15-07-2015, 11:18:21
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15-07-2015, 18:22:32
Merci beaucoup Je suis de Trappes et toi ?
Sinon j'ai pris la tension de l'alternateur, il est à 12,65v au ralentit je crois que j'ai un petit soucis en effet , je prévois le changement du pont à diode + régulateur ?
Sinon j'ai pris la tension de l'alternateur, il est à 12,65v au ralentit je crois que j'ai un petit soucis en effet , je prévois le changement du pont à diode + régulateur ?
15-07-2015, 19:13:46
Je suis pas loin, je suis à Verneuil sur seine.
15-07-2015, 19:31:05
D'acc à l'occase on pourra se voir
15-07-2015, 19:36:10
Oui, quand tu veux... J ai jamais de prélude comme la tienne de près
15-07-2015, 21:06:16
Franchement, changer le pont de diodes et le régulateur, autant prendre un échange standard, tu va changer ça et quelques temps après ça va te relâcher, je pars du principe autant changer direct la pièce que de tomber en panne sur la route comme un gland....
15-07-2015, 21:30:05
Oui je vais checker sur pièce auto 24,i il y en a un peu à tout les prix, on sais jamais quoi prendre par contre :/
15-07-2015, 22:44:46
Sympa' avec les P1 !
15-07-2015, 23:35:57
(15-07-2015, 21:06:16)vroomdams a écrit : [ -> ]Franchement, changer le pont de diodes et le régulateur, autant prendre un échange standard, tu va changer ça et quelques temps après ça va te relâcher, je pars du principe autant changer direct la pièce que de tomber en panne sur la route comme un gland....
Vu le prix comparé à un échange standard, ça vaut le coup de tenter moi je dis !
Arthman, tu as déjà changé les balais ?
16-07-2015, 08:46:58
à 2000t/min tu est a combien de Volt également ?
16-07-2015, 17:36:56
@Lug: Oui balais changés
@Dav: de mémoire environ 13.8 mais pas sûr, je retesterai.
Après sur pièce auto 24, j'avais trouver les deux premiers alternateurs avec un remboursement si on renvoyais l'ancien (sachant que j'en ai déjà un autre mais HS...). L'avoir me permettrais de commander d'autres pièces style joint de queues de soupapes ou autre en prévisions
@Dav: de mémoire environ 13.8 mais pas sûr, je retesterai.
Après sur pièce auto 24, j'avais trouver les deux premiers alternateurs avec un remboursement si on renvoyais l'ancien (sachant que j'en ai déjà un autre mais HS...). L'avoir me permettrais de commander d'autres pièces style joint de queues de soupapes ou autre en prévisions
17-07-2015, 08:04:12
dans ce cas ton alternateur charge bien
ce serait plutôt le régulateur ....
----------
pas mal pour piece auto 24 , s'il reprenne l'ancien , ça fait vraiment baisser le prix avec "échange standard"
ce serait plutôt le régulateur ....
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pas mal pour piece auto 24 , s'il reprenne l'ancien , ça fait vraiment baisser le prix avec "échange standard"
23-07-2015, 12:44:26
(24-06-2014, 20:45:10)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bonsoir, j'ai enfin l'occasion de vous présenter ma toute première acquisition que je suis allé chercher Samedi !
Elle restera au garage pour faire des petits travaux, et le temps que j'ai mon permis, d'ici une semaine ou deux si je le rates pas... Bien sûr je ne veux pas voir de débats sur l'utilité de cette voiture en jeune permis ou non, c'est moi que ça regarde .
C'est donc une Prelude 3G de 1991, avec le fameux B20A7 de 150 cv et équipé du système 4WS et de l'ALB (ABS) qui fonctionne encore , elle a un peu plus de 146 000 km aujourd'hui . Elle roule à l'E85 avec un régulateur de pression d'essence et des injecteurs 310cc
Pour la "petite fiche technique":
MARQUE: Honda
MODELE: Prelude 3G
MOTEUR: B20A7
BOITE: MANUELLE
COULEUR: gris clair
PUISSANCE DIN: 150cv
PUISSANCE FISCALE: 10cv
KILOMETRAGE: 146.000km evoluant
OPTIONS: Clim
Extérieur:
* jantes Buddy Club P1 racing avec pneus Bridgestone RE002 en 205/50/15
* répétiteurs latéraux blancs
Intérieur:
* Manomètre de pression et température d'huile Zenky
* Manomètre d'AFR AEM
* batterie délocalisée dans le coffre
Moteur / Châssis:
* gros freins avant en 282mm(rouges)Integra avec cales sur mesures
* durites aviation x4
* combinés filetés Zenky Racing 12/8
* collecteur inox obx tri-Y
* Catback inox en 53mm avec inter maison et silencieux finale de subaru GT
* papillon réalésé en 60mm
* culasse rabotée 5/10e
* poulies d'AAC AEM
* IMS
* BAR AV/AR
* filtre à air K&N ds boite stock
Entretien:
* distribution complète 1 an 1/2
* Batterie neuve etc...
Pour illustrer tout ça, quelques photos que j'avais prises le jour de la première visite... J'en ferais d'autre avec mon reflex quand elle arrivera à sortir du garage et qu'elle sera propre!!! Car oui pour la rentrée dans le garage elle y a laisser des plumes ou plutôt du blackson
tres belle ta 3g bravo j'en ai eu une et je la regrette encore
19-08-2015, 16:05:33
Elle est magnifique, ça me donne envie d'en avoir une...
Les Préludes de cette génération on le nez des NSX et c'est bien agressif!
Les Préludes de cette génération on le nez des NSX et c'est bien agressif!
19-08-2015, 16:13:21
Je suis trop impatient de la voir à la fin du mois ^^
19-08-2015, 17:10:08
Merci Deathmou, y en a une belle a 2400 e sur le bon coin en ce moment, intérieur cuir et tout et très peu kilométrée !!!
Merci Yann, tu te rendras compte qu'elle est pas si clean qu'elle le laisse paraitre !
Sinon record de consommation !!! jamais fait aussi bas, 10,2 litres aux cents (E85 je rappelle ) !!!
Mais 3 semaines sans l'avoir conduite ça m'a manqué, je la kiff tellement !!!!
Prochaine phase:
- Changement du régulateur de tension, par celui que j'ai sur un alternateur en stock, si ça résoud pas le problème j'en commanderais un neuf (régulateur)...
- Entretien (vidange + filtre à huile + nettoyage filtre à air )
Et j'ai appris que la culasse qui est dessus est l'ancienne de Ben16s le patron de Bonsai Performance, c'est lui qui l'a préparée, sa Prelude sortait 180 cv avec cette culasse !!!
Merci Yann, tu te rendras compte qu'elle est pas si clean qu'elle le laisse paraitre !
Sinon record de consommation !!! jamais fait aussi bas, 10,2 litres aux cents (E85 je rappelle ) !!!
Mais 3 semaines sans l'avoir conduite ça m'a manqué, je la kiff tellement !!!!
Prochaine phase:
- Changement du régulateur de tension, par celui que j'ai sur un alternateur en stock, si ça résoud pas le problème j'en commanderais un neuf (régulateur)...
- Entretien (vidange + filtre à huile + nettoyage filtre à air )
Et j'ai appris que la culasse qui est dessus est l'ancienne de Ben16s le patron de Bonsai Performance, c'est lui qui l'a préparée, sa Prelude sortait 180 cv avec cette culasse !!!
19-08-2015, 17:53:09
Il me semblait bien que ce n'était pas la culasse stock
19-08-2015, 23:24:29
je te l'avais dis pourtant ^^ (pas les 180cv hein! j'ai plutot dis qu'elle perdait 5 reglé comme ça...)
sinon pour l'aternateur j'ai changer le pont de diode sur la mienne et c'est reglé ,apres avoir changé les charbons en vain ^^ )
si vous passez dans le SO le future acquereur de ma 3gH22 vous fera volontier faire un tour dedans vos ne serez pas déçu ;-)
sinon pour l'aternateur j'ai changer le pont de diode sur la mienne et c'est reglé ,apres avoir changé les charbons en vain ^^ )
si vous passez dans le SO le future acquereur de ma 3gH22 vous fera volontier faire un tour dedans vos ne serez pas déçu ;-)
20-08-2015, 10:03:08
Sympa la 3G, j'aimerai bien en tester une un jour !
21-08-2015, 19:50:15
@Bud: Pour les 5cv tu m'avais parlé par rapport à l'avance
Tu as vendu ta 3G piste !!! C'est qui qui l'a racheté j'ai même pas eu mon tour dedans ! :'(
Tu as vendu ta 3G piste !!! C'est qui qui l'a racheté j'ai même pas eu mon tour dedans ! :'(
22-08-2015, 15:54:08
elle est encore devant la maison mais part d'ici moins de 2 semaines normalement...
t'as encore le temps de passer ^^ elle reste dans le coin j'pourrai encore faire des tours dedans
mais c'est pas une bonne idée de l'essayer, ça donne de mauvaises idées ^^
225cv/25mkg pour 1 tonne et un chassis aux ptis oignons...
t'as encore le temps de passer ^^ elle reste dans le coin j'pourrai encore faire des tours dedans
mais c'est pas une bonne idée de l'essayer, ça donne de mauvaises idées ^^
225cv/25mkg pour 1 tonne et un chassis aux ptis oignons...
22-08-2015, 18:04:04
Ca fait loin , y en a qui bossent
D'acc arf dommage, tu t'en servais pas assez ?
D'acc arf dommage, tu t'en servais pas assez ?
23-08-2015, 00:41:08
pas assez et surtout elle est vraiment pistarde malgré mes efforts pour la civiliser ...
23-08-2015, 01:14:48
225cv 25mkg il y a quoi dans ta prélude pour qu'elle sorte autant ? ^^
23-08-2015, 08:22:03
Un H22
23-08-2015, 09:31:16
Il y a quoi comme prepa dessus pour gagner 40cv ? Un topic de ça quelque part ?
23-08-2015, 10:07:57
Si c'est un H22 de ATR ou H22A, il fait déjà 200/210ch.
Voici le topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-prelude-3g-piste
EDIT: meme 220ch pour le H22A
Voici le topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-prelude-3g-piste
EDIT: meme 220ch pour le H22A
23-08-2015, 10:16:24
(23-08-2015, 10:07:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si c'est un H22 de ATR ou H22A, il fait déjà 200/210ch.
Voici le topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-prelude-3g-piste
Merci SoichiroYann je vais lire ca
23-08-2015, 12:15:36
J'ai l'impression d'avoir une infiltration d'eau quand il pleut, car ça sent l'humidité dans la voiture, et la moquette coté passager est humide :/ je me demande d'où ça pourrait venir...
23-08-2015, 15:45:48
Vérifie des canalisation d'écoulement de toit ouvrant dans un premier temps. Idem pour l'écoulement des eaux de pluie en bas de pare-brise.
Si ça fait un moment, traite tes joints de porte et de toit ouvrant avec un silicone spécifiqque
Si ça fait un moment, traite tes joints de porte et de toit ouvrant avec un silicone spécifiqque