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Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
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ah ouai il y a un filtre sur l'eacv??? la premiere fois que j'en vois un sur mes 4 pgmfi démonté !


le calorstat ça ne pardonne pas Wink bien vu faut le changer tout les 2ans sur les mamies
Je comprends ton point de vue Arthman. En tous cas je suis content de te voir les mains dedans, ca fait meme un moment que j'attendais de voir les entrailles de cette bestiole Langue
(07-07-2015, 09:26:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai il y a un filtre sur l'eacv??? la premiere fois que j'en vois un sur mes 4 pgmfi démonté !

Tu parles de la grille ?
Ça a toujours été le cas sur les Honda ! LOL
(07-07-2015, 12:29:21)lug19 a écrit : [ -> ]
(07-07-2015, 09:26:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai il y a un filtre sur l'eacv??? la premiere fois que j'en vois un sur mes 4 pgmfi démonté !

Tu parles de la grille ?
Ça a toujours été le cas sur les Honda ! LOL

j'ai des eacv allégé alors LOL
Bon bah mon père à fini de remonter tout ça, il l'a laissé chauffer, elle monte bien en température et le ventilo se déclenche bien Smile, j'ai pris du bon liquide de refroidissement et pas un truc merdique...
Le temps de réajuster le pare choc et les phares suite à mon arrêt contre un rail de sécurité, et j'irais faire un petit essai routier vendredi Smile !


Je suis à la recherche d'une pompe de lave glace avant si quelqu'un a Wink...
Cool ^^
(07-07-2015, 12:29:21)lug19 a écrit : [ -> ]
(07-07-2015, 09:26:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai il y a un filtre sur l'eacv??? la premiere fois que j'en vois un sur mes 4 pgmfi démonté !

Tu parles de la grille ?
Ça a toujours été le cas sur les Honda ! LOL

Présent sur phase 2 , pas sur phase 1...
Merci Cyril...
J'en ai toujours vu sur mes Honda c'est pour ça ! Wink
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(08-07-2015, 18:36:45)Arthman78 a écrit : [ -> ]j'ai pris du bon liquide de refroidissement et pas un truc merdique...

Pour moi un LDR Carrouf vaut amplement ! Wink
Du moment que c'est du LDR de type D jaune sa reste le principal.

J'ai fait une purge sur un D15B2 et il tourne avec du carrouf ou elf jaune acheté pas chère et mon B20A7 va être purgé avec du liquide jaune de chez carrouf ou leclerc.

Du moment que tu purge au préconisation constructeur et n’importe quelle liquide jaune fera l'affaire.
Quelle difference entre un jaune et un vert ou le "bleu" Honda ? Je ne me suis jamais trop interesse aux LDR, d'ou la question...
Ca y est, c'est reparti sur les couleurs... C'est avec lequel qu'on est le plus rapide ? Sac
(09-07-2015, 14:44:51)pagemag a écrit : [ -> ]Ca y est, c'est reparti sur les couleurs... C'est avec lequel qu'on est le plus rapide ? Sac

C'est pas trop mon style ce genre de question mon petit gars. Mais apprendre les differences de spec LDR et si une couleur est associee a telle ou telle ou spec peut-etre enrichissant, non ? Wink
On distingue deux grands types de liquides de refroidissement :
-Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte)
-Les liquides de type D/G, comportant des produits d'origine organique (couleur jaune et  rose/rouge)

Les liquides de type D/G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.
Il est conseillé de faire l'appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et/ou du même type que celui présent dans votre vase d'expansion. Il est déconseillé de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D). Cela peut provoquer un précipité qui entraîne des "bouchons" dans le circuit de refroidissement.
Citation :je déterre ce post pour vous prévenir qu'il est préférable de n'utiliser que du liquide de refroidissement Honda !

J'ai eu ce matin Quagliozzi fils au téléphone ce matin, il m'a vivement déconseillé d'utiliser des liquides de refroidissement lambda (jaune, rose, bleu etc...) car il rend poreux la culasse et détériore d'autres éléments et de n'utiliser QUE le liquide de refroidissement HONDA ou de marque YACCO (vert foncé).

J'ai mis du jaune fluo il y a quelques mois, il m'a dit que c'était pas grave mais qu'il fallait tout purger dès que possible, alors demain matin, je prendrai en + des courroies un bidon de liquide de refroidissement HONDA.

Voilà pour l'info.

J'en déduis qu'il faut du type C minéral, et je comprends mieux pourquoi j'en consomme de plus en plus (du Elf jaune renouvelé tous les 2 ans depuis presque 200 000 km), tout ça avec un calorstat d'origine (19 ans et 385 000 km Sac )

Le liquide Honda serait du concentré (bleu), qu'on peut mettre pur ou dilué.

Bien vérifier le type de liquide indiqué sur le bidon, apparamment le code couleur ne correspond pas toujours, certaines marquent joueraient sur les colorants.
surtout que les liquides a -35° ont plus d'additifs corrosif que les -20°c qui selon les régions suffisent amplement on est pas en russie ici!
(09-07-2015, 15:39:48)gineto a écrit : [ -> ]
Citation :je déterre ce post pour vous prévenir qu'il est préférable de n'utiliser que du liquide de refroidissement Honda !

J'ai eu ce matin Quagliozzi fils au téléphone ce matin, il m'a vivement déconseillé d'utiliser des liquides de refroidissement lambda (jaune, rose, bleu etc...) car il rend poreux la culasse et détériore d'autres éléments et de n'utiliser QUE le liquide de refroidissement HONDA ou de marque YACCO (vert foncé).

J'ai mis du jaune fluo il y a quelques mois, il m'a dit que c'était pas grave mais qu'il fallait tout purger dès que possible, alors demain matin, je prendrai en + des courroies un bidon de liquide de refroidissement HONDA.

Voilà pour l'info.

J'en déduis qu'il faut du type C minéral, et je comprends mieux pourquoi j'en consomme de plus en plus (du Elf jaune renouvelé tous les 2 ans depuis presque 200 000 km), tout ça avec un calorstat d'origine (19 ans et 385 000 km Sac )

Le liquide Honda serait du concentré (bleu), qu'on peut mettre pur ou dilué.

Bien vérifier le type de liquide indiqué sur le bidon, apparamment le code couleur ne correspond pas toujours, certaines marquent joueraient sur les colorants.

Mouais...
Constructif hein ! Sac
Je vais demander à chez Honda également.
(24-06-2014, 20:45:10)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bonsoir, j'ai enfin l'occasion de vous présenter ma toute première acquisition que je suis allé chercher Samedi !

Elle restera au garage pour faire des petits travaux, et le temps que j'ai mon permis, d'ici une semaine ou deux si je le rates pas... Bien sûr je ne veux pas voir de débats sur l'utilité de cette voiture en jeune permis ou non, c'est moi que ça regarde Wink.

C'est donc une Prelude 3G de 1991, avec le fameux B20A7 de 150 cv et équipé du système 4WS et de l'ALB (ABS) qui fonctionne encore LOL, elle a un peu plus de 146 000 km aujourd'hui Smile. Elle roule à l'E85 avec un régulateur de pression d'essence et des injecteurs 310cc Wink

Pour la "petite fiche technique":

MARQUE: Honda
MODELE: Prelude 3G
MOTEUR: B20A7
BOITE: MANUELLE
COULEUR: gris clair
PUISSANCE DIN: 150cv
PUISSANCE FISCALE: 10cv
KILOMETRAGE: 146.000km evoluant
OPTIONS: Clim

Extérieur:

* jantes Buddy Club P1 racing avec pneus Bridgestone RE002 en 205/50/15
* répétiteurs latéraux blancs

Intérieur:

* Manomètre de pression et température d'huile Zenky
* Manomètre d'AFR AEM
* batterie délocalisée dans le coffre

Moteur / Châssis:

* gros freins avant en 282mm(rouges)Integra avec cales sur mesures
* durites aviation x4
* combinés filetés Zenky Racing 12/8
* collecteur inox obx tri-Y
* Catback inox en 53mm avec inter maison et silencieux finale de subaru GT
* papillon réalésé en 60mm
* culasse rabotée 5/10e
* poulies d'AAC AEM
* IMS
* BAR AV/AR
* filtre à air K&N ds boite stock

Entretien:

* distribution complète 1 an 1/2
* Batterie neuve etc...

Pour illustrer tout ça, quelques photos que j'avais prises le jour de la première visite... J'en ferais d'autre avec mon reflex quand elle arrivera à sortir du garage et qu'elle sera propre!!! Car oui pour la rentrée dans le garage elle y a laisser des plumes Facepalm ou plutôt du blackson LOL

[Image: 549735IMG20140518165707.jpg]

[Image: 190661IMG20140518165723.jpg]

[Image: 954995IMG20140518165733.jpg]

[Image: 134251IMG20140518165741.jpg]

[Image: 130521IMG20140518165801.jpg]

Trop Belle
Un truc con mais ta plaque à l'avant , elle peut pas gêner le flux d'air qui refroidit le radia ?

Je dis ça parce que sur ma moto , certains mettent un carton devant le radiateur l'hiver car la moto ne chauffe pas assez ..
(09-07-2015, 15:16:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(09-07-2015, 14:44:51)pagemag a écrit : [ -> ]Ca y est, c'est reparti sur les couleurs... C'est avec lequel qu'on est le plus rapide ?  Sac

C'est pas trop mon style ce genre de question mon petit gars. Mais apprendre les differences de spec LDR et si une couleur est associee a telle ou telle ou spec peut-etre enrichissant, non ? Wink

Il n'a pas d'humour le môssieur, et pas de connaissances en ortografe non plus ?? Je ne serai jamais ton petit gars, je ne suis pas de ce bord là... Facepalm
Il est mignon le petit nouveau LOL
(09-07-2015, 22:12:51)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Un truc con mais ta plaque à l'avant , elle peut pas gêner le flux d'air qui refroidit le radia ?

Sur BA414, les plaques avant sont montées comme ça aux US et pas de soucis. Wink
pour continuer le HS sur le LDR, jai recoupé plusieurs fois la même info en continuant les recherches, qui semble se confirmer ici :

http://mr2.com/TEXT/HondaCoolant.html
(à prendre avec des pincettes car souvent ça communique surtout pour le marketing)

L'info principale c'est que le LDR Honda serait sans Silicate, composant qui abimerait le joint de pompe à eau, et le Borates créerait de la corrosion.

J'ai une légère conso et du dépot noiratre dans le vase...

Il faudrait trouvé un équivalent au LDR Honda, car j'imagine qu'il doit pas être donné...
Merci gineto, toujours "jusqu'au boutiste" dans tes recherches, ca vaut le coup de demander le prix du LDR chez papa Honda.
sinon t'as le liquide de refroidissement sans eau qui coute cher et donné pour 10 ans avec u point d'ébullition a 180°C Big Grin
oui mais trop chers, en plus il faut tout vidanger jusqu'à la dernière goute pour le remplacer...
Le liquide Elf que j'ai est bleu / vert foncé, et noté 100% organique Smile ! Et l'ancien qui était dans la voiture était lui beaucoup plus foncé je pense qu'il était simplement sale !

Merci Tiammax !

Pour la plaque, si surement ça doit peut être gêner un peu, mais je pense pas que ça joue surtout pour mon utilisation (daily).

EDIT: QUESTION: J'utilise de l'huile Castrol 10W40 Semi - synthétique je crois, est-ce que avec la chaleur qu'il y a en ce moment ça peut lui faire consommer de l'huile ? Car bon j'ai quand même l'impression que le niveau descend assez vite et on me dis que ça fume un peu bleu mais pas tout le temps !
En même temps il préconise du liquide de type d dans quasiment tous les moteur de la marque.
Je me fie au manuel d'utilisation de ma prélude BA414 et sur l'eg4 que j'ai purgé et changé le calorstat.

Après qu'il sois jaune ou vert ont s'en fous un peux de la couleurs et du moment qu'il reste de type D et organique.

Je tourne au liquide ELF et carrouf voir de grande surface et sa fonctionne très bien.
Pas besoin de foutre 20 balle dans du LDR.


Pour ta consommation d'huile et début de fumé bleu. sa ressemble à un début de joint de queue de soupape ou segmentation qui commence à faire la gueule après sa ce passe uniquement quand tu tape dedans plus que d'habitude. Après je ne suis pas un expert en mécanique.
Des gens ici si connaisse mieux que moi et seront surement de dire d’où sa vient.
Ouai j'y pensais aussi, je vais suivre ça Wink J'ai été me balader samedi avec des potes, en faisant quelques accélération pas d'odeur d'huile ni de fumée bleue ils m'ont dit ! Ils m'ont juste dis qu'elle puait l'oignon Sac (E85 inside LOL)

Aller quelques photos Smile :

[Image: 19017969224_474505c89b_c.jpg]Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 19452519528_c97060fd66_c.jpg]Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 19017959424_1a58aac106_c.jpg]Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 19453966079_fa37946f6c_c.jpg]Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 19640563125_d8b0f09412_c.jpg]Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 19452530808_41bbc915af_c.jpg]Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 19645010451_7238184b8c_c.jpg]Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 19645017141_9d3b9f697f_c.jpg]Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 19453973049_ca8637b6dd_c.jpg]Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Jolies photos Wink
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