Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Il y a une semaine, je suis allé voir l'ami Mathias pour le rebuild tant attendu des étriers de la CB et bénéficier de sa minutie et de son établi Sac
On a pris notre temps entre potes, sans pression, on a papoté de plein de choses, on a fait de la qualité et ça fait longtemps que j'avais pris un tel pied à travailler tranquillement. L'effet établi + pote + chantier un peu difficile sûrement

A démontage des pistons, ils sont marqués (malgré les 5ans seulement depuis le dernier rebuild) et il y a une belle croûte de rouille dans les gorges du joint d'étanchéité (un peu) mais surtout du joint cache poussière
[Image: 49511758692_912ed475cf_4k.jpg]

J'avais gardé les pistons il y a 5ans et j'ai pu en réutiliser un qui était très peu endommagé. On l'a poncé au 1500 je crois pour le rendre doux comme une peau de bébé.
Petite comparaison entre le piston de l'étrier arrière gauche qui me causait tant de soucis et le piston d'il y a 5 ans restauré:
[Image: 49511530846_8302adbcab_4k.jpg]

L'étrier après la phase de grattage de la croute de rouille où Mathias a fait le plus dur (tellement relou de bien travailler dans ces petites gorges, on a même du tailler une pointe exprès):
[Image: 49511531086_cd4b686bcb_4k.jpg]

Et le premier étrier terminé, prêt à être remonté:
[Image: 49511758497_38152e5d9b_4k.jpg]

Je n'ai pas fait de photos du second mais il a subi le même traitement. N'étant pas au stade de grippage encore, il a pu garder son piston, avec un ponçage léger.
La paire d'étriers, préalablement remplie de LDF a été remonté aujourd'hui, pas de photo d'ailleurs vu le temps et la petite motivation.

Reste à faire la purge.
D'aileurs, j'avais stocké les étriers avant ITR qui étaient monté sur l'EG avant les Spoon, remplis de LDF. J'ai pu m'en servir pour ne pas laisser le circuit de freinage de la CB ouvert pendant les 2 dernières semaines. J'espère que la purge en sera facilitée. Et la CB pourra retrouver la route avant d'autres travaux et son CT dans 2 mois.
tu mets du DOT 4 comme LDF ?

pour que la rouille revienne si vite ça me fais penser a un LDF trop humide genre un rbf600 trop vieux
Oui du DOT4 mais je pense qu'on n'avait surtout pas refait convenablement les étriers il y a 5ans.
Super Yes

Pour savoir, ce sont des étriers Nissin?
Joli Yann !
Oui Cris, ce sont des NISSIN.
Yep cris Smile
Etriers remontés, purge faite, les freins ont mis un peu de temps à revenir (après 3 mois d'immobilisation) mais la CB est de retour sur les routes.

Je m'occupe de l'ITR (entretien et upgrade moteur et boite), puis ce sera au tour de la CB de rentrer en chantier:
- Changement de tous les SB de train avant
- déblocage de l'écrou de pige de train arrière
- distri avec changement des joints spi
- géo
Que de l'entretien pour cette chanceuse CB, quoi  Wink  LOL Yes
Je vais t'emmener la mienne tiens, tant que tu y est Sac
Ne soit pas pressé, à part la distri, ca fait plus ou moins un an que je dois m'y mettre Sac
Mais je dois gérer les priorités entre les 4 caisses.
Ma distri a 2ans c'est pas grave Sac

C'est pas évident en effet LOL
Des petites photos, de jour cette fois Big Grin

[Image: 49634866691_57564aace7_4k.jpg]
[Image: 49634343468_25b765aab7_4k.jpg]
[Image: 49635138597_49f464dfd3_4k.jpg]
[Image: 49634865766_096a2146ad_4k.jpg]

See you ...
Toujours aussi belle cette caisse, même si je suis passé à plus récent, ce modèle reste sublime à mes yeux
Nickelle, garde la comme ça Wink
Merci pour elle les gars Big Grin

(08-03-2020, 18:08:36)vincentk11 a écrit : [ -> ]Toujours aussi belle cette caisse, même si je suis passé à plus récent, ce modèle reste sublime à mes yeux

Au fait Vincent, te reste-t-il des pièces de 4WS ?
Possible, fais moi un sms pour me dire ce que tu cherches Big Grin
Pour éviter de se faire suer a décaper l'étrier avec de multiples parades, tu peux les passer à l'électrolyse.
C'est un peu plus long, mais le résultat est sans appel, plus une trace de rouille et ça tient très bien dans le temps avec une bonne peinture Wink
J'avais pas envie de prendre le risque de virer le traitement anti-corrosion pour l'extérieur de la pièce et de ruiner l'état de surface intérieur (cf. tentative de Arthman).
Ouai mais moi je suis pas une référence, même sur les trucs simples j'arrive à faire de la merd** Sac
J'aurais peut-être pas fait mieux, étant ma première potentielle tentative...
(11-03-2020, 22:22:41)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ouai mais moi je suis pas une référence, même sur les trucs simples j'arrive à faire de la merd** Sac

J'ai regardé ton post, question conne, mais bon ... Tu t'es pas trompé dans les polarités avec l’électrolyse ?
Car normalement, la rouille est attiré par l'inox, mais si tu le branches à l'envers, ça fait l'effet inverse, ta pièce pourrie de rouille.
(pièce à nettoyer à la masse, et le positif sur l'inox), ou alors, peut être que l'inox utilisé n'était pas bon.
Je n'ai jamais eu de problème, j'ai fais 3 / 4 paire d’étriers comme ça, et jamais eu de soucis, j'avais utilisé un décata inox srs pour le faire (ça me l'a ruiné par contre, ça a viré tout le traitement inox dessus et il a piqué).
Pour mon alimentation, j'avais pris une alimentation PC portable qui trainait, j'avais pourtant regarder le schéma et comme d'hab, le fil noir, la masse et donc le blanc le positif, donc peut être que ça s'est joué à ce niveau là... Pour l'inox j'avais acheté une plaque d'inox Smile
C'est pas impossible que les fils avaient les polarités inversées Wink
Le plus simple est de prendre une alim de PC de bureau, il faut ponter deux fils sur la prise à 20 ou 24 pins (fils vert sur une masse pour simuler la présence de la carte mère), et après, prendre un 12v d'une molex et une masse.
Effectivement, c'est surement ce qu'il s'est passé, je ne vois pas d'autres explications, j'inverserais les prochaines fois que je ferais prendre un bain à des pièces Sac
(13-03-2020, 14:32:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]Effectivement, c'est surement ce qu'il s'est passé, je ne vois pas d'autres explications, j'inverserais les prochaines fois que je ferais prendre un bain à des pièces Sac

Ou tu vérifies avec un multimètre la polarité de ton alim de pc portable Smile
Attention si tu prends une alim de PC, sur la prise molex, c'est le jaune le +12v, le rouge, c'est le +5v Wink

Désolé Yann pour le HS Wink
Pas de pb Christophe Wink
(08-03-2020, 17:04:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ][Image: 49634866691_57564aace7_4k.jpg]
[Image: 49634343468_25b765aab7_4k.jpg]

C'est vraiment une belle modif cette malle US  Yes
Elle rend tellement mieux en vrai cette caisse. Mon plus gros kiff c'est quand madame la conduit et que je la suis, je peux la voir évoluer avec sa prestance love
Semarre Semarre

Vous vous déplacez toujours à deux caisses, on sait jamais Sac ?
Non ça fait des années que ce n'est pas arrivé, c'était quand on habitait au Lux, et que la CB était le daily (autoproclamé Sac ) de madame.
Elle a aussi eu l'EG en daily à la fin de cette époque Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46