien ?
La sur-exploitation des ressources forestières en Europe ?

Si la CO2 provient majoritairement du transport en France (environ 30%, merci le nucléaire qui fait chuter les émissions à l'usage), il n'y en a qu'environ la moitié qui vient de l'automobile. Donc l'autre moitié provient du fret sous toutes ses formes.
Pour comparer, l'automobile génère à peu près autant de CO2 que le bâtiment (chauffage etc) ou que l'industrie.

Je ne suis pas certain qu'importer en masse du diesel Euro machin parce qu'il est finalement Crit'air X soit une super solution ... c'est juste celle qui remplira le plus les poches des actionnaires, point.
En prime le Français moyen retournera sur sa gamme de SUV à la noix qui pèse un âne mort, fier d'avoir un beau "7 places" devant la boulangerie. Puis il bruinait lorsqu'il voulait aller chercher sa baguette bio, s'pas vraiment sa faute. Au retour d'ailleurs il fera un crochet pour prendre 1 ou 2 avocats, c'est bon les avocats hein. Oh puis des bananes pour le dessert et un peu de Danao pour le goûter du p'ti dernier.

A côté de ça, j'ai pas de FAP/EGR/catalyseur sur mon Daily diesel atmo de 30 ans mais il balance pas plus de particules qu'une Euro 6 (valeur mesurée sur mes CT) et demande à peine 6L/100km sur nationale/départementale.
Je n'ai plus le droit de franchir l'A86 avec pour aller voir mes potes 1 fois par an, par contre mon Wagon qui siffle 12L/100km, aucun problème.
On aurait pas comme un règlement totalement inadapté au problème ??
Si je me souviens bien d'un documentaire sur le diesel (passé sur Arte à une heure où les moutons sont déjà couchés histoire que personne ne le voie), des scientifiques expliquaient que plus on essaie de faire baisser les rejets de CO2 d'un moteur à essence et plus on augmente la production de particules et de NOx (mais comme le barème du bonus/malus écologique s'en contrefout de ceux là les constructeurs aussi).
Le pire c'est que le CO2 est un "faux polluant", pour en réduire la quantité dans l'air il suffit de planter des arbres (mais non on continue de détruire le peu d'espaces verts qui restent pour tout bétonner et construire des immeubles). Les particules et NOx c'est un autre problème...
La première chose à faire serait déjà d'apprendre aux gens à réfléchir, et utiliser le bon moteur dans la bonne situation. Une citadine diesel ne devrait pas exister, le diesel c'est bon pour rouler sur de longues distances à un régime stabilisé (autant que faire se peut, on reste soumis aux aléas de la circulation). Et ça commence aussi par marcher 5 minutes pour aller chercher son pain plutôt que de prendre sa voiture...
Les arbres c'est pas vraiment une solution, ça peut même augmenter le co2.
Ça ne fixe pas sur le long terme si on les coupe ensuite, et ça peut extraire du co2 piégé dans le sol pour pousser.

Tout dépend de la façon de faire, si c'est pour reboiser pour de vrai et laisser la forêt tranquille c'est mieux.
Mais j'ai peur qu'en ce moment tous les pays qui plantent des arbres ne s'en servent que pour polluer tranquille à côté et que le remède soit pire que le mal.
J'avais entendu parler qu'au niveau de la santé, valait mieux respirer les particules des " vieux " diesels que les nanoparticules qu'ils rejettent de nos jours, car apparemment, notre système respiratoire traite mieux les particules que les nanoparticules...
Je tiens à préciser que je suis pas totalement sûr de ce que je dis, donc merci de me dire si c'est bon ou pas Wink
Si, c'est ça.
Les plus grosses particules pénètrent moins profondément dans les bronches.
Ça fait se moucher noir Sac mais c'est moins nocif
(16-07-2019, 13:13:12)folken a écrit : [ -> ]Si, c'est ça.
Les plus grosses particules pénètrent moins profondément dans les bronches.
Ça fait se moucher noir Sac mais c'est moins nocif

Merci.
_________
Désolé d'être peut-être naïf, mais ça fait vraiment ce moucher noir ??? parce-que moi j'habite à la campagne donc je sais pas...
(16-07-2019, 12:56:37)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]J'avais entendu parler qu'au niveau de la santé, valait mieux respirer les particules des " vieux " diesels que les nanoparticules qu'ils rejettent de nos jours, car apparemment, notre système respiratoire traite mieux les particules que les nanoparticules...
Je tiens à préciser que je suis pas totalement sûr de ce que je dis, donc merci de me dire si c'est bon ou pas Wink

C'est encore pire de respire les particules de moteurs essence parce qu'elles sont bien plus petites et vont bien plus en profondeur dans l'organisme.




(16-07-2019, 11:23:09)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Le CO2 qui grimpe à cause du "retour en force" de l'essence ?
Mwé ... euh ...

La surproduction des centrales électriques thermiques en Europe parce que "le nucléaire c'est caca" ?
La sur-utilisation du fret routier (90% du tonnage) au dépend du fret ferroviaire ?
L'augmentation des jours de mise en route des climatisations ?
La hausse du transport aérien ?
La sur-exploitation des ressources forestières en Europe ?

Tozankyaku, on ne parle que des moteurs à combustion interne là, pas du reste Wink


(16-07-2019, 11:23:09)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Je ne suis pas certain qu'importer en masse du diesel Euro machin parce qu'il est finalement Crit'air X soit une super solution ... c'est juste celle qui remplira le plus les poches des actionnaires, point.
En prime le Français moyen retournera sur sa gamme de SUV à la noix qui pèse un âne mort, fier d'avoir un beau "7 places" devant la boulangerie. Puis il bruinait lorsqu'il voulait aller chercher sa baguette bio, s'pas vraiment sa faute. Au retour d'ailleurs il fera un crochet pour prendre 1 ou 2 avocats, c'est bon les avocats hein. Oh puis des bananes pour le dessert et un peu de Danao pour le goûter du p'ti dernier.

On parle des critères d'acceptation de la vignette Crit'Air complètement subjectifs. Tu pars dans tous les sens.


(16-07-2019, 11:23:09)Tozankyaku a écrit : [ -> ]A côté de ça, j'ai pas de FAP/EGR/catalyseur sur mon Daily diesel atmo de 30 ans mais il balance pas plus de particules qu'une Euro 6 (valeur mesurée sur mes CT) et demande à peine 6L/100km sur nationale/départementale.
Je n'ai plus le droit de franchir l'A86 avec pour aller voir mes potes 1 fois par an, par contre mon Wagon qui siffle 12L/100km, aucun problème.
On aurait pas comme un règlement totalement inadapté au problème ??

En termes de fumée, mesurée en debit ou en masse, il se peut que ce ne soit pas si different entre ton vieux tagazou et les moteurs modernes.
Par contre, je t'invite à chercher quelle quantité de NOx tu produis avec ton taux de compression de 20 ou 22 LOL
Mais le co2 ne nous tuera pas (du moins pas directement).
Les particules, l'ozone et les NOx par contre ...

D'ailleurs avec les conversions e85 à l'arrache les émissions de Box ont dû bien remonter aussi Neutral

Celà dit je suis d'accord sur le fait que la voiture personnelle est très loin de représenter la majorité de la pollution mais c'est toujours sur elle qu'on tape parce que c'est plus simple que sur les industriels ou les bobos avec leur cheminée/poêle qui votent "bien" Rolleyes

Et comment tu fais pour savoir que la remontée des émissions de co2 est due aux VP essence ?
Sur le papier on peut se baser sur les ventes de voitures neuves et de carburant mais ça reste assez approximatif quand même.

Une catastrophe d'ailleurs ces poêles et inserts fermés.
Les gens les utilisent mal en fermant les entrées d'air pour que ça brûle lentement, sauf que les fabricants testent à plein régime pour obtenir les labels éco (ça me rappelle certains cycles d'homologation dis donc LOL )
Du coup sur le papier ça passe pour un truc économique et écologique alors que pas du tout.
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