Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Vincent, la "tête" je pense que c'est plutôt la culasse (cylinder HEAD en anglais).
D'après la discussion, ils ont plutôt l'air de parler de culasses d'ailleurs.
Post sur l'interet/les infos que l'on peut trouver pour se construire des Hybrides SOHC G22, G23, ou meme DOHC G22!

Je me pose un peu la question de l'interet de l'admi H23 sur nos F22A3 EDM. Avec H23 head, les américains sortent aux alentours de 150-160ch de leur F22A1-A4 qui sortent d'origine "que" 125 à 140ch. Avec nos 150ch stock, peut-etre que le gain est faible...

Sinon y a ce tableau pour ceux qui n'ont pas peur ou désirent souffler:
http://honda-tech.com/forced-induction-1...*-2036623/

Des petites astuces par ici:
http://www.montrealracing.com/forums/sho...-23-de-hon

- Des infos par là:
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=297175
F22a1 95mm stroke 85mm bore
F23a1 97mm stroke 86mm bore

heads
F22a1 50cc combustion chamber
H23a1 50 cc combustion chamber

- Un bon sujet, où la description du boulot a disparu mais il y a quand meme pas mal d'infos intéressantes, je lutte juste pour trouver les chiffres qui sortent du banc (moins de 200ch c'est sur):
http://honda-tech.com/honda-prelude-4/ne...336/page3/
Setup:
Hybrid engine @ 2.3 liter
STOCK CAMS
DC H23 header
Testpipe
2.25" crush bent exhaust (dyno proven to rob my old H22 of 5 ftlbs of torque)
3" generic Ebay intake and filter
No PS
No balance shaft belt
15* timing at idle
91 Octane
Prelude Si tranny
17X7 ssr forged wheels
IAB functional

"First I think It will be easier to get an OBD2->OBD1 conversion harness and a P14 or chipped P28 tuned for your setup. Otherwise here is a list of other things things that I think you need to put a G23 together for your Accord:

H23 COMPLETE Head (head/valvetrain/cams/gears/Vcover)
H23 timing belt and Lower timing gear with inside washer
H23 timing covers
H23 thermostat housing
H23 Manifolds (intake and exhaust)
H23 Oil Control Orifice
90-93 Accord F22A1 Water Pipe

Use your OEM:
F23 HG
F23 headbolts
F23 Injectors (OBD2 and same size as the H23)

I do not know what you should do about the distributor. The H series are external coil and the F23 is internal. So unless you can get your F23 to work then you need a H series coil and distributor.

About the EGR, your F23 model will work on the H23 manifold but you might have to lengthen the wires to it, or just get a tuned P28 that eliminates it. Other wires might need to be lengthened but otherwise it should be like putting an OBD2 H22 in yout car.

As for the Pistons here is the EASIEST way to get 11.25 CR. Call around to people who offer forged pistons for the Acura RSX. Get some pistons/rings that are 86.25mm and have a 0cc dome. They are the same size wrist pin and compression height as the F23. In a pinch you can use OEM RSX base model pistons (the 9.8:1CR ones). That should yeild about 11:1CR with your extra stroke. If you use them you will not have to modify the head."


- Ce mec là s'est fait un bon trip G22 (bloc F22 + culasse H22 DOHC ^^ )
http://honda-tech.com/honda-prelude-4/f2...ec-776837/

Ca donne des envies pour passer les mois d'hiver ^^
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(23-06-2015, 11:55:05)Japan import a écrit : [ -> ]Tu bouges de partout toi ! Big Grin

Sympa les jantes, par contre comme Jérôme j'ai un doute sur la CB.. Elles vont plutôt bien à l'EG je trouve Sac

Je ne suis pas fan des TE37-like sur l'EG, le contraste blanc sur noir "masque" un peu la ligne de l'EG. Je préfère la subtilité du design des Advan-replica Wink
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Rien à ajouter Bunker Xav. Vincent, on parle bien de culasse (cylinder head en anglais).
Xavier, t'abuses, c'est en Franglais Sac

Bon les derniers liens sont en anglais mais y a des infos intéressantes. Je crois que les seuls chiffres que j'ai vu sur ce genre d'hybride à base de F22 est 189ch et environ 25mkg de couple. 25mkg! Shock
Mais avec taux de conpression revu et AAC perfo. On n'a rien sans rien LOL
25mkg c pil ce que j'aisur mon H22 donc avec AAC c jouable (surtout que mon Vtec est activé dés 3000tr donc des aac perfs ne devrait pas poser de soucis (peut etre un peu au ralenti ^^)
Tu te ferais quand-même moins chier avec un bête swap H22, non?
Je suis pas sûr que la différence de prix vaille la prise de tête pour les adaptations.
Surtout que sur les forums américains / canadiens, ils ont l'air de trouver des culasses H22 ou H23 à la casse comme nous on trouve des clios diesel, mais c'est pas forcément le cas ici.
Bon alors disons que c'est une recherche pour me divertir et pour répondre aux questions de la page précédente ...dans un premier temps Big Grin
Je ne swapperai pas, illégal nono

Mais se monter un F22 hybride dans quelques années si j'ai toujours la CB, ca me tenterait grave!
(23-06-2015, 18:54:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon alors disons que c'est une recherche pour me divertir et pour répondre aux questions de la page précédente ...dans un premier temps Big Grin
Je ne swapperai pas, illégal nono

Mais se monter un F22 hybride dans quelques années si j'ai toujours la CB, ca me tenterai grave!

Ah ouais mais si tu t'arrêtes à des détails... Big Grin
Désolé, j'ai toujours les réflexes anglais "tu mets ce que tu veux dans ta caisse, tant que tu préviens l'assurance!"
c clair qu'en france l'interet d'un F22 hybride est plus grand ds la mesure ou le swap est ilegal et que la modif est invisible...au UK ils ont qd meme de la chance de pouvoir faire quasi ce qu'ils veulent...du coup pourquoi s'emmerder avec une modif F22 qd un H22 peut etre mis easy :-)
Du coup je me demande si ça se couplerait avec ma boitoto ça, un H22... Big Grin
Je sais que les carter de boite sont compatibles Accord/Prélude, qu'un H series est basé sur un F series et que le swapp H22 est "relativement" simple sur CB. C'est pas une vrai réponse et ca reste à vérifier mais tu peux avoir de l'espoir sur ta boitoto Xav Smile
Nan mais je dis ça c'est comme toi, hein, pour me divertir Big Grin

Mais quand-même, dans 2 mois je retourne vivre en UK... Sac
cette histoire de f22 hybride m’intéresse
Fais-moi signe une fois en UK Xav, je repars dans 3 mois Wink
Pas de souci Yann, normalement je serai là-bas pour début Septembre, on aura le temps d'écumer quelques pintes! Big Grin
Yes
je sens qu'ya 2 gars qui vont revenir avec du bide ! ^^
Ah ben moi je pars avec, comme ça pas de surprise! Big Grin
Haha, moi je l'ai perdu! (y en avait pas beaucoup non plus, ca commencait tranquillement) Merci le vélo ^^ Par contre, on m'avait dit que c'était un peu dangereux de rouler cycliste à Londres, je confirme, j'ai de nouvelles cicatrices LOL
^^ gaffe qd meme !! ;-)
Bon parce que je peux pas avancer et que je m'ennuie, je vais meubler un peu avec des dossiers au chaud et un petit shoot avec des amis.

J'ai retrouvé il y a peu cette photo des plaquettes au démontage après la découverte du problème de freins arrière. "Chéri, tu pourrais regarder la voiture, elle fait un bruit bizarre" Naaannnn tu déconnes!
[Image: 39943486601_09f492dd7a_z.jpg]

La cause du problème n'étant toujours pas clairement identifiée (coulisseaux, étriers ?), je me prépare à tout remettre à niveau. Merci à Vincent qui m'a envoyé ces étriers pour me dépanner et à prix d'ami Notworthy Merci mon canard couple
[Image: 584773EtriersVincent001.jpg]
[Image: 574301EtriersVincent002.jpg]

C'était pour la rapide mise à jour (ben il se passe vraiment rien ici Piaf ). Je vais vous poster quelques photos qui m'ont inspiré lors de la réflexion du choix de jantes.
Les Enkei RPF1!
[Image: 1736680E1F7A0B26D34BFB974861DE5839EFDAzpsrcy1te1e.jpg]
[Image: 42200787399542D8DE4FF8B8A230048D499108zpskjx7bup2.jpg]
Le rendu est monstrueux, mais pour des specs (diamètre, largeur, ET) pas très raisonnables pour l'utilisation que je fais de la CB. Ou plutot que madame en fait. Parce que ca fait presqu'un an qu'elle a succombé à son confort, son charme et son feeling à la conduite incroyable. Et moi alors! colere Ben en fait je ne la prends que quand elle a un problème donc pas très souvent... Sac

Julien m'a un peu aidé parce qu'il avait déjà essayé quelques modèles et designs différents.
Les Alutec en 17, sur la CB à l'achat. Design type Porsche Cup vraiment sympa, déport léger. Dommage pour le 17 et pas tellement l'esprit que je recherchais.
[Image: 349581IMGP1197M.jpg]
Honnetement, elles lui allaient super bien. D'ailleurs elles allaient super bien à la CB de Vincent aussi love
[Image: 358121WP20140915002.jpg]
[Image: 5211451048262102049897884474137912584996604502740o.jpg]

Les Ultralite Gspec(2?). pas mal mais pas convaincu par le rendu noir mat.
[Image: 39233444974_b06a255ffa_z.jpg]
[Image: 25072189917_897c252f34_z.jpg]

Un design 6 branches carrées:
[Image: 25072190117_4e234565ac.jpg]
Les spec raisonnables ne gachent pas le rendu, bien au contraire. La largeur classique ou le gros ET accentuant la longueur de la voiture et son coté limousine. J'aime beaucoup, de meme que le rendu couleur foncée brillante.

Ca m'a orienté vers des TE37-like bronze. Bon l'opportunité de reprendre celles d'un autre Julien s'est présenté. Les specs sont parfaites, et le coté mythique du blanc à stickers Volk Rays Engineering Bleu m'a convaincu. [Image: 39233448944_5aa0605542_z.jpg]
D'ailleurs, je trouve que l'illusion est belle, les JR3 se rapprochant bien plus des TE37 dans cette dimension par rapport à du 15 et pour cette largeur raisonnable.


Je vais revenir sur cette photo:
[Image: 25072190117_4e234565ac.jpg]
Je ne me suis pas vraiment inspiré de cette CB, j'ai trouvé cette tof à la base pour visualiser les veilleuses US avant de commander. Mais en y regardant de plus près, je l'adore. Mis à part les artifices type "je ne sais quoi" (diable-papillon? Facepalm ) sur la calandre et les rétro sur les ailes avant que j'ai remarqué aujourd'hui pour la première fois Shock Les modifs sont subtiles et la voiture reste sobre ^^

J'hésite d'ailleurs depuis un moment sur un détail et cette photo fait pencher de plus en plus la balance du coté "aller, let's go for it!" Cool
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J'ai oubli le petit shooting (en qualité portable dégueu et coups de soleil) Facepalm Petite visite familiale début Avril en Bourgognie, obligé d'aller voir cette crapule de ced (oui oui il est toujours vivant et toujours en Honda avec sa pétrolette), accompagné de son pote lapin en EK3:

[Image: 39943544961_bddd5b452f_z.jpg]

[Image: 39045445225_f5bb63ced2_z.jpg]

[Image: 39045440015_0047c7898c_z.jpg]

[Image: 39045443915_0c8b6dfb70_z.jpg]
Putain les RPF1 elles donnent d'enfer sur une noire!!!
Tu connais les specs de celles en photo?
Je dirais bien du 8*18 mais je trouve pas de confirmation...
Elle va être toute belle avec ses nouvelles roulettes Big Grin !

Ca fait ch*er cet entraxe à la c*n LOL !
(02-07-2015, 19:10:18)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Elle va être toute belle avec ses nouvelles roulettes Big Grin !

Ca fait ch*er cet entraxe à la c*n LOL !

Les jantes et les Bibis pour poser un poil, ça va envoyer de steak de bison! Twisted

Oui c'est pas le plus simple de trouver du 4*114. En jantes Honda d'origine, les 4*114 se limitent au 15" et les 16" ont un design vraiment sympa (ITR 98'spec ou Prelude Type S) mais passent en 5*114. En aftermarket, ce perçage est pire que rare alors je suis bien content que les marques de reproduction aient eu la très bonne idée de passer au double entraxe. Ca élargit pas mal le choix et le champs des possibilités ^^
Hate de voir tes roulettes montées sur la tétine Cool
Pour ma part je deviens fou avec LEBONCOIN, des affaire en OR mais les fond arrivent que dans 2 moi Ouinn

N'use pas trop mes étriers Sac
(03-07-2015, 14:36:37)vincentk11 a écrit : [ -> ]Hate de voir tes roulettes montées sur la tétine  Cool
Pour ma part je deviens fou avec LEBONCOIN, des affaire en OR mais les fond arrivent que dans 2 moi  Ouinn

N'use pas trop mes étriers  Sac

Pour l'instant je ne risque pas de les user Sac

Moi aussi j'ai hate mais je pense que ca rendra rien (ou bcp moins) sans les Bibis alors faudra etre un peu patient pour que je m'occupe de cette histoire avant de les monter. Wink
Tu veux repasser en combiné ? Evilgrin
Non mon poulet, j'aime pas trop les combinés. Ce sera Bilstein B6 et ressorts à définir.
(03-07-2015, 14:36:37)vincentk11 a écrit : [ -> ]Pour ma part je deviens fou avec LEBONCOIN, des affaire en OR mais les fond arrivent que dans 2 moi  Ouinn

Genre ?
(03-07-2015, 17:36:22)lug19 a écrit : [ -> ]
(03-07-2015, 14:36:37)vincentk11 a écrit : [ -> ]Pour ma part je deviens fou avec LEBONCOIN, des affaire en OR mais les fond arrivent que dans 2 moi  Ouinn

Genre ?

+1 , moi je vois rien niveau jantes ...
(03-07-2015, 17:36:22)lug19 a écrit : [ -> ]
(03-07-2015, 14:36:37)vincentk11 a écrit : [ -> ]Pour ma part je deviens fou avec LEBONCOIN, des affaire en OR mais les fond arrivent que dans 2 moi  Ouinn

Genre ?

La CB rouge Wink
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