Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
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Ca passe super bien Smile !
Merci pour vos commentaires. Je pense qu'au niveau esthétique je vais en rester là, si je continue ça va faire too much... Je rabaisserais bien encore de 1 ou 2cm, mais j'ai peur que ça deviennent trop contraignant et tape cul (ça reste une voiture pour faire de long trajets).
c'est le becquet monté sur les phases 2. Il est sympa ;-)
(17-01-2017, 13:31:29)frangio a écrit : [ -> ]c'est le becquet monté sur les phases 2. Il est sympa ;-)

mmm... c'était apparemment une option du catalogue Honda Modulo sur la phase 1, et de série sur les phases 2, mais apparemment pas partout dans le monde.

[Image: HONDA-Accord-Tourer-3000_13.jpg]
J'ai vu plusieurs Tourer phase 2 qui en étaient équipés. J'avais tilté du coup car je ne pensais pas que les becquets étaient différents d'une phase à l'autre.
Toujours aussi sympa Big Grin
J'ai vu des amortisseurs NEUFS, Mugen Showa pour Accord break à vendre en Suisse, pour une "misère" (250Frs) Big Grin
(18-01-2017, 21:28:05)ghostfire a écrit : [ -> ]Toujours aussi sympa Big Grin
J'ai vu des amortisseurs NEUFS, Mugen Showa pour Accord break à vendre en Suisse, pour une "misère" (250Frs) Big Grin

Interressant ça, tu as un lien (en MP si tu veux) ?
Yes pas de soucis je t'envoie ça Big Grin
(20-01-2017, 14:08:05)ghostfire a écrit : [ -> ]Yes pas de soucis je t'envoie ça Big Grin

Merci pour le lien, j'ai pris contact avec le vendeur.
Ca serait une super affaire, de la belle pièce bien rare, et neuve en plus !
J'espère pour toi que ça se fera, l'affaire est tellement belle que ça donne envie d'acheter une Accord juste pour les amortos Sac
Je ne sais pas ce que ça va donner par rapport à mes Bilstein B8... Ce qui m'inquiète surtout c'est le montage avec la patte pour les feux xenons.
T'as une photo pour voir a quoi ressemble la patte ?

Parce que meme si elle n'y est pas doit y avoir moyen d'adapté sa assez facilement je pense .
(20-01-2017, 20:24:28)Yaya 16v a écrit : [ -> ]T'as une photo pour voir a quoi ressemble la patte ?

Parce que meme si elle n'y est pas doit y avoir moyen d'adapté sa assez facilement je pense .

Je dois avoir une photo qui traine, je la posterais dès que l'aurais retrouvée (au pire je refait une photo demain matin)
Nikel l'aileron, en plus tu la acheter de la bonne couleur tu pouvais pas passer a coter de sa
pour l'agraphe que ta pété elle ressemble vachement au agraphe de baie de pare brise de la rsx
Je viens de passer 15mn a frotter la banquette arrière avec de la microfibre à l'eau chaude. Résultat:

[Image: cp3u.jpg]

Rien, aucune amélioration...

Prochaine étape, savon de Marseille
Il faudrait peut être essayer un produit nettoyant (Comme le valet pro cleaner) avec une brosse ? Ou trop agressif tu penses ?
(21-01-2017, 17:10:23)ghostfire a écrit : [ -> ]Il faudrait peut être essayer un produit nettoyant (Comme le valet pro cleaner) avec une brosse ? Ou trop agressif tu penses ?

J'y vais en douceur. Je vais d'abord essayer le savon de marseille, et si ça ne marche pas j'essayerais l'éthanol (comme indiqué dans la doc postée par japanfancar)
J'ai une bombe avec une tête brosse au bout, j'avais viré des tâches de régurgitations avec sur les sièges de la lude, je pense ça le fait pour de l'alcantara aussi Wink
cuir cuir cuir moustache Sac

toutes mes caisses son en cuir maintenant.......en partie pour ce genre de conneries Big Grin
Vu le sel sur les routes en ce moment, je passe la voiture à la station de lavage après chaque sortie. Après une petite soirée sympa chez des amis à 80kms de chez moi hier soir, la voiture était particulièrement crade, donc du coup je décide cet après-midi de soleil d'aller laver la voiture en profondeur. Je prends ma grosse caisse en plastique qui contient mes produits d'entretiens et les chiffons microfibre et roule jusqu'à la première station de lavage... (je n'ai pas possibilité de laver ma voiture sur place, parking commun à la résidence sans point d'eau..., pas d'accès à mon jardin pour la voiture).

J'arrive, y'a quasi personne, je m'installe sur une piste, sort ma caisse avec mon bazard, lève les essuie-glaces, m'approche de la machine... et là pas d'affichage, apparement ça ne marche pas.... Je vais à la piste voisine, pareil. En fait toute la station est en rade, je me dit qu'elle a du être coupée à cause du gel, donc je remballe et je vais à la station suivante.

Station suivante, personne, c'est louche... Je vais sur la première piste: la machine est en marche, ça à l'air de fonctionne. Je re-déballe ma caisse avec les produit d'entretien, prépare la voiture. Je mets un jeton dans la machine, sélectionne le programme, et là... rien  Confused . Alors c'est en rade, mais là on ne dit rien... J'essaye de joindre le gérant de la station au tel (au moins pour lui donner mon nom et immat pour qu'il me rende un jeton la prochaine fois) et bien sûr injoignable! Du coup un peu énervé, je repars sur les chapeaux de roues à une troisième station...

J'arrive à la troisième station. Miracle, y'a du monde mais tout fonctionne! Je prends mes jetons, attends qu'une piste se libère, ouvre le coffre et... MERDE, j'ai oublié ma caisse avec tous mes produits d'entretiens à l'autre station!  Facepalm  Déjà 20mn que je suis parti, j'ai peu d'espoir mais j'y retourne quand même. Et là bien entendu, ma caisse à disparu....  Ouinn  au moins 100€ de produits disparus Neutral

J'ai fini quand même par retourner à la troisième station faire un nettoyage au mieux.

Il va falloir donc que je me reconstitue une petite panoplie pour l'entretien carrosserie et intérieur du véhicule... Un shampoing, un nettoyant jantes, un gant de lavages, des chiffons microfibre, un polish, des produits pour les plastiques intérieur (mat, sans silicone), un produit pour le cuir et un pour l'alcantara...

Si vous avez des sujestions pour les produits, je suis preneur....

Pour le polish, je pense reprendre celui que j'avais (POLISH PEINTURE GRIS 500 ML MOTIP Car Care), comme celui pour le cuir (Gliptone - 250 ml - pour cuir GT11)
T'es bien soigneux, moi aussi il faudrait que je fasse ma prelude car avec le sel...

Merde pour ta caisse...
Merde la loose Sad
Pour le cuir j'utilise Gliptone comme toi, le Cleaner et le Conditionner. J'ai voulu essayer autre chose une fois mes deux premiers flacons de vide, mais je n'ai rien trouvé dans ces tarifs d'aussi bon
P***** les boules Confused


Pour le cuir après avoir tésté plusieurs produits perso je ne prend plus que sa :

https://www.renapur.fr/fr/

Sa a fait des miracles chez moi .
Depuis une semaine, mon break s'est mis à couiner à faible vitesse, même quand je freinais pas. Je me suis dit à coup sûr, j'ai un étrier de frein arrière grippé, la maladie sur ce modèle.

Ce matin j'ai pu faire des photos, c'est bien l'étrier arrière côté conducteur qui est grippé! Le disque a morflé, mais c'est pas trop creusé (en tout cas pas plus que de l'autre côté). Par contre du coup, mes plaquettes sont HS!!

côté passager:
[Image: a3hu.jpg]

côté conducteur:
[Image: l2zu.jpg]

J'ai commandé 2 étriers neufs (je garderais les anciens pour les refaires tranquilement...), mais pas encore les plaquettes.

En gamme "origine", je trouve du Brembo, Bosch, Pagid, TRW, ATE, Mintex, Delphi ou EBC Ultimax (BlackStuff) pour un peu moins de 40€.
Sinon en gamme "supérieure", Driftshop vends des EBC Green (79€) ou Red (89€)

Un conseil pour les plaquettes ?

Sinon mon autre problème c'est que je dois me rendre à Nancy le WE prochain (900km A/R), sauf qu'à priori je n'aurais pas le temps d'effectuer le changement d'étrier d'ici là... Pensez-vous que je puisse encore rouler comme ça pour ce trajet ? Ou tout du moins en ne changeant que les plaquettes pour ne pas niquer mes disques.
Pour les plaquettes en gamme origine j'ai toujours pris du brembo et toujours été satisfait

sinon j'avais lu sur un test que les ATE étaient meilleurs, mais sur de la gamme origine toutes les grandes marques doivent se tenir

pour les ebc green et red elles ne sont pas faites pour une utilisation "racing" ? si c'est le cas ça risque de moins bien freiner à froid
Les Green sont pour un usage routier sportif

[Image: gamme-plaquettes.jpg]

Les Red sont aussi disponbibles, mais le coef de friction est inférieur aux Green. Les Yellow ne sont dispo qu'à l'avant.
Elle freine si mal que vous avez besoin de mettre de la plaquette "performance" ??
Slt.

Pour les plaquettes, je pense que tu a la réponse.
Pour ton déplacement, avis d'un dépanneur auto, ne roule pas. S'il se grippe plus, tu risque un blocage de la roue, même partiel il vas te faire forcé sur ton moteur pour rattraper le freinage, et naturellement voilé ton disque en chauffant. Ensuite tu risque tout bêtement d'avoir plus de frein si ton liquide de frein chauffe trop. Tu as trop de km à faire laisse la au garage si tu le peut.
te prends pas la tete et prends de la Bosch/ATE/TRW ça fait le job, change l'etrier en question, purge, nouvelles plaquettes, fait ton voyage, et au retour, fait les choses correctement, change l'autre étrier, les diques, prge complète et roulaize.
+1 avec ce qui est dit au dessus et je rajoutterai simplement que dans tout les cas, evite les plaquettes ebc .
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