Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
oui c'est ça Dav' c'est une cale pour rajouter du volume au collecteur d'admission mais c'est pas tres concluant à haut-regimes ...
logique
C'est une cale qui permets de rallonger les conduits "long" du collecteur double étage, ce qui permets de bénéficier d'un accord acoustique un peu plus favorable aux bas régimes sur le B20A7 ( une harmonique en plus et remplissage optimum un poil plus bas si je me rappelle bien mes calculs).

Par conte cette cale n'as aucune incidence sur les haut régimes, au contraire ( a condition de faire les bonnes modifs) , sauf que dans le cas de celle çi, vu que les papillons ne s'ouvrent pas en grand, forcément le moulin s'étouffe...

J'avais pas mal travaillé sur le collecteur du B20A7 a l'époque et il y avais pas mal a gagner en travaillant le collecteur d'origine...
pour ça qu'a chaque fois il me disait avoir du mal dans les tours avec mes réglages alors qu e pour ma part j'ai plus de couple et de puissance dans les tours , (pour 100%E85 avec injo plus gros)
je ne comprenez pas , j'avais meme pas capté en regardant son moteur au HEm !

j'avais essayé cette modif il y a 3ans elle ne m'avais pas plus personnellement ..
pour gagner du couple bas sans impacter les RPm il y a d'autres solutions plus sympa sur les 3g a longue courses Wink déjà que naturellement le E85 y contribu Yes
oui vire tout tu vas revivre en souplesse de conduite je pense .
Après plus d'1h dans les bouchons, la prelude n'a pas failli comme elle le faisait avant, déjà elle démarre beaucoup mieux, elle n'a pas chauffé (enfin si mais s'est régulée seule avec les ventilateurs et en augmentant le régime de ralentit), l'AFR est resté très stable, bref je recommence à retrouver confiance !

Elle m'a juste fait 2 fois pendant 3 - 4 secondes le yoyo du ralentit mais c'est tout ! J'essaie d'enlever la cale ce week-end, enfin mon père plus tôt, car je ne suis pas là, en espérant retrouver des AFR corrects du coup !
essaie de rouler chauffage en position chaud pour chasser les dernières bulles d'air Wink
(14-06-2016, 06:26:31)seven40 a écrit : [ -> ]C'est une cale qui permets de rallonger les conduits "long" du collecteur double étage, ce qui permets de bénéficier d'un accord acoustique un peu plus favorable aux bas régimes sur le B20A7 ( une harmonique en plus et remplissage optimum un poil plus bas si je me rappelle bien mes calculs).

Par conte cette cale n'as aucune incidence sur les haut régimes, au contraire ( a condition de faire les bonnes modifs) , sauf que dans le cas de celle çi, vu que les papillons ne s'ouvrent pas en grand, forcément le moulin s'étouffe...

Je veux bien que tu développes Cyril STP. Wink
Pour moi, ça déplace le couple à bas régime (et du coût ça diminue un peu la puissance) et si on vire tout, on décale le couple à plus haut régime (et du coût ça augmente un peu la puissance). Non ?
Cale retirée Smile ! AFr au ralentit toujours à 13.4, je pense que c'est parce que les injecteurs sont plus gros ? Je peaufinerais mes réglages route après, on verras bien Smile Mais je crois pas que les IAB est une incidence en dessous de 4000 tours, donc je pense pas que l'AFR est un gros impact à ce niveaux là :/. On verras bien !

La cale était complètement déformé et elle bloquait vachement bien les papilions en effet... Elle a du aussi se déformer avec la chaleur.

Point négatif, je trouve que j'ai beaucoup d'huile qui remonte dans l'admission :/ ou qui y descend je ne sais pas :/

[Image: 569519DSC0051.jpg]

[Image: 772612DSC0052.jpg]

[Image: 707468DSC0053.jpg]
Elle est en quoi ta cale la ?

Plastique ?

L'huile dans l'admi, tu as encore les reniflards de piqués dessus ?
Les IAB ne sont actifs qu'à partir de 4000t/min environ.
ah ouais qd meme, elle a bien morflé la cale Shock
c'est ben qui nous avait fait une commande groupée à l'epoque ;-)
les iab sont ouvert moteur étain , sse verrouille par dépression moteur allumé , et s'ouvrent a 3800t/min exactement a 50rpm près..

ton huile doit venir de retour de vapeur d'huile se trouvant avant le papillon venant du cache culbu tout simplement .. certain B20A7 ont un restricteur sur celle ci ( rectif Honda ) car il est vrai que les 1ere on pas mal d'huile qui passe en vapeur par là
Le plastique de la cale est clairement pas de qualité suffisante pour cet usage :-/
Pourquoi ne pas avoir fait cette pièce en métal tous simplement ou en aluminium.
Pour donner quelques news de la Prelude Smile !

Elle marche vraiment beaucoup mieux, je retrouve confiance ^^ !

J'avais le cable d'accélérateur légèrement trop tendu donc elle avait tendance à rester légèrement accéléré quand on exerçait une faible pression sur la pédale (embouteillage, ville etc...)

Sinon on lui est rentré dedans alors qu'elle était garée devant chez moi, on a eu le temps d'intervenir et constat, l'assurance prend en charge les réparations, je fais sois réparé mon pare-choc ou faut que je vois avec l'expert si je peux en trouver un d'occasion en bon état juste à repeindre ! Pour infos le pare choc est fissuré sur la partie arrière droite, la bande noire part en morceau etc...

La semaine prochaine ça va être le grand baptème, je pars en vacance avec, jai déjà bien plus confiance qu'avant ! A voir ! Smile !

To be continued...
Je peux regarder dans la semaine si on en à un qui traine de pare choc, me semble que oui Wink
te l'avais dit pour le câble lol , m'en doutais => suppression de la cale IAb demande a rerégler le cable et je me doutais qu'un oublie avait pu etre fait ,

contant d'avoir dépanné a distance encore et super contant pour toi Yes
De plus, il était mal positioné il était passais pas à son emplacement dans la baie moteur et frottait légèrement contre le régulateur de pression d'essence !
J'ai regardé, on à pas de pare choc pour phase 2 Confused
Hop petite niouzes !

Pour le pare choc, je vais en prendre un d'occasion que je vais faire refaire niquel pour en avoir un vraiment propre (pour la vente ou si je la refait quand j'aurais une seconde voiture) et garder celui là pour que les sauvages de la RP puissent continuer à se lâcher dessus Sac

Sinon la mémère à fait presque 1000 bornes cette semaine sans soucis, un aller retour en bourgogne, je lui ai dégourdi le 4WS sur les routes vallonnées c'était vraiment fun ! Pas besoin d'aller vite pour prendre du plaisir, de toute façon mon setup pneu et châssis ne me permet pas de la pousser dans ses retranchements ! Mais c'était déjà très sympa ! Et le moteur qui a retrouver sa forme au top !
En plus de ça une conso record de 8.75 l à l'E85 sur l'autoroute, à 59 centimes ça fait plaisir Big Grin !

En revanche, il faut surement que je recontrôle mes serrages du plénum d'admission, j'ai une fuite d'air qui a du réapparaitre, j'avais un AFR très stable et là il recommence à osciller et m'indique des valeurs plus pauvre et ce à n'importe quel régime / ouverture de papillon, et à WOT elle me fait des pics d'une demie seconde à + 3 points d'AFR (12 --> 15). Bref je m'inquiète pas trop il faut que je contrôle ça ! A part ça niquel ça fait vraiment plaisir !

Du coup hop, on a refait des photos, j'en met quelques unes, les autres sont sur l'album Smile : https://www.flickr.com/photos/76007290@N02/

[Image: 28313344912_6ef65c9ba4_z.jpg]Honda PRELUDE 3G 4WS 1991 - BA414F by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 28385298416_de59b6d294_z.jpg]Honda PRELUDE 3G 4WS 1991 - BA414F by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 28339447431_20ccf9b35c_z.jpg]Honda PRELUDE 3G 4WS 1991 - BA414F by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 27801340664_f1afea5e80_z.jpg]Honda PRELUDE 3G 4WS 1991 - BA414F by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Yes superbe photo cool pour les vacances que tu es enfin pris plaisir avec Smile
Les photos sont très belles Yes
Merci Smile

Je pense que ma pompe à essence à pas aimé le voyage... Sad
https://www.youtube.com/watch?v=6PDmZnG8KsM

LOL comme dit en MP pompe de H23 ou H22 de 4g et vrooom comme la mienne , les pompe OEm de 3g aiment pas le E85 et la pression Wink
Superbes les photos! Ca donne envie d'une belle prélude oldschool Big Grin
Tu la veux Sac ?
Petit achat:

[Image: 941962DSC0095.jpg]

[Image: 368653DSC0096.jpg]

[Image: 996336DSC0097.jpg]
(21-07-2016, 19:41:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu la veux Sac ?

Pas pour le moment merci, y'a 8 mois je t'aurais sans doute dit oui ! Attends 8 mois et on verra. Ça a vraiment l'air d'être une super voiture.
Malgré ma voiture qui demande constamment qu'on la pousse, je suis plutôt quelqu'un qui préfère cruiser tranquille avec quelques temps fort/musclé dans la balade. Je pense vraiment que ta voiture me correspondrait bien ! Big Grin

Et je ne prendrai pas de "oldies" sans garage...
Bon, petit feedback après toutes ces réparations (ah oui entre temps ma pompe à essence m'a dis fuck, mais je m'y attendais) !!

Plus de 3000 km parcourus depuis la mi-juillet à son bord, c'est vraiment toujours un plaisir, elle parcours maintenant toute distance sans broncher, j'ai retrouvé confiance, pratiquement aucune conso d'huile ! Elle a aussi retrouver toute la fougue de sa jeunesse ! Je ne me fais plus tenir par une 5G 2.0i Sac

Enfin si, aujourd'hui je reviens d'un petit week-end à Auxerre et elle m'a fais deux petites frayeurs:

- Des ratés comme j'avais avant en stabilisé, ça me l'a fait 4 - 5 fois avec un AFR qui varie et qui retombe dans les 11 pendant un labs de temps, je pense que j'ai une durite de dépression, celle du régulateur justement à refixer correctement...

- Elle a commencer à monter en température dans les bouchons presque jusque dans le rouge et dès que le ventilateur se déclenchait, elle est redescendu, pareil 4 ou 5 fois durant tous les bouchons que j'ai fais.... Alors qu'avant, pour se déclencher, le ventilateur n'attendait pas que la température monte... Peut être une sonde ?

Sinon l'entretien du coup arrive vite, bientôt la vidange moteur et boite à faire, le montage du support de mano aussi !

J'ai trouvé (enfin j'espère) grâce à SoichiroYann, mes soucis d'infiltrations, ça viendrait du fait que je n'ai plus les plastiques à l'intérieur des portières et donc l'eau s’écoulerait dans la voiture, et comme où je la gare elle est tout le temps penchée, cela n'aide pas !

Sinon j'ai pris ma décision, je ne la vendrais pas, trop d'argent investit dedans, ça reste une super voiture qui fais tourner les têtes, en relativement "bon état".. Encore un an à me servir de daily par contre.
Ca ressemble à une panne de sonde pour ton déclenchement tardif de ventilo. Ne tarde pas trop, lorsque ton aiguille de jauge de tempé est dans la moitié supérieure en approche du rouge, ça veut dire que la température capté est celle de la vapeur. Autrement dit c'est déjà très chaud, et les points chauds locaux peuvent potentiellement faire de gros dégats...

Sinon, bonne décision Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44