Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Non je trouve ça vraiement inutile au possible.
Faut percer à un endroit bien visible, le truc vaut une fortune et n'est meme pas sur de fonctionner. Bref, vous ne verrez pas de bumper pole de sitot sur mes caisses Wink
Je pense pareil que toi, mais bon on ne sais jamais !!! LOL
Surtout quand on voit le prix : http://www.ebay.fr/itm/151541747184?ssPa...1438.l2649 Shock
Une vue d'une CB7 avec : http://i52.photobucket.com/albums/g20/g-...C03772.jpg

Bon donc c'est quelque chose au niveau du pare-choc avant?
Une lame peut-être?
Ah bah ils ont monté de prix, ils étaient beaucoup moins chers la dernière fois LOL
Reponse peut-etre courant de semaine prochaine, je vais essayer de bosser dessus samedi ^^
(02-02-2015, 19:47:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Reponse peut-etre courant de semaine prochaine, je vais essayer de bosser dessus samedi ^^

C'est donc une lame ! Grillé !! Big Grin
ehhh non, toujours pas! Big Grin
Allez, dis!!!!!!!
J'aurais dis des anti-brouillards aussi mais apparemment non, une nouvelle calandre ? Ou tout simplement un nouveau pare choc, un nouveau radiateur, des angel eyes Sac ?
Non la calandre normalement c'est bon...
Ah oui des angel eyes !!!! LOL
Les AB me sont passés sous le nez angryfire Mais ça m'a évité de dépenser 340$ Sac
Donc non, non, non et non Mr Green
Pour ma part, je suis sur autre chose pour les AB.
A suivre ! Mr Green
A suivre, oui mais où ? Sad
Sur le Honda Prelude Cloub, nah Sac
Il est temps de détailler un peu les dernières nouveautés. J'ai reçu un paquet il y a quelques jours:
[Image: 39910575442_0dfc7d122e_z.jpg]

Mais qu'y a-t-il à l'intérieur ? Des veilleuses US! Les américains installant des veilleuses européennes ou Jap et les européens faisant le contraire, un classique auquel je n'échappe pas, ayant toujours été fan de leur signature lumineuse plus travailée Wink
[Image: 39910579832_b42bc96a0c_z.jpg]
[Image: 25071109207_027b71b680_z.jpg]

Au déballage, petite déception en constatant que ce n'était pas des pièces OEM Honda mais des adaptables. Ca sent la prise de tete pour alignement...

Démontage et comparaison des veilleuses:
[Image: 39044554165_86dd71fd4a_z.jpg]
[Image: 25071141227_4e08a4c03e_z.jpg]
[Image: 26070462828_1eeba44ca0_z.jpg]

Toutes les parties entourées en rouge ne sont pas conformes ou ont du etre modifiées:
- l'évacuation d'eau est différente, j'ai remis l'OEM
- le joint est moins bien fini, il "bouge" sur la veilleuse et a réclamé une attention particulière pour éviter les plis la du remontage
- le pion de centrage qui sert également à l'ajustement en profondeur est trop court, il n'atteint meme pas le trou dans le support de phare Rolleyes
- la patte à la verticale a du etre coupée car beaucoup trop large
- j'ai du creuser une 3ème patte parce que j'ai repris les supports d'ampoule de mes veilleuses d'origine
- les supports d'ampoule sont de moins bonne facture: premier test de branchement et... faux contact! :fete:
- la fixation supérieure tombe complètement à coté: la patte est trop longue, elle est moulée trop bas sur la veilleuse, il a donc fallu limer pour réduire l'épaisseur, repercer et limer la "rainure" au-dessus pour déplacer la vis au bon endroit... sal..perie de fixation!!

Mais j'ai décidé d'aller plus loin en intégrant des veilleuses dans les clignotants, pour voir :P
On tombe le pare-choc.
[Image: 25071148727_d0b417f535_z.jpg]

Vue sur le bocal de lave-glace et la pompe (énorme!) des lave-phares:
[Image: 39044565525_cc1e59c260_z.jpg]
La boite à air:
[Image: 39044568095_4687041909_z.jpg]

Un des seuls petits défauts de finition du montage. Les supports d'ampoule double filaments que j'avais pour les veilleuses dans les clignos (provenance Legend Coupé 1st gen à la casse Cry ) n'ont pas de broche de connecteurs. Alors plutot que de souder directement les supports, j'ai préféré intégrer des broches pour garder le connecteur et conserver la réversiblité de l'installation.
[Image: 28163068609_a5dd4bd6a1_z.jpg]
Le fil rouge est celui qui sera relié aux veilleuses.
[Image: 26070473078_b33bfc061a_z.jpg]

Après c'est assez classique, soudure, gaine thermo-rettractable, gaine plastique et j'ai tenté un scoth en tissus pour isoler les gaines de la carrosserie.
[Image: 28163071289_072d4a622d_z.jpg]
[Image: 39942707121_fd99d6d763_z.jpg]
[Image: 28163074799_3bc7240f5d_z.jpg]
[Image: 39942710651_4cdcf96bde_z.jpg]

La patte de fixation dont je parlais:
[Image: 39044574935_0cb2467a37_z.jpg]

Et voilà le résultat!
[Image: 25071175867_37617129fe_z.jpg]
[Image: 39942724571_3dba789287_z.jpg]

Et comparaison cligotants éteints (première photo) et allumés (deuxième photo):
[Image: 39942731641_6df049bfdc_z.jpg]
[Image: 39942719991_98cd8b0be1_z.jpg]
Toi va falloir qu'on bricole sur le rex un de ces 4 Langue. Et qu'on aille faire le tour des casses !
Très très sympa, tu viens le faire sur ma lude aussi Big Grin ???
J'espère que tu les as pas payées chers avec toutes ces modifs?? Serait-ce parce que le modèle américain est légèrement différent ?
Non, 20Eur fdp et taxes in. Non les vraies pièces Honda montent sans soucis, c'est juste des problèmes de finition et conception parce que ce sont des copies mal faite...
Ouais Jerome on fera sur le Rex pour tes vraies veilleuses US Big Grin

Je veux bien bosser sur vos caisses les gars mais je viendrai pas à vous ^^
En même temps à 20 balles tu t'imaginais pas avoir du vrai Honda Sac, je trouve ça carrément pas cher !
Ouais enfin y a tous les prix sur ebay et ces pièces ont 25ans alors on peut espérer Sac
Non mais y a eu un truc bizarre aussi, les fdp n'ont pas été comptabilisés.
Au contraire chez Honda, plus c'est vieux plus c'est cher LOL
Tiens Yann, je croyais que tu m'avais dit que tu voulais la remettre d'origine ! LOL
Tu as craqué !

Du coup, qu'est-ce qui s'allume et comment (pas très visible sur les photos désolé Blush ).
J'en ai aussi des aftermarkets entièrement orange (pas montés)...
Et moi qui attend d'en recevoir une paire orange dans la semaine!

Ca rend vraiment bien, bon boulot Wink
Merci pop_touch! Smile

Non Xav', en fait je remets toujours mes voitures d'origine pour partir sur une base saine, j'en étais là avec la CB. Puis j'attaque les modifs. Twisted Ca me donne aussi le temps de mieux connaitre la voiture et de faire des choix pertinents en fonction de mon utilisation Wink

En fait j'ai triplé mon faisceau de veilleuses pour que, lors de l'activation de celles-ci, s'allument:
- les veilleuses blanches jouxtant les phares
- les veilleuses dans les réflecteurs oranges (les plus à l'extérieur)
- les veilleuses oranges dans les clignos (support avec ampoule double filaments)

Ca fait un peu arbre de Noel Sac
Mais en fait j'avais prévu dés l'achat de mettre des veilleuses dans les clignos, et je suis tombé un peu par hasard sur ses veilleuses US sur la bay alors c'est Las Vegas! :P

J'aurais bien aimé allumer certaines veilleuses en plusieurs temps (par exemple une paire avec l'activation des phares) mais n'étant pas hyper à l'aise en électricité, je suis resté sur du classique.

Pour vous répondre, je ne suis vraiment pas fan des oranges, je préfère vraiment les classiques blancs avec réflecteurs orange alimenté, je trouve ça plus authentique, meme si avec mes branchements je suis sorti du cadre d'un montage d'origine d'un quelconque marché local...
pop_touch, dommage, car je pense que je vais vendre les miennes. En plus tu aurais économisé les frais de port !
Par curiosité tu les as achetées combien livrées?

Attention, la difficulté pour ce type de "produits", c'est que bien souvent il y a des différences OEM/aftermarket (cf. post de Yann ci-dessus), mais en plus il y a aussi des diff ph1/ph2, les ensembles phares/veilleuses n'étant pas strictement identiques.
Du coup, sur la Bay, on se trouve avec des produits qui sont sensés s'adapter mais qui ne vont pas.. Blush

Yann, ok je comprends mieux !
Donc en résumé tu veux dire que, par rapport à l'éclairage type "veilleuse EUDM", aux US ils ont une ampoule de plus dans les réflecteurs oranges les plus à l'extérieur, soit 3 ampoules au lieu de 2, c'est bien ça?

Je suis bien du même avis que toi pour la remise en état -> modifs après coup. Ça permet de savoir d'où on part et où on va ! Wink

Pour ta question sur les suspensions, je n'ai malheureusement pas eu d'information qui pourraient t'éclairer d'avantage.
Je pense que les suspensions de CA/CB sont différentes, mais il faudrait comparer côte à côte pour bien faire, et puisque dans ton cas toute la suspension n'est pas à garder.
Je vais redemander pour les photos ! Wink

Enfin, concernant les AB 90-91, je suis en pleine recherche/prise de contacts, je te ferai un MP à l'occasion !
(09-02-2015, 14:01:31)lug19 a écrit : [ -> ]Yann, ok je comprends mieux !
Donc en résumé tu veux dire que, par rapport à l'éclairage type "veilleuse EUDM", aux US ils ont une ampoule de plus dans les réflecteurs oranges les plus à l'extérieur, soit 3 ampoules au lieu de 2, c'est bien ça?

2 ampoules au lieu d'1 LOL Une blanche qui est la meme que les EUDM, et une autre ampoules au niveau du catadioptre.

(09-02-2015, 14:01:31)lug19 a écrit : [ -> ]Pour ta question sur les suspensions, je n'ai malheureusement pas eu d'information qui pourraient t'éclairer d'avantage.
Je pense que les suspensions de CA/CB sont différentes, mais il faudrait comparer côte à côte pour bien faire, et puisque dans ton cas toute la suspension n'est pas à garder.
Je vais redemander pour les photos ! Wink

Ok fais ca, je devrais récupérer des amortos de 4WS dans les 2 semaines à venir.

(09-02-2015, 14:01:31)lug19 a écrit : [ -> ]Enfin, concernant les AB 90-91, je suis en pleine recherche/prise de contacts, je te ferai un MP à l'occasion !

Pourquoi pas. Mais honnetement je n'y crois plus du tout, sachant que je souhaite un kit complet "bouton+faisceau+relais+AB".
(09-02-2015, 15:24:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(09-02-2015, 14:01:31)lug19 a écrit : [ -> ]Yann, ok je comprends mieux !
Donc en résumé tu veux dire que, par rapport à l'éclairage type "veilleuse EUDM", aux US ils ont une ampoule de plus dans les réflecteurs oranges les plus à l'extérieur, soit 3 ampoules au lieu de 2, c'est bien ça?

2 ampoules au lieu d'1 LOL Une blanche qui est la meme que les EUDM, et une autre ampoules au niveau du catadioptre.

Oui c'est ce que je veux dire !
- 2 ampoules au lieu d'1 dans la veilleuse
- 1 ampoule dans le cligno du PC qui s'allume aussi
Donc 3 au lieu de 2, enfin bref ! LOL

(09-02-2015, 15:24:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(09-02-2015, 14:01:31)lug19 a écrit : [ -> ]Enfin, concernant les AB 90-91, je suis en pleine recherche/prise de contacts, je te ferai un MP à l'occasion !

Pourquoi pas. Mais honnetement je n'y crois plus du tout, sachant que je souhaite un kit complet "bouton+faisceau+relais+AB".

Moi aussi, t'inquiètes !!! Big Grin
Lug: j'ai du en chopper en cristal + film orange pour voir. j'ai un peu galéré a en trouver des teintes dans la masse alors je me suis pas pris la tête LOL si ca chie je te contacte Wink
pop_touch, no problemo !!! Wink

Yann, tu as un mail !!! Big Grin
En ces temps pluvieux, il fallait agir. Marre des infiltrations nono
Honda n'ayant plus de dispo pour les joints originaux, bonne vieille méthode du tapis de gym Mr Green
[Image: 25070717167_9415052975_z.jpg]

Ils sont un peu plus épais, mais l'écrasement rattrappe ensuite.
[Image: 28162636819_65a284f887_z.jpg]
[Image: 25070718677_bfb358a8ff_z.jpg]
Ah elles sont vraiment sympa' les veilleuses US pour CB Smile !
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