Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
N'importe quoi, t'es le saint des saints toi ou quoi???
Genre tu connais toute la personnalité d'un mec parce qu'il préfère la F1 au WRC
Et puis t'es logique comme gars, d'ailleurs, tous les proprios d'Impreza ou de Lancer te le diront, les 4x4 c'est de la merde...
En même temps, tout le monde n'à pas la chance d'avoir un diesel LOL
Ben justement, faut pas chercher une propu qui grippe à ce moment là, ça reste pas logique LOL

Ca me fait penser à la mr2 turbo, qui est considérée comme dangereuse parce que quand on se sort, c'est bien plus vite (et pourtant, c'est toujours une propulsion).
Donc la GT-86/BRZ ne devrait pas exister non plus si on suit ce raisonnement ... trop dangereux, une voiture qui tient la route.
On peut éviter les débats stériles Wink

Réglez ça sur la route les gars, ici, on attend des infos sur l'auto Wink
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :N'importe quoi, t'es le saint des saints toi ou quoi???
Genre tu connais toute la personnalité d'un mec parce qu'il préfère la F1 au WRC
Et puis t'es logique comme gars, d'ailleurs, tous les proprios d'Impreza ou de Lancer te le diront, les 4x4 c'est de la merde...
En même temps, tout le monde n'à pas la chance d'avoir un diesel LOL
J'ai pas dit que les AWD étaient de la merde... mais juste qu'elles sont ennuyeuses à allure "raisonnable".
Comme disent les croyants "chacun prêche pour sa paroisse".
Pour le diesel, j'y ai eu droit quand j'ai atteint le kilométrage annuel de 30 mille bornes par an... et avec ça ma licence de génocide des masses. Wink
folken a écrit :Ben justement, faut pas chercher une propu qui grippe à ce moment là, ça reste pas logique LOL

Ca me fait penser à la mr2 turbo, qui est considérée comme dangereuse parce que quand on se sort, c'est bien plus vite (et pourtant, c'est toujours une propulsion).
Donc la GT-86/BRZ ne devrait pas exister non plus si on suit ce raisonnement ... trop dangereux, une voiture qui tient la route.
...ah ouais, c'est vrai que les prop à moteur central arrière ont tendance à repousser les limites d'adhérence... et donc à se cracher bien fort quand elles dépassent leurs limites.

La Toyobaru a son moteur en position centrale avant, ça change la donne... en mieux selon mes goûts... mais comme tous les mauvais goûts sont dans la nature, je risque de rencontrer beaucoup d'avis divergents.

A part ça, je crois que tu as besoin d'un dessin:
Quand je dis qu'une caisse qui tient très bien le pavé est plus dangereuse qu'une autre c'est quand elle est menée à la limite... qui dit limite, dit possible dépassement de la dite limite... et comme les limites d'adhérence sont hautes perchées les vitesses atteintes le sont tout autant... et quand ça décroche ça fait très mal.
...ou alors t'aimes pas jouer (ou peur de jouer) et tu resteras toujours en-deça du potentiel de ton auto en acceptant stoïquement l'abandon de la quête du graal... du plaisir.
Enfin, ceci est la vision d'un hédoniste tel que moi... mais quand même très raisonnable dans sa déraison. Wink
C'est bien ce que je disais, pourquoi vouloir une voiture comme la Toyobaru conçue elle aussi pour repousser les limites d'adhérence, si c'est pour cracher sur les autres qui font exactement la même chose ?

Ou alors je comprends mal ton avant dernière phrase ?

Mais bon, une AWD, on peut aussi rester raisonnablement en dessous de ses limites.

Que ce soit ennuyeux, c'est un autre problème.
Mais vu ce qu'en disent les essayeurs, cette Toyobaru se crashera elle aussi bien fort et en faisant très très mal si tu l'emmènes au delà de ses limites Wink
Nan mais sérieux, essaye une 323 GTR ou une sunny GTi-R, et viens me dire qu'on s'emmerde au volant d'une 4x4. Pareil pour une Lancer, le premier virage serré que tu trouves, même en seconde t'oses pas mettre les gaz à fond!

Après chacun sa vision des choses, mais personnellement, l'adrénaline que me procure les 4 roues motrices est bien plus grande que celle rencontrée avec les propulsions, que je trouve plus faciles à gérer.

Sur ce, j'ai pas grand chose d'autre d'intéressant à dire...
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Nan mais sérieux, essaye une 323 GTR ou une sunny GTi-R, et viens me dire qu'on s'emmerde au volant d'une 4x4. Pareil pour une Lancer, le premier virage serré que tu trouves, même en seconde t'oses pas mettre les gaz à fond!

Après chacun sa vision des choses, mais personnellement, l'adrénaline que me procure les 4 roues motrices est bien plus grande que celle rencontrée avec les propulsions, que je trouve plus faciles à gérer.

Sur ce, j'ai pas grand chose d'autre d'intéressant à dire...

C'est pour cela q'on drift en AWD lol

perso j'ai autant de plaisir avec mon tercel 4WD que mon mx5 propulsion Cool
folken a écrit :C'est bien ce que je disais, pourquoi vouloir une voiture comme la Toyobaru conçue elle aussi pour repousser les limites d'adhérence, si c'est pour cracher sur les autres qui font exactement la même chose ?

Ou alors je comprends mal ton avant dernière phrase ?

Mais bon, une AWD, on peut aussi rester raisonnablement en dessous de ses limites.

Que ce soit ennuyeux, c'est un autre problème.
Mais vu ce qu'en disent les essayeurs, cette Toyobaru se crashera elle aussi bien fort et en faisant très très mal si tu l'emmènes au delà de ses limites Wink
Avec du 215 de large et 200cv sur les seules roues arrières le tout agrémenté d'un LSD, je doute fort que son cul reste rivé au sol bien longtemps...

Mais nous verrons bien... dans le cas d'une tenue de route "extraordinaire", j'irai m'amuser sur sol gras uniquement (si j'ai la chance d'en avoir une bien sûr).
gt-jerome a écrit :On peut éviter les débats stériles Wink

Réglez ça sur la route les gars, ici, on attend des infos sur l'auto Wink

On attend des info ici ? en 50 pages il y a quelques belles photos, mais des infos, s'il y a une info tangibles toutes les 10 pages c'est bien le bout du monde LOL
Il y a surtout des gents qui se touchent sur ce qu'ils aimeraient et ce que devrait ou pourrait être cette voiture Oops!

Alors un peu de fight, ça met un peu d'animation... moi je vais chercher le popcorn et regarder ca ! :ange:
Hormis certains pros, personne n'a pu les essayer... on a donc que nos fantasmes pour en causer.
Jayxee a écrit :
gt-jerome a écrit :On peut éviter les débats stériles Wink

Réglez ça sur la route les gars, ici, on attend des infos sur l'auto Wink

On attend des info ici ? en 50 pages il y a quelques belles photos, mais des infos, s'il y a une info tangibles toutes les 10 pages c'est bien le bout du monde LOL
Il y a surtout des gents qui se touchent sur ce qu'ils aimeraient et ce que devrait ou pourrait être cette voiture Oops!

Alors un peu de fight, ça met un peu d'animation... moi je vais chercher le popcorn et regarder ca ! :ange:

c'est pas faut, vu que je lis quand meme, mais là c'est assez pitoyable, c'est meme pas drole.. chacun campe sur ses positions et comme les gouts et les couleurs ça ne se discute pas... on sait clairement que c'est une discussion qui a autant de finalité que d'interet...

si encore y avait quelque chose à en tirer mais là, c'est un peu

"moi j'aime bien les 4 roues motrices"

"ben moi j'aime pas!!!"

"ben moi j'aime bien"

"ben pas moi!"

"ben moi si!"

"nan"

"si"

"nan"

etc etc... alors qu'on s'en tape royalement!! vu que chacun aime ce qu'il aime!!!!!!! Big Grin encore quand ca se masturbe sur les kit carrosserie de la GT86, on peut considérer que ca a un lien avec le topic, mais bon...
Là ca ressemble plus à un débat de gamer sur Granturismo.... on parle de conduire sur la route!!!! sur nos petites routes!! et traction, propulsion ou 4 roues motrices , moteur avant ou arriere, y a moyen de se faire plaisir avec pas mal d'auto!! On est pas des pilotes et le plaisir de piloter n'est pas que dans la tenue de route Wink


PS : ben tiens, un essai de la GT86 sur Turbo à l'instant : ca vaut ce que ca vaut un essai automoto, mais le pilote essayeur décris l'auto comme sympa car joueuse mais les 200 ch sont très linéaire et pas très démonstrative...
Moi je cherche à convaincre personne.
C'est juste l'argument "j'aime pas les AWD, parce que ça passe plus fort et plus vite dans les virages",
pour défendre une voiture qui est conçue pour passer plus fort et plus vite dans les virages,
qui m'a interpelé.

Si il s'était contenté de dire qu'il aime pas les 4rm parce qu'on s’ennuie au volant, ok.
J'ai le même à priori débile sur les tractions, donc je serais bien mal placé pour faire une remarque Sac

Après, comme je l'ai dit plus haut, on est pas sur circuit à chercher le chrono (et même sur circuit d'ailleurs, le chrono on s'en fout), donc il faut prendre l'architecture qui nous plait et avec laquelle on s'amuse, et tant pis si machin arrive à passer plus vite avec une autre voiture Wink
Je viens de voir l'essai de Turbo, comme d'habitude, pitoyable.

A la fin le mec conclu en disant que c'est une bonne voiture pour la route alors qu'ils ne l'on essayée que 20 min sur un circuit. :roll:
MAZOUT POWER a écrit :Je viens de voir l'essai de Turbo, comme d'habitude, pitoyable.

A la fin le mec conclu en disant que c'est une bonne voiture pour la route alors qu'ils ne l'on essayée que 20 min sur un circuit. :roll:

Ben 200 cv sur un grand circuit, ca peut paraitre léger... je pense que pour nous sur la route (je parle pas d'autoroute), ca doit bien suffir Smile
Alors que quand on lit l'essai de top gear, ils disent bien qu'ils peuvent pas se prononcer sur le comportement "routier", vu qu'ils l'ont essayé que sur circuit et que eux au moins, ils savent que c'est pas du tout la même chose Neutral
Même s'il est dit qu'ils seraient très étonnés qu'elle se révèle décevante sur route ouverte.

Une voiture peut être brillante sur piste, et s'avérer être un calvaire sur route ouverte (lors de l'essai de la Z06, Clarkson a déclaré qu'entre une Ferrari et la Vette, il comprenait pas d'où venait la différence de prix, sous entendu que sur piste les 2 lui plaisaient autant ... mais qu'après l'avoir utilisée pour rentrer chez lui, au quotidien, il préfèrerait avoir la grippe aviaire que la Vette LOL )
MAZOUT POWER a écrit :Je viens de voir l'essai de Turbo, comme d'habitude, pitoyable.

A la fin le mec conclu en disant que c'est une bonne voiture pour la route alors qu'ils ne l'on essayée que 20 min sur un circuit. :roll:

Faut préciser à leur décharge que Toyota ne leur a accordé à peine que quelques minutes...
Stuart111 a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Je viens de voir l'essai de Turbo, comme d'habitude, pitoyable.

A la fin le mec conclu en disant que c'est une bonne voiture pour la route alors qu'ils ne l'on essayée que 20 min sur un circuit. :roll:

Faut préciser à leur décharge que Toyota ne leur a accordé à peine que quelques minutes...

oui, et puis on parle d'une petite sportive... vu les vidéos qu'on a pu voir et les longs essais nippons, je ne pense pas non plus qu'elle soit décevante sur route ouverte, justement avec "seulement" 200cv, y a pas de raison... peut etre le manque de couple en arsouille montagneuse...
Par "décevante", je pense que celui qui a écrit l'article pour top gear parlait plutôt du confort que des performances pures.
Sur une route, il y a aussi des creux et des bosses qu'on ne retrouve pas sur circuit.
Oui plus que la puissance, c'est du couple bien placé qui lui manquera probablement, du moins dans cette première mouture.
Enfin, attendons les essais finaux route+circuit.
y'a un proto hybride de la toy au magasin toyota des champs elysées. je le trouve légèrement différent de toutes les photos officielles qui trainent surtout le toit
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Nan mais sérieux, essaye une 323 GTR ou une sunny GTi-R, et viens me dire qu'on s'emmerde au volant d'une 4x4. Pareil pour une Lancer, le premier virage serré que tu trouves, même en seconde t'oses pas mettre les gaz à fond!

Après chacun sa vision des choses, mais personnellement, l'adrénaline que me procure les 4 roues motrices est bien plus grande que celle rencontrée avec les propulsions, que je trouve plus faciles à gérer.

Sur ce, j'ai pas grand chose d'autre d'intéressant à dire...

Disons que le truc avec une 323 GTR / Sunny GTI-R c'est que n'importe quel virage même sous la pluie, tu te pose pas de questions, tu peux ouvrir en grand, la voiture ne glissera pas... Par contre si tu la jette comme un porc, la tu partira des 4 roues et t'as pas intéret a contre braquer...
Petit essai de la Gt86 dans Turbo de ce matin....et voiture sympa et réactive à conduire..manque un peu de chevaux...(bon ils etaient limités à 25 minutes d'essai...)
Stuart111 a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Je viens de voir l'essai de Turbo, comme d'habitude, pitoyable.

A la fin le mec conclu en disant que c'est une bonne voiture pour la route alors qu'ils ne l'on essayée que 20 min sur un circuit. :roll:

Faut préciser à leur décharge que Toyota ne leur a accordé à peine que quelques minutes...

Oui d'ailleurs ils ont plus parlé de la durée de l'essai que de la voiture :roll:

Je sais bien que c'est pas de leur faute, mais qu'ils viennent pas dire que c'est une bonne voiture sur la route (ce son leurs mots hein).
tsss il y en a qui regardent encore tf1 ou m6 ? LOL Vive les journalistes auto anglophones(cf Autocar, Autoexpress, Motortrend, Top Gear etc) qui eux reconnaissent que les Nippons produisent de meilleures automobiles que les Européens et nous pondent des essais sur circuit de qualité.
En France limité ou pas, l'essai d'un véhicule Japonais ne dure jamais aussi longtemps que celui d'un véhicule Allemand ou français à la tv française. Et si il n'y a pas de plastik moussëy, et gazout puants à la dci ou tdi koopleu kidéchiretout, "c'est de la m****".
sans compter ceux qui sont ouvertement commerciaux Audi

Chapate il roulait encore en quoi cette semaine déjà ? .....
nan mais on regarde ça comme ça, quand on tombe dessus... y a rien d'autres de toute façon à la télé... parce qu'on est d'accord que les essais étrangers sont bien meilleurs!!!

et puis des fois, leur chauvinisme, ca me fait bien marrer Smile
fbloume a écrit :sans compter ceux qui sont ouvertement commerciaux Audi

Chapate il roulait encore en quoi cette semaine déjà ? .....

Et la semaine dernière? pareil LOL
Nakamura972 a écrit :tsss il y en a qui regardent encore tf1 ou m6 ? LOL Vive les journalistes auto anglophones(cf Autocar, Autoexpress, Motortrend, Top Gear etc) qui eux reconnaissent que les Nippons produisent de meilleures automobiles
On a pas du voir le même essai de ta civic par Top Gear, alors LOL

Je regarde pas les autres émissions, mais j'ai pas l'impression qu'ils privilégiaient un constructeur plutôt qu'un autre.
Ils disent aussi beaucoup de bien des allemandes, et même des renaults.
gt-jerome a écrit :nan mais on regarde ça comme ça, quand on tombe dessus... y a rien d'autres de toute façon à la télé... parce qu'on est d'accord que les essais étrangers sont bien meilleurs!!!

et puis des fois, leur chauvinisme, ca me fait bien marrer Smile

Ouais, enfin M6 ne fait pas vraiment la différence entre ceux qui regardent "comme ça" pour se marrer ou parce qu'il y a rien d'autre à voir à cette heure là, et ceux qui regardent sérieusement. Pour eux, seul l'audimat compte ! S'il y a une baisse d'audimat, ils changeront peut-être de formule (on peut toujours rêver ! LOL ) Wink

Personnellement, je regarde plus depuis longtemps, depuis que c'est un mélange de téléachat, d'émission de voyage (Espagne une semaine, Afrique du Sud la deuxième, Italie la troisième, un peu de France aussi, quand même, et on recommence...), et de chauvinisme (pro françaises et allemandes). Il n'y a pratiquement plus de passion automobile dans cette émission ! Elle mérite vraiment plus son titre ! Confused Il y a d'ailleurs de bien meilleures émissions sur la TNT, sans parler des émissions d'outre-manche, entre autres ! Big Grin