Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Merci Seven, je veux bien en effet que tu me transmette les données, car là je vais plus m'en sortir avec cette voiture LOL, j'aimerai autant pas tout casser, je laisserai Ben faire tout ça du coup !!! Mais Bud m'a dis que c'était remis à 0, j'aimerai bien avoir des infos précises quand même Smile..

Bon sinon problème résolu, bougie légèrement déconnecté et huile qui remonte par les puits de bougie, si c'est trop récurrent je changerais les joints avant, sinon je le ferais faire par ben en même temps que la distri !
me souviens plus .... mais suffit de regarder ^^
les joints de puit de bougies avaient ete changés par ben ;-)
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis !!!

J'ai changé avec mon père le joint de cache culbuteur, il est neuf et maintenant ça ne fuie plus (obligé de rajouter un peu de pâte à joint car au premier montage ça goutait encore d'un côté... Aujourd'hui je me décide à contrôler le niveau d'huile qui était légèrement au dessus du maxi avant le démontage, et je me rend compte que je suis en dessous de la moitié en à peine 200 bornes... Je ne comprend pas, je démarre la voiture me penche dessous et là je vois que ça goutte de manière continue en dessous du côté échappement...

A savoir que mon joint de carter est neuf, a été monté par Bonsai Performance, il était un peu plus épais que l'origine d'après le mécano et a à peine plus de 1200 km... Je pense que le problème vient de là, je pense qu'il faut peut être que je refasse le serrage... J'espère juste qu'il ne s'est pas rompu...

Avez-vous des pistes de contrôles ?
Vérifie ton filtre aussi, j'ai déjà eu le coup d'un joint de filtre à huile pas étanche Wink
Le filtre est de l'autre côté de mémoire, là c'est côté échappement devant que ça suinte, ma traverse est remplie d'huile Facepalm Je suis encore obligé de rouler comme ça demain, je la rentre demain soir dans le garage et mon père regardera ça, je prendrais sa voiture...
Mieux vaut ne pas rouler...
Bonne réparation.
J'ai pas eu le choix :/

Bon, mon père a eu le temps de regarder ça, j'ai donc prise sa voiture pour aller au boulot, le joint ce serait fendu / casser à 3 endroit ! Bonsai me reprend la caisse pour me refaire tout ça proprement sous garantie (donc au top ! Très sérieux !), me reste juste à trouver un créneau pour y aller. Je vais essayer de rouler le moins possible avec, même si bon je vais pas avoir trop le choix, mon père a essayer de colmater la fuite au maximum avec de la pâte à joint spécifique en espérant que ça tienne...
salut, quel marque ton joint de carter ? que j'evite d'acheter cette marque LOL
Je sais pas c'est l'ancien proprio qui me l'avais laissé.

La pâte tient pas, de nouvelles fuites apparaissent, je vais voir avec Bonsai pour qu'ils viennent la chercher... Là n'est pas le soucis c'est que j'ai plus de voitures pour aller au boulot Sad
Si tu peux vraiment pas rouler avec essaye de le faire tout seul. Ca prend pas longtemps.
ça semble être un joint plat : http://japancars.ru/index.php?route=cata...de=2.0I-16 4WS&nplblk=E__1400

Il faut surtout ne pas le serrer trop fort sinon le joint s'arrache au niveau des deux trous de part et d'autre de chaque fixation :
[Image: click?format=go&jsonp=vglnk_145346530202...-Tech&txt=]

Regarder le couple et l'ordre de serrage dans le Workshop (meme un workshop de série B...)
Et aussi ne pas oublier de mettre de la pate entre les plans de joint (éxemple jonction bloc/pompe huile)

J'ai eu le probleme sur un B18C JDM et j'ai déjà vu ça ici :
Il se peut qu'il y ait des insert (petits centreur) sur les fixations cotés boite, il faut les enlever sinon ça empèche le joint de bien se plaquer... et ça pisse fort au dessus du collecteur.

Comme dit Charin c'est rapide à faire, 1h sans se presser.
Récupérer l'huile, enlever la lambda, le collecteur, et démonter le carter.
non pas de couple de serrage du workshop a appliquer , c'est bien trop fort!
lui ai donné une ref de joint bonne facture qui n'as pas 25ans de Honda qui craquent a chaque fois !
Wink
Bonsai me propose de tout prendre à ses frais donc je vais leur laisser, j'en profite pour changer un soufflet de biellette de direction qui vient de lâcher...
T'as déja rouler plus d'un mois sans emmerdes avec cette caisse LOL ?

Ça devait venir d'un joint tout sec ...
Bah 14 000 km et pas ma lde petits soucis... Elle a de la chance que je l'aime bien, par contre celui qui me parle de fiabilité honda :fuck:
T'es maffré mon pauvre... Blush
Car c'est quand même un modèle archi-fiable, on peut pas vraiment dire que les gens aient des soucis avec leur 3G, ni avec les Honda en général...

Donc je dis qualité Honda = oui !
Tu verras si tu changes de marque ! LOL
Je comprend pas pourquoi tu est autant de petits souci. Ma 16s cumulle 260 000 km et aucun souci. Hormis de l'entretien courant et le changement de certaine pièces amortissements et freignage compris.
(22-01-2016, 22:12:59)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bonsai me propose de tout prendre à ses frais donc je vais leur laisser, j'en profite pour changer un soufflet de biellette de direction qui vient de lâcher...

Tu fais mieux de leur laisser faire en effet, pour l'avoir sur ma 3G côté gauche c'était la misère  Rolleyes
Bah moi non plus je comprend pas, je la respecte fais les entretiens à temps etc... Bon là pour le coup peut être joint deffectueux / mauvaise pose...

Sinon à part ça elle roulait à peu près bien Sac j'attends la fin de mes études, je sais pas si je la garderai, mais je pense passer chez Lexus, mais dans tous les cas j'ai quand même pas envie de la revendre au vu des frais que je commence à engager dessus... Si à la fin de mes études je trouve rapidemment un poste avec un bon salaire, les choses vont aller beaucoup plus vite pour elle !
j'ai pensé à toi la dernière fois :

[Image: 866676IMG3441b.jpg]
Ahhh yes je crois connaitre le propriétaire, c'est une 115 cv carbu boite toto, elle est en vente si c'est bien celle là d'ailleurs ! Elle est très jolie en blanc !
tu vas la vendre et elle ne tombera plus jamais en panne vu que tu auras tout fait ^^
En patientant, voilà quelques photos, je pense que je l'aurais pas avant la fin de la semaine prochaine car Bonsai n'a toujours pas reçu les pièces... Elle me manque Sad

Voila en effet deux photos où ont le vois bien sorti côté collecteur...

[Image: 261635DSC0390.jpg]

[Image: 228047DSC0391.jpg]

Et le soufflet de biellette !

[Image: 659663DSC0392.jpg]
A ce train là est va devenir neuve ta lude. Déjà quelle était hyper propre et bien entretenus selon moi. Crois j'ai la même lude,mais avec 300 000 km au compteur et elle est pas prêt de me lâcher.
C'est clair ! J'ai encore quelques problèmes d'allumage j'ai l'impression, quand Ben de chez Bonsai l'a monté sur son plateau elle s'est mise à tourner sur des cylindres en moins Sac.

Bon j'ai repeint le goudron de ma rue avec de l'huile Sac...
J'ai hâte de la retrouver, samedi normalement !

[Image: 389833DSC0430.jpg]

[Image: 558356DSC0431.jpg]
Bah putain ta pas de bol. Connaissant la réputation de bonsaï il vont faire des miracles.
C'est eux qui avaient monté le premier justement, ils me prennent tout en garantie là... Donc au top ! Je leur fait faire un peu plus du coup pour pas qu'ils soient venus la chercher juste pour ça tant qu'à faire !

Les tâches dans le garage c'est gentil, j'avais nettoyer, là c'est le résultat d'un démarrage de moins d'une minute lol !
Bon courage pour nettoyer l'huile sur le carrelage... j'avais pété la bouteille d'huile d'olive dans la cuisine, une horreur a nettoyer LOL
Un peu de farine sur l'huile, on laisse la farine absorber et on balaye puis nettoie a saint marc normal Wink
Oui j'ai commencé par le St Marc ça va mieux mais c'est toujours un peu gras
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44