Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et op encore du nouveau j'ai hésité longtemps entre une boite itr et une de eg ou ek pour virer mon kad pourrit, finalement on m'a limite donné la boite de ek donc je l'ai prise et j'ai pu comparer une boite d'itr et celle d' ek au niveau du volume il n'y a pas trop de différence, c'est juste que dans celle de l'itr il y a un filtre conique...Je l'installerai demain et je ferai un feedback Wink

une ptite photo quand même Fleche

[Image: dsc06210.jpg]
stl trés beaux tob crx qui pour moi et le top des ptite titine j'ai aussi un crx mais noir ,et je recherche la revue technique, vu que tu est un passionné tu doit l'avoir merci d'avance[/img]
j'avais pas pisté la boite a air d'EK

alors ça donne quoi ma poule ?
et ba écoute toujours pas monté j'attends un tube alu pour pouvoir faire mon montage, début mai quand je l'ai reçu ce n'était pas le bon diamètre donc je lui ai renvoyé et là j'attends toujours car il ne l'avait pas en stock ...je l'ai contacté milieu de cette semaine et il m'a dit qu'il en recevait courant de la semaine prochaine donc j'attends avec impatience Evil voila
sale...

tu as eu mon mp ?
rpd Wink
Wink
Merci les fournisseur !!!!!!!!!
Salut à toi
Félicitation pour ton rex et merci de mettre des photos, celles de la réparation de l'aile vont bcp m'aider car j'ai aussi de la rouille.

Tu serais me donner le nom de tout les produits que tu as utilisé ainsi que les différents papiers à poncer stp? Faut-il poncer à l'eau pour la finition?

J'ai jamais refais de rouille ni quoi que ce soit de trop compliqué sur une voiture de peur de faire une connerie car j'en ai besoin tout les jours mais mon rex j'y tiens, je l'ai depuis le mois de février et j'ai 2,3 bricoles à faire pour qu'elle soit plus belle.
Donc va falloir que je m'y mette car pas trop envie ni les moyens de l'envoyer en carrosserie.

En tout cas respect et bonne continuation
mikx125 a écrit :Salut à toi
Félicitation pour ton rex et merci de mettre des photos, celles de la réparation de l'aile vont bcp m'aider car j'ai aussi de la rouille.

Tu serais me donner le nom de tout les produits que tu as utilisé ainsi que les différents papiers à poncer stp? Faut-il poncer à l'eau pour la finition?

J'ai jamais refais de rouille ni quoi que ce soit de trop compliqué sur une voiture de peur de faire une connerie car j'en ai besoin tout les jours mais mon rex j'y tiens, je l'ai depuis le mois de février et j'ai 2,3 bricoles à faire pour qu'elle soit plus belle.
Donc va falloir que je m'y mette car pas trop envie ni les moyens de l'envoyer en carrosserie.

En tout cas respect et bonne continuation

premièrement il faut que tu enlèves toute la rouille puis tu ponces jusqu'à avoir une carrosserie saine c'est à dire la tôle à nue, tu peux faire ça avec brosse circulaire métallique ensuite regarde comment je fais sur mon topic en gros si à la fin du ponçage tu as un gros trou comme moi il faut que tu appliques de la fibre de verre avec de la résine à l'intérieur de l'aile, dans le passage de roue, et à l'extérieur pour que tu ais un support pour pouvoir appliquer le mastic...une fois que tous ça est fini pense à mettre blaxsoner le passage de roue et une couche d'âpret sur l'aile

- pour la résine il te faut de la résine polyester et de la fibre de verre
- pour le mastic il te faut du mastic armé et du mastic de finition : le mastic armé sert à boucher les gros trous et le mastic de finition comme son nom l'indique il sert à la finition...
- le papier à poncer je pense que tu peux commencer avec du 300 puis finir au 600, 800 a l'eau moi j'ai fini au 1000 mais c'est vraiment long...

maintenant moi je suis pas expert en carrosserie je me suis démerdé comme je pouvais avec ce que j'avais et ce que je savais, voilà à toi de jouer tu peux chercher des astuces sur le net ou même sur le forum je suis sur que il y a des topic qui t'expliques quelques truk
Wink
bon finalement j'ai changé d'avis, en ouvrant le capot de mon 806, j'ai flashé sur ça boite à air dont je n'avais jamais fait attention, donc allé je me lance je fonce à la casse... bingo!!! il y a une evasion et il reste la boite a air, c'est la même que celle que je cherche Big Grin

bon il y a quelque modif a faire car le support moteur de la boite gène un peu...donc les voici en image Fleche

d'abord a quoi elle ressemble 325*155*25
[Image: dscn0906t.jpg]

[Image: dscn0907x.jpg]

première modif découpage
[Image: dscn0908.jpg]

ensuite les étapes de la fibre

1er couche
[Image: dscn0909k.jpg]
[Image: dscn0910i.jpg]

2eme couche
[Image: dscn0911z.jpg]
[Image: dscn0912t.jpg]

et finition

[Image: dsc06748.jpg]
[Image: dscn0913t.jpg]

teste d'étanchéité
[Image: dsc06750f.jpg]

impeccable
[Image: dsc06751q.jpg]

puis la peinture oops j'ai oublier les photos....

donc on passe directement à la pose et l'adaptation de la tubulure et des prises d'air forcées
[Image: dsc06753.jpg]
[Image: dsc06754r.jpg]
[Image: dsc06755o.jpg]
[Image: dsc06756i.jpg]


verdict un ptit peu plus de couple qu'avec la boite d'origine et dans les tours c'est pas mal non plus mais il n'y a pas de changement flagrant on verra si le filtre green change la donne...

donc ma boite a air de ek4 avec un filtre green tout neuf jamais roulé est a vendre....
mdr !

t'as pas peur de te faire insulter LOL



sympa !
Brabus a écrit :mdr !

t'as pas peur de te faire insulter LOL



sympa !

lol pourquoi insulté???
du peugeot, d'où la remarque Cap
sympa comme modif, c'est bon d'innover Yes
ricarlos a écrit :du peugeot, d'où la remarque Cap
sympa comme modif, c'est bon d'innover Yes

ah mdr oui mais sa vient pas d'une 106 bic mais d'un tct donc bon LOL
ricarlos a écrit :du peugeot, d'où la remarque Cap
sympa comme modif, c'est bon d'innover Yes

+1 bien d'accord
Wink
earl88 a écrit :
ricarlos a écrit :du peugeot, d'où la remarque Cap
sympa comme modif, c'est bon d'innover Yes

+1 bien d'accord
Wink

Big Grin
bon ba toujours pas d'insulte Big Grin
Slt comme d'hab tu nous fait du bon taff
continue comme ça

ps:j'ai hate qu'on se face un ptit run LOL
fdb35 a écrit :bon ba toujours pas d'insulte Big Grin


LOL

je disais ça à cause des talibans LOL

une boite à air de peugeot sur un rex Mr Green

mais franchement c'est une super idée que tu as eu là Wink
merci à toi pour les infos, elles me seront très pratique;-)

pour les recherches sur le net, j'ai déjà essayer sans trop de résultats mais toi tu as tout bien expliqué et avec des photos, ce qui est plus parlant quand on est novice comme moi lol

C'est super ce que tu fais sur ta voiture, j'aime bien aussi le travail sur la prise d'air bravo
mikx125 a écrit :merci à toi pour les infos, elles me seront très pratique;-)

pour les recherches sur le net, j'ai déjà essayer sans trop de résultats mais toi tu as tout bien expliqué et avec des photos, ce qui est plus parlant quand on est novice comme moi lol

C'est super ce que tu fais sur ta voiture, j'aime bien aussi le travail sur la prise d'air bravo

pas de souci les forums c'est fait pour ça Wink
ca serait cool d'avoir un comparo entre la boite ITR et la boite Pigeon-Citromerde pour comparer Smile

sinon c'est pas con comme idée de recuperer la boite d'une autre caisse, je pense que t'as payer largement moins cher ta boite de 806 que ce que certains vendent leur boite ITR LOL :roll:

le talibanisme ca coute cher mais bon... (le suis aussi un peu en fait... d'ou ma demande de comparaison de performance LOL )
rsebconcept a écrit :ca serait cool d'avoir un comparo entre la boite ITR et la boite Pigeon-Citromerde pour comparer Smile

sinon c'est pas con comme idée de recuperer la boite d'une autre caisse, je pense que t'as payer largement moins cher ta boite de 806 que ce que certains vendent leur boite ITR LOL :roll:

le talibanisme ca coute cher mais bon... (le suis aussi un peu en fait... d'ou ma demande de comparaison de performance LOL )

ba écoute j'ai jamais essayé une boite itr donc je pourrais pas te dire si c'est mieux au pas mais pour 10€franchement.... LOL
joli travail
D
fdb35 a écrit :ba écoute j'ai jamais essayé une boite itr donc je pourrais pas te dire si c'est mieux au pas mais pour 10€franchement.... LOL


LOL
voila le résultat du passage au banc je suis très dessus de la titine Cry

[Image: passageauubanc2.jpg]
ptin tu es déçu de 136 bourrins encore présent 20 ans après sa naissance ?

quand j'ai vu le titre jme suis dit ça doit taper aux alentours de 110 cv mais non LoL

c'est quoi ton setup moteur déja
chaserider a écrit :ptin tu es déçu de 136 bourrins encore présent 20 ans après sa naissance ?

quand j'ai vu le titre jme suis dit ça doit taper aux alentours de 110 cv mais non LoL

c'est quoi ton setup moteur déja

mais attend avec tout ce que j'ai déçu je devrai être plus au alentour de 140-145ch

j'ai une admission tct LOL , ligne complète invidia, collecteur ebay, piv evo2, et vm allégé Cry de toute façon j'attends une modif mi juillet qui devrait remédier a tout ça enfin j'espère Big Grin
Ouais, enfin faut comparer aux chiffres des gens passés sur le même banc... y a pas deux bancs pareils hein.