Japan Car

Version complète : [Civic VTi VTEC ek4 de 97 et Prélude BB914]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Whaou tu la polishée à fond ou quoi ?! Big Grin :P
Trés belle ton ek4! J'aime bien le rendu des retro "carbone" !En tout cas que de la bonne piéces! Tu prévois quoi comme future modifs?
Bonne continuation Yes
gUiToOx a écrit :Whaou tu la polishée à fond ou quoi ?! Big Grin :P

Non je voulais mais pas eu le temps, juste un coup de karscher à 2€ lol

Gherkin a écrit :Trés belle ton ek4! J'aime bien le rendu des retro "carbone" !En tout cas que de la bonne piéces! Tu prévois quoi comme future modifs?
Bonne continuation

Merci beaucoup Smile J'avoue que je suis assez fier de mes rétros maison, quand je pense qu'ils allaient finir à la casse à la base :x

Pour les futures modifs, je pense au freinage, je vais faire dans le clasique avec plaquettes ferrodo et durites avia, je pense que çà devrait largement suffir pour voir les différences avec l'origine.
La reprog du boitier éventuellement, et bien sûr, courant semaine, montage de mes Teins ! Smile
Par contre, jusqu'à combien je peux la rabaisser sans frotter de partout ? je rapelle que j'ai le Hbrace devant. Je pensais à du - 4 cm, votre avis ?
- 3 cm et déja le Hbrace va t'emmerder Wink
ça dépend ou il passe
et puis c'est un compromis, tenue de route ou frotage LOL

mais faut pas croire qu'on frotte a longueur de temps !



je veux ta bar arriereeee Big Grin
meteora974 a écrit :ça dépend ou il passe
et puis c'est un compromis, tenue de route ou frotage LOL

mais faut pas croire qu'on frotte a longueur de temps !



je veux ta bar arriereeee Big Grin

Décidément, tu veux toute ma voiture toi lol si tu veux je te la vends avec toutes les pièces dessus Wink
un peu de news.
donc hier après midi, installation des Teins, pas trop compliqué à installer, çà rentre tout seul. On a rien touché à la hauteur, apparement Tein les livre déjà préréglés, par contre j'ai mis la molette au plus souple pour commencer et faire ainsi un petit rodage.
Et bien déjà, la voiture a baissé de 2 cm, je la trouve super sympa comme çà, et niveau raideur, c'est super confortable mais on sens bien que quelque chose à littéralement changé ! LOL la tenue de route est vraiment chouette, bon OK, je n'ai pas encore attaquer comme il se doit mais c'est nettement mieux que l'origine, vous vous en doutez Twisted

Une petite photo prise rapidement pendant l'install avec mon portable :
[Image: photo0160lz9.th.jpg]

D'autres de la caisse viendront Wink
vraiment sympa ton EK4 !! et des pièce tout aussi sympa !!!
continu ton projet, en tout cas je vais le suivre à l'oeil Wink
Voilà une petite photo prise encore avec mon portable donc qualité pas top (je ferais un shooting dans un futur proche Wink), mais c'est juste histoire de vous montrer la hauteur de caisse.
Là, elle doit être à -2 cm et je pense que c'est très bien. Cà ne frotte nulle part et c'est très efficace Twisted je viens de monter la dureté de 2 crans à l'avant et rien à l'arrière après 200 bornes déjà de rodage. Je monterait la dureté au fur et à mesure du rodage jusqu'à arriver au plus dur. Après on remettra à un réglage plus confortable lol

[Image: photo0158xy4.th.jpg]

Sinon aujourd'hui, réception d'un p30, histoire de reprogrammé la belle Smile j'attends le montage du VM allégé et embrayage avant de refaire la reprog Wink

Chuss.
Hauteur de caisse très convenable et raisonnable, Good ! Smile
Quand je regarde mieux, je me rend compte que c'est à peu près la même hauteur que le mienne en fait (surtout à l'arrière) après ça diffère de l'avant, parcequ'avec mes Eibach tarrage de CRX, et le poid du train avant par rapport à un Rex, elle se pose au sol...
Voilà donc j'ai reçu enfin (1 semaine LOL) le volant moteur allégé et l'embrayage exedy.
Vivement que je prenne le temps de monter tout çà Smile

[Image: dsc02153za0.th.jpg]

[Image: dsc02154qy9.th.jpg]

[Image: dsc02155cc1.th.jpg]

J'espère qu'après çà, déjà elle démarrera plus facilement lol et que les montées en régime seront plus sympas Smile

@+
hyey nickel mon ami ! profite z'en bien ok ??
par contre si tu peux nous mettre des photos du montage Big Grin ça serait tres instructif !

:P
Pour les photos du montage, OK pas de soucis, mais çà risque d'être long, déjà je vais attaquer les réparations seulement jeudi ou vendredi car je bosse pas mal cette semaine, et après je vais me dépatouiller avec l'aide d'un ami mais pas de pont ni de chèvre pour sortir la boîte :roll: On se démerdera, j'ai confiance lol
ça avance Langue ?
j'ai vu ton ek dimanche au luc

tu aurais du venir avec nous tous Wink

a+ Wink
zeneman a écrit :j'ai vu ton ek dimanche au luc

tu aurais du venir avec nous tous Wink

a+ Wink

Oui je sais mais comme je l'ai dit sur l'autre forum, j'étais avec mes beaux parents et ma fiancée, et vu que ses parents ne sont pas trop friands de ce genre de passion ... Sad c'est con car j'étais garé pas loin de vous tous mais bon, vu qu'il était déjà très tard j'ai pas osé taper l'incruste non plus.
Promis la prochaine fois, je m'organise un peu mieux et je viendrai seul lol

Sinon, montage du VM et embrayage que la semaine prochaine. j'ai hâte.
qu'as tu choisi pour l'embrayage et quel poids pour le vm ?

en bien bonne voie cette ek Wink
power-of-dreams a écrit :qu'as tu choisi pour l'embrayage et quel poids pour le vm ?

en bien bonne voie cette ek Wink

Regarde sur la page précédente Wink
le vm fait 3,8 kgs Smile

pour la suite, je vais m'occuper du freinage car çà laisse à désirer là ...
Après tout çà, je pense que çà sera déjà pas mal, c'est très homogène déjà comme çà Smile juste si quelqu'un connait un très bon carrossier peintre dans ma région Wink
oki Wink

a+ Wink
Voilà j'ai enfin terminé ma boîte à gants mais franchement çà rends minable Sad j'explique : j'avais acheté du carbone déjà plaqué aux USA mais çà irait bien sur des surface bien plates. Là, la boîte est tout sauf plate donc il faut irrémédiablement faire des entailles etc. Du coup j'ai mi un autocollant pour cacher un peu la misère lol
L'année prochaine, quand le carbone sergé sera à nouveau disponible, je referrai la boîte proprement Wink

Place aux photos.
[Image: dsc02217jq4.th.jpg]

[Image: dsc02219dx2.th.jpg]

Voilà, on voit bien les défauts de partout Sad enfin en dessous du tableau de bord çà ne se verra pas trop lol
LoL j'ai pris la même plaque que toi sur Ebay ya de ça environ 1 mois (Mugen EK9) Mr Green Wink
gUiToOx a écrit :LoL j'ai pris la même plaque que toi sur Ebay ya de ça environ 1 mois (Mugen EK9) Mr Green Wink

Tu l'a collé où toi ?
DTC LOL .............. :P
sebvegas a écrit :Voilà j'ai enfin terminé ma boîte à gants mais franchement çà rends minable Sad j'explique : j'avais acheté du carbone déjà plaqué aux USA mais çà irait bien sur des surface bien plates. Là, la boîte est tout sauf plate donc il faut irrémédiablement faire des entailles etc. Du coup j'ai mi un autocollant pour cacher un peu la misère lol
L'année prochaine, quand le carbone sergé sera à nouveau disponible, je referrai la boîte proprement Wink

Place aux photos.
[Image: dsc02217jq4.th.jpg]

[Image: dsc02219dx2.th.jpg]

Voilà, on voit bien les défauts de partout Sad enfin en dessous du tableau de bord çà ne se verra pas trop lol

Entre nous, tu aurais pas mieux fait de laisser la boite a gant d'origine plutot que faire quelque chose que tu qualifie toi meme de minable?
Cry
oups oui dommage..
mais en plus ça va détoner avec le reste du tableau de bord non ?
Non ne vous inquiétez pas, j'ai toujours ma boîte origine Wink celle là, c'est une que j'avais récupérer à l'époque. Donc aucun dégat à ce niveau là, disons que c'était un test pour voir le résultat, maintenant je sais que c'est pas bien, donc je laisse ma boite origine et j'attends l'année prochaine pour acheter du carbone pour en refaire une vraie et belle Smile
sebvegas a écrit :
gUiToOx a écrit :LoL j'ai pris la même plaque que toi sur Ebay ya de ça environ 1 mois (Mugen EK9) Mr Green Wink
Tu l'a collé où toi ?
Au dessus de la boite à gants, juste en dessous de l'airbag passager Wink
Et non pas DTC "comme le dirait si bien Kimounette" ... LOL
Bon allez les gars, plaisanteries à part, demain j'attaque l'installation du VM et embrayage enfin Smile
en plus de tout ce beau monde, j'ai enfin réuni les pièces de mon puzzle et je pourrai également installé ceci :

[Image: dsc02150hq6.th.jpg]

J'espère qu'avec tout çà je verrais une différence, mais théoriquement oui Smile
Voici de nouvelles photos de la journée d'hier pour l'installation des pièces.

Donc on prépare la civic
[Image: dbutdmontageboitekn9.th.jpg]

Après l'avoir monté sur ses chandelles, on commence à tout démonter, train avant, amortos, boite à air, démarreur, support de boite etc ...

[Image: boitevitessepw9.th.jpg]

Voilà notre installation qui fera office de chèvre LOL système D

[Image: dispositif2cj2.th.jpg]

[Image: dispositif1mn7.th.jpg]

Après avoir soutenu le moteur on sors enfin la boite (franchement délicat comme manip qud même)

[Image: embrayagedk1.th.jpg]

Après analyse du disque, on en conclu que mon embrayage est encore beau mais bon çà lui fera pas de mal de céder sa place pour la version exedy lol
Par contre quelqu'un peut il me dire pourquoi les 4 ressorts sur le disque d'embrayage sont de tailles différentes pour 2 d'entre eux ?

Suite donc aujourd'hui Wink
C'est parti mon kiki Mr Green
J'attends de voir la suite des opérations Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27