Japan Car

Version complète : [Civic VTi VTEC ek4 de 97 et Prélude BB914]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
tu l'as eu où le bonnet JDM du mécano :roll: LOL
Voilà une nouvelle journée de gros boulot mais tout est enfin fini, il restera plus que l'ECU a installé.
Voilà donc des photos commentées.

On chauffe un peu les boulons du VM origine histoire de les sortir plus facilement.

[Image: chauffeboulonswq5.th.jpg]

Voilà l'objet du délit. A cause de lui que je fais tout çà Sad
[Image: vmoemcassbx0.th.jpg]
Bon pas besoin d'explications, tout le monde comprends où se trouve le problème lol

Donc à la place on va installer tout ce beau monde :
[Image: vmembrayageoe4.th.jpg]

aaaahhhhh voilà une image déjà plus sympa.
[Image: fidanzaenplacesb2.th.jpg]
Là déjà on était plus motivé lol

Cà avance Smile
[Image: exedyenpalcewb5.th.jpg]

Finalement, on arrive à alligner et assembler la boîte très rapidement malgré notre "chèvre" maison avec des bout de cordes et des potaux lol
[Image: boiteenplaceab5.th.jpg]

Donc résultat, j'ai rouler environ 3 bornes depuis, et çà change beaucoup ! lol
L'exedy accroche sec et est très réactif je trouve. Par contre la garde à la pédale est un peu trop à mon gout, dès que je la relache, paf çà embraye. j'aurais préféré un peu plus haut, quelqu'un sait si çà se règle ?

Sinon le VM allégé a l'air très bien aussi, mais comme je rode un peu l'embrayage, j'ai encore pas pu tester à sa juste valeur Wink

Va falloir que je rebranche également le cable compteur qu'on a oublié. Je suppose que le voyant orange de la sonde lambda qui s'allume est lié à çà ?

voilà j'espère que çà vous a plus, j'attends vos réponses et réactions Smile.
au pire pour ton embrayage essaye de le purger un coup

et pour le voyant tu l as peut etre pas rebrancher tout simplement
fest25 a écrit :au pire pour ton embrayage essaye de le purger un coup

et pour le voyant tu l as peut etre pas rebrancher tout simplement

Pour le voyant, oui déjà de sûr, le compteur, après la sonde, çà m'étonnerais, on y a pas touché. de plus en mettant le contact, elle s'allume puis s'éteint. Après çà s'allume que sur autoroute manifestement. donc surement à partir d'un certain régime. Enfin je verrais tout çà dès demain.
Good Job ! Yes
Ca fait zizir Mr Green
superbe auto tu ne la vendrais pas par hasard??? Join
japanforce a écrit :superbe auto tu ne la vendrais pas par hasard??? Join

MP Wink
toujours aussi sublime cette ek comme quoi pas besoin d'un monde pour avoir une caisse qui dechire encore bravo seb WinkWink
jujuof68 a écrit :toujours aussi sublime cette ek comme quoi pas besoin d'un monde pour avoir une caisse qui dechire encore bravo seb WinkWink

Merci beaucoup pour les compliments Smile
Donc, aujourd'hui, j'ai rebranché le compteur, tout est rentré dans l'ordre, c'était rien de méchant Smile
J'ai donc pu essayer enfin les qualités de l'exedy et le VM, et bien mes ailleux, çà change littéralement ! l'accroche est redoutable par rapport à avant et elle prends ses trs/mn comme un rien Smile très agréable et bluffant. Par contre, j'ai constaté qu'elle faisait plus de bruit qu'avant, c'est normal çà ?
Enfin voilà déjà mes premières impressions du dimanche Smile
J'en profite pour vous poster une photo en bord de mer de la belle malgré qu'elle n'avait pas pris sa douche.
Chuss


[Image: dsc02242copygo0.th.jpg]

[Image: dsc02240mq1.th.jpg]
Très content pour toi Big Grin sa dois etre sympa tout sa Wink
Bon voilà le rodage est enfin fini, je viens de me taper 300 bornes en fait pour aller chercher la nouvelle moto de ma femme et moi même, on repasse du côté obscur lol Au retour d'ailleur j'ai eu le plaisir de ramener donc la dite moto et ma fiancée a pris le volant de la civic, inutile de vous dire que le rodage a été fait dans les règles de l'art LOL
Donc après avoir mis la meule dans son box et commencé à la désossée lol nous somme parti faire un tour test avec l'ek. Eh ben les gars ce n'est qu'un stage 1 racing mais je peux vous garantir qu'il est dément !!! le passage de 2 à 3 se fait direct, plus rien ne cire ou autre et pire !! ... j'ai voulu tester le passage de 1 à 2 et bien même à 8000 trs/mns la 2 accroche sévère et l'ek part comme une vrai balle !!! on été 3 dans la voiture, on a tous eu mal à la nuque tellement çà repartait bien lol Shock
Bref que du bon et maintenant j'ai hâte d'installer la puce Smile aujourd'hui peut être si j'arrive à finir "ma" révision complète de la moto Wink
Bonne nouvelle ça !!!! Yes
tjs sympa la titine je vois lol Wink
Content de savoir que même le St1 désosse sévère Big Grin
Vivement que je commande mon St2 ! Twisted
sebvegas a écrit :Voilà une nouvelle journée de gros boulot mais tout est enfin fini, il restera plus que l'ECU a installé.
Voilà donc des photos commentées.

On chauffe un peu les boulons du VM origine histoire de les sortir plus facilement.

[Image: chauffeboulonswq5.th.jpg]

Voilà l'objet du délit. A cause de lui que je fais tout çà Sad
[Image: vmoemcassbx0.th.jpg]
Bon pas besoin d'explications, tout le monde comprends où se trouve le problème lol

Donc à la place on va installer tout ce beau monde :
[Image: vmembrayageoe4.th.jpg]

aaaahhhhh voilà une image déjà plus sympa.
[Image: fidanzaenplacesb2.th.jpg]
Là déjà on était plus motivé lol

Cà avance Smile
[Image: exedyenpalcewb5.th.jpg]

Finalement, on arrive à alligner et assembler la boîte très rapidement malgré notre "chèvre" maison avec des bout de cordes et des potaux lol
[Image: boiteenplaceab5.th.jpg]

Donc résultat, j'ai rouler environ 3 bornes depuis, et çà change beaucoup ! lol
L'exedy accroche sec et est très réactif je trouve. Par contre la garde à la pédale est un peu trop à mon gout, dès que je la relache, paf çà embraye. j'aurais préféré un peu plus haut, quelqu'un sait si çà se règle ?

Sinon le VM allégé a l'air très bien aussi, mais comme je rode un peu l'embrayage, j'ai encore pas pu tester à sa juste valeur Wink

Va falloir que je rebranche également le cable compteur qu'on a oublié. Je suppose que le voyant orange de la sonde lambda qui s'allume est lié à çà ?

voilà j'espère que çà vous a plus, j'attends vos réponses et réactions Smile.

En chauffant les vis du vm t'as vérifier le joint spy de bout de vilo que vous l'aviez pas fait cramer??? Confused

(ben oui faut faire gaffe! lol)

Vous avez resseré comment les vis?
Non tout va bien, rien ne fuit Wink
et pour le resserage, ben on a bien serré, je peux te garantir Wink
Allze un peu de news, hier je suis allé au luc pour essayer un peu l'ek4 au cours d'une cession.
J'y suis allé les mains dans les poches, juste avec 2 casques (1pour ma femme qui voulait voir ce que çà donne sur circuit) une paire de harnais que j'avais récupéré de mon ex205 (ya 7 ans lol) et les clés pour enlever la sourdine et basta.
J'avais rien pour la pression pneux, donc j'ai tourné avec du env 2.3 bars Sad
Mais franchement, même moi j'ai été très agréablement surpris par la voiture. Le chassis est maintenant beaucoup mieux, les Teins sont très bons j'ai trouvé (enfin pour mon petit niveau, je débute au circuit auto) et niveau puissance, ben elle s'exprime super bien, j'ai réussi à suivre une ITR stock pendant un petit moment, et son copain qui avait une CTR stock me devancer mais très légérement en accélération.
Bref, je me suis régalé comme un fou, et maintenant je vais devoir investir dans du freinage, des manos de controle, un truc pour faire ma pression pneux (lol) et une carte mémoire pour mon apn de grosse capacité pour faire de belles vidéos Smile
Vidéo bientot dispo mais en 500 mo Sad
chuss
simple curiosité, cb la session au luc?
gekko_70 a écrit :simple curiosité, cb la session au luc?

J'ai payé 25€ la cession d'un peu plus de 20 mns. donc çà m'a couté 25€ lol en tout, pas eu le temps de flinguer les pneux et plaquettes, donc vraiment intéressant si on ne fait que 1 ou 2 cessions après, je trouve que çà revient cher la journée complète ...

A signaler aussi le manque de sécurité manifeste je trouve !!! On arrive, on paye, ticket en poche, on met les roues sur le circuit ! pas de "petit" controle de la caisse, ils expliquent même pas la signalisation des drapeaux, pas de riefing, rien quoi Sad

Mais bon, j'ai passé un très bon moment quand même Smile
arf...un peu accueil a la manouche quoi Confused
bon t'facon c'était juste pour info, n'ayant pas l'outil adéquat (une titine qui avance lol) j'me contente du kart où on peut bien s'eclater aussi :P
sebvegas a écrit :
gekko_70 a écrit :simple curiosité, cb la session au luc?

J'ai payé 25€ la cession d'un peu plus de 20 mns. donc çà m'a couté 25€ lol en tout, pas eu le temps de flinguer les pneux et plaquettes, donc vraiment intéressant si on ne fait que 1 ou 2 cessions après, je trouve que çà revient cher la journée complète ...

A signaler aussi le manque de sécurité manifeste je trouve !!! On arrive, on paye, ticket en poche, on met les roues sur le circuit ! pas de "petit" controle de la caisse, ils expliquent même pas la signalisation des drapeaux, pas de riefing, rien quoi Sad

Mais bon, j'ai passé un très bon moment quand même Smile

lol, te plaint pas, ici y'en a qu'un de circuit, et les prix j'ose meme pas aller voir, et en plus c'est un morceau de piste, un vulgaire bout de ligne droite accompagné de deux virage pour te tuer Big Grin
Voilà donc comme promis une vidéo de ma session circuit au luc.
Alors, je vous préviens je débute dans le montage vidéo, disons que j'ai essayé de m'amuser un peu et pour ce qui est du pilotage, j'essaye aussi lol
Enfin j'ai eu l'honneur de tourner avec des gars de la FFSA et 2 gars avec qui j'ai sympathisé (itr et ctr) si ils passent par là, je les salue Wink


A vos coms Wink

http://www.youtube.com/watch?v=6QKZ9PxVIuA

Par contre, je viens de voir que youtube ou mon compresseur vidéo m'a mangé la moitié de la vidéo Sad
Pas mal du tout cette vidéo embarquée Big Grin
Moi je trouve que c'est un très bon début pour tes premiers tours de roues sur le Luc Wink
très sympa ton montage Wink

tu le fixe comment ton camescope ? (ou apn?)
TanK_(le_vrai) a écrit :très sympa ton montage Wink

tu le fixe comment ton camescope ? (ou apn?)

J'avais acheté un support caméra, si tu en veux un, il me semble qu'il y a une commande groupée en ce moment sur l'autre forum Wink

Par contre, quelqu'un connait un bon compresseur vidéo svp ? car il manque la 2ème moitié (la plus intéressante)
Merci
sebvegas a écrit :
TanK_(le_vrai) a écrit :très sympa ton montage Wink

tu le fixe comment ton camescope ? (ou apn?)

J'avais acheté un support caméra, si tu en veux un, il me semble qu'il y a une commande groupée en ce moment sur l'autre forum Wink

oki merci jvai aller voir ca !
pour le comrpesseur vidéo... j'en cherche ossi dc si tu en trouve ou inversement on se tiens au jus Wink
bon et moi j'lessaye quand cet ek4? LOL
bon ca va je sors .... Sac lol
gekko_70 a écrit :bon et moi j'lessaye quand cet ek4? LOL
bon ca va je sors .... Sac lol

Tu es de quel coin du Var ?
Sinon, pour ma part, je vais pas retourner sur circuit avant au moins septembre, souci de santé oblige. Mais le retour ne sera que meilleur Smile
tu vois l'trou du cul du var....??
bah dedans au fond a droite Sac
nan j'habite a la roquebrussanne, vers Garéoult...
eu jai po trouvé de group by pour les support de caméra... tu as un lien sebvegas ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27