Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Superbe les prélude, c'est un kit d'origine sur la blanche ?
Nop, il s'agit d'un kit presque unique en Europe, apparemment un vrai kit Mugen pour 3G, il s'agirait du dernier kit disponible au monde qui est monté dessus... Smile
ro jolie la triplette !! love
(17-04-2016, 10:47:31)Arthman78 a écrit : [ -> ]Nop, il s'agit d'un kit presque unique en Europe, apparemment un vrai kit Mugen pour 3G, il s'agirait du dernier kit disponible au monde qui est monté dessus... Smile

Je me répète une fois encore. J'avais cherché longuement à l'époque où Bob (l'ancien proprio avant Alex) avait présenté son auto.
J'ai farfouillé partout sur le net, Mugen, Kaminari & co, et je suis arrivé à la conclusion suivante : ce kit est un Kaminari.
http://www.kaminari.com/honda-prelude-body-kit-frp-1990#

J'ai encore recherché un bon moment et je n'ai trouvé qu'un kit Mugen pour 3G ph 1 : http://i27.photobucket.com/albums/c173/n...CF1167.jpg
S'il s'agit d'un kit Mugen de phase 1, il a donc été modifié pour phase 2, mais je n'y crois pas...

Après kit Mugen, Kaminari ou Bouducong, pour moi, c'est une réussite ! Mr Green
de ma connaissance les kit mugen sont pour phase1 aussi pas reproduite pour la 2 car peux de demande d'apres ce que j'avais compris
@Lug: Oui c'est ce que je pensais en effet, car je n'en avais jamais vu non plus, mais derrière, d'autres apparemment ont vu la commande etc... et sont sur d'eux car ils étaient là Langue Je ne veux contrarier personne Wink

SI c'est vrai tant mieux, si c'est faut tant pis, je pense comme toi c'est une vraie réussite Wink Mugen ou pas...
Bientôt pas mal de travaux à venir sur la grosse Smile !

J'aimerais bientôt changer mon freinage, arrière déjà car il en a bien besoin mais aussi avant, mes disques et plaquettes ont légèrement glacés... Du coup, des marques à me conseiller / éviter, pour un usage routier Smile !
les disques ça ne se glace pas , du moins un coup de papier 400 dessus a sec et c'est bon Wink
Sur la blanche c'est un kit kaminari LOL
Elle appartenais a une connaissance avant qui était un GROS mytho et qui racontait a tout le monde que c'etait un kit mugen alors que c'est faux Facepalm

Certe ce kit est plutot rare mais il n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il rend vraiment bien sur prelude 3g Wink

[Image: KMN30511030002.jpg]
D'accord Smile ! J'avais discuté pas mal avec son ancien propriétaire, c'est cette voiture qui m'a fait découvrir les Prelude Wink

@Dav: Clairement de toute mon freinage est pas au top... Il y a un manque de progressivité et pour freiner fort il faut aller chercher loin.... J'ai déjà fait la purge. Je préfère repartir sur une base saine, c'est quand même un élément de sécurité, en freinage d'urgence je me suis déjà fait peur une ou deux fois, et pour moi elle ne freine pas comme elle le devrait. Ben de Bonsai Perf me l'a aussi fait remarqué quand il l'a essayée à un rythme soutenu.

Même si les disques peuvent pas glacer comme tu me dis, dans tous lescas ils sont pas mal marqués, et ont du chauffer un peu trop car ils paraissent bleuis et beaucoup me le font remarquer quand ils les voient à travers les branches des jantes... Je suis de toute déterminé à investir pas mal dans cette voiture pour lui rendre sa forme Smile ! Au final, je l'aime quand même beaucoup malgré ses caprices de mamies :$. Et j'ai assez d'argent pour me le permettre... Certains investissent des milliers d'euros de pièces dans des prépas Aliexpress sur des EG3, moi j'ai mon objectif de refaire tranquillement ma petite titine Smile !
Et puis même si ça peut paraitre spécial ou débile, en savoir de plus en plus chaque jour sur elle et savoir qu'elle a une histoire particulière dans le monde du HPC, me conforte dans cette idée !

D'ailleurs, je tenais à vous remercier tous de m'aider pour entretenir au mieux cette petite titine via vos connaissance, et en particuliers certains membres qui se reconnaitront Smile !
Quelques achats en prévision pour la prelude Smile :

[Image: 114042DSC0024.jpg]

A venir aussi kit distri + joint de cache culbuteur neuf + joints de puits de bougie, remise de tous les réglages OEM sur la culasse au passage, réglage des jeux aux soupapes...

J'ai également changé le filtre à essence ce matin !

Prochaine étape le freinage !


Sinon j'ai peut être grâce à l'aide de Seven diagnostiqué enfin mes problèmes de ratés à vitesse constante, il ne s'agit apparemment pas de coupure d'allumage (vu que l'AFR passe de 15 à 13 par exemple), mais d'un enrichissement ponctuel, le capteur TPS est peut être en cause, je dois faire des mesures, mais c'est pas facile il est tourné vers le bas... Je peux retirer le corps de papillion, mais les durites de réchauffage sont toujours là, je devrais donc faire une purge ensuite ?
ah en effet il a donné une bonne piste pour le capteur , au besoin j'en ai en stock
peut etre l'eacv aussi
le mien un coup de WD40 dans la tronche il va mieux LOL

ok pour les disques chez les motard il y a un beau proverbe sur les consommables et les freins d'ailleur ^^ Langue
L'eacv déjà nettoyée et elle sert que à l'arrêt non pour la gestion du ralentit ? Mais je l'ai nettoyée il y a peu
CT passé avec succès... Juste frein arrière à prévoir ! et amortisseur arrière gauche un peu plus faiblard, sinon tout le reste niquel, le contrôleur était content de voir une voiture ancienne aussi propre !

[Image: 40509586CT.jpg]
au top la santé mamie !
Tu as quand même un exemplaire de prélude 3Gen qui à peux de kilomètres au compteur et qui présente bien et vu le soin apporté à l'entretien ont ne peux être que envieux.
Même ma Prélude 3Gen B414 B20A7 qui arrive a pas loin de 300 000 km passe le contrôle technique sans problème.
Là elle ne roule plus, j'ai mes joints de puits de bougie qui sont HS donc les bougies se font rincer donc ça cause des râtés et problèmes d'allumage.

Je fais changer tout ça par un pote samedi, il me remet le réglage des poulies d'origine, me fait le jeux aux soupapes, et la distri au passage. Mon moteur était pas propre mais mon joint de cache culbu refuit également ça a tout dégeulasser !

Je vais commander les freins arrière bientôt.

Prochaine étape le châssis !
Bravo pour le CT c'est clinique
Bon bah c'est reparti pour de nouvelles aventures au garage....

Récapitulatif de la journée :

- Distribution
- Remise du réglage OEM des AAC qui étaient décalés
- Jeux aux soupapes qui étaient pour certains à l'ouest
- Changement de joint de cache culbu + puits de bougie
- Vérification de la tête d'allumage et changement du joint torique

On démarre la voiture, aucun soucis, on la laisse chauffer RAS.
Je l'éteins et je redémarre 20 min plus tard pour partir. RAS, je trouve la voiture plus souple à la conduite déjà point possitif !

Je m'arrête voir mon frère à son taff, et là en voulant redémarrer genre 15 min après, elle tourne sur 3 cylindres... Je vérifie donc mes bougies, ok pas d'huile dans les puits de bougies comme mon soucis récurent, il y a de l'allumage pas de soucis... J'appelle mon "mécano" qui vient voir du coup, il teste tout, et on remarque qu'il n'y a pas d'arrivée d'essence dans le cylindre 2..

Peut être un injecteur grippé ? Les problèmes arrivent très souvent à chaud d'ailleurs, la cause de tous mes soucis de râtés, AFR instable etc.. viennent peut être de là ! J'espère que ce n'est que ça.. Affaire à suivre mais ça commence à sérieusement me souler !

Qu'en pensez-vous ?
L'Ethanol est connu pour gripper les mécanismes à terme.
C'est sec ouais, ça peut en effet être un injo qui se grippe, au besoin j'en ai 4 de h23 de prelude 4g, je ne sais pas si c'est le même OBD ( je crois que c'est OBD1 les 4G et OBD0 les 3G mais à vérifier ) , si ça fit dessus moi je les monterais pas, ( j'ai pas envie de modifier mon faisceau OBD2a vers OBD1, donc j'attends un peu pour commander des injos de H22A5 ou A7 LOL ) on se capte et on s'arrange Wink
comment as-tu détécté le manque d essence dans le cylindre ?
@Soich: Surement, ce serait ma première panne liée à cela d'ailleurs. J'ai appris que mes injecteurs Mitsu dessus étaient pas non plus au top, ils étaient assez fragiles et il y a eu des gros soucis d'étanchéité au montage !

@Dams: J'ai les injecteurs d'origine de la Prelude Smile Je repasserait dessus à l'éthanol en espérant que ce soit que ça... Si tu connais des gens qui ont des injecteurs de 4G H22 je suis interessé, je n'arrive pas à en trouver

@Sapporo: La bougie est sèche et en la démontant et en donnant un coup de démarreur, il n'y avait pas d'arrivé d'essence dans le cylindre comparé aux autres..... Et il y a bien de l'allumage sur tous les cylindres et sur toutes les bougies.
Je crois que les photos parlent d'elles mêmes, quelqu'un confirme ? LOL


[Image: 690250DSC0033.jpg]

[Image: 240607DSC0034.jpg]
Hola, il est plus que mort celui la LOL

Je me renseigne, mais j'ai un doute Wink
En fait, on les as nettoyer, c'est juste un dépot de merde, ils sont niquels, par contre ils sont très très encrassés, je vais acheter surement un kit pour les réparer si j'arrive pas à trouver rapidement des injecteurs de H22... On les as tester ils fonctionnent, je les laissent à mon mécano pour qu'il les passe aux ultrasons et les nettoie bien. Sauf si je trouve rapidemment les injos de H22 comme je disais.

J'ai trouvé ça sur RockAuto, qu'en pensez vous ? http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?...44&jsn=403

Car j'ai trouvé plein de liens mais qui renvoient sur des sites Chinois, j'ai pas entièrement confiance :/...
Injecteurs trouvés au Canada à très bon prix, en espérant que ce soit bien des OEM : http://www.ebay.com/itm/172205636998?_tr...EBIDX%3AIT

+ Kit joints en espérant qu'il soit bien compatible LOL : http://www.ebay.com/itm/401028895979?_tr...EBIDX%3AIT

Si tout est bon je revendrais les autres... Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai un contact aux USA qui a normalement des injecteurs de 4G H22 également Wink je connais pas encore l'état ni le prix.. Voila Smile
nettoies les autes aux ultrasons et conserve les, défois que ça merde encore à court/moyen terme, ce qui est frequent à l'E85, ça permet un dépannage rapide
plus de 2ans que je roule avec les H22 de 4G no soucis Wink

les injo de H23 sont les meme que les B20A7 soit 290cc a plus de 5000t/min ils saturent et ne fourn=issent plus assez d'essence a WOT AFR qui va vers les 16 et plus dangereusement
(18-05-2016, 12:01:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]...

les injo de H23 sont les meme que les B20Aè soit 290cc ...

240cc pour le B20A7 et le H23A2  Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44