Japan Car

Version complète : [Civic VTi VTEC ek4 de 97 et Prélude BB914]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
sebvegas a écrit :
TanK_(le_vrai) a écrit :
hondapowaa a écrit :ouep ceci dit c vrai que c bien monté ça fait sympas
Tu les as "bloqué" comment dans tes supports?

ca se voi :
il a laissé le plastique dessous dorigine et les a vissé ensemble avec des vis noire (se voit pas trop) Wink

Tu m'a devancé, à ceci près que : j'ai coincé en fait le bas entre le tableau de bord et le montant origine, et pour le haut, j'ai mis juste une vis pour pas charger visuellement.
Pour les manos, ben juste emmanchés dedans, çà tiens tout seul, c'est fait pour Wink

il a rien devancé du tout, lol je parlais des manos, mdr pas du support.
(le support j'ai bien vu la vis)

les manos juste emmanché?
hum et ça tien "fort" ou juste par l'operation du saint esprit???
(perso sur mon entourage compteur ça a été "pate a joint noire powaa" car sinon ça tenais pas.)
a ba s'cuze lol Oops!

en tout cas ca rend bien tu ma convaincu d'acheter un montant de pare brise pour les miens aussi Big Grin
Oui Tank, ils sont pas mal ces supports. Sinon, Powaa, non çà tient pas par le St Esprit, pas de manouche chez nous, c'est juste que c'est bien emmanché, il faut forcer un peu pour les rentrer, c'est fait pour Wink
sebvegas a écrit :Oui Tank, ils sont pas mal ces supports. Sinon, Powaa, non çà tient pas par le St Esprit, pas de manouche chez nous, c'est juste que c'est bien emmanché, il faut forcer un peu pour les rentrer, c'est fait pour Wink

ha ben c'est cool alors!
tant mieux pour toi Langue
1 semaine après commande, réception ce matin même de ceci :

[Image: supportsondetempeaupg2.th.jpg]

Belle petite pièce, bien mignone. On monte çà lundi Wink
Pour les pros de photoshop svp, pourriez vous me faire un essai de peinture intégrale white championship (de l'itr) sur ma civic ?

[Image: civicvsmazdace0.th.jpg]

J'en profite pour saluer Tank qui a fait l'acquisition de cette superbe mazda dans ma région, et donc on en a profité pour faire connaissance avec sa femme. Au grand plaisir de vous revoir Wink
ca va tu doi pas t'ennuié (lol) sinon elle péte... Wink Fleche
put**n j'ai vu ta vidéo elle claque j'adort ton stile car estétique sobre mais pure perfs c tous moi (lol) non serieux je pence qu'il faut pas faire des trucs tuning LOL enfain une corossrie stock quoi :!: .
et quand je voi ce que tu fait j'adort. Wink Fleche
une histoire d'amour est en train de naitre lol
hondapowaa a écrit :une histoire d'amour est en train de naitre lol

la tienne n'ait pas mal non plus....
hondata ek9 a écrit :
hondapowaa a écrit :une histoire d'amour est en train de naitre lol

la tienne n'ait pas mal non plus....
Merci Wink

la tienne aussi sympas en blanc!
Il lui manque plus qu'un facelift phase 2 Langue
hondapowaa a écrit :
hondata ek9 a écrit :
hondapowaa a écrit :une histoire d'amour est en train de naitre lol

la tienne n'ait pas mal non plus....
Merci Wink

la tienne aussi sympas en blanc!
Il lui manque plus qu'un facelift phase 2 Langue

O tu sais ca iras bien comme ca , maintenan il faut que je m'occupe de retapé mon ee8.
hondata ek9 a écrit :put**n j'ai vu ta vidéo elle claque j'adort ton stile car estétique sobre mais pure perfs c tous moi (lol) non serieux je pence qu'il faut pas faire des trucs tuning LOL enfain une corossrie stock quoi :!: .
et quand je voi ce que tu fait j'adort. Wink Fleche

Merci bien des compliments Wink oui, j'aime quand c'est sobre mais efficace Smile
Allez un peu de news : donc j'ai monté la sonde de temp eau, refait l'étanchéité des autres sondes et tout marche nickel Smile
Le ventilo de radiateur s'enclenche à 88°, l'huile se situe à env 85° et la pression tourne à 1.9 à chaud, et 5 et des brouettes en accélération. Bref le moteur a la santé, çà serait malheureux à 77000 kms 8)

Et aujourd'hui, j'ai passé le CT, tout est nickel, juste les plaquettes avant, usure prononcée, ooppss lol et il m'a dit qu'elle freinait mal de l'arrière malgré des plaquettes nickelles... et le fin du fin, elle pollue pas lol
sinon tout les gars dans le centre se sont ammassés devant le moteur, ils on jamais vu de B16 à les croire.
Je vous passe les détails pour la monter sur le pont etc, çà passait sur un poil de cou---e.

Enfin, sinon, les controleurs sont de plus en plus pointilleux je trouve.

Enfin voilà, donc prochain investissement, des freins qui vont bien LOL
Des petites photos pour le plaisir.

[Image: moteurb16a2004ir5.th.jpg]

[Image: moteurb16a2005vw7.th.jpg]

[Image: photo0167wx2.th.jpg]

Voilà c'est pas grand chose, mais bon, pour le moment, plus beaucoup de pièces en vue, je suis très content du résultat homogène que j'ai maintenant Wink
top ! tu as remis la boite OEM :P

il est beau ton cache culbu ! Shock Shock
Euh, j'ai toujours eu cette boîte à air, elle est modifiée. J'attends d'avoir une mugen mais bon ...
trop bien montés les manos .... Smile
sebvegas a écrit :Euh, j'ai toujours eu cette boîte à air, elle est modifiée. J'attends d'avoir une mugen mais bon ...
elle a pas l'air de vouloir venir la mugen on a essayé de l'appeler mais elle réponds pas Sad lol

J'ai hate de voir ce qu'elle donne ta titine avec ta reprog Langue
gla|bandit a écrit :trop bien montés les manos .... Smile

Ah ben te voilà toi !
Oui hein, ils sont bien montés ces manos !? LOL Wink
Bon tu passes quand tu veux hein, on te vois de moins en moins.
tu 'en ai satisfait de t'es manos?
kimken a écrit :tu 'en ai satisfait de t'es manos?

Oui pour le moment à 100%, pourvu que çà dure Smile
Up, une petite vidéo faite hier soir à l'occasion d'un test contre une ITR !!! je voulais voir ce que vaut ma petite civic donc avec un pote, on a fait des tests sans aucune arrière pensées !

Alors pour recadrer le contexte :
civic = double airbags, clim, etc, 2 personnes dedans.
ITR = pas d'airbags, pas de clim, 2 pers dedans aussi. origine sauf une bonne admission.

Départ en 3 à 100.

On voit pas grand chose mais suffisament pour deviner la santé des moteurs Smile

http://youtube.com/watch?v=XhnMBUFVa8I

Voilà, donc je passe très doucement devant même au passage en 4 Smile
On voit rien :roll:
Kim a écrit :On voit rien :roll:

Oui très dur à voir, la camerawoman n'est pas très douée Sad on en refera à l'occasion mais de jour.
sebvegas a écrit :Alors pour recadrer le contexte :
civic = double airbags, clim, etc, 2 personnes dedans.
ITR = pas d'airbags, pas de clim, 2 pers dedans aussi. origine sauf une bonne admission.

Tu avais ton boitier chippé ou boitier d'origine ?
Tu entends quoi par bonne admi sur l'integra car à part du Mugen ou Comptech, c'est tres dur d'égaler la boite à air d'origine ! Big Grin
kenini a écrit :
sebvegas a écrit :Alors pour recadrer le contexte :
civic = double airbags, clim, etc, 2 personnes dedans.
ITR = pas d'airbags, pas de clim, 2 pers dedans aussi. origine sauf une bonne admission.

Tu avais ton boitier chippé ou boitier d'origine ?
Tu entends quoi par bonne admi sur l'integra car à part du Mugen ou Comptech, c'est tres dur d'égaler la boite à air d'origine ! Big Grin

Non moi j'étais quand même chippé, dans ma config actuelle donc. Lui a un CAI apparement. d'après ses dires, çà marche un peu mieux que l'origine.
Enfin, perso, je m'en fiche un peu de tout çà ; hormis de me faire une idée de la santé de mon moulin, çà m'a juste donner l'occasion de passer une bonne soirée avec un pote super sympa qui a une ITR à tomber par terre tellement c'est beau ces joujoux là Smile

J'en profite d'ailleurs pour signaler que pour le moment je ne vais plus faire grand chose sur la civic car elle me convient parfaitement maintenant, surement juste une petite amélioration sur le freinage et je verrais plus tard pour une éventuelle évolution esthétique Wink

Je tiens également à remercier tous ceux qui m'ont aidé, conseillé et supporté pendant l'évolution de ma civic, ils se reconnaitront, parmis eux :
mon mécano attitré qui m'a bien aidé pour tout ce qui est chassis/ligne/essais et entretien (il a pas le net mais pas grave)
Pat' pour son sérieux coup de main pour la boîte à air et le fait de m'avoir fait découvrir le circuit auto.
tous les gars de ce forum et les autres pour leurs conseils, leurs différentes group buy très utiles etc
Lolo pour le montage des manos et les moments de rigolade

j'en oublie sûrement mais je tiens à tous vous remercier pour votre aide tout simplement beer



Voilà donc, continuez tous à faire vivre cette passion qui nous réunis et profitez un max !!! Smile
jump


:claps:
et vive les EK 4 !!!! Big Grin
Déchire ton ek4 rien à dire pense à installer des lames ek9 type R ca fait tout et plus tard pour une esthétique irréprochable une peinture intégrale blanche sans oublier les jantes vti à peindre en blanc également (couleur: blanc de base 8)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27