Japan Car

Version complète : [XBOX360] Forza Motorsport 4 2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dommage qu'il n'y ait plus les points de drift affichés hors mode rival ou en ligne...

Par contre déçu du packaging de l'édition limitée par rapport à celle de FM3.

Le mode rival est ultra intéressant, je n'ai même pas commencé le mode carrière vraiment.

Par contre comment ce fait il que les modits ne coutent rien sur l'affinité marque??
PhiphyL a écrit :
makuro a écrit :Toujours rien reçu de la part de Game. Si ça continue, je fais faire annuler la commande et prendre le tout chez Micromania :roll:

Micromania : 65€
Auchan : 49€
LOL

je suis en hésitation, soit acheter chez micromania en revendant les jeux auquel je ne joue plus pour 24€ donc FM4 à 41 €, soit je revend pas les jeux (qui sont FM2, FM3, TDU1, TDU2) et je l'achète 8€ de + à Auchan... Big Grin

c'est con qu'il y ai autant de différence entre 2 jeux identiques! :x
Mets tes jeux sur Price Minister Wink
frangio a écrit :Les voitures qu'on te propose à chaque niveau son en général plus ou moins préparées. Essaye avec une ST205 stock pour voir.

Très bonne idée Wink Ceci expliquerait deux mystères :
- Pourquoi les voitures de mon garage sont toujours au top de leur catégorie (j'avais pas fait le rapprochement Oops!)
- Pourquoi le rupteur est aussi haut, à 8.000rpm (reprog inside).

Sauf que je viens d'essayer avec une ST205 stock... et non seulement le rupteur est bel et bien à 8.000rpm, mais surtout :

[Image: 2oGKH.jpg]

En passant correctement le rapport, j'arrive à 100km/h en 7.5s. Tout d'origine. Hors : http://www.youtube.com/watch?v=LjuSxA6xALE
D'ailleurs j'avais jamais été voir les commentaires de la vidéo, ben c'est décidément un repaire à cons cet Internet LOL (omg 83.000 vues Shock )
PhiphyL a écrit :
makuro a écrit :Toujours rien reçu de la part de Game. Si ça continue, je fais faire annuler la commande et prendre le tout chez Micromania :roll:

Micromania : 65€
Auchan : 49€
LOL

Même quand tu es un futur embauché chez Micromania et que tu connais le responsable ? Smile
Je l'ai réservé cet aprem, je passe le récup début de semaine prochaine.

Et je parle bien entendu de la version collector, pas la version caca normale Wink
Est ce que quelqu'un aurait acheté le jeux aux states et jouerait sur une console française?
Ou inversement un jeu français sur console américaine?
dorikin a écrit :Dommage qu'il n'y ait plus les points de drift affichés hors mode rival ou en ligne...
Si si , suffit de l'activer dans les option d'ATH Wink
en tout cas je trouve que l'EK9 stock a un chassis terrible on a l'impression d'avoir toutes les aides sans qu'elles soient activées
Grave! D'ailleurs en B500 elle est pas mal!

Par contre le online pour l'instant c'est euh.. Comment dire... BAGDAD! Il est clair que l'on est pas habituer à se retrouver dans des pelotons de 16 voitures... J'y ai joué 3 h cet aprem en classe B, impossible de faire une course sans un méga crash au départ c'en est désespérant... :roll: :roll:

Vivement les premières sessions à 16 avec des gens qui se connaissent et ont déjà joué ensemble pour de vrais baston Twisted Twisted
quelqu'un sais ou je peux trouver un bon volant pour ma 360??
chez fanatec ou un officiel microsoft...


sinon t'as toujours ça:

[Image: b78e0e88-84f8-4470-8f17-4a8fbb54b7be.jpg]

Sac
Un "bon" volant, je sais pas. Je viens d'acheter LE volant conseillé pour Forza, le Fanatec CSR (le volant officiel de Forza 4), ben je suis pas vraiment satisfait (et si ce lui-là a autant de problèmes, qu'est-ce que ça doit être pour les autres !). Pour 250€ le volant seul (+15€ l'adaptateur des pédales G25/27), la qualité n'est pas au rendez-vous par comparaison avec le G25 qui se trouve à 150€ d'occase volant/pédales/shifter. Si je me base sur ce Fanatec pour juger la marque, ben ça vaut définitivement pas son prix.
- Finitions douteuses (tous les boutons sont fixés se travers, même le logo Forza au centre du volant !)
- Les moteurs de retour de force font du BRUIT à l'arrêt, un sifflement très saoulant qui est heureusement couvert par le son du jeu pendant la course (mais pas dans les menus)
- Fixations à une planche carrément honteuses. Là où je n'ai pas eu à toucher à mon G25 qui était seulement fixé avec deux grosses vis en plastique et tenait très très bien, là même en passant du temps à le fixer à fond il s'est déjà défait. Il est prévu qu'on puisse le visser à la planche avec des vis de 6mm en plus du système de fixation en plastique (conseillé dans la notice pour une fixation définitive), mais c'est une véritable honte de devoir en arriver là alors que le G25 se fixe très très simplement et d'une efficacité totale.
- Confort en course... pas si supérieur que ça ? Je ressens aucune différence entre Forza 4 au CSR et GT5 au G25. Après, il faudrait que je réessaie GT5 avec le G25, mais je doute que la différence soit aussi grande.
- Les palettes de changement de vitesse ont une trop grande course, j'ai l'impression de devoir perdre plus de temps que sur le G25 où le "clic" est rapide à faire.

Conclusion : pour 250€ je suis extrêmement déçu. Après il me fallait absolument un volant compatible 360 ce que le G25 ne fait pas, mais là j'ai l'impression d'avoir acheté un produit défectueux (mais j'ai vérifié sur le net, tous les CSR ont le méchant bruit). Le G25 reste le volant maître Wink

Quant à la conduite au volant, je suis sceptique sur son efficacité. Sur un Maple Valley inversé en BMW M5 E28 avec des gars de JapanCar, là où ils ont tous tourné en 1'54" pour leur meilleur tour, j'ai pas réussi à faire mieux que 2'04". Je suis pas un pilote certes, mais être aussi mauvais c'est quand même quelquechose. Je me suis donc entrainé en essais libres le lendemain, et même en faisant un tour "parfait" je n'ai pas fait mieux que 2'00". J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloche. Après, le défaut de la conduite au volant c'est que lorsque l'on veut rattraper une voiture qui part en couille il ne suffit pas de bouger le pouce sur 1cm à gauche ou à droite comme sur un pad, il faut y aller avec ses bras et ça prend du temps. Il y a donc une probable perte d'efficacité, et comme toutes les caisses sont des savonnettes (ce qui n'est pas irréaliste Wink) je passe mon temps à tourner le volant dans tous les sens. Après c'est peut-être juste ce circuit sur lequel j'ai du mal, parce que pour les autres je regarde après les courses solo et je fais des temps honorables par rapport à mes amis (ni premier ni dernier). A creuser donc...
pandax a écrit :Put*n les mecs, vous avez quel age ? LOL

On croirait que vous avez tous 5 ans et qu'attendre 1 jour de plus va vous tuer ..
C'est un jeux hein Neutral


J'étais en train de penser la même chose, on se croirais sur un forum de jv.com...
PhiphyL a écrit :Un "bon" volant, je sais pas. Je viens d'acheter LE volant conseillé pour Forza, le Fanatec CSR (le volant officiel de Forza 4), ben je suis pas vraiment satisfait (et si ce lui-là a autant de problèmes, qu'est-ce que ça doit être pour les autres !). Pour 250€ le volant seul (+15€ l'adaptateur des pédales G25/27), la qualité n'est pas au rendez-vous par comparaison avec le G25 qui se trouve à 150€ d'occase volant/pédales/shifter. Si je me base sur ce Fanatec pour juger la marque, ben ça vaut définitivement pas son prix.
- Finitions douteuses (tous les boutons sont fixés se travers, même le logo Forza au centre du volant !)
- Les moteurs de retour de force font du BRUIT à l'arrêt, un sifflement très saoulant qui est heureusement couvert par le son du jeu pendant la course (mais pas dans les menus)
- Fixations à une planche carrément honteuses. Là où je n'ai pas eu à toucher à mon G25 qui était seulement fixé avec deux grosses vis en plastique et tenait très très bien, là même en passant du temps à le fixer à fond il s'est déjà défait. Il est prévu qu'on puisse le visser à la planche avec des vis de 6mm en plus du système de fixation en plastique (conseillé dans la notice pour une fixation définitive), mais c'est une véritable honte de devoir en arriver là alors que le G25 se fixe très très simplement et d'une efficacité totale.
- Confort en course... pas si supérieur que ça ? Je ressens aucune différence entre Forza 4 au CSR et GT5 au G25. Après, il faudrait que je réessaie GT5 avec le G25, mais je doute que la différence soit aussi grande.
- Les palettes de changement de vitesse ont une trop grande course, j'ai l'impression de devoir perdre plus de temps que sur le G25 où le "clic" est rapide à faire.

Conclusion : pour 250€ je suis extrêmement déçu. Après il me fallait absolument un volant compatible 360 ce que le G25 ne fait pas, mais là j'ai l'impression d'avoir acheté un produit défectueux (mais j'ai vérifié sur le net, tous les CSR ont le méchant bruit). Le G25 reste le volant maître Wink

Quant à la conduite au volant, je suis sceptique sur son efficacité. Sur un Maple Valley inversé en BMW M5 E28 avec des gars de JapanCar, là où ils ont tous tourné en 1'54" pour leur meilleur tour, j'ai pas réussi à faire mieux que 2'04". Je suis pas un pilote certes, mais être aussi mauvais c'est quand même quelquechose. Je me suis donc entrainé en essais libres le lendemain, et même en faisant un tour "parfait" je n'ai pas fait mieux que 2'00". J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloche. Après, le défaut de la conduite au volant c'est que lorsque l'on veut rattraper une voiture qui part en couille il ne suffit pas de bouger le pouce sur 1cm à gauche ou à droite comme sur un pad, il faut y aller avec ses bras et ça prend du temps. Il y a donc une probable perte d'efficacité, et comme toutes les caisses sont des savonnettes (ce qui n'est pas irréaliste Wink) je passe mon temps à tourner le volant dans tous les sens. Après c'est peut-être juste ce circuit sur lequel j'ai du mal, parce que pour les autres je regarde après les courses solo et je fais des temps honorables par rapport à mes amis (ni premier ni dernier). A creuser donc...

oui, c'est ce que je me disais aussi, le G25 n'est pas compatible 360... il est compatible PS3 par contre :roll:

étonnant ce que tu me raconte PhiphyL, moi tout les jeux de voiture, je m'en sors toujours mieux au volant, je trouve justement que tu manque de précision dans le dosage de tes mouvement au PAD

Hacketo, tu parle d'un officiel Microsoft? mais faut encore les trouver Confused j'ai un peu chercher hier et plus en vente nulle part.
Cornik a écrit :Est ce que quelqu'un aurait acheté le jeux aux states et jouerait sur une console française?
Ou inversement un jeu français sur console américaine?

Non pas possible. La format video aux USA est le NTSC tandis qu'en Europe c'est le PAL.
Impeccable aujourd'hui au courrier j'ai reçut le code pour la CRZ bon parcontre ils m'ont toujours pas envoyé le jeux Sac LOL
Première déception, le mode 1 contre 1 dans le traffic. Je m'attendais à un truc de fou, avec des voitures qui montent et qui descende. Ben, elles descendent toutes, et elles suivent la trajectoire course.

Un peu dommage!

hadoq

pour le volant, ça peut prendre plusieurs semaines pour arriver au même niveau qu'on a avec la manette, en revanche après ça, c'est mieux.

si tu le veux pas, je te le rachète le fanatec ^^

pour le traffic, j'imagine qu'il y a des limitations légales (tu noteras que même dans le kaido il y a des sponsors sur le bord de la "piste") mais il y a plein de petits points qui déçoivent

le mode track days avec traffic qui n'est pas utilisable partout
le mode photo qui n'a pas évolué d'un poil

etc... etc...


mais le jeu déchire, ces trucs sont des détails
On est bien d'accord. Je me dis que comme c'était une nouveauté interessante, ça aurait été bien de le faire à fond.
Première grosse déception : le bruit de la LFA, bien moins réussi que dans FM3.
frangio a écrit :Non pas possible. La format video aux USA est le NTSC tandis qu'en Europe c'est le PAL.

Ca a encore du sens ça ? Je ne suis pas sûr qu'avec du HDMI ça fasse la moindre différence.
bonjour j'ai un petit soucies je vien de recevoir mon jeu ,
j'ai lancé les telechargement ,
les deux premier sont bien passé mai le troisieme celui de la version collector j'ai reussi a le tapé mai une foi que j'ai validé rien ne c'est affiché dans les telechargement actif et mon code n'est plus réutilisable ?
que faire?
Il me semble que certains contenu déblocable par code n'ont pas besoin d'être téléchargé, ou ont été télécharger avec d'autre contenu (genre si t'as téléchargé la BMW gratuite).
merci je me suis rendu sur le marché , j'ai été voir les voiture de l'edition limité il ma dit que je les avais déja téléchargé j'ai relancé et la c'est reparti
Bon ben je l'ai depuis hier et là je commence ma carrière.

Dès les premiers tours sur ladera avec la petite ford j'ai kiffé Yes

Et puis ensuite... Shock carémment scotché à bord de la bm 2002 turbo, je me rends compte que cet opus est magistral!

Mon GT: RSImoncanard






















Nan j'rigole: xFROSTYx22x dispo' pour tout type de partie sans prise de tête n'hésitez pas à m'ajouter Wink
bon, juste à me décider pour l'achat d'un abonnement gold à l'année (d'ailleurs si certains ont une actuce...) mais ca y est j'ai le graal !!

j'ai juste taté de la ford ka et fiat punto mais jsuis content LOL, il est cool en terme de ressenti au pad.

mon gt, toujours le même : vtecspirit
tu as des sites ou l'abonnement a l'année est a 30-35€ Wink (ps: c'est ronns crx)
Allez bonus :

http://livecheap360codes.com/

Reçu dans les 2h qui suivaient Wink

Egalement reçu aujourd'hui ( obligé de fais un A/R au boulot car livré la bas ), juste énorme ! Big Grin
merci du lien je pensai également a ce site ,perso avec ce site reçu en 5mn
Hacketo a écrit :chez fanatec ou un officiel microsoft...


sinon t'as toujours ça:

[Image: b78e0e88-84f8-4470-8f17-4a8fbb54b7be.jpg]

Sac

ben "ça" je l"ai depuis ce matin et c'est vraiment pas mal quand tu veux pas claquer un gros budget dans un volant encombrant.
c'est nettement plus précis qu'au pad, et les gachettes sont plus profondes donc on peut mieux doser accélération et frein par rapport au pad.