Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
C'est rassurant pour cet été. Yes

Dire qu'on se retrouve "contraints" de partir en vacances en Provence avec nos tromblons. LOL J'appelle ça aimer vivre dangereusement. Sac
(18-04-2017, 02:33:58)FastFWD a écrit : [ -> ]C'est rassurant pour cet été. Yes

Dire qu'on se retrouve "contraints" de partir en vacances en Provence avec nos tromblons. LOL J'appelle ça aimer vivre dangereusement. Sac

Non c'est partir en vacances en Renault qui est dangereux LOL
Je préciserais "en Renault récente": en 1991 on est parti sur la Côte d'Azur à trois R5 (la plus vieille étant la mienne,1976) et nickel pas un souci!
Mais çà ç'était avant...
Arthman, c'est une Lude hein, il ne fallait pas douter Cool
Tu m’étonnes que ça fasse plaisir, ça devait être un régal !

Reste plus "que" cette fuite a localiser alors Wink
Oui me reste à changer la sonde de température de déclenchement de ventilo et peut être nettoyage du radiateur... Mais ça à l'air de bien se déclencher à l'arrêt là mes ventilos (quand je coupe le contact après avoir bien chauffer par contre) faudrait que je la fasse chauffer pour voir mais par sécurité je changerais et nettoierais je pense.

Pour la fuite, j'espère juste que c'est pas un joint d'AAC ou de vilebrequin même si j'ai peu de doutes... J'ai fait la distri y a à peine 1 an et 13 000 km...
si tu ne revisse pas la nouvelle sonde dessuite le liquide du radia va entièrement partir , dans ce cas tu peux faire un rinçage au tuyau d'arrosage en effet Wink ça ne fait pas de mal
Hop, quelques news !

La titine vient de passer ses 180 000 km (enfin 180 750 actuellement), toujours un plaisir de conduite ! Déjà 3 ans que je l'ai !

Gros entretien en prévision car elle va s'apprêter à faire le tour de la France cet été Smile !

Sinon une petite infiltration d'eau dans le coffre, il faut que je vérifie mes feux et mes évacuations de toit ouvrant ! Mais depuis quelques jours, le matin seulement, en partant de chez moi, après avoir lâché l'embrayage (enfin je crois, il faut que je vérifie bien), un gros bruit de frottement / grognement pendant 3 - 4 secondes... Puis après plus rien sur la route, ça me le fait qu'à ce moment là ! Même quand je repars du boulot le soir ça me le fais pas !
+1 evacuation toit ouvrant , et coude noir du bas surtout Wink


elle a fini le rodage enfin !!!

curieux ton bruit j'espere que t'as pas un ecrou qui s'est baladé
Je ne pense pas que ça vienne de l'embrayage ou de la boite, sinon ça me le ferais à chaque fois, là c'est tout le temps à froid (pas à chaque fois) en partant pendant deux ou trois secondes ! Un gros bruit de frottement / grognement, peut être un roulement de quelque chose ? Je ne ressent rien du tout à la conduite non plus... Affaire à suivre, j'espère que ce n'est pas grave car elle va rouler beaucoup cet été !
Tu as l'ALB là-dessus ? pas de voyant ?
Oui j'ai l'ALB dessus, non pas de voyants, il fonctionne encore bien, j'essaie de le déclencher de temps en temps ! J'y ai pensé à l'ALB, mais le bruit devrais se faire dès que je démarre non ? Pas quand je commence à rouler ?
ah si quand tu commence a rouler il se recharge via la pompe filme le bruit en cas Wink
cali a surement raison , sur la prelude 3g ça fait un bordel ^^ moi vais virer mon alb fonctionnel bientôt et passer en sans ALB + plaquette de légend comme la race et boite a air de H22 ^^
Oui ça m'a l'air de bien être l'ALB en fait Sad je suis déçu il fonctionnait bien que faut t'il faire pour le préserver :/ car j'imagine que ce bruit n'est pas bon signe ?
Peut être le.demarreur?? Sur les EP3 c'est fréquent. .. Wink
mais si c'est juste qu'il charge la pression Wink ça arrive par période quand tu l'enclenche il doit se recharger pour la parti haute pression
Avant elle ne faisait jamais de bruit ! Je vais aller l'utiliser sur des graviers tient Sac apparemment faut le faire fonctionner !
@Nono: Merci de la piste également !
yep Smile tu verras dessuite s'il fonctionne ça te rassurera ^^
Pour l'ALB, il faut remplacer le liquide au minimum une fois par an si tu veut préserver la pompe.
Après tu peut espacer mais c'est la roulette russe Wink et au final il faut la démonter pour la nettoyer/dégripper alors qu'avec une purge régulière elle s'encrasse beaucoup moins.

Faire fonctionner l'ALB en préventif n'est pas inutile non plus mais ça n'empêchera pas le liquide de frein de s'oxyder, la durite en caoutchouc qui relie la pompe de se dégrader et les particules de venir s'accumuler dans la crépine et le mécanisme de la pompe...

Il doit y avoir des tutos sur le HPC, sinon je peut t'expliquer la manip , enfin rien de compliqué a faire Smile
J'avais juste changer le liquide lorsque j'ai fait ma purge de frein, mais pas purgé complètement... La manip avait l'air un peu compliquée pour une purge d'ALB pour un novice comme moi :$
Intéressé par la manip pour la CB7 Smile
J'utilise "ça" pour activer la pompe de manière "manuelle", ça sert a alimenter via le "+" batterie  la pompe ALB.


[Image: stp81611.jpg]


Sur Prelude 3G, on se raccorde donc là:

[Image: stp81610.jpg]


Donc, le but de l'opération est de remplacer la totalité du liquide de frein qui est utilisé par le circuit ALB.
Pour ce faire, on as 2 façons de procéder :

-soit on purge a l'aide d'une clé "carré" de 7mm le circuit au niveau de la vis de purge. Il faut donc une clé spéciale , que je me suis fabriqué ( ou on peut dévisser le flexible ALB de la pompe) .  Cette opération est dangereuse car le circuit est sous pression ( 30 bars?)

Une fois que le circuit "pression" est purgé, on vide a l'aide d'une seringue le bocal ALB, on le remplis de liquide neuf, on active la pompe tout en surveillant le niveau du bocal et en le remplissant au fur et a mesure.
Le circuit sera purgé quand on constatera un jet de liquide de frein "mousseux" dans le bocal ALB.
En principe le circuit est purgé, on peut réitérer l'opération afin d'en être sur, tout en évitant de faire tourner la pompe ALB trop longtemps pour lui éviter de surchauffer et de se détériorer.

-soit on renouvelle le liquide en "diluant" le vieux liquide avec du neuf ( a faire donc si on ne peut pas purger la partie du circuit "haute pression" ).

Pour "diluer", il faut enlever a l'aide d'une seringue tout le liquide qui est dans le bocal ALB. Ensuite on le remplis de liquide propre, on active la pompe jusqu'à déclenchement de la purge dans le réservoir ( gros jet de liquide mousseux dans le bocal ALB).
On pompe de nouveau le liquide du bocal a l'aide d'une seringue et on recommence l'opération jusqu'à ce que ça soit suffisamment propre.

[Image: stp81612.jpg]
Yes mon cher Cyril ! Smile

Pour mémoire, notre ami Seven a remis en état l'ALB sur ma 3G il y a ~4 ans et depuis il pète le feu !
Je fais régulièrement mes purges avec la méthode n°2 et c'est top.

Par contre, en ce moment sur la CB7, j'ai une fuite lente de LDF au niveau de l'ALB (fonctionnel).
Je pense à la durite HP qui serait devenue poreuse, mais je n'en suis pas certain... Neutral
Lug19, toujours des problèmes de mails de mon côté mais content que ton ALB se porte bien Smile
le dé-grippage de la pompe c'est finger in the noise, je l'avais fait sur ma EX sans soucis Wink
Fonctionne aussi sur 4G?

Si oui, je tenterais une réparation sur la Prude avant de le supprimer LOL
sympa la technique seven40 !
perso vais la virer sur la mienne et voir pour en poser une d'itr ou de prelude 5G plus tard ...
(14-06-2017, 17:59:47)seven40 a écrit : [ -> ]Sur Prelude 3G, on se raccorde donc là

Pour Yann, c'est au même endroit sur CB7, dans la petite boîte à fusibles toute seule pour l'ALB (sous la baie moteur).

(15-06-2017, 11:13:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]perso vais la virer sur la mienne et voir pour en poser une d'itr ou de prelude 5G plus tard ...

T'as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? LOL
Sérieux, je comprends pas trop la logique là...
Tu t'ennuies ? Mr Green
non je trouve l'alb d'origine trop sensible et pas assez puissant avec ma conduite sur les petites routes au moindre gravillon il s'enclenche avec pour ma vision de pistard une perte d'efficacité qui ne me convient pas face au ABS moderne , mais ne sais pas si c'est compatible avec les capteur OEm de la 3g + ALB de 5G ... il est fonctionnel testé approuvé vaus le démonté avant ou apres mes vacances il sera en vente au plus grand bonheur d'un autre passionné je penses
Moi je souhaites vraiment le conserver car il marche très bien et il m'a déjà bien aidé sur route et comme c'est mon daily !!!

Merci Seven pour la procédure ! J'avais juste vidé le bocal et nettoyé la petite crépine mais pas fait tourner la pompe ! Je réitèrerai l'opération alors ça la fera fonctionner ! Mais il est vrai qu'avant je ne l'entendais pas tourner et là elle se fait très bien entendre parfois au démarrage !!!!

Sinon chose bizarre, j'étais pas encore en réserve, même si je devais pas être loin vu le kilométrage que j'avais fait sur le plein, et la voiture s'est mise à déjauger en virage donc coupure et ensuite parfois même en accélérant, avant elle ne me le faisait pas !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44