Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
zenabi a écrit :vu le set up, ca va faire chier quelques vtec ce d16 LOL

Twisted j'espère
Félicitation pour ces achats ! Wink

il va piquer ce D16 !!!!

Quand tu dis GRATUIT ? .... des explications ?
Tu fait profiter quand ton plan de la gratuité pour le quaife,j'en veut aussi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL
croustibat, sponsored

krignac, oula ca va etre dure
tant que cela n'est pas impossible LOL

n'en mais en faite j'ais deja le miens mf factory merci quand meme Cry

presser que sa roule sa comparatif inside Wink
grave même si je sais que tu me la mettra Yes
sa veut rien dire attend t hyper lerger toi en plus avec tes aac.

tu les a montée?
non j'ai pas encore monté la culasse, je vais attaqué mais j'ai pas trop le temps en ce moment et oui les acc plus l'itb Twisted
sa sortira au moins 190 horse power sa
Parcontre avec tes 2mm, y'a un conduit d'eau dans la culasse qui va être très juste ! Faudra que je retrouve la photo.

Puis avec 2mm en moins, il va falloir retravailler les trous du support moteur coté conducteur Wink ça passait avec -10 dixièmes, mais là avec 20 dixièmes, pas sur.

J'essais de te chopper la photo du conduit en question Wink

krignac a écrit :sa sortira au moins 190 horse power sa

Heu je crois pas ! ^^
Combien alors?
Jpense si il sort 160ch sa sera déjà impecable, puis faut que se soit bien réglé car bon si ya que dalle en bas Oops! :roll:

J'attend de voir la suite avec impatiente car sa commence a vraiment prendre forme Twisted
fait gaffe aussi a ta remonté d huile et voir pour creuser ici
[Image: spa18251.th.jpg]
krignac, 190hp mdr ça serait tellement beau mais faut pas rêvé

comme a dit RB26DETTvs2JZ 160hp et c'est ce que j'envisage

RB26DETTvs2JZ, arf ok j'attends ta photo


DAV4WS, ah oui je le retravaillerais celui ci, j'ai vu que ca faisait une ptit marche
C'est sympa comme montage.

2mm sur la culasse, ça fait effectivement pas mal. Il faudra absolument que tu vérifies l volume restant au PMH au niveau des chasses. 2 mm mini sinon il va y avoir un pb...

Pour les conduits, au mieux il faut retirer les guides, faire péter la bosse dedans pour faire des conduits bien réguliers et surtout le plus identiques possibles, et enfin monter des guides raccourcis.
Sinon plus simple, juste faire un conduit propre en faisant péter les marques de fonderie à la roulette.

Dernier truc, même si tu gardes les soupapes d'origine, tu peux faire rectifier les sièges de quelques dixièmes. J'ai plus la mesure en tête, à voir avec le rectifieur pour ajuster la portée. Après alignes le conduit sur les sièges évidemment.

Bon courage en tout cas.
merci je t'ai mp car la... y a des truques qui m'échappent
des news

la boite y a plus cas fermer

cale de calage de 1.55mm

[Image: dsc09223e.jpg]
merci a RB26DETTvs2JZ pour l'info au passage

[Image: dsc09228a.jpg]


[Image: dsc09227s.jpg]

[Image: dsc09218o.jpg]

[Image: dsc09220.jpg]




[Image: dsc09229d.jpg]

[Image: dsc09230y.jpg]



les premiers essais avec la pâte à modeler moteur monté avec les soupapes sans les acc donc sans courroie de distrib en faite c'etait juste pour voir la marge entre les pistons et la culasse...

[Image: dsc09210a.jpg]

[Image: dsc09211n.jpg]
beau taf j adore
Voilà de la mécanique Shock 8) Wink

Un des D16A9 les plus élaboré du forum :!:
Bonne idée de prépa, par contre yu as combien de garde piston soupapes avec la culasse surfacée.

Sinon j'ai lu qu il fallait au minimum 2 mm au niveau des chasses c'est faux. Bon courage par la suite
post pour suivre, simpatoche Wink
bon boulot !!!
merci a tous,

ti pat, on se rends pas trop compte mais il doit y a entre 1 et 2mm...

par contre je pensecivic_16Turbal à raison pour les 2mm de chasse...
sinon explique toi...
Ben au contraire il faut la chasse la plus petite possible, pour que la combustion se fasse bien au centre de la chambre. Apres la chasse mini depend de plusieurs parametre: alesage, hauteur d'axe de pistons, jeu cylindre piston, bielles, villo des jeux et du regime max. Sur un d16z6 j'ai dejà mis 0,8 mm et ca passe.

A titre d'exemple un 306 kit car il y a 0,3 en basculement max du piston, et un saxo kit car y 0,5 mm.

Le tout c'est de controler ton basculement max et ensuite prendre une garde.

Par contre ya pas plus de de garde aux soupapes? tu mets quoi comme aac.?
non j'ai pas plus de garde je mets des crespo stg 4
tu as combien de levée au pmh avec ces aac. Tu as vérifier tes gardes soupapes 30° avant et après le pmh , et tu as verifié aussi tes levées de soupapes voir si ca passe sans toucher avec un 1mm de garde?
non j'ai pas encore vérifier tout ça je vais le faire avec civic_16Turbal fin janvier Wink
bien vue pour les jantes
et j'adore la couleur ça rend bien !!
bonne continuation ; )
Ok c'est une bonne chose de faire ces vérifs, puis je penses que civic_16turbal sais de quoi il parle aussi.
un peu de news par ici?

Sinon pour tous ceux qui aiment le a9 qui ne connaissent pas la vieille version groupe a, voici un lien pour le catalogue piece d 'epoque client.

Je rappel que la reglementation d'epoque imposait les soupapes d'origine, les conduits de culasse pas agrandit, le collecteur d'origine, bielles d'origine, pipe admission origine, papillon origine.

[Image: f77t2229p2992281n1.jpg]

[Image: f77t2229p2992281n11.jpg]

[Image: f77t2229p2992281n12.jpg]

[Image: f77t2229p2992281n13.jpg]

http://www.redpepperracing.com/forums/in...%20n1&st=0