Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et puis les chiffres... je prend plus mon pied dans l'abarth et ses 135cv et sont 0 à 100 et 7.9 que dans mon ex Celica avec ses 192cv et sont 0 à 100 en 7...

faut pas trop ce toucher la dessus et attendre d'essayer sois même, souvent on ce fait une fausse idée, c'était aussi le cas avec la Celica et ses sois disant performance bidon ect, j'en connais plus d'un qui après l'avoir essayé on était bluffé

le meilleur test resteras toujours le votre Wink

(ça empêche pas de ce renseigner cela dis LOL )
je rentre de chez subaru... et je suis sous le charme complet !!!!!
Déjà juste la position de conduite est jouissive.. Oops!

Bon maintenant je vais me diriger sur la Toy car a la base elle me plaisait déjà plus, mais aussi pour les équipements qui me conviennent le mieux Big Grin
Moi je comprends plus rien, les essais vont d'exceptionnel à decevant en passant par tres bien, je note que la presse fan des Audi ou autres saucisses cheres n'aiment pas et la presse franchouillarde sans plus.
@dju1360 tu l'as vu chez quelle concession sub?

Moi ce soir suis passé dans 2concession toy (lens et Béthune pour ne pas les citer lol) pas encore de vrai brochure juste la temporaire qui est sur le site mais m'ont bien dit que c'était pas.une vrai brochure
Pour ce qui est de l'arrivée en concession ils vont chacun en avoir 2models 1 en véhicule de direction et un en showroom. Pas de date précisé mais l'ont dit qu'elles devraient être la pour la semaine portés ouvertes à partir du 10juin
Par contre pas de boîte auto dispo avant quelques mois pour ceux que ça pouvait intéresser.
fbloume a écrit :@dju1360 tu l'as vu chez quelle concession sub?

Moi ce soir suis passé dans 2concession toy (lens et Béthune pour ne pas les citer lol) pas encore de vrai brochure juste la temporaire qui est sur le site mais m'ont bien dit que c'était pas.une vrai brochure
Pour ce qui est de l'arrivée en concession ils vont chacun en avoir 2models 1 en véhicule de direction et un en showroom. Pas de date précisé mais l'ont dit qu'elles devraient être la pour la semaine portés ouvertes à partir du 10juin
Par contre pas de boîte auto dispo avant quelques mois pour ceux que ça pouvait intéresser.

Qui est assez fou pour la prendre en Automatic ??? :tron: :guelle: loool !!
leef a écrit :
fbloume a écrit :@dju1360 tu l'as vu chez quelle concession sub?

Moi ce soir suis passé dans 2concession toy (lens et Béthune pour ne pas les citer lol) pas encore de vrai brochure juste la temporaire qui est sur le site mais m'ont bien dit que c'était pas.une vrai brochure
Pour ce qui est de l'arrivée en concession ils vont chacun en avoir 2models 1 en véhicule de direction et un en showroom. Pas de date précisé mais l'ont dit qu'elles devraient être la pour la semaine portés ouvertes à partir du 10juin
Par contre pas de boîte auto dispo avant quelques mois pour ceux que ça pouvait intéresser.

Qui est assez fou pour la prendre en Automatic ??? :tron: :guelle: loool !!

boite a palettes au volant Wink interessant pour l'automobiliste std qui fait que de la ville/bouchon LOL
Au Garage Marrazza à Namur (Belgique)

Pour ce qui est de la Toy en belgique on ne la verra en concession que mi-mai... Et je pense déjà réserver celle de direction ! J ai vraiment craquer lol
Tampi pour les inconvénients LOL

Ce qui doit être Pas mal en boîte auto c est la possibilité de changer les modes pour avoir une meilleur propulsion sur sol glissant
TurboR a écrit :boite a palettes au volant Wink interessant pour l'automobiliste std qui fait que de la ville/bouchon LOL
Surtout qu'à priori elle consomme moins, du coup moins d'éco malus, doublement gagnant.
Les boitoto modernes semblent pas mal, je l'enterrerais pas tout de suite cette version ...
folken a écrit :
TurboR a écrit :boite a palettes au volant Wink interessant pour l'automobiliste std qui fait que de la ville/bouchon LOL
Surtout qu'à priori elle consomme moins, du coup moins d'éco malus, doublement gagnant.
Les boitoto modernes semblent pas mal, je l'enterrerais pas tout de suite cette version ...

Je crois que j'ai dû mal comprendre ...tu dit que les boîtes auto consomme moins ????
leef a écrit :Je crois que j'ai dû mal comprendre ...tu dit que les boîtes auto consomme moins ????
Celle de la gt86/BRZ consomme moins d'après les chiffres que j'ai lu (ce qui suffit à la placer dans la case d'en dessous pour le malus), j'ai pas dit que toutes les boitoto consommaient moins que leur équivalent en manuel Wink
Elle tirerait plus long en auto, ce qui compense la perte dans le coupleur.

Mais il parait que de plus en plus de boites auto consomment autant, voir moins que leurs homologues mécaniques, de gros progrès ont été faites depuis 20 ans (mais peut être aussi que certains confondent boite robotisée et automatique "à l'ancienne").
surtout que suivant les normes euro, tu doit passer les rapports a une vitesse precise en manu, alors qu'en auto elle gere toute seule Wink
Celle de la brz je ne sais pas, mais celle de la ferrari 458 a pas l'air degueu, et d'une rapidite incroyable, meme mallo est battu avec ses passages a la volée...
Je crois qu'ils ont tous adoptés le même système à double embrayage façon DSG.
dj_spark a écrit :Je crois qu'ils ont tous adoptés le même système à double embrayage façon DSG.

Merci à VAG loool ...je crois que c'est eux qui ont commencer à produire ça ... !! bon forcément ça serait revenu un peu chéro sur la toyobaru !
féfé as encore un seul embrayage Wink

et les constructeurs développent plus une solution monodisque
dj_spark a écrit :Je crois qu'ils ont tous adoptés le même système à double embrayage façon DSG.
Ce n'est justement pas une double embrayage sur la GT-86

Le FR-S, 86 et BRZ offrira deux transmissions 6 vitesses construits par Aisin, une boîte de vitesses manuelle et la transmission automatique modifiée de la Lexus IS-F, moins de deux engrenages. La boîte automatique utilise un design traditionnel convertisseur de couple humide, mais son logiciel a été conçu pour imiter la réponse d'une boîte à double embrayage. La transmission automatique fait appel à trois modes différents, sport, neige, et normal.
J'étais persuadé que seul les doubles embrayages permettaient les plus petits temps de shifting puisque le rapport suivant est déjà engagé...
Je vois mal comment un mono embrayage peut être plus rapide, mais bon je ne suis pas expert en transmission.
effecteurs electriques bien plus rapides que l'hydraulique, déja, et plus c'est rapide, plus c'est cher ... voila pourquoi il n'y a que féfé pour etre aussi rapide Wink

ensuite tu as des temps de sécurité pour eviter de craboter la 3 alors que l'actioneur de 2 est pas encore dégagé ...
regarde la smart, en reprogramant on arive a presque diviser par 2 le temps de passage de rapports LOL
dj_spark a écrit :J'étais persuadé que seul les doubles embrayages permettaient les plus petits temps de shifting puisque le rapport suivant est déjà engagé...
Je vois mal comment un mono embrayage peut être plus rapide, mais bon je ne suis pas expert en transmission.

Comme je disais la BVA est dérivée de celle de la Lexus IS-F.
Petit extrait sur la BVA de l'IS-F:
"En développant la transmission automatique 8 rapports Sport Direct Shift (SPDS) la plus rapide du monde, avec une vitesse de passage de 0,1 seconde, les ingénieurs Lexus ont su reproduire l'instantanéité de la réponse auparavant exclusivement réservée au sport automobile."
TurboR a écrit :regarde la smart, en reprogramant on arive a presque diviser par 2 le temps de passage de rapports LOL
En même temps, la smart est pas réputé pour la rapidité de ses passages de rapports Confused
c'est un exemple, ça as aussi marché sur la 335D Wink
sur la toy/soub l'intéret c'est surtout qu'avec la différence de malus l'investissement peu s'avérer rentable
sans compter l'utilité d'une boitoto en daily, après pour une utilisation sport c'est à voir ....
TurboR, Ferrari a effectivement fait les meilleures boites robotisés à simple embrayage jusqu'au F430, 599 et Enzo mais ensuite les California, F458, FF, F12 sont des doubles embrayage

c'est ce qu'il y a de plus rapide, les F1 ont ça aussi maintenant

Mais elles sont plus lourdes que des manuelles ou même des simple embrayage robotisées (l'Aventador a cette technologie mais avec un ordre des pignons intelligent)

Entre les quelques magasines et les essais sur le net, les avis divergent.
Certains trouvent le chassis parfait (Chris Harris en est fan) surtout sur la GT86, la BRZ à l'air d'avoir des réglages mal adaptés entre le train av et ar.
Difficile de comprendre cette voiture mais au final je pense que ça prouve que Toy est allé à contre-courrant de ce qui se fait actuellement:+performant+puissant mais -de sensations et c'est ce qui explique que certains journalistes adorent et d'autres qui n'ont pas compris le concept n'aiment pas.
leef a écrit :
dj_spark a écrit :Je crois qu'ils ont tous adoptés le même système à double embrayage façon DSG.

Merci à VAG loool ...je crois que c'est eux qui ont commencer à produire ça ... !! bon forcément ça serait revenu un peu chéro sur la toyobaru !


Non merci à un Français qui l'a inventé

Sinon c'est Porsche qui les 1er les ont remis au gout du jour en série, comme souvent VAG s'auto proclame inventeur d'un truc repris :roll:
Kojirô a écrit :Sinon c'est Porsche qui les 1er les ont remis au gout du jour en série, comme souvent VAG s'auto proclame inventeur d'un truc repris :roll:

Porsche n'appartient pas à VAG?
Yannsol a écrit :
Kojirô a écrit :Sinon c'est Porsche qui les 1er les ont remis au gout du jour en série, comme souvent VAG s'auto proclame inventeur d'un truc repris :roll:

Porsche n'appartient pas à VAG?


Quand Porsche a relancé la DSG non, de toute façon appartennance ou pas, les ingé, l'argent et le talent de Porsche sont à l'origine du truc et pas du fabricant de saucisses TDI les plus cheres au monde :*
de souvenir si je dis pas de conneries ca remonte à une quinzaine d'années
aux débuts du boxster
à l'époque c’était les boites Tiptronics si j'ai bon souvenir

enfin les boites auton ont beaucoup évoluées ces dernières années et valent des boites manuelles maintenant et pour certaines les surpassent largement (ferrari / lambo)
je sais qu'on en reviens à lambo c'est du VAG mais bon on est a des années lumières d'audi VW
mais je sais plus où j'avais vu ca mais la boite de la dernière gallardo est similaire à celle de la 458 et se rapproche de plus en plus des boites de compétition F1

pour en revenir à notre sujet la boite est quand même une dérivée très proche de la boite de l'IS-F qui est pas forcément une buse dans son domaine
La GTR a aussi une des meilleures boites double embrayage du monde.
La gtr est un peu hors cathegorie. Elle a pratiquement tout mieux que les autres et ce depuis longtemps (R32 R34 R35)
Un site pour essayer ses jantes virtuellement:
https://www.fujicorporation.com/eng/shop...tting.aspx

Mes préférences:
86
[Image: testsl.png]

BRZ
[Image: test2tp.png]