Japan Car

Version complète : [Civic VTi VTEC ek4 de 97 et Prélude BB914]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Sympa
Posé les GSD3 sur la teg, deja 450 bornes et ils vont bien seb Wink

Sinon Angelo, c t moi lol
Belle panoplie de photo Big Grin
Sympa le paysage !
La civic est passée au banc ce matin même.
Donc, direction MFpower à aix les milles très tôt ce matin. petit garage qui paye pas mine mais qui est vraiment sympa avec des pros qui ont l'air de bien connaitre leur boulot Smile

[Image: photo001h.th.jpg]

la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=nkD-fbP-bcM

Donc oui, j'ai gagné un peu en puissance, mais pour être franc, je suis assez déçu du résultat Sad la cause viendrait de la ligne qui serait un poil trop grosse pour le moteur qui est resté stock en interne. Donc question : y a t'il une ligne qui conviendrait mieux que l'invidia à ma config actuelle ?
Revers de la médaille : je suis très satisfait de la courbe de puissance que voilà :

[Image: courbepuissancecivic.th.jpg]

[Image: courbepuissancecivic000.th.jpg]

comme vous pouvez le voir, elle a aucune perte de puissance, la courbe monte bien régulièrement, aucun trou à l'accélération, et donc 168,5 cv au total.

Voilà qu'en pensez vous ? est ce que je change de ligne pour repasser en 55 ou je passe des aac pour mieux coller aux capacités du diamétre de la ligne ?
ca dépend surtout de ton budget et si tu veux garder encore un moment ta civic.

Changer les arbres à cames, augmenter le débit d'essence,...
Commencer à changer les performances du moteur en lui-même sans rentrer dans une ouverture complète du bloc est p'tete devenu le moment ! ^^

Moi je suis pour si tu veux garder ta civic encore un moment Wink
TanK_(le_vrai) a écrit :ca dépend surtout de ton budget et si tu veux garder encore un moment ta civic.

Changer les arbres à cames, augmenter le débit d'essence,...
Commencer à changer les performances du moteur en lui-même sans rentrer dans une ouverture complète du bloc est p'tete devenu le moment ! ^^

Moi je suis pour si tu veux garder ta civic encore un moment Wink

Oui je suis du même avis, je pense que la civic va encore resté dans la famille pour un moment, tant qu'elle meurt pas en fait lol je pensais à prendre des aac RM22X avec les pistons etc, là au moins, je pense pouvoir exploiter cette ligne comme il faut ...
changer les pistons n'est pas nécessaire (dans un premier temps) selon moi.
Ca sera a faire plus tard, si tu commence réellement à sortir des chevaux pour fiabiliser tout ça ! (d'autant plus que ton moulin est peu kilométré encore !)
Moi je commencerais par : changement AAC, augmenter le débit d'essence (pompe gros débit, rampe d'injection gros débit, plus gros injecteur, + une autre carto en conséquence), poulie allégées. Fleche voila mon avis, dans un premier temps.

Mais tu peux encore gagner beaucoup de poids en gardant le confort d'origine ! PC, capot, aile AV, malle AR en carbonne (toi qui kiffe le carbonne, ca peut te faire un bon projet de réa').
Ce que je veux dire par là, c'est que si la puissance te manque réellement, commence par le poids. Moi je ne fais QUE 165chx, mais avec mon poids passé sous la tonne, son accélération n'a plus rien à voir !! (sans parler du passage en courbe : avec moins de poids = moins de force centrifuge = passage plus rapide en courbe)

si tu veux on peux en parler plus longuement sur MSN Wink
Ce n'est pas une legende, moteur stock, ligne et collecteur supersprint il n'y a que ca de vrai (diametre 55), sur ce meme banc, une EE8 de 250000km sortait 171chvx juste avec un KAD et collecteur ligne supersprint
[Image: dsc04571a.th.jpg]

[Image: dsc04565r.th.jpg]

[Image: dsc04569h.th.jpg]

[Image: dsc04575n.th.jpg]

[Image: dsc04572v.th.jpg]
trè beau glastint Big Grin
je l'aurais fait au plus foncé perso. Mais c'est un choix Wink

Toujours une très belle auto, dans les mains d'un passionné.

@ bientot ma poule Wink
merci poulet, pour info, c'est le plus foncé autorisé sur route Wink
a ok !
alors parfait Wink lol
sebvegas a écrit :La civic est passée au banc ce matin même.
Donc, direction MFpower à aix les milles très tôt ce matin. petit garage qui paye pas mine mais qui est vraiment sympa avec des pros qui ont l'air de bien connaitre leur boulot Smile

[Image: photo001h.th.jpg]

la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=nkD-fbP-bcM

Donc oui, j'ai gagné un peu en puissance, mais pour être franc, je suis assez déçu du résultat Sad la cause viendrait de la ligne qui serait un poil trop grosse pour le moteur qui est resté stock en interne. Donc question : y a t'il une ligne qui conviendrait mieux que l'invidia à ma config actuelle ?
Revers de la médaille : je suis très satisfait de la courbe de puissance que voilà :

[Image: courbepuissancecivic.th.jpg]

[Image: courbepuissancecivic000.th.jpg]

comme vous pouvez le voir, elle a aucune perte de puissance, la courbe monte bien régulièrement, aucun trou à l'accélération, et donc 168,5 cv au total.

Voilà qu'en pensez vous ? est ce que je change de ligne pour repasser en 55 ou je passe des aac pour mieux coller aux capacités du diamétre de la ligne ?



Je trouve bizare en effet que tu sortes "que" 168.5 c.v.Tu as quoi sinon coté admi?tu as une reprog aussi?Moi j'ai la même ligne et le même collecteur sur ma civic.J'avais monté la ligne avant le collecteur,et je trouvais pas avoir perdu,je trouvais même le moteur plus libéré,et le fait ne viens pas que ca fout plus de bruit! Smile et j'étais aussi deja décata avant de monter la ligne.Par contre j'avais la reprog avant de monter la ligne,alors peut être que ca a joué aussi.
Alors coté admi : mugen et je suis reprogrammé en effet. qud j'avais mis la ligne, moi aussi, j'avais trouvé la civic très libérée, et çà marchait bien plus fort. on avait testé contre une autre ek4 avec décata et admission, ma civic était largement devant en reprise et en accél pure ...
enfin pas grave, maintenant je ne fais plus rien sur la civic, elle marche très bien, elle me le prouve à chaque fois que je la prends ou qud elle tourne sur piste ... Wink
sebvegas a écrit :Alors coté admi : mugen et je suis reprogrammé en effet. qud j'avais mis la ligne, moi aussi, j'avais trouvé la civic très libérée, et çà marchait bien plus fort. on avait testé contre une autre ek4 avec décata et admission, ma civic était largement devant en reprise et en accél pure ...
enfin pas grave, maintenant je ne fais plus rien sur la civic, elle marche très bien, elle me le prouve à chaque fois que je la prends ou qud elle tourne sur piste ... Wink


On a quasiment la même config,j'ai moi aussi admi mugen,après pour la reprog moi j'ai un boitier fait sur mesure par c.i.a electronique dans le 04.(un encètre du K100,car fait en 95! LOL )J'ai jamais passé au banc la mienne mais faudra que je le fasse.Après peut être que le banc ou tu la passée déconne un peu,car si en plus tu es largement devant une EK4 décata et admi!Juste pour le fun,tu as testé en accel ou reprise contre l'integra?
Oui testé contre ma propre itr, elle possèdait à l'époque juste une boite à air mugen, tout le reste origine.
en démarrant en 3 à 80 puis à 100, la civic passe devant, pas de beaucoup mais elle est devant tout le temps.
Par contre, la civic était vidée, quelques 10ènes de kilos en moins.
Enfin, elle a quand même grave la santé, être devant une itr malgré la différence de poids, çà me semble honorable. Sur circuit, pas mal de témoins pourront le confirmer : elle nous a honoré contre une ep3, une autre itr et une fn2 ...
oui et je suis témoin pour LA fn2 ^^ (j'étais en passager, une des fois ^^)
sebvegas a écrit :Oui testé contre ma propre itr, elle possèdait à l'époque juste une boite à air mugen, tout le reste origine.
en démarrant en 3 à 80 puis à 100, la civic passe devant, pas de beaucoup mais elle est devant tout le temps.
Par contre, la civic était vidée, quelques 10ènes de kilos en moins.
Enfin, elle a quand même grave la santé, être devant une itr malgré la différence de poids, çà me semble honorable. Sur circuit, pas mal de témoins pourront le confirmer : elle nous a honoré contre une ep3, une autre itr et une fn2 ...


Ok,je te remerci de ta franchise!Car beaucoup de personnes ici ne peuvent pas croire cela,qu'une EK4 ou EG6 puisse tenir voir dépasser légèrement une ITR.Les plusieurs fois ou j'ai sorti qu'un B16 un peu touché,et qui a la senté pouvait dépasser un B18 je me suis fais remballer voir limite traiter de mytho! LOL
moi aussi je fais de meilleur chronos qu'une ITR stock, les mecs qui croivent pas ça on l'esprit trop "borné".
N'importe quelle voiture stock, peut se faire bouffer par une autre à la base moins performante, mais qui a été modifiée, en fonction des modifications bien sûr ^^
165chx@980kg (avec les pleins) me concernant.
TanK_(le_vrai) a écrit :moi aussi je fais de meilleur chronos qu'une ITR stock, les mecs qui croivent pas ça on l'esprit trop "borné".
N'importe quelle voiture stock, peut se faire bouffer par une autre à la base moins performante, mais qui a été modifiée, en fonction des modifications bien sûr ^^
165chx@980kg (avec les pleins) me concernant.


Exactement le même cas!J'ai meme posté mes chronos sur un autre forum,et on ma dit que je marchais mieu qu'une ITR et que c'était pas possible! LOL ............ :roll: .Enfin bon c'est comme ca..
Oui tu sais les "on dit" ...
Aorès faut voir l'étagement de boites etc ... les vti on les 4 et 5 un peu plus courte, çà aide pas mal aussi Wink
Par contre, sur l'itr j'ai le sentiment qu'elle envoit plus de pâté, quand le vtec est là, çà envoi pas mal, et on sens que le potentiel est bien là, vivement que je puisse modifier l'itr histoire que je repasse devant madame et la civic vti lol
LOL
seb: le poids joue beaucoup et effectivement des ek4 j'en ai vu partir plus vite que des ITR mais a un moment le b18 reprend ses galons LOL

et puis toi Seb tu n'es pas stock Wink

nb: le b16 offres vraiment d'autres sensations et faut en conduire pour savoir 8)
C'est vrai que prendre une fessée par sa femme ......quoi que certains peuvent aimer !! LOL LOL
titan30 a écrit :C'est vrai que prendre une fessée par sa femme ......quoi que certains peuvent aimer !! LOL LOL

LOL si çà continue, elle va me la mettre sur circuit, là çà sera plus pareil, dès que je sors de la piste, je file directe à la maison pour me cacher lol mdr

Sinon KIM, oui l'itr est stock ... juste une admi mugen. La civic aussi est stock (du moins en interne moteur lol)
Un peu de news, l'integra a enfin la clim' fonctionnelle, c'est que du bonheur ! depuis le temps que j'avais commencé son installation, elle fonctionne enfin, fier de moi même d'avoir installé une clim' sur la teg !
sinon elle a reçu des ds2500 à l'avant et 4 durites avia Smile
Le 17 mai, journée circuit, je ne sais pas encore si je tourne avec l'integra ou la civic ... pourquoi pas les 2 ? LOL
sebvegas a écrit :Un peu de news, l'integra a enfin la clim' fonctionnelle, c'est que du bonheur ! depuis le temps que j'avais commencé son installation, elle fonctionne enfin, fier de moi même d'avoir installé une clim' sur la teg !
sinon elle a reçu des ds2500 à l'avant et 4 durites avia Smile
Le 17 mai, journée circuit, je ne sais pas encore si je tourne avec l'integra ou la civic ... pourquoi pas les 2 ? LOL



Si tu as les moyens,autan ne pas se priver! Smile
Ben çà sera le même prix ... c'est une journée privée, donc tu payes l'entrée à la journée et après tu tournes tant que tu veux, mais le Mr m'a bien précisé pas de voitures mazoutées, que des sportives essences ...
sebvegas a écrit :Ben çà sera le même prix ... c'est une journée privée, donc tu payes l'entrée à la journée et après tu tournes tant que tu veux, mais le Mr m'a bien précisé pas de voitures mazoutées, que des sportives essences ...


Semarre


Après ya double usure des pneus,des freins,et double conso essence...Mais bon quand on aime on compte pas! Wink
eg6-vti a écrit :
sebvegas a écrit :Ben çà sera le même prix ... c'est une journée privée, donc tu payes l'entrée à la journée et après tu tournes tant que tu veux, mais le Mr m'a bien précisé pas de voitures mazoutées, que des sportives essences ...


Semarre


Après ya double usure des pneus,des freins,et double conso essence...Mais bon quand on aime on compte pas! Wink

Pourquoi double consos et double usure ? ... quand l'une roule, l'autre est dans les stands à attendre gentiment Wink

Sinon, nouvelle petite pièce en place : une véritable et très rare BAR arrière supérieure OEM HONDA. dispo à l'époque seulement en option.

[Image: dsc04629.jpg]
a ba ca commence ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27