Japan Car

Version complète : Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
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Vu le niveau de nos politiques, ils seraient capables de prendre juste "le malus n'est pas efficace" et de transformer ça en "c'est parce qu'on va pas assez loin, il faut malusser encore plus"...
ça c'est sûr Sad
malheureusement.......
(13-10-2020, 07:57:04)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(13-10-2020, 00:59:23)folken a écrit : [ -> ]ton seul réflexe est d'épargner un max en prévision de ce qui va te tomber sur la gueule, ou investir pour préparer ta retraite.

J'épargne même plus, je me contente juste d'avoir une réserve suffisante en cas de coup dur. Ma retraite ? Je paye d'abord ma baraque, on verra après.
De toute façon, dès que tu as plus de 10k€ d'épargne quelque part, on te ponds une loi pour aller te ponctionner tous tes bénéfices.

Pour moi l'achat d'une RP rentre dans la catégorie épargne/investissement aussi Wink

Et t'inquiètes pas, les socialopes relancent régulièrement l'idée de faire payer aux proprios le loyer qu'ils économisent ... il est pas impossible qu'ils y arrivent un jour Rolleyes
Zones à Faibles Émissions et vignettes Crit'Air : la France durcit le dispositif

https://www.clubic.com/mag/transports/ac...sitif.html

J'ai une question pour les spécialistes : est-ce que les autoroutes "urbaines" sont concernées par ces mesures? (=autoroute qui traverse une agglomération)

Quelle est la vignette Critair pour une Civic type r Ep3 ?
Oui les autoroutes urbaines, traversant les communes, sont concerné

Ca tombe bien que tu up le sujet, ca m'evitera de le chercher :

https://fr.statista.com/infographie/2360...e-carbone/
Purée le truc de dingue, tu peux même pas envisager de traverser la France avec un véhicule mal classé en critair ????? (Surtout quand ils vont mettre les radars adéquats)

Pas mal ton article avec les graphiques
L'article est sympa.

Faut pas se leurer, pour limiter l'empreinte carbone il faut moins consommer et vivre comme nos grand parents lorsqu'ils etaient jeunes.
Qui est chaud ? LOL

On prefere continuer la mondialisation et créer de nouveaux besoins.
Et les responsables ne sont jamais ceux qui prennent les decisions, mais ceux qui subissent en permanence.
(28-11-2020, 20:28:15)boyou2 a écrit : [ -> ]https://fr.statista.com/infographie/2360...e-carbone/

Même là dessus on s'est fait sortir du top Sac


On voit quand même que les rejets ont continué à exploser depuis 1970, qui était plutôt la génération de nos parents que de nos grands parents, pas sûr que leur mode de vie était beaucoup plus générateur de CO2 que le notre, je pense qu'on pourrait revenir à leur niveau sans trop se priver avec un minimum d'efforts et les optimisations trouvées depuis 50 ans.
Rien que sur l'isolation on a fait de sacrés progrès, on est peut être pas obligé de changer non plus de téléphone tous les ans, télé tous les 3 ans, voiture tous les 5 ans, le covid nous a aussi montré qu'une partir de nos déplacements maison<>travail étaient peut être superflus (puis à la base si les gens avaient les moyens d'habiter près de leur boulot ce serait bien aussi).
Il faudrait aussi arrêter de faire faire plusieurs fois le tour du monde à nos marchandises, certains produits font même juste l'aller/retour pour être transformés.

Ce qui va réellement poser problème par contre c'est qu'on est 2 fois plus sur Terre qu'en 1970 (je pensais 50% d'augmentation grand max, j'ai été étonné en vérifiant), et que des populations en voie de développement commencent à consommer comme nous (mais qui pourrait les en blâmer, on a bien profité aussi).
Et ce n'est que le début ...


Je suis quand même dubitatif sur l'efficacité des ZFE quand on cherche à gratter des pouillèmes sur l'auto mais encourage les poêles à granules.
Le bilan CO2 est excellent mais niveau pollution rejetée et particules fines je ne suis pas convaincu que ce type de chauffage ait sa place en très grosse agglomération ...
C'est davantage politique que raisonné.
On peut etre beaucoup sur terre, si on consomme rien on polluera quasiement pas. Faut juste accepter de vivre a l'ancienne.
Le souci de tout ce qui a été optimisé/innové c'est que c'est aussi plus compliqué a traiter ou recycler.

Un point de vue concret et pertinent a lire aussi :
https://www.linkedin.com/pulse/la-d%C3%A...es-dauzet/

Si on recoupe avec le reportage cité ici
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ce-q...pid2348033
On se rend bien compte du monde dans lequel on vie et que l'avenir semble bien plus sombre que ce qu'on traverse aujourd'hui.
L'étau se resserre de partout, si ce n'est pas une taxe c'est une interdiction lambda...
Prenez une hybride ou une électrique d'occasion (trop cher de toute façon) pour le moment on n'a aucun recul sur la durée des batteries...
ce sera l'impasse pour ceux qui cherchent une occasion très abordable (imaginez devoir changer des batteries sur une occasion, impensable vu les tarifs)
On a dû retours sur l’hybridation Toyota.
Les prius ont 20 piges!

Et ça tient super, qui plus est le remplacement ou réparation de la batterie est « facile » à faire et pas trop honnereux ( 1000e/1500e)
+1

pour le coup, les Prius ont bien aidé a la reputation de fiabilité du groupe Toy' dans le monde...

Chez les 'autres' (reunô), on te loue la batterie.........comment obligé la fidelisation du 'client' Facepalm
Toyota ou Renault, toutes les batteries ont une durée de vie très limitée, 10-15ans.

Plein de proprio ont vendu leur Prius une misère parce que la batterie était morte. D'ailleurs il faut voir la décote des véhicules élec/hybride, c'est hallucinant.
Donc en achetant un véhicule élec d'un constructeur qui vend la batterie avec, le pragmatisme amènerait à vendre le véhicule avant que la batterie soit HS, donc à inonder à terme le marché avec des véhicules élec/hybrides à la batterie HS. Le prix du véhicule sera ridicule (le vendeur perd potentiellement gros ou n'arrive pas à vendre), personne ne voudra l'acheter, on se retrouve avec une quantité énorme de véhicule élec/hybride à la casse, à devoir recycler... Est-ce que ce sera bien fait ? J'ai plus de doute que si on change la batterie chez le constructeur.

Avec une location, on n'est sûr de ne pas avoir à débourser le total du coût de la batterie en une fois en cas de mort anticipée de celle-ci (bon j'ai pas dit que ç'était plus économique si la batterie meurt au bout de 10ans de location).

Je bosse sur des projets hybride pour les constructeurs, faut voir le flou intégral autour des engagements du fournisseur de batterie en termes de performances batterie en milieu de vie (8ans). Je parle de fin de vie (15ans) Wink

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(03-12-2020, 10:16:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]On a dû retours sur l’hybridation Toyota.
Les prius ont 20 piges!

Et ça tient super, qui plus est le remplacement ou réparation de la batterie est « facile » à faire et pas trop honnereux ( 1000e/1500e)

Pour ceux qui se lancent à le faire eux-même. Mais qui osera, 1% des proprios ?
On peut acheter les batterie chez Renault maintenant, ils autorisent meme l'achat des batterie sur les Zoé d'occaz.

Les Tesla ont aussi prouvé que les batteries sont plutot fiables et endurantes quand la strategie de charge est optimisée (le seul truc fiable chez Tesla Sac)
Oui tu as raison, ils laissent le choix au client maintenant chez le losange.
celui qui a fait 1 million de km avec sa Tesla en était quand même à sa 4ème batterie (pas si choquant en soit pour l'époque), mais surtout la première avait été changée rapidement.

Lui a eu un changement sous garantie parce qu'il roulait beaucoup, mais si t'achètes une des premières sorties et qui n'a pas trop roulé (donc pas pu la claquer pour que tesla la change) pas sûr que la batterie tienne hyper longtemps.

Mais c'est vrai que niveau contrôle de la charge et de la température, ils sont bons.


Les premières Prius avait une batterie sous exploitée pour laisser de la marge, et les cellules individuelles sont faciles à changer.
Mais seulement 3 à 4km d'autonomie, et c'était du NiMh.
Les hybrides plus récents avec davantage d'autonomie utilisent sans doute une techno différente et la batterie va être plus chère aussi Neutral

Chez Tesla la batterie est scellée et de toutes façons les accus sont soudés aux ultrasons avec un fil fusible donc autant dire que quand c'est mort tu jettes LOL
On peut éventuellement swaper un module complet sur certaines (il doit y en avoir 7 ou 8 de mémoire), mais ça oblige quand même à ouvrir la batterie en faisant sauter les soudures et il sera impossible de la refermer proprement ensuite.
Entre 1M de km et le classique 200-300k km y'a un monde quand meme Big Grin.

Et aux US y'a beaucoup d'exemples de taxis avec des model S et 3 qui ont 200k miles et toujours plus de 80% de capacité de batterie. Oui elle ne dureront ptet pas toutes autant mais comme les moteurs a combustions et tout leurs accessoires.
https://electrek.co/2018/04/14/tesla-bat...tion-data/

Donc niveau fiabilité des batteries je pense qu'il y a pas d'inquietude a avoir. Tout ce qu'il a autour par contre...
Quand on voit que Tesla ne vends AUCUNE pieces detachées au particuliers ou independants, ca sent pas bon pour l'occasion Big Grin
Autant pour moi, je viens de vérifier et en fait il en est à sa seconde batterie ... mais à son 3ème jeu de moteurs Sac

1er moteur changé à 40000km, ça donne envie LOL
Mais c'est un défaut connu sur les premières séries.

Il a aussi toujours utilisé sa batterie en 20 et 80% de charge, ça aide énormément à les préserver contrairement à quelqu'un qui ferait régulièrement le "plein" ou la viderait un peu trop.
La première batterie n'avait fait que290000km, visiblement la seconde était plus robuste (ou alors le premier proprio qui a fait les premiers 30000km la laissait tout le temps branchée et l'a flinguée).
Le BMS a des stratégies liées au SOC pour éviter d'aller dans les NOGO zones, donc tu pourrais la laisser branchée et l'énergie transférée devient nulle à partir d'un certain SOC.

Idem, il y a une grosse marge à bas SOC entre le SOC d'endommagement de la batterie et celui où on ouvre le réseau pour justement éviter de vider tellement la batterie qu'on l'endommage irréversiblement.

Tesla ayant des mises à jour, je pense qu'ils ont surtout affiné leur gestion de la batterie, et je pense plus au cooling qu'à la gestion de SOC.
Enfin bon, pour le moment, je ne vois pas une famille modeste acheter une caisse de 15 ans à 3000 euros en sachant risquer un changement de batteries à 1500 euros.
Je vois pas la différence avec acheter une voiture de 15ans à 3000€ et risquer 1500€ de réparation de turbos/egr/injection etc
Sur une Tesla 3 la batterie est facturée 19000€ par contre ...
Et pas sûr que ce soit la plus grosse.

Sur un rx400h il me semble que c'était 4500 ou 4900€.

Sur les dernières Toy qui font 30 ou 40km en mode full élec elles doivent être assez chères.

Par contre sur les premières Prius effectivement je trouve pas le tarif choquant, je suis sûr que mon frangin en a eu pour plus cher en soucis moteur sur son Qashqai diesel et c'est pas fini et il est pas spécialement vieux ni kilométré et ils l'ont pas payé 3000 balles Rolleyes  Facepalm

(03-12-2020, 19:58:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le BMS a des stratégies liées au SOC pour éviter d'aller dans les NOGO zones, donc tu pourrais la laisser branchée et l'énergie transférée devient nulle à partir d'un certain SOC.

Idem, il y a une grosse marge à bas SOC entre le SOC d'endommagement de la batterie et celui où on ouvre le réseau pour justement éviter de vider tellement la batterie qu'on l'endommage irréversiblement.

Tesla ayant des mises à jour, je pense qu'ils ont surtout affiné leur gestion de la batterie, et je pense plus au cooling qu'à la gestion de SOC.

cépafo.
Je crois avoir lu qu'ils conseillent quand même de ne pas dépasser les 80%, mais c'est peut être davantage pour des questions de rapidité de charge.
Surtout sur certains modèles sans l'option long range où la batterie est identique et bridée logiciellement donc effectivement elle restera quoi qu'il arrive sous les 80% de charge totale Wink (un peu dommage de devoir payer indirectement et trainer du poids mort de batterie, mais ça leur permet peut être des économies d'échelle).

Par contre pour le seuil bas ceux qui avaient fait le record d'autonomie à 975km sur Tesla 3 s'étaient retrouvés avec une batterie qui ne prenait plus la charge, peut être que les accus en eux même n'avaient pas souffert mais ça parait étrange que le BMS se mette en sécu s'il reste suffisamment d'énergie dedans.
Cela évolue sûrement dans le bon sens (il y a les batteries, mais aussi les moteurs électriques),
mais sans budget on est loin de pouvoir s'en sortir seul en bricolant dehors avec des pièces d'occasion.

Voiture fiable et moche: Honda Insight hybrid, kikinenveu sur les annonces 3000e/300000km 4000e/250000km ???
Pourtant ce véhicule n'est pas dénué d'intérêt.
De nouvelles batteries moins chères ou/et plus robustes arrivent, on devrait pouvoir faire 1 million de km / miles théoriques avec donc en usage réel ça fera au moins la vie de la voiture.
Je pense que la technologie sera mure et vraiment accessible d'ici 5 à 10 ans, pour l'instant ça reste un peu cher.
Tesla a mis en place une strategie de charge empechant la charge quand il reste plus de 70% dans les batteries.....POur eviter des cycles de charges inutiles et usant pour les batteries

perso, tant que le range des caisses elec' ne dépasse pas les 7/800bornes en HIVER, je suis pas interessé....

Alors quand je 'discute' avec des utilisateurs, ils me disent 'mais on s'en fout, tu fais jamais autant en une seule fois!!!'

'ah? Ba si, au moins 2x/an je pars au bled, en elec', et même en charge rapide (qui tue les batteries) il me faut combien de jours pour faire 2500bornes? Avec mon vieux gazoute je les fais en 24h, et à peine 2 'recharges' de reservoir Big Grin , donc je peux partir en caisse en periode hivernale faire du Ski au Monténégro, pour moins cher, 'charge' comprise, en elec', je fais l'aller/retour sans faire de ski, le temps de recharger la caisse Facepalm'
Bah le calcul est rapide si on considere tesla, une full recharge sur un supercharger c'est 1H pour 500km environ(que tu peux integrer dans les pauses repas/clope). Ca te fait 5h de plus 4x par an au max.
Et la proportion de gens qui font plus de 1000km d'un coup doit etre relativement faible

Mais clairement la cible des 100% electrique c'est pas les longs trajets comme ca.
faut pas croire, mais ya encore énormément de transhumance estivale, pour les immigrés, de 1ere, ou 2nde génération

Donc Portugais, Espagnoles, Italiens, Maghrébins, Slaves........

Même en France, le nombre de familles qui font Nord > Sud pour les congés d'été, yen a un paquet, et t'es au-dessus des 500bornes Wink
Pour le trajet Nord-Sud de 1000km on va dire, je pense que perdre 1H par trajet 1x par an c'est pas la mer a boire, en dehors toute considerations d'infrastructure.

Pour les retour au "bled" je t'avoue que j'ai aucune idée de la quantité. J'ai trouvé ca en cherchant rapidement "Dans l’ensemble de la population de la France métropolitaine (59 millions), 23 % seraient ainsi d’origine étrangère (24 % si l’on corrige grossièrement de la sous-estimation après 55 ans)". Si on considere que 10% de ces gens utilisent leur voiture pour rentrer ca fait 1.5 million de personnes donc environ 500 000 voitures a 3 personnes par voitures.
Donc 1.5% des VP francais, je pense qu'on peut laisser ces gens la tranquilles avec un mazout pendant qu'on s'occupe des 98.5% d'autres vehicules qui n'ont pas besoin d'autant d'autonomie.

Les EV qui font 1000km arrivent, dans 10ans je pense qu'on y sera pour un prix raisonnable.
En attendant pour une majorité de gens qui font moins de 100km/j une Zoé suffit largement. Le seul truc qui m'empeche de prendre une citadine elec c'est vraiment le prix, tout le reste c'est des details
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