Japan Car

Version complète : [Civic VTi VTEC ek4 de 97 et Prélude BB914]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Benji...tr a écrit :Heureusement que c'est un "dur" :P
Tu as tourné avec quelle pression au final ?

Belle ;-)

Oui t'as raison, j'imagine à peine le super tendre lol en fait, je pense que ces pneus vont bien pour des voitures très légères, là + d'1 T, ils sont dépassés, enfin c'est mon avis.
Finalement, j'ai mis 1.8 bar à l'avant et 1.5 à l'arrière de mémoire.
Ok, merci ;-)
Benji...tr a écrit :Ok, merci ;-)

de rien, mais pour info, la prochaine fois, je monte encore un peu la pression.

Sinon voilà donc les vidéos du circuit, caméra embarquée donc comme d'hab Wink
Pour ce qui connaissent pas megaupload, il suffit de cliquer sur le lien, après de rentrer le code à 3 lettres ou chiffres -> download, et attendre quelques dizaines de secondes. Après faut faire download, et soit ouvrir le fichier, soit l'enregistrer sur votre disque dur.

Alors première vidéo, première session à 9h du mat', piste humide, les toyo sous gonflés, et le temps de m'habituer à eux, car c'est vraiment un autre monde (cf mon étonnement en début de session lol) sinon ma femme à coté se marre car je me paye l'alfa qui sur le chemin au circuit n'a pas hésité à nous doubler comme un barjot manquant de foutre par terre ma femme qui était en moto et moi de m'arracher la moitié de la civic ...
http://www.megaupload.com/?d=HZ19203S

2ème vidéo, pas très longue, juste pour voir un petit passage vite fait :
http://www.megaupload.com/?d=KYJV5H1S

3ème vidéo, 2ème session, 10h du mat', la piste était un poil mieux, les toyo aussi, mais pas encore la bonne pression je pense. je finirai par trouver le bon compromis. (je posterai la vidéo demain Wink)

Petite photo que je trouve vraiment belle :

[Image: mycivic2ug4.th.jpg]
cest un peu ouf pour tes pneux! ils etaient neufs?
de toute beautée tes news jantes Wink
Merci hondapowaa Wink
et neilstreet, oui il étaient neufs, j'ai bien précisé qu'il a fait 300 bornes lol mais j'étais pas à la bonne pression, la prochaine fois çà ira beaucoup mieux Wink

Voilà donc la dernière vidéo, session de 10h du mat' :

http://www.megaupload.com/?d=PK578GO4

Bon visionnage et j'attends vos com'.
jpeu encore pas ouvrir megaupload, je comprends pas....

sinon tip top la photo : à elle rend super bien Wink
elle est trés sympat ta civic avec les jantes blanche seb !
tinkiette j'ais pas oublier les photos du luc Wink

a+ Wink
3 choses à dire :

- ton sapin sent bon il fait chier il cache la vue Big Grin
- maintenant que y'a les toyo l'APN faut mieux le fixer car aux freinage ça part en avant
- les toyo ça change vraiment ! c'est kiffant les courbes à cette vitesse !!!

On sent que tu leur en a mis plein la gueule aux pneus quand on compare début et fin de session niveau grip ^^
Merci les gars ! oui c'est clair, le sapin, j'ai complétement oublié, en fait, je suis arrivé, j'ai durcit les tein et je suis parti direct lol
sinon, oui faut que je ressers le support caméra, il bouge un peu lol
Hâte de refaire du circuit déjà !!! mais j'aimerais changer mes SB pour des renforcés, mais je trouve personne pour me les monter, mon mécano n'a pas la presse ...
Merci en tout cas à tous Wink
les videos sont vraiment sympa!

à part le sapin, faut quil degage lui !Join
tres joli ton auto
moi pour la piste je met 1,450 dans les toyos car 1,8 c est la pression que tu dois avoir a peu pres a chaud
pour les plaquettes moi j ai du EBC jaune j ai pas a m en plaindre apres 200 borne de piste plus de la route elles sont 1/2 d usure j avais des vertes avant ca n a rien a voir
Pas mal la vid. Ca accroche méchamment !

Ca me donne envie de changer de pneus, mais est ce que c'est exploitable sur route (de montagne) ? Et qu'est ce que ca donnerais sous la pluie ? Confused
Les toyo tiennent forcement moins bien que des pneu route normaux sous la pluie faut faire plus gaffe.

Faut en mettre que si on fait du circuit, tous les jour c'est du luxe vu leur prix et leur usure rapide !
195/50/15 110 le pneu
apres si tu la prend pas comme daily juste le WE
autant se faire plaisir LOL
pour info, je les ai touché à 75€ l'unité, donc autant ne pas se priver Wink
Par contre pour la pression, j'y comprends plus rien, on me dit 1.6 bars, d'autres me disent 2 bars etc bref je suis complétement perdu. Pour info, ma civic doit faire dans les 1050 kgs, je dois mettre quoi comme pression ? à 1.6 bars, il m'a semblé que c'était pas assez du tout, sur les cotés, ils dépassaient leurs limites.
Merci à tous en tout cas Wink
75€





ou ? jump
j'ai une petite question vous mettez du 195/50/15 en pneus vous ???
c pas trop grave vu que les pneus d'origine en 15" et en 195/55/15 la hauteur change c pas grave ??
Si c'est pour dur circuit ça passe, pour tous les jours aussi ca empêche pas de rouler mais ça passera pas au CT Wink

j'ai visionné ta seconde session seb, dommage que tu n'ai bataillé avec personne :/ j'trouve ça trop chiant le circuit quand y'a personne avec qui jouer, enfin si y'avais une lotus mais bon même avec un B18 tu la suit pas XD
Oui je suis en 195/50/15 pour le circuit et mes gsd3 sont aussi dans cette taille. L'année dernière, au CT, c'est passé comme une lettre à la poste Smile
Sinon je les ai payé si peu cher car j'ai pris les jantes avec et le gars m'a fait 10% et fdp gratuits. Je crois que chez lui, il les sort à 85€ hors fdp sinon, ce qui me semble encore bien correct par rapport au marché français.

lemperor : c'est ta civic dans ton avatar ?

nautiljon : crois moi, des fois, c'est bien mieux d'être seul, tu peux mieux te concentrer et personne ne te gêne selon le véhicule. et surtout tu ne risque pas la touchette et ainsi abîmer la voiture, car beaucoup viennent là pour faire les cons...
Ouai b'ah après selons les CT certains regardent d'autres pas mais en théorie c'est pas censer passer vu que ça respecte pas les mesures de départ.

Après ca dépend ce que tu recherches sur circuit, si tu cherches à faire du time attack ou faire des battailes, perso je préfère les deux à vrai dire XD avoir une voiture devant moi et tenter de la rattraper en prenant les meilleur lignes possibles.

Le touche touche c'est flippant XD mais quand tu passes t'es trop content, ça m'es arrivé avec une subaru qui avait plus de puissance mais que j'ai eu en virage car je prenais de meilleures lignes ^^
non non ce n'est pas ma civic hélas c une EK9 d'Angleterre j'ai pas encore fait de tof de mon EK4 je l'ai que depuis hier , pour les pneus je vais mettre de 50 le 55 c trop haut et moche!!!
u 45 c'est mieux LOL
Oui carrément en 45, mais çà doit vite se bouffer lol
Sinon, j'ai reçu mes plaquettes ebc yellow, et franchement je m'attendais pas à çà ! Shock elles sont toutes jaunes, de partout même la garniture et à sa surface, c'est tout rouge, c'est normal çà ?
oui c'est un OGM LOL
Bon j'ai casi fini de roder les plaquettes et déjà en usage urbain, je trouve que çà frein plus fort et avec plus de mordant que les ferodo Smile
Sinon, me suis amusé à aller pesé la civic sur la balance de la déchetterie de ma ville (suite à une astuce d'un membre du forum)
le gars au micro : vous voulez quoi ?
moi : c'est pour peser ma voiture monsieur, juste par curiosité.
lui : vous avez que çà à faire ?
moi : ben vi, je suis curieux lol (jéclate de rire)
lui en rigolant : une seconde ...... 1140 kgs.

Ah oué quand même, c'est lourd ces merdes lol j'étais compris dans le poids (70kgs) le 3/4 de plein et arrière vidé.
Voilà pour info donc Wink
elle claque avec ces jantes Wink
Up ! un peu de nouveauté sur le post.
En fait, rien qui concerne la civic, mais juste pour vous présenter sa nouvelle copine, en fait sa grande soeur de 98 :

Elle est donc de 98, et elle totalise à ce jour 44500 kms certifiés par des documents vérifiés !!! Toutes façons, à voir dans quel état elle est, y'a pas beaucoup de doute c'est simple, elle est comme neuve !!!
Elle a appartenu à un collectionneur, elle a été vraiment chouchouté, possède une airbox mugen mais sinon strict origine. Elle a une superbe installation audio focal
Voilà quelques photos donc :

[Image: dsc04069cm2.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dsc04073yp5.th.jpg][Image: thpix.gif]

Elle est donc de 98, et elle totalise à ce jour 44500 kms certifiés par des documents vérifiés Wink !!! Toutes façons, à voir dans quel état elle est, y'a pas beaucoup de doute Smile c'est simple, elle est comme neuve !!!
Elle a appartenu à un collectionneur, elle a été vraiment chouchouté, possède une airbox mugen mais sinon strict origine. Elle a une superbe installation audio focal Smile
Voilà quelques photos donc :
[Image: dsc04107mk1.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dsc04104we0.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dsc04105pz3.th.jpg][Image: thpix.gif]
Felicitations!

Une ITR rouge c'est vraiment trés trés beau! 8)

Bonne route avec celle-çi! Wink
Merci Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27