Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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LOL


Ouais je sais que c'est pas donné mais quand je vois juste les lumières qui semblent traîner au fond du jardin depuis 15 ans à vendre 250$$$$ Sac
Ils m'ont coûté un peu plus que ça, mais c'est l'ordre de grandeur (avant les fdp et les douanes Sac ).
Bon j'ai 4 mois de travaux non reportés ici et vous allez voir qu'il s'est passé des choses, voulues ou non Sac , on enchaîne avec la voiture du ministre Smile

Il y a quelques mois, j'ai malheureusement été victime d'un appui un peu trop prononcé sur mon pare-choc et le drame d'une CB7 est que ces lave-phares dépassent et qu'ils sont introuvables depuis quelques années. Et forcément l'un d'eux a été cassé dans cet appui malheureux.

Ce qui casse est l'enveloppe cosmétique, je ne me suis rendu compte de la partie manquante que plusieurs semaines après notre retour de weekend, impossible de le recoller...

C'est bien beau le blabla mais il faut avancer: démontage, prélèvement, et solution.
[Image: 53050613371_4a319809e4_z.jpg]
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Petites photo pour aide-mémoire pour le jour du remontage:
[Image: 53051099813_bd62b30d0f_z.jpg]
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Et on y est, rien n'était grippé, j'ai eu un peu de chance.
[Image: 53051099758_ff422f29cd_z.jpg]

Le capot est fixé par des petites vis par le dessous.
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Un bloc lave-phare complet:
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Et le côté amputé de son capot... :'(
[Image: 53051099918_cd2789da1a_z.jpg]

J'ai scanné la pièce mais il a y a des retouches à faire sur le CAD, il faut le faire en surfacique et je ne maîtrise pas. Puis il faudra trouver la boite qui pourra me les reproduire en bonne qualité. Du boulot à venir...

Peu de temps après, un peu d'entretien avec une vidange, le jeu aux soupapes, un gap des bougies et une vbisualisation de leur état en roulant partiellement à l'éthanol.

[Image: 53050078882_8d541f0fb1_z.jpg][Image: 53051149173_e7b7c41336_z.jpg]
[url=https://www.flickr.com/gp/162423995@N05/V8327N6E4i][Image: 53050078887_80d2304416_z.jpg]

Admirez la propreté de ce moteur à 317000km love Quel talent les gars de chez Honda avaient en termes de lub.
Ah mince ! En voyant les photos avant de lire j'ai cru que t'avais installé les antibrouillards.
Effectivement ça reste très propre mais j'ai déjà dans des vidéos us des blocs qui faisaient peur à voir. Sac
Non j'espérais faire ça cet été mais les sorties avec L'ITR et la remise en état du CRX me prennent tout mon temps dispo...

Forcément si tu compares avec des mecs qui roulent sans filtre à air dans le désert en vidangeant tous les 40000 miles, on ne fait pas de miracle.
(16-07-2023, 23:23:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ][url=https://www.flickr.com/gp/162423995@N05/V8327N6E4i][Image: 53050078887_80d2304416_z.jpg]

Admirez la propreté de ce moteur à 317000km love Quel talent les gars de chez Honda avaient en termes de lub.

si tu voyais certains blocs au garage qui ont bieeeeen moins de bornes tu ne crierai pas la meme chose Wink
Ceux qui ont un bloc tout coquéfié doivent véritablement négliger leur intervalle de vidange...
c'est ça LOL
Depuis quelques temps, et je veux dire plus d'un an, j'ai remarqué des vibrations qui avec le temps s'amplifiaient mais n'étaient pas constamment là.
Ces vibrations étaient clairement liées à la charge. Pas de problème à faible charge, mais des vibrations naissantes à forte charge.

J'ai successivement suspecté les supports moteurs, la transmission, une poulie qui aurait pris du jeu etc...
Mathias m'a même suggéré une casse de linguet. Une soupape ne s'ouvrant plus, peu de différence à pleine charge mais à forte charge, un poste ne brûle pas correctement et on se retrouve avec un moteur qui vibre, c'était cohérent.

Check:
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Tout va bien, les AAC vont bien, les linguets sont tous là, le jeu aux soupapes était bon, RAS.

Puis un soir, les vibrations sont devenues des claquements, caractéristiques d'un... cardan !
L'avant gauche plus exactement. Je vous passe le stress à 80km de chez moi un 24 Décembre en pleine campagne, de nuit, à me voir décélérer jusque 40km/h tellement les claquements étaient inquiétants... Je me suis arrêté, check rapide, rien de manquant ou desserré, bon j'essaie de rentrer et là, au miracle plus rien !

Démontage et là, l'évidence: le cardan a du jeu.

[Image: 53449372974_3e71c9a9f5_4k.jpg]
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Une petite fuite du soufflet (non craqué ou percé) au niveau d'un collier a fini par vider le soufflet en 1 an et demi.
Les roulements sont bons.
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Le manque de graisse a mené à une chauffe du tripode à certains moments de mes trajets, d'où l'intermittence.
Un des 3 tripodes a tellement chauffé qu'il s'est coloré et a perdu 3 dixièmes dans l'histoire. Et voilà les vibrations.
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J'avais un cardan de boitoto, incompatible car long alors que le mien est court et avec rallonge. On lui a prélevé le tripode.
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Je vous passe le remontage, on a serré les colliers plus fort et depuis, tout va bien. On était à court de temps mais je vais faire le passager en prévention bientôt.

Hier, changement du joint de couvre culasse qui fuyait depuis un moment. J'ai longtemps douté et hésité avec le joints torique d'allumeur, mais c'est le petit filet d'huile sur le coin du palier d'AAC qui m'a mis sur la piste.
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Gros nettoyage et on verra si la fuite cesse.
je pense avoir le même problème sur la mienne, vibrations depuis maintenant 4 ans qui sont devenus insupportables, vibrations à l'accélération et en charge à partir de 100-110 km/h, qui s'arrêtent quasiment en lâchant l'accélérateur . Je ne la conduit même plus à cause de ça depuis pratiquement 1 an. J'ai fait pas mal de recherches, changé pas mal de pièces, rouler avec différentes roues... J'en avais déduit que c'était les cardans. Le problème c'est que je ne trouves pas de bons cardans de remplacement. Ceux dispo sur rockauto (peu importe la marque) sont apparemment de mauvaise qualité, c'est parfois pire qu'avant niveau vibrations. Impossible de trouver des OEM neufs, j'avais contacté également Raxle qui a de très bons retours mais je n'ai jamais eu de réponses de leur part. Monter des cardans d'occasion ne me plait pas non plus.

L’étanchéité n'est pas le fort de ces moteurs LOL Sac
Ne change pas les cardans, ouvre-les et identifie ce qui cloche.
On sait que c'est le gros point faible de cette gen, j'ai des cardans d'avance, on peut se débrouiller Cris Wink

Mes cardans sont des after-market renforcés pour swap H22 et j'ai pu les réparer avec des cardans OEM non renforcés, on a des solutions possibles Wink
[Image: ymcS5Pe.jpeg]

En plein boulot!!
haha, ça me fait toujours halluciné que tu l'ais emmené à clastres LOL

Je viens de finir un gros entretien sur une de ses sœur CB7 4WS de 91 que j'ai fait acheter à mon cousin, à savoir: distri et embrayage (23h de boulot, 4 galères, merci Arthman Yes ), tous les filtres et fluide, restau allumage complète (elle est tombée en panne en attendant sa distri Sac ), étanchéité haut moteur, remise en état des freins, démontage de l'alarme Cobra d'époque, etc... Une 50aine d'heures au total. On la reverra peut-être ici dans quelques années Big Grin
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