Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Nickel Jean-Marc, hate de voir une nouvelle CB en détail ^^

Gineto, oui moins de claquements et je dirais qu'elle marche de la meme manière. Mais c'est difficile d'en dire plus, ce n'est pas un moteur que je pousse dans ses limites...
La différence est beaucoup plus palpable sur l'EG, qui a eu droit à un ajustement de ses jeux ce weekend aussi. Par contre, je suis resté dans les recommandations constructeur cette fois et c'est parfait.
C'est un peu étrange car elle est plus kilométrée mais le jeu se fait au niveau des AAC et non au niveau des queues de soupape directement. C'est peut-etre une part de l'explication.
avec des linguets le jeu n'est pas mesurable directement sur la queue de soupape, on le mesure alors au niveau de l'AAC avec une valeur plus faible car faut prendre en compte le bras de levier du linguet

au final le jeu cible est similaire sur le haut de la soupape, que ce soit linguet ou culbuteur Wink

en réduisant le jeu, tu augmente la levée et l'angle d'ouverture total, donc un trèèès léger gain en remplissage

mais si t'as pas ressenti grand chose ça doit être parce que c'est tellement fin que ce n'est pas réellement perceptible

je m'y intéresse car la valeur du jeu donnée dans le workshop correspond à un moteur d'origine suivant la période d'entretien du carnet constructeur...

Si on considère que tout le monde utilise le même jeu, certains roulent en mode papy, d'autres tournent sur piste, etc ... On peut supposer que le jeu stock permet une large plage d'utilisation

Donc, en extrapolant, on peut supposer que sur un moteur dont le refroidissement est maitrisé, on pourrait utiliser un jeu plus faible à condition de le vérifier plus souvent

J'ai souvent réglé à la valeur mini préconisée, la dernière fois je me suis mit à la moyenne, ça avait pas trop évolué et j'ai rien senti
En mode daily, avec l'hiver approchant, je vais peut être tenter de régler un poil en dessous du mini... (apparemment ça se fait en compèt...)

Bref je m'égare, c'était juste pour développer un peu le sens de ma question Big Grin
Très intéressant Gineto et raisonnement complet, comme d'hab Yes
(24-11-2014, 09:10:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les pièces viennent d'un ami qui a une CB7 pour pièce, 290000km et 2WS je précise. [...]
Me contacter pour les intéressés, je relaierai les questions et vais voir si je ne peux pas faire une annonce pour lui.

Super intéressé!
Je te MP! Wink

(24-11-2014, 09:10:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai refait un jeu au soupape en diminuant les jeux: après discussion avec un ami, je suis passé à 0.20 et 0.25 au lieu de 0.26 et 0.30 +ou- 0.02 parce que le moteur claquait, à froid bien sur mais surtout à chaud aussi...
(24-11-2014, 13:17:38)gineto a écrit : [ -> ]je pense faire la même chose bientot, réduire les jeux de 5 centième

Il n'y a que moi que ça "effraie" un peu? Blush
Je n'ai pas reçu de mp Xavier.

Et j'ai paumé les photos... Sad Je vais en refaire bientot, je suis tellement content des nouvelles moulures coté passager :fete:
J'ai commandé un clips qui avait cassé aussi Wink
Au pire Xavier, le seul risque que tu encours est de compromettre un peu l'étanchéité à chaud. Mais autant sur l'EG je ne m'y risquerai pas avec les températures atteintes sur le Nurb, mais autant avec l'Accord, je ne crois pas avoir jamais atteint des tempé très élevées.

Bon à part ça, voici les photos de ma visite chez Vincent pour récupérer quelques pièces.
La donneuse:
[Image: 591037IMG0007.jpg]

[Image: 937948IMG0010.jpg]

[Image: 905434IMG0008.jpg]

Les pièces trouvées pour la mienne: Les caches de feux arrière, un de miens n'étant plus complet ; l'ensemble complet de l'antenne arrière histoire de réussir à faire fonctionner la mienne ; l'ensemble poignées et entourages de poignées de portes arrières, mes entourages étant fissurés, les lanières de seuil de coffre, les caches de rail de siège avant et surtout, les moulures chromées coté passager ^^
[Image: 177881IMG0012.jpg]

Une fois les premières pièces posées:
[Image: 438478IMG0014.jpg]
[Image: 910772IMG0015.jpg]

Mes nouvelles moulures love
[Image: 593787IMG0013.jpg]

Quelqu'un sait-il comment désolidariser l'antenne du moteur par hasard ? J'ai jeté un oeil il y a quelques jours mais sans succès. Une vis était bien grippées, avec un peu de rouille, je dois la travailler pour la sortir parce que je pense que c'est celle-là qu'il faut virer.

J'espère continuer aujourd'hui, après l'installation d'un petit détail qui change tout Big Grin
super dis donc ;-)
faudra que tu me confirmes pour l'emetteur la bonne taille c'est en attente.
j't'oublie pas ;-)
Exact Ju, j'ai zappé... J'essaie de te faire ça dans la semaine Wink

Photo du petit détail qui tue ce soir, je dois refaire une photo qui est vraiment trop moche...
Les voilà mes PLAQUES NOIRES!

Voiture neuve:
[Image: 460748IMG0002.jpg]

Et le résultat (plaques cachées à l'arrache).
[Image: 665198IMG0001M.jpg]
[Image: 597477IMG0007M.jpg]

Un petit parfum de Noel ?
[Image: 610371IMG0005M.jpg]
Y commence à neiger dans le 57?
Je vois que les plaques t'intéresent à fond Dams! Sac
Oui, ça commence gentiment, c'est entre le mini flocon et la neige fondue selon la température de la journée. Mais la neige arrive ça c'est clair!
Ouais, bah c'est des plaques noires sur une auto de moins de 30 ans et ça colle pas avec l'époque de la bagnole, mais j'ai pas voulu le dire pour pas te froisser Sac

Pis je m'en fous d'un bout d'alu, la neige c'est plus cool Big Grin Sac
C'est plus joli les plaques noires c'est vrai, mais sinon comme Dams, et si tu croises un bleu tatillon il va te faire ch... avec ça.

C'est pas mal les jantes de Rover dans le style origine. C'est des 16 ?
T'as un MP aussi Wink
Dams, on n'en est pas non plus à faire de la luge, surtout que le temps s'est radoucit aujourd'hui...

Les plaques US sur l'EG ne sont pas légales non plus mais jamais aucun bleu d'aucun pays que ce soit ne m'a dit quoi que ce soit.

Oui Jean-Marc, les jantes Rover lui vont plutot bien, elles sont effectivement en 16". La meilleure taille pour cette voiture selon moi. Vu ton mp, j'ai posé la question à mon pote et attends sa réponse...
t'as pas envie de changer les panneaux de portes (le premier proprio avait mis du skai à la place du velours) j'ai longtemps voulu le faire mais pas facile à trouver à coté de chez soi :-/
desolé pour la calandre, avec le recul je n'aurais pas du la peindre en noir (à l'arrache en plus Oops!
Non t'inquiète Wink Je cherche une calandre d'origine mais je suis pas encore convaincu à 100% que la noire s'en ira LOL

Justement j'ai retrouvé des panneeaux de porte velour noir Mr Green Je vais les remettre surement mais j'aimerais finir ce qu'il reste à faire: le moteur d'antenne et les poignées de porte arrière Wink
disons qu'elle serait mieux avec un gris fonçé mais pas noir quoi LOL
Le 2ème intéret d'en retrouver une d'origine, c'est de faire des tests sur la peinte ^^
pas bête ;-)
Merci pop_touch mais ça ressemble à une ph2, non ?
(04-12-2014, 11:42:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci pop_touch mais ça ressemble à une ph2, non ?

C'est quoi la diff entre ph1 et 2 niveau calandre ?Big Grin
J'ai croisé une CB7 conduite par papi / mami aujourd'hui, j'ai penser à toi ^^
Merci Arthman Sac

Voici une calandre ph2:
[Image: IMG_0064.JPG]
seules les barrettes supérieure et inférieure sont chromées, il y a une baguette au milieu qui traverse la calandre de part en part, j'aime pas et je ne suis pas sur que ça se monte (de toute manière la question ne se pose pas LOL )

J'ai une calandre ph1 comme ci-dessous, tout l'entourage est chromé, pas de baguette au mileu.
[Image: 439626IMG20140519172237M.jpg]
oui le logo est "plein" de plus sur la phase 2 (moins oldschool LOL ) et de mémoire le galbe de la calandre va avec les feux avants phase 2 qui sont eux aussi différents ...
Exact, j'avais zappé qu'à cause des phares, ça ne fit pas Yes
Hello Yann

Très jolie ton CB ;-)

pour l'antenne , tu retire la vis sur le tube en métal, avec du dégrippant lol

et tu démonte le tube en métal avec tige en plastique crantés...
Remontage de ta nouvel tige en métal...

A+
ok merci SoichiroYann Wink
Yann, pour l'antenne, tu t'en es sorti? C'est assez simple à rénover. Si besoin... Wink
Et pour les sangles arrières dans la malle, tu as des caches sur les vis? J'en ai pas...
Sinon, c'est quoi la pièce chromée à droite sur ta photo?
Bud, c'est quoi cette histoire d'émetteur?
Merci Tiammax, je ne m'y suis pas encore attelé, je suis sur l'EG en ce moment. L'absence d'endroit pour bosser me ralentit tellement, j'en désespère... Espérons que ça ne dure pas Big Grin

De rien pop_touch ^^
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Tu ne suis pas trop Xavier LOL

Oui je me doute que c'est assez simple mais je n'ai pas d'endroit pour mettre la CB à l'abri pour le moment (trou de l'antenne) et surtout je m'occupe de plus urgent sur l'EG.

Pour répondre à tes questions, non je n'ai pas de caches sur les vis et la pièce chromée est l'entourage de porte arrière (la moulure) que j'ai remplacé. En fait j'avais uniquement besoin de la partie avant mais dans le doute j'avais pris toute la moulure.
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