Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est clair que des fois y'a des vendeurs des fois tu te demande ou ils ont appris leur boulot...
En même temps ya énormément de turn over ils viennent tout le temps d'une autre marque et font pas les formations pour tous les models, à peine les grandes series.
L'autre fois suis passé chez Nissan pour des infos sur un 370z le mec savais me répondre sur rien.
La réponse c'est je suis arrivé ya 1mois avant j'étais chez Opel et comme on en vend jamais.... Et il m'a sorti la plaquette de l'anciennes version....
fbloume a écrit :mon dieu un développeur ou un requêteur Big Grin

les remises c'est de la négo avec le commercial
un mec qui veut vendre une voiture pour faire son quotas te fera une ristourne dans tous les cas
de plus si tu viens pour claquer 30000€ dans une voiture on réfléchit à te faire une remise; si tu viens pour en claquer 90 pour 3 voitures on t'en fais une meilleure
faut pas oublier qu'en face c'est un commercial qui pense à son job et a sa paye avant de penser la gloire de la marque
certe la marge de négo est beaucoup plus réduite mais elle n'est pas nulle
merci, je suis commercial, je sais comment ca se passe... :roll: en tout cas bon courage, pour negocier ton prix de ta toy' ou sub' qui vient juste de sortir, tu m'en donneras des nouvelles! Si tu grattes 2ou3% tu pourras etre fier de toi, parce que je vais te dire d'avance la reponse qu'on va te dire : «monsieur, la voiture vient de sortir et elle part comme des petits pains a tout le monde au prix affiché, qu'est-ce que je vais m'emmerder a vous faire une remise? Si vous ne la prenez pas celle la j'en ai 10 apres vous qui en voudront...» Je parle en connaissance de cause...
Ouais enfin j'aimerais bien voir comment "elle va partir comme des petits pains"...

Kiffer sur la caisse c'est une chose, sortir 30000€ c'en est une autre!
waider a écrit :Ouais enfin j'aimerais bien voir comment "elle va partir comme des petits pains"...

Kiffer sur la caisse c'est une chose, sortir 30000€ c'en est une autre!
c'est sur mais on en reparlera quand ca commencera a aller en concession pour la commander, tu m'en dira des nouvelles de la super ristourne! J'ai eu le tour sur la meme situation...
Elle part comme des petits pains au japon. Pas forcément la même chanson dans une concession de petite ville en France.
J'espère pas non plus avoir 20% faut être réaliste elle sort seulement. peut être plus tard si elle est dispo chez les mandataires mais pas pour l'instant.
faut pas non plus forcément ne tabler que sur une concession. Pour ma civic en France pas plus de 5ou6% dans 3concessions, à l'étranger 18%....
J'ai beau ne pas être commercial je bosse avec des commerciaux acheteurs et vendeurs. je sais que si le mec veut la vente ya toujours une marge de nego d'une façon ou d'une autre (reprise, prix, option, carte grise)
Après je peux me tromper et me faire des illusions, que rien ne sera négociable mais ne serait ce que la carte grise et l'écotaxe (si boîte auto) j'y crois
Ah mais moi j'ai rien affirmé niveau remises hein LOL
Si j'avais su j'aurai fermé ma g#@&$ lol
Était juste une suggestion comme ça se fait sur tous les forum quand plusieurs personnes sont intéressées par le même produit.
On va pas se prendre la tête pour ca.
Et si je me trompe je serai le premier à reconnaître mon erreur. Surtout que comme je l'ai dit la nego c'est pas mon truc.
Sur ce mille excuses pour cette appartee
fbloume a écrit :Après je peux me tromper et me faire des illusions, que rien ne sera négociable mais ne serait ce que la carte grise et l'écotaxe (si boîte auto) j'y crois
la dessus je suis d'accord avec toi et je pense que AU DEBUT, il n'y aura que ces points la ou on peut encore jouer.
Apres, le group buy, j'y crois plus que moyennement... :roll:
Et voilà enfin ce que tout le monde attendait.

AE86 vs 86 La mère contre la fille qui a pris 250 kg d'embonpoints


86 TRD (becquet arrière, robe, pots et peut être suspensions; par contre pas de freins TRD car les étriers sont gris)

Voici le test sur youtube de Turbo Allemagne avec Tim Schrick


Ford Mustang V6 305 ps vs BRZ 200 PS

Conclusion de Randy Pobst : Si vous voulez une véritable sportive achetez la BRZ !

Heureux propriétaire anglais. Sans coût additionnels Subaru couvrira les réparations mineures de carrosserie, de jantes alliages, un lavage mensuel, un voiturier par an, le remplacement des clés perdues, la vérification annuelle de la géométrie des roues, first MOT cover, stockage des roues hivernales, un service de gestion des accidents. Et même une contribution pour les assurance excessives. Ces services sont offerts pour toute souscription au contrat de garantie Subaru 3 ans et 100 000 km.

[Image: tumblr_m3ep7uzDxO1qbo4vuo1_500.jpg]
Prix Allemagne (extrait de la vidéo)

VW Scirocco 2.0TSI 210ch FF 27075€
BMW 125i 218ch FR 33100€
Hyundai Genesis 2.0T 214ch FF 29900€

c'est vrai que juste avec les chiffres, ça fait peur. LOL
C'est simple de s'amuser avec sa GT86, mais attention à ne pas trop en faire !



Des nouvelles de la prochaine Subaru WRX STI

Drive.com.au, le site australien, a parlé avec le porte-parole de Subaru Down Under, et tire de la conversation une hypothèse intéressante. La prochaine WRX STI pourrait se voir équipée d’un turbo électrique dont l’énergie proviendrait de la récupération de la chaleur à l’échappement. Le but, par rapport à un turbocompresseur normal, est de disposer de la suralimentation sans retard et d’éliminer la plomberie associée aux turbos traditionnels. Subaru dispose d’un brevet dans le domaine et travaille sur cette technologie depuis plusieurs années.
Sur quel moteur ce turbo électrique serait-il installé ? Les avis sont partagés sur la question, et rien ne filtre encore. Les rumeurs l’année dernière laissaient entendre que le 1,6l de l’Impreza servirait de base, mais selon le magazine japonais Best Car ce sera plutôt une version turbocompressée du nouveau FA20 introduit dans la BRZ. Cette nouvelle évolution turbo twin scroll devrait être introduite ce mois dans la version 2012 de la Legacy japonaise, avant de se retrouver sous le capot de l’Impreza WRX à la fin de cette année. La STI suivrait en 2013, avec 350 chevaux et donc, peut–être, le turbo électrique.
Peut être que ce nouveau procédé pourra être implanté dans les GT86.

Savez vous si ces bas de caisses vont être vendu par un tuner?
[Image: 6-L.jpg]

Course entre 86 HKS AT / TRD MT / Stock MT avec 18" Neova

1'46"081 le tour Stock en 17 pouces primacy
1'43"439 le tour Stock en 18 pouces neova
1'42"802 le tour TRD en 18 pouces

400 m départ arrêté

Stock 14"674 en 17 pouces primacy
Stock 14"855 en 18 pouces neova
TRD 14"615 en 18 pouces

AT HKS plus lente que la Stock MT Neova

Ils auraient du comparer 3 modèles MT. Dommage

La stock était presque comparable à la TRD ahurissant !

Voici la première review négative sur la FRS !!!
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=5505

Et voici la première 86 de série avec air intake (supercharger?) !
pour ce model de bas de caisse faut pas trop rêver vu que c'est une photo du concept FT-86 II

c'est surtout bizar d'avoir une HKS auto et 2 stock manuelles. j'aurai plutot vu HKS et stock manu et une stock auto mais bon ils font leurs essai comme ils veulent Smile
au moins on se rend bien compte que la qualité des pneu peu jouer sur un tour de circuit mais faire perdre sur un 400DA enfin pour ceux qui pouvaient en douter Smile

forcément il y aura des décu surtout avec le fan service qu'on trouve dans les forum (accessoirement j'en fait un peu parti) certains la trouveront génial pour ses qualités d'autre par pure fan service et d'autre seront décu car ils en attendaient trop. faut pas oublier que ce n'est "que" une toyota de 200Hp à 30000€ c'est pas une GT-R ou une 458Italia
oui j'ai dit que 30000 hurlez pas Big Grin

je doute que ça soit une entrée d'air vu là où elle est située. on en a déjà parlé mais à cet endroit ça serai plutôt une sortie je vois pas ce qui peu rentrer comme air par cette écope avec cette orientation

sinon un rapide essai du FR-S par FastLane Car
J'me posais une question tout à l'heure: Est-ce que les différentes pièces TRD seront adaptables sur la BRZ (Et vice versa), ou les fixations sont différentes sur les 2 voitures?
vu la ressemblance des voitures je doute qu'ils se soient fait chier a faire des fixations différentes
c'est d’ailleurs ce qui est reproché sur la video de fastlane car
les voitures se ressemblent trop

par contre je viens de lire l'article sur FT86club
c'est pas si négatif que ca le mec est surtout déçu par l'intérieur
- la qualité des plastics mais ca a déjà été dit et la version scion a l'air un peu plus cheap que les autres
- la place pour l'arrière on avait déjà remarqué

pour ce qui est de la puissance je vais pas rouvrir le débat et je me ferais une idée à l'essai
vous arrivez à dormir en attendant la sortie de la gt86 ?
LOL

l'essai Echappement de la Brz est plutôt positif mais fait ressortir ce manque de puissance.
asnoir a écrit :48"17 DC2 ITR
50"49 86 finition G

Cette tole !! 20 ans d'ecart et la legende reste intouchable, n'est pas constructeur de sportive atmo qui veut, ça va encore faire remonter les côtes des ITR.

Citation :1'46"081 le tour Stock en 17 pouces primacy
1'43"439 le tour Stock en 18 pouces neova
1'42"802 le tour TRD en 18 pouces

1 secondes de gagné avec des vrais pneus, 3 avec de vrais amortos, soit 4, soit l'ecart avec l'ITR ... CQFD

C'est quelle piste?
fastrunner a écrit :vous arrivez à dormir en attendant la sortie de la gt86 ?
LOL
l'essai Echappement de la Brz est plutôt positif mais fait ressortir ce manque de puissance.
pour l'instant oui mais si je la commande en attendant la livraison ca sera difficile Big Grin
je pense que c'est ce qui lui sera reproché un peu partout. je serais peut etre du même avis apres l'avoir essayé
est ce que les gens en attendent trop?
faut pas s'attendre à un 370Z car elle n'en a ni le moteur ni la puissance ni le prix ....

j'ai récup des infos de HaDDes sur FT86club
il est français, vis au Japon et a commandé un BRZ
il a d'ailleurs l'air de confirmer que les pack aero sont pas dispo hors japon pour l'instant

HaDDes from FT86club.com a écrit :
fbloume a écrit :c'est plus dans l'optique test grandeur nature que je posais cette question.
pour l'équipement intérieur c'est clairement pas la chose à regarder en priorité dans ce genre de voiture mais bon puisque ça y est c'est toujours bon de savoir leur qualité. un bon moteur c'est bien mais si tout n'est pas en toc avec un son de walkman c'est mieux
pour ma part c'est clairement une voiture qui m'intéresse pour me faire plaisir mais c'est aussi le véhicule que je vais utiliser tous les jours pour aller bosser donc les petits à coté peuvent prendre de l'importance

tu as commandé quelle finission et quelles options si c'est pas trop indiscret?
Dés que je l'ai je ferai un report, et un suivi a long terme aussi.

Concernant l'équipement, pas de soucis je comprends tout a fait, et je plussoie sur le fait d'avoir au moins un autoradio potable le reste sincèrement c'est du tout bon , c'est bien assemblé, propre, pas cheap. Alors non c'est pas du Audi / Bmw, mais tu vois que ça tiendra les années sans soucis !

Pour ce qui concerne ma BRZ, je l'ai commandé en World Racing Blue, finition S
Donc j'ai la clim bizone, le keyless entry, les LED daylight, un ensemble autoradio Kenwood 2DIN avec connection USB et IPOD , 6HP , y a pas le cuir sur cette finition, ça reste une option mais je m'en moque, pas besoin, sinon j'ai pris l'option Aero pack avec la lame carbone STi, l'aileron arrière, et le fond plat, apparemment cette dernière option n'est pas dispo hors Japon pour le moment ... et je ne sais pas pourquoi mais je vais investiguer. Le tout avec une garantie de 5ans , 100.000 km, ils prennent en charge les petits pet de peintures, les crevaisons , rayures de jantes , te lavent la caisse tous les moi si tu veux.

Pour le reste je vais me décider pour un set de Jantes été (BBS ou RAYS en 17") et garder les SUB pour l'hiver. Je pense que je vais garder les pneus stocks, aussi bizare que ça paraisse, car ils sont tout a fait adaptés a la caisse ! ça grip vraiment bien, mais pas trop non plus, et j'ai bien peur que mettre du gros pneu grip été ne ruine complètement le comportement progressif, et devenir limite piégeux a la limite Je ne passerai pas en 18" car y a pas besoin, esthétiquement peut être mais je m'en tape ! je veux un comportement aussi pur que possible ! pour une fois les ingénieurs ont renvoyés les marketteux a leurs calculettes, et ont vraiment ciblé la voiture sur "le plaisir de conduir" , je reste donc persuadé que le setup en l'état actuel est le meilleur compromis possible, il y a sans doute un petit peu de marge niveau suspension pour l’asseoir un peu plus, et rigidifier encore un poil, mais je n'irai pas plus loin et tout ce que je ferai restera dans la gamme STi pour conserver la garantie bien sur Je pense que l'on a un peu trop pris l'habitude des voiture "dites de sport" , mi figue mi raison, depuis des années ou il faut absolument passer par la case aftermarket pour avoir quelque chose "qui tienne la route", la tu l'as directement ! et toutes modifes qui sera apporté aura , et ça a été confirmé par Tada san l'ingé chef du projet chez toy, des conséquences plus négatives que positives tellement ils ont peaufiné le chassis et le comportement.

Voila, dés que j'ai plus de newz ... je fais passer
Je trouve que ton ami a tout compris. Le toyobaru est extrêmement bien tuné en version stock. Je pensais qu'entre TRD et modèle Stock l'évolution serait visible mais voilà il n'en est rien. En monte comparable il n'y a pas tant de différence que ça sur cette piste. Je crois qu'il y aura plus de différence sur un circuit plus sinueux. Les suspensions TRD étant plus ferme et prenant moins de roulis. Maintenant j'attends de voir les versions 250 ch NA. Et ce qu'elle vont donner. Pour le moment la Toyobaru est largement suffisante.

jennequin

bonjour, voila je suis de l Oise j ai fait trois concession toy ,bon pour des réponse passe ton chemin !! il mon juste dit pré commande en mai et journée spécial essai début juin pour les options, modèle et pièces aero là c est du flou artistique :oops!:
Je serai vous, j'attendrai la phase 2... LOL
Les phases 2 chez Toy sont toujours plus réussi... Elles sortent 2 à 3 ans après la premiere version, ça permet d'économiser un peu Sac
après tout le monde ne sera pas d'accord et heureusement sinon la vie serait chiante et tout le monde roulerai en mégane Smile
- certain trouveront qu'elle n'a pas assez de puissance
- d'autre largement suffisant
- d'autres c'est les suspentions
- les pneus
- etc...

en ce qui me concerne je garde en tete que ca sera mon daily, pas une voiture à équiper pour faire une session circuit tous les 2 mois ni pour faire des 400DA
j'ai pas besoin de pneus slic ni de 500hp ni de suspats course ou de freins endurant 50 tours du nür
c'est pour moi aller bosser, me promener le week end et me faire plaiz de temps en temps
jouer à qui a la plus grosse c'est plus de mon age
pour une bagnole je fonctionne un peu comme un appart au coup de coeur plutôt que pour ses grandes qualités ou performance

sans compter que faut être réalise+++ ça fini toujours par +cher alors quand je vois les gens se plaindre du prix je comprend vraiment pas
et même si je gagne correctement ma vie je n'ai pas les moyens de rouler en GT-R

edit:2ou3 ans ca sera nikel pour quand je changerai de voiture et peut être qu'à ce moment là je me dirai que le nouveau model à 250cv m'intéresse plus Smile
ou alors j'aurai un scénic vomi
Qu'est ce qu'ils en pensent dans les concession de l'usage circuit pour la garantie ?
RA272 a écrit :Qu'est ce qu'ils en pensent dans les concession de l'usage circuit pour la garantie ?

je sais que chez renault ca pause pas de soucis .
après usage circuit intensif il y'en a une paire qui on eu des disques fêlés par exemple ( uniquement sur les rainuré percés ).
échange en garantie sans soucis la première fois mais après faut pas poussé mémé dans les orties si après chaque sorti circuit tu vas les voir par ce que tu a fait le goret ...
RA272 a écrit :Qu'est ce qu'ils en pensent dans les concession de l'usage circuit pour la garantie ?


L'usage que l'on fait de la voiture ne les regarde pas.

mais c'est sûr que si tu viens 3 fois en 30000 km pour changer tes disques en garantie, ça risque de passer difficilement à la fin.
ça dépend de ta fréquence de circuit
comme ça a été dit au dessus un disque ça peu arriver t'es limite pas obligé de leur dire que c’était sur circuit
maintenant si ça se reproduit ils risquent de pas apprécier
c'est comme les reprog et modifs c'est un peu aléatoire et en fonction de la concession.

sans compter l'assurance qui est pas toujours fan
c'est sur qu'on se viande pas tous les jours sur circuit mais on est jamais a l'abrit de sortir et abîmer un truc (pc, train, etc.)
fbloume a écrit :c'est sur qu'on se viande pas tous les jours sur circuit mais on est jamais a l'abrit de sortir et abîmer un truc (pc, train, etc.)

dans ce cas ça n'est pas de l'usure donc pas pris en charge sous garantie
non mais pour ce cas je parlais plus de l'assurance qui aime pas spécialement les session circuit
C'est pas tant pour les disques que je pose la question...plus pour la grosse boulette style moteur cassé.
Parce que t'a prévu de casser le moteur d'entrée de jeu ? Si tu respectes le carnet d'entretien et les préconisations constructeurs, peu importe l'usage de la voiture, la garantie, c'est la garantie. Y'a même pas une once de chipottage du constructeur que je tolérerais.

Cela étant dit, comme je ne me l’achèterais pas, ca règle le problème, pour ma part.