Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
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Tu as toujours les stries sur tes fûts après le passage au scotch britt ?
(04-04-2023, 11:36:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu as toujours les stries sur tes fûts après le passage au scotch britt ?

J'ai nettoyé les cylindres au WD40, je n'ai plus de stries dans les fûts

[Image: 70rg.jpg]

Aujourd'hui j'aurais du tout remonter, mais ce ne c'est pas passé comme prévu. Outre le fait que j'ai cherché un ressort de la rampe de culbu pendant 1h30, j'ai été bloqué au moment de changer ma poulie VTC par la Toda 35.

[Image: vspk.jpg]

Dans le manuel d'atelier, ils disent de bloqué l'arbre à cames avec une clé plate et d'utilisé un autre clé pour débloquer le boulon.

[Image: bwnx.jpg]

Outre le fait que c'est serré comme un boeuf, je n'ai apparemment pas la bonne clé plate pour bloquer l'arbre. 22 ça ne rentre pas, 24 ça rentre, mais visiblement trop grand: j'ai arrondi les angles sur l'AAC en voulant forcer...

[Image: m2do.jpg]

Du coup je me suis arrêté là et je n'ai pas pu remonter la distri...

Donc auriez vous connaissance de la taille de clé pour bloquer l'arbre ? J'irais bien acheter une clé de 23, mais pas du tout standard et avant de me lancer à nouveau je voudrais être sûr de ne pas abimer plus mes AAC...

EDIT

J'ai la réponse en regardant la vidéo de Chrisfix:

[Image: k831.jpg]

C'est bien du 23! une taille à la con que j'ai pas bien entendu!
les depots d'huiles en haut des cylindres se virent au scotch-brite.

Pour la clef de 23, moi quand j'ai pas, je fais avec une clef a molette de bonne facture, ça marche du tonerre. On a normalement tous une clef a molette dans un tiroir; et c'est plus utile qu'une clef de 23 qui sera utilisé qu'une seule fois, quand on en trouve.

Bizarre que tu n'ai plus de stries dans les cylindres, ils ont été 'rincé' par des AFR trop riches?

Quand tes pistons sont en TDC, tu peux les 'bouger' dans l'axe de pivot des axes de bielles? SI oui, de combien?
Pour racheter une poulie 35 alors que tu aurai pu avoir une 50 ? Ecart de prix ?
Parce que c'est pas parce que tu as une poulie 50 que tu dois forcément l'exploiter à fond, tu pourrais te limiter à 35. Par contre tu aurais encore du potentiel si besoin ou évolutions à venir.
il me semble q9ue tu a des jeux de cales pour faire varier la limite de la poulie, pas sur que ça soit le cas de la toda.

Les angles vtc sont paramétré dans la carto.

Sur un K20 avec un RV à 11 et des cam plus agressive on peut aller à 50, bien qu'en général les mappeurs s’arrête vers les 40, du coup sur un k24 avec un RV de 9 et des cam moins arde j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas mettre 50 degrée. Sur la chaine tuned by nick, il me semble qu'il mets 35 ou 40 degrée de VTC sur les K24

Bon courage pour la suite du remontage
Il y a une différence entre commander 35° dans l'ecu, et la mesure réelle.
Il y a toujours un moment infime ou la poulie ira au delà de 35°, et bien qu'ici ca ne soit pas le cas, ca peut être la cause d'une casse moteur.
C'est a ca que les kit de calles servent.

Maintenant chacun voit midi a sa porte, et je ne pense pas que le choix de la poulie 35° soit mauvais
Pour le choix de la poulie VTC 35°, je l'ai expliqué la page précédente. 50 c'est beaucoup trop pour un K24, normalement le max c'est 41°, mais vu que ma culasse a été rectifiée de 0.2mm, je vais pas jouer avec le feu, ça sera 35° maxi. Et comme l'a expliqué Nicodrift, par sécurité il vaut mieux une poulie bloqué mécaniquement à 35° ou 40° pour éviter de toucher en cas "d'overshoot" de la consigne de déphasage.

(05-04-2023, 10:33:27)boyou2 a écrit : [ -> ]les depots d'huiles en haut des cylindres se virent au scotch-brite.

Pour la clef de 23, moi quand j'ai pas, je fais avec une clef a molette de bonne facture, ça marche du tonerre. On a normalement tous une clef a molette dans un tiroir; et c'est plus utile qu'une clef de 23 qui sera utilisé qu'une seule fois, quand on en trouve.

Bizarre que tu n'ai plus de stries dans les cylindres, ils ont été 'rincé' par des AFR trop riches?

Quand tes pistons sont en TDC, tu peux les 'bouger' dans l'axe de pivot des axes de bielles? SI oui, de combien?

J'ai nettoyé les pistons au WD40 + brosse à dents, ça l'a fait très bien aussi.

Pour la clé à la molette, bah ça ne marche pas vraiment, car plus épaisse qu'une clé plate normale, elle ne passe pas entre le support et le lobe de l'AAC (j'ai essayé et confirmé par d'autres personnes). Du coup j'ai commandé une clé de 23 sur Amazon.

Au niveau des AFR, c'était plutôt le contraire, j'avais beaucoup de modifs externes et une carto générique, un peu trop pauvre.

Quand aux pistons, je n'ai pas vérifié le jeu, et maintenant que la culasse est reposée, je ne vais pas pouvoir le faire. Mais j'avais de bonne compressions bien équilibrées et pas de conso d'huile.
J'ai pu finaliser ce week-end avec le beau temps, en plus de m'occuper du jardin...

Du coup avec la clé de 23, aucun soucis pour installer la poulie Toda 35°

[Image: adgx.jpg]

Puis cette étape faite, je pouvais installer la distribution et faire le jeu aux soupapes

[Image: 09l7.jpg]

dimanche soir, il ne me restait plus que le collecteur d'admin et la tripaille devant à installer

[Image: jp3r.jpg]

Sous une météo beaucoup moins clémente j'ai finaliser le montage. C'est alors que j'ai constaté que le join torique de la rampe à injection était HS.

[Image: x38i.jpg]

Bien entendu, il ne se vends pas à l'unité chez Honda, il faut acheter toute la durite intermédiaire

[Image: 2qp7.jpg]3

On m'a conseillé de tenter avec des boites de joints universels pour circuit d'essence, peut-être je trouverais mon bonheur

J'ai quand même finaliser le montage, je voulais au moins vérifier qu'elle démarre après ces longues journées passées à réparer

[Image: v2a6.jpg]

1er démarrage, impeccable, aucun voyant de diagnostique affiché. je l'ai laissée tournée au ralenti 20mn, le chauffage à fond en surveillant la température. Mais à cause du joint de la rampe d'injection HS, j'ai un léger suintement de carburant, donc je n'ai pas été plus loin.
Bien joué, je tenterais aussi avec des joints carburants universels ou en cherchant directement la taille sur le net.
joint viton, tu prends la mesure avec un joint torique lambda, puis tu commandes ce qu'il faut chez un fournisseur
Félicitation pour la remise en route! Cela doit tellement être un soulagement de l'entendre redémarrée!
tu prend une boite de joint thorique special essence et tu vas trouver ton bonheur
Voilà, c'est fait, avec une boite de 270 joints toriques pour 10€ trouvée sur Amazon, plus de suintement.

[Image: 62dbae48-5451-47c7-8c2d-40f03ee962c7.__C..._V1___.png]
Du coup tu peux avoir encore 269 fuites LOL
J'en ai plein des boites comme ça commandées sur Amazon pour un seul joint / clip ahah

Beau travail effectué en tout cas, bien joué Yes
Beau boulot. Tout fais toi même en plus c'est satisfaisant. Plus qu'à rouler  Yes
Merci à tous pour vos retours, ça m'a fait plaisir Smile

Je m'y suis pris à plusieurs fois cette semaine pour la purge de LDR. J'ai eu du mal à chasser toutes les bulles. Au début j'avais du mal à avoir du chauffage habitacle et le calorstat ne s'ouvrait pas, et dès l'aiguille de température atteignait le milieu je coupais le moteur et je laissais reposer 24h00 avant de retenter la purge. Au moins le circuit avalait la totalité du LDR du vase d'expansion en refroidissant, et ainsi la troisième fois où il n'avait absorbé que la moitié, j'ai eu du chauffage dès le début et le calorstat s'ouvrait assez rapidement.

Aujourd'hui je suis aller faire un tour avec pour vérifier que tout va bien. Au début je suis resté sous les 3500 tr/mn, en chargeant plus ou moins le moteur pour vérifier si un code de diag n'apparaissait pas, puis finalement j'y suis aller progressivement de 4000tr/mn à 7500tr/mn pour m'assurer que tout allait bien dans les tours en charge... J'ai eu une petite appréhension lors du premier passage VTEC, mais finalement aucun soucis, aucun bruit suspect, aucun voyant ne s'est allumé. beer

Il ne me reste plus qu'à l'utiliser au quotidien (avec enregistrement des mesures AFR) quelques temps pour finaliser de me rassurer que tout va bien avant d'entreprendre un petit voyage en famille en toute sérénité (à priori pour le WE du 1er, un petit A/R en Alsace).
Bien joué Fabian Yes
Petit retour après un périple de 800kms A/R sur Nancy pour le We du 1er mai. Niveau moteur RAS, il fonctionne à merveille et ma conso s'est établie autour de 10l/100 sur la nationale, ce qui est plus que correct à l'éthanol.

Petite frayeur passagère toutefois à l'aller. A150 kms de Nancy j'ai commencé à avoir soudainement le voyant airbag ou VSA/ABS qui s'allumais 1/4 de seconde, puis de temps en temps carrément tout les compteurs qui s'éteignait 1/2 seconde pour repartir ensuite comme si de rien n'était. Par contre aucun soucis côté conduite.
Arrivé à destination j'ai trouvé rapidement le coupable: Un cosse de la pieuvre de masse qui s'est dessertie et donc le câble de masse qui était auparavant connecté au boitier papillon qui se baladait et venait sans doute toucher la vis du bocal de LDR qui elle n'est pas reliée à la masse du véhicule puisque vissée dans le plastique du radiateur. Du coup je me retrouvais de temps en temps avec une masse flottante qui faisais dérailler le compteur...

Bref, je pense que mon problème de JDC est complétement résolu, il me reste plus qu' à repasser par une reprog à jour pour la poulie VTC 35°.
content que tout soit règlé. tu as bien bossé  Big Grin
Vraiment bluffant tout ce que tu as fait toi-même !
La satisfaction de rouler avec un moteur (et une caisse) que tu as presque tout fait toi-même, tu vas pouvoir lui mettre des bornes sans problèmes maintenant !
Bravo, content que ça s'est arrangé pour toi. Yes Maintenant il faut en profiter. Wink
Bravo pour le travail effectué t'es répartis pour 200 000km
Très beau travail l'ami ! Elle t'en auras fait voir ces derniers temps cette auto !
Merci à tous... Passer le cap des 200Kkms a été un peu difficile avec toutes les dépenses que j'ai eu à faire dessus cette dernière année, j'espère que j'ai terminé ce passage pas très agréable et qu'elle va encore me donner du bonheur à conduire pendant encore longtemps!
Hello, j'ai un nouveau soucis sur mon accord, j'ai la batterie qui se vide à toute vitesse quand elle est arrêtée.

Il y a 2 jours je me suis retrouvé sans jus le matin après l'avoir garée sur ma place de parking, même pas de quoi ouvrir les portes.
Je l'ai rechargée pendant une nuit, remise dans la voiture, RAS, la voiture démarre. Moteur en marche, j'ai entre 13.8 et 14.2V, donc l'alternateur donne bien.

Retour le lendemain, la voiture s'ouvre, mais tension batterie à 12.1V seulement (au lieu de 12.6 habituellement)
Et là je devais refaire une mise à jour de mon autoradio, réinstaller des apps, bref, de quoi laisser Key-on sur accessoire pendant 1 heure ce qui ne pose pas de problème d'habitude. Résultat tension batterie au bout d'une heure 9.9V!!!

Pas d'odeur de brulé ou chauffe, pas de gros consommateur allumé, j'ai rien vu au niveau des fusibles.
Une idée ? Je ne sais pas comment chercher la panne. La batterie ? Elle n'a même pas 4 ans.
4 ans oui c'est peu mais avec les écarts de températures ça aide pas. Le mieux est de tester avec une autre si possible. Sinon aucun accessoires qui pourraient vider la batterie?
(14-07-2023, 13:23:50)Ikki du Phénix a écrit : [ -> ]4 ans oui c'est peu mais avec les écarts de températures ça aide pas. Le mieux est de tester avec une autre si possible. Sinon aucun accessoires qui pourraient vider la batterie?

J'ai rien changé dans la voiture. bizarre que ça soit apparu comme ça du jour au lendemain. En plus c'est une batterie de très bonne facture (Yuasa Silver)
En effet c'est de la bonne qualité pourtant, à part tester une autre je vois pas d'où ça peux venir surtout si tu as déjà vérifié l'alternateur.
Ca peut arriver si t'as un élément qui se court-circuite, même si 4 ans c'est quand même très peu.
Tu peux contrôler avec un voltmètre, si juste après l'avoir rechargé tu essaies de démarrer et qu'elle tombe à 10v quand le démarreur tourne pour remonter autour de 12 dès qu'il s'arrête.

Par contre même avec 10v au lieu de 12 ma s14 tournait très bien, j'ai juste vu au Turbo Timer qui a un voltmètre intégré que la tension chutait anormalement quand un gros consommateur tirait dessus. J'avais toujours trouvé que le démarreur était lent, mais j'avais jamais eu de 200sx avant (ni même de moteur de plus de 1.6l), ça démarrait sans souci, j'avais pas cherché plus loin (surtout que j'avais 2 batteries, et les 2 dans le même état).
Donc j'ai des doutes que ce soit juste ça, à moins que l'Accord soit très sensible aux chutes de tension (ou peut être une protection si la tension est trop basse ? ).

Généralement en cas de décharge profonde la batterie a quand même un pied dans la tombe, elle ne tient peut être juste plus la charge.
(14-07-2023, 13:43:53)folken a écrit : [ -> ]Ca peut arriver si t'as un élément qui se court-circuite, même si 4 ans c'est quand même très peu.
...
Donc j'ai des doutes que ce soit juste ça, à moins que l'Accord soit très sensible aux chutes de tension (ou peut être une protection si la tension est trop basse ? ).

Généralement en cas de décharge profonde la batterie a quand même un pied dans la tombe, elle ne tient peut être juste plus la charge.

En tout cas mon chargeur de batterie électronique ne détecte rien et il charge bien à 6A 13.2V pendant assez longtemps pour que ça corresponde peu ou prou à la capacité de la batterie (450A).

L'accord est assez sensible à la batterie, je confirme qu'en dessous de 10V ça ne lance même pas le démarreur...

Bien entendu, comme ça tombe mal, les sites sur laquelle la batterie (Yuasa YBX5053) n'est pas trop chère (< 80€ livrée) sont en rupture de stock, y'a que là où elle dépasse les 100€ qu'elle est disponible...
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