Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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(28-11-2019, 23:01:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les clips de malle qui reçoivent les fixations de l'aileron.
Demain j'essaie de voir si parmi ma visserie Honda je peux trouver la paire qui conviendrait.

Si oui, je pourrai reposer l'aileron Big Grin

Ok, c'est pour ça que je ne voyais pas du tout ce que c'était  Sac  C'est bien que tu ais pu retrouvé ça en aftermarket.
Merci Johann Langue

Cris, merci les chinois qui refont tout, parce que sinon je n'avais pas fini de chercher…


(29-11-2019, 01:35:17)kikloo45 a écrit : [ -> ]Si le con...d de peintre avait pas perdu les clips de l'aileron ça ferait bien longtemps qu'il serait monté Sac

Tu m'étonnes! Sac
Au final ça se termine bien ^^
J'ai trouvé les vis qui vont bien ce matin, je vais pouvoir reposer l'aileron ce weekend.
On verra si la météo me permettra de faire du faisceau, sinon le 3ème feu stop et le passage en bande complète pour les veilleuses et feux stop attendra un peu…
Après 3 pages j'ai le plaisir de vous annoncer que le chantier de la malle US n'est toujours pas terminé! Sac

J'ai bossé un peu hier soir après un gros weekend de travail sur diverses caisses. L'aileron est posé! Languearty:
Et ce n'est pas grâce aux clips chinois…
Ces clips sont censés faire un bourrelet autour des trous de fixation de l'aileron sur la malle. la partie qui dépasse de la surface de la malle devant s'écraser sous l'aileron.
Les clips que j'ai reçus étaient en plastique dur, il était donc impossible de les insérer dans les trous pour commencer. Dans un acte de désespoir, je les ai même coupés en trois morceau pour les insérer à leur emplacement. Mais en posant l'aileron, les clips ne s'écrasant pas, il y avait un jour dégueu. Bref, quand on copie une pièce sans avoir aucune idée de sa fonction, on fait de la m.rde.

J'ai réussi à reproduire la fonction des clips avec des lamelle de chambre à air et ça a parfaitement fait le travail.

[Image: 49157075992_9c7a1bd683_4k.jpg]
[Image: 49156857496_9276cf8132_4k.jpg]
[Image: 49157076162_781b87eed1_4k.jpg]
[Image: 49157076097_7cd559758d_4k.jpg]

Aucun jour nulle part, reste à tester l'étanchéité cette semaine, à recâbler plus proprement qu'avant le faisceau du troisième feu stop et à créer celui des feux de malle pour avoir une vrai signature US.
Pour tes clips, c'est dommage qu'il ne savent même pas copier la bonne matière Sac  mais si ton montage est étanche et que c'est bien ajusté, problème réglé.

Il habille bien la partie arrière cette aileron sur cette génération de Accord  Wink
Aileron OEM optionnel, il est bien dessiné oui.

Et accessoirement, il permet de se rendre compte où est l'arrière de la voiture pour les manoeuvres Sac
Vraiment pas de chance. J'espère que tu ne les a pas payé cher.

Pour info, les Accord US avec aileron n'ont pas le troisième feu stop sur ce dernier vu qu'elles ont le troisième feu sur la plage arrière. (Je pense que tu le sais déjà, c'est juste pour l'anecdote sur les CB  Big Grin )
Purée !!!!! J'avais pas suivi !!!!!
Joli rendu cet arrière US ! love

Tu pourrais nous refaire des photos en plein jour ? Sac
Je vais essayer, j'ai vraiment trop bossé ce weekend, j'ai fini tous les jours de nuit (bon ok il fait nuit tôt Sac )

Merci de l'info cris Wink
J'ai ressorti la CB pour la nettoyer et la remiser pour l'hiver compte-tenu de l'étrier arrière qui grippe à nouveau et m'empêche de rouler pour le moment.

J'en ai profité pour faire des photos de jours avec la malle et les plaques US.
[Image: 49223601762_ba842a81f6_4k.jpg]
[Image: 49222895273_37175e4076_4k.jpg]
[Image: 49223601167_e8c8794f22_4k.jpg]
[Image: 49223601387_3542815984_4k.jpg]
Elle est vraiment sympa !
J'adore la face avant.
love love

Tu vas encore refaire l'étrier ou le changer carrément?
Merci les gars.

Non Cris, je vais les refaire à nouveau, les étriers arrière 4WS sont comme le reste, spécifiques et introuvables…
Mon pote Flo m'a donné le nom d'un spécialiste freinage qui pourrait peut-être s'en occuper. J'ai peur pour le tarif et le délai vu la compétence du bonhomme mais ça ne coûte rien d'appeler...
Super propre ton accord.

Saurais tu me dire quel est le poids Maxi que ca peut tracter une Accord comme ça?

Merci
Merci Kago, je vais essayer de regarder, tu trouves les infos sur la CG j'imagine ?

Je dirais que c'est déjà une meilleure idée d'opter pour une CB7 2WS parce qu'elle doit être quasi 100kg plus légère, ce que tu gagnerais en poids tractable j'imagine.
(16-12-2019, 12:30:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Kago, je vais essayer de regarder, tu trouves les infos sur la CG j'imagine ?

Je dirais que c'est déjà une meilleure idée d'opter pour une CB7 2WS parce qu'elle doit être quasi 100kg plus légère, ce que tu gagnerais en poids tractable j'imagine.

Oui sur la CG tu as les poids si tu peux me les donner, juste pour info, merci.

Merci de l'info
F2 et F3 pour avoir l'idée de ce qui est tractable Wink
Je viens de regarder pour ma CB (2WS)

G.1: 1290 kg
F.2: 1840 kg
F.3: 3240 kg
(16-12-2019, 14:56:09)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Je viens de regarder pour ma CB (2WS)

G.1: 1290 kg
F.2: 1840 kg
F.3: 3240 kg

Merci beaucoup!
Ça serait ideal pour tracter ma pistarde. C'est une berline ou un break? (Je sais même pas si ça existe dans cette génération)
En France, on a eu :
- Berlines 2.2 (CB7) avec ou sans 4WS
- Break Aerodeck 2.2 (CB8)
- Berlines 2.0 (CB3)
- Coupé 2.0 (CC1)
(16-12-2019, 15:01:17)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(16-12-2019, 14:56:09)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Je viens de regarder pour ma CB (2WS)

G.1: 1290 kg
F.2: 1840 kg
F.3: 3240 kg

Merci beaucoup!
Ça serait ideal pour tracter ma pistarde. C'est une berline ou un break? (Je sais même pas si ça existe dans cette génération)

Berline comme celle de Yann mais 2ws. Wink
Je regarde ce soir Kago, je n'ai pas la CG avec moi.
Yann, pas besoin de t'embêter, on a les mêmes ! Wink

Pour moi :
G.1: 1110 kg
F.2: 1560 kg
F.3: 2760 kg

Bizarre la diff avec la 2WS...
La 4WS est + légère et pas qu'un peu  Big Grin

Plus sérieusement c'est étrange en effet...
(16-12-2019, 14:56:09)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Je viens de regarder pour ma CB (2WS)

G.1: 1290 kg
F.2: 1840 kg
F.3: 3240 kg

(17-12-2019, 18:48:03)lug19 a écrit : [ -> ]Yann, pas besoin de t'embêter, on a les mêmes ! Wink

Pour moi :
G.1: 1110 kg
F.2: 1560 kg
F.3: 2760 kg

Bizarre la diff avec la 2WS...

Infos de ma CG:
G.1: 1315 kg
F.2: 1840 kg
F.3: 3240 kg

Il y a un soucis avec les infos sur ta CG Xav, les infos ne sont pas cohérentes avec celles de Cris ou la mienne. Bizarre…

Seulement 25kg d'écart entre 2WS et 4WS, je pensais à bien plus.
Tu n'aurais pas regardé la CG de ta Prélude Xav?

L'écart est quasi anecdotique effectivement.
Un petit soucis d'étrier arrière qui grippe a immobilisé la CB au garage.
J'ai trouvé de la motiv aujourd'hui à tomber les deux étriers arrière pour un rebuild complet. Pour rappel, ils sont spécifiques à la 4WS donc pas d'échange standard...
[Image: 49409101758_4d52716fd1_4k.jpg]

Il me reste à commander les joints avant de me lancer dans un démontage complet qui m'inquiète un peu, notamment au niveau du mécanisme de frein à main. A suivre...
Je viens de le faire sur la S2000, ça fait peur mais ça se fait bien, par contre j'ai pas encore testé après remontage Sac
T'es sur que ca ce trouve pas ? j'ai un fournisseur d’étrier il avait même pour des voiture jdm des choses introuvable en stock...
Ca se tente Gossar, si tu peux me mettre en contact ou envoyer des coordonnées… Merci Wink
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