Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
JapanvsItalia, et encore, j'ai testé la Mito Qv, putain qu'on se fais chier là-dedans je trouve, j'avais l’impression que ma Corolla G6 marchait plus fort LOL
Traceracer972 a écrit :Les gens qui roulent en Série 1 BMW savent qu'il s'agit d'une FR 50:50?
80% de ceux qui les conduisent pensent posséder une traction, alors n'en demande pas trop stp LOL
Angel a écrit :Ce topic part en sucette complet...
ça pourrait etre pire sur l'automobile sportive la dernière fois ils en étaient à comparer un GT86 à une 458italia.... Big Grin

pour le conduit en fait j'avais pas percuté qu'il était d'origine je pensais que c’était un accessoire à ajouter voila pourquoi je voyais pas d’intérêt.

le fait que ça sera pas un succès en France et en Europe c'est pas une info on en est tous certain depuis un moment cette caisse est plutôt destiné aux asiatiques et américains. comme ça a été dit en France et aussi en Europe on veut du TDI avec des plastic en mousse....
en même temps tant mieux comme ça on la croisera pas à tous les coins de rue ou sur le premier parking avec des jacky.
par contre je suis pas d'accord sur la version RC; si la version GTLimited n'a que peu de public en Europe je vois pas pourquoi la RC en aurait plus. très peu de gens font du circuit et encore moins le font avec une voiture neuve....
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la perception qu'on les gens du marché européens.

Hormis la DC2, les Clio Ragnotti et GT2RS y'a pas beaucoup de voitures vendues en mode "race/club", du coup obliger d'acheter des voitures chères pour les dépouiller. :S
Une voiture sportive ou pseudo sportive devrait toujours offrir (selon moi) une version taliban et une version frimeur.

Le non succès annoncé de cette voiture en France est évident, les gens ne comprennent même pas son principal intérêt et veulent absolument la comparer avec d'autres niches et pour cause : elle viens juste de (re)créer la sienne !

Ca fait un moment que je veux d'une propulsion, je ne suis pas fan des découvrables (rigidité,vandalisme,ect). le choix jusqu'à présent c'était quoi ? bmw, S14 sinon après on part dans du RX7, Supra, Z300/350/370.
Si j'ai bien compris les "plaintes" de certains journalistes, la voiture est super safe pour une propu (en parti grâce à la puissance raisonnable), c'est certain que ça va me changer de mes derniers véhicules courants et sur lesquels j'ai bossé mais je me dis que c'est une occasion unique pour cette génération d'automobiliste d'embarquée sur un truc qui deviendra très certainement un mythe dans quelques décennies.

On a la chance d'être à un moment exceptionnel (vu la conjoncture et l'état d'esprit commun) et de pouvoir s'en approprier un peu (contre un gros chèque certes LOL).
Le problème n'est pas le concept, mais le prix Confused
Hé bien on va retomber EXACTEMENT dans la même polémique que la Lexus LFA : les gens n'ont rien compris... :S
Vous savez moi j'étais parti pour m'acheter une AE86 avec moteur d'AE101 et puis quand je me suis aperçu que la nouvelle "86" allait sortir je me suis dit que mettre 15000 € dans une voiture de 20 ans d'âge c'est moins raisonnable que d'acheter la nouvelle "hachiroku". Alors oui j'irai chez subaru et toyota pour voir quelle est la plus intéressante des deux. Mais 5 ans de garantie Toyota c'est pas rien, car qui dit nouveau modèle dit problèmes de jeunesse. Ils ont mis 4 ans pour la développer et pour arriver au modèle de production. Moi ce qui me fait peur c'est un boxer tournant à 7000 t/min. Regardez les subaru les moteurs turbo n'ont jamais atteints de telle charge. Le bloc va t il s'user rapidement si l'on tire dans le moteur? J'espère qu'il sera aussi fiable que les VTEC Honda.

Quelqu'un serait il si le drift king Keiichi Tsuchiya a essayé la nouvelle 86? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci
La première chose que j'ai faites pour me décider entre les 2 marques à été de voir l'implantation des concessions autour de chez moi. Quoi qu'on en dise, un réseau ça a son importance, c'est comme une assurance : ça ne sert jamais mais le jour où, et bien on est bien content de l'avoir...
dj_spark a écrit :La première chose que j'ai faites pour me décider entre les 2 marques à été de voir l'implantation des concessions autour de chez moi. Quoi qu'on en dise, un réseau ça a son importance, c'est comme une assurance : ça ne sert jamais mais le jour où, et bien on est bien content de l'avoir...

Je ne sait pas pour toi mais je vois plusss de concession TOY ...que SUB qui sont j'ai l'impression assez rare ..( en plus ça tombe bien le PC avant de la TOY me plait bien)
Effectivement la version GT Limited bénéficie de plaquettes de freinage typées sport. Merci Fbloume !
asnoir a écrit :Moi ce qui me fait peur c'est un boxer tournant à 7000 t/min. Regardez les subaru les moteurs turbo n'ont jamais atteints de telle charge

faudrait quand même voir a ne pas raconter trop de conneries quand même hein LOL

[Image: dash.jpg]
Je ne dis pas de connerie. Regarde la video expliquant le développement de la toyobaru. C'est l'ingénieur motoriste de chez subaru qui dit que 7000 t/min c'était loin d'être évident. Les moteurs turbo subaru montent au delà ok, mais voilà avec des taux de compression beaucoup moins importants. Plus un moteur à des tx de compression importants plus il est dure de le fiabiliser à très haut régime. Les forces exercées sur le moteur sont très importantes.


A partir de 2 minutes tout est expliqué
Angel a écrit :
asnoir a écrit :Moi ce qui me fait peur c'est un boxer tournant à 7000 t/min. Regardez les subaru les moteurs turbo n'ont jamais atteints de telle charge

faudrait quand même voir a ne pas raconter trop de conneries quand même hein LOL

Les boxer qui grimpent à 7000tours c'est pas du tout fiable, c'est même vraiment de quincaillerie... Il suffit de se renseigner sur les boxer allemands et italiens... tout le monde le dit.. c'est pourri Wink


A ta place, je laisserais tout de suite tomber mes recherches sur cette nouvelle 86 pourrie Wink

Une Audi TT, ça c'est une vraie voiture d'homme Cool
Freud a écrit :
Angel a écrit :
asnoir a écrit :Moi ce qui me fait peur c'est un boxer tournant à 7000 t/min. Regardez les subaru les moteurs turbo n'ont jamais atteints de telle charge

faudrait quand même voir a ne pas raconter trop de conneries quand même hein LOL

Les boxer qui grimpent à 7000tours c'est pas du tout fiable, c'est même vraiment de quincaillerie... Il suffit de se renseigner sur les boxer allemands et italiens... tout le monde le dit.. c'est pourri Wink

et sinon, les STi6 ça te dis quelque chose ? :roll: Wink
@asnoir de rien surtout que j'ai trouvé ça par hasard
maintenant à savoir si nous les aurons étant donné que la version euro a l'air de se positionner entre la GT et la GTlimited (intérieur alcantara / GPS)
asnoir a écrit :7000 t/min c'était loin d'être évident. Les moteurs turbo subaru montent au delà ok, mais voilà avec des taux de compression beaucoup moins importants. Plus un moteur à des tx de compression importants plus il est dure de le fiabiliser à très haut régime. Les forces exercées sur le moteur sont très importantes.


enfin 7000 trs, c'est pas des très haute régimes hein, on est pas à 8800 comme sur une S2000, et même pour un moteur à plat, c'est en dessous du régime de puissance max des Porches 911 et à peine au dessus des Impreza 2.0R donc bon ça reste raisonnable.

Et puis franchement, le turbo, c'est une peux juste la pièce qui fait perdre sa fiabilité au moteur pour moi -OK c'est souvent car ils à été maltraité par des kéké avant mais le résultat est le même-

je revient à ce que j'ai dis avant: une Sub sport/plaisir à moteur atmo fabriquée au Japon et que je pourais me payer neuve, qui me permettra d'aller au taf sans attendre sur le parking 10 minutes que le moulin refroidisse, ça me fait réfléchir! Big Grin

pour le reste, le 0 à 100 annoncé j'men branle, sa me suffira pour doubler les Picasso HDI qui se trainent le matin, si les Golf GTI veulent me passer, m'en fout, je ne fait pas la course sur route
asnoir a écrit :Je ne dis pas de connerie. Regarde la video expliquant le développement de la toyobaru. C'est l'ingénieur motoriste de chez subaru qui dit que 7000 t/min c'était loin d'être évident. Les moteurs turbo subaru montent au delà ok, mais voilà avec des taux de compression beaucoup moins importants. Plus un moteur à des tx de compression importants plus il est dure de le fiabiliser à très haut régime. Les forces exercées sur le moteur sont très importantes.


A partir de 2 minutes tout est expliqué

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je crois me souvenirs que la Toy et la Sub n'ont pas exactement le me bloc.
L'un est super-carré genre 86*86 (le toy) et le sub lui à une plus grande course je crois.

Peut être que j'avais trop bu ou fumé le soir où l'éponge qui me sert de cerveau s'est imprégné de cette info, donc je demande confirmation aux autres participants.

Quand à ta généralité sur la compression et le régime c'est erroné puisque chez VAG les TFSI ont pas mal de compression moteur sont sur-alimenté et peuvent prendre bien plus de 7000tours même si y'a plus trop de jus ! LOL
86x86, c'est carré tout court alors....
dj_spark a écrit :Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je crois me souvenirs que la Toy et la Sub n'ont pas exactement le me bloc.
L'un est super-carré genre 86*86 (le toy) et le sub lui à une plus grande course je crois.

Peut être que j'avais trop bu ou fumé le soir où l'éponge qui me sert de cerveau s'est imprégné de cette info, donc je demande confirmation aux autres participants.
C'est exactement le même bloc (FA20) sur les 2 modèles.
La seule différence hormis esthétique sont les suspensions.
Ok, merci à tout les 2.
Comme j'ai deja dis, je cherche pas à focaliser ni à dénigrer l'auto, mais je trouve que les chiffres de perfs annoncés sont purement indignes du RPP et du prix demandé.

Maintenant j'aimerais avoir des temps sur piste et connaitre réellement si il y a une grosse différence d'efficacité en la version Sub et Toy
pour ceux qui voulaient voir la différence éventuelle de perf BRZ / GT86
une petite video d'un tour de circuit avec les 2 version
ça a l'air d’être Tsukuba
Beaucoup veulent des chiffres qui parlent.
Alors je viens de revoir la video de la 86 HKS qui fait un time attack à Tsukuba.
Et bien c'est impressionnant ! 1:07.4
La voiture est stock mais à mon avis c'est la version RC qui est testée sans clim radio et les équipements qui l'alourdisse. Je ne sais pas combien elle pèse mais voilà le moteur est non préparé.
Les équipements ajoutés sont :
HKS amortisseurs
Yokohama Advan Neova AD08 (en 225 ?)
Endless brakes
prototype muffler
un aileron carbone
sièges racing
Ils ont retiré le fusible pour ne plus avoir de TCS VSC ABS
Donc rien de très compliqué pour celui qui veut s'essayer au circuit.

Sirocco R 256hp 1:8.8
Civic Type R 225 hp 1:9.8
Golf R 256 hp 1:8.7
Evo X 300 hp 1:6.9
TT RS 1:6.8

M3 1:6.337
Fairlaidy Z 370 Nismo 1:7.8
Porsche Cayman S 1:6.655
Impreza WRX STI spec C 1:6.3
Lotus Exige Cup 260 1:6.8

S'ils arrivent à sortir 250ch du moteur alors je ne vous dis pas la claque que ça va mettre aux autres véhicules !

Sur la vidéo précédente ce sont des versions de série et elles tournent à 1:10 grosso modo.
On entend qu'elles glissent à cause des Primacy. Avec des Neova cela devrait faire chuter le chrono.
ouai enfin pour faire un temps sur circuit l'amélioration de la puissance c'est une chose mais l'amélioration du système de freinage et de la tenue de route (aérodynamisme + combiné pneu suspat) sont encore plus important
donc ça veut pas dire que la version stock fait un temps canon loin de là

sur la vidéo que j'ai posté juste au dessus
la voiture a l'aire en version stock (on voit l'écran du GPS) et on est entre 1'09 et 1'10
mais ca reste dans les normes des temps que t'a énoncé
Les boxer ne sont pas fiables passé 7000rpm?? LOL

Les moto BMW (tiens, ceux de la gendarmerie).

Les STI surtout les Spec C qui prennent 8000rpm.

Le Flat six Porsche surtout celui des GT3 qui arrive à 8500rpm en 2011.

Boug, va joué aux billes.


FA20, c'est 86x86 donc moteur carré dans les deux autos.

Pour expliquer: le couple BRZ/GT86, c'est comme la Saxo VTS 16V et la 106 S16.
J'adore cette auto mais bon, se prendre une pilule par une Sirocco R a Tsukuba sa fait mal (stock vs stock)
Profed a écrit :J'adore cette auto mais bon, se prendre une pilule par une Sirocco R a Tsukuba sa fait mal (stock vs stock)

Ca s'est sur, la voiture est complètement nulle! La dernière fois que j'ai tourné à Tsukuba, j'ai été complétement ridiculisé..... ah moins que.... ah ben non en fait, ça me rappelle que Tsukuba, j'y ai jamais foutu les pieds, et que en plus je m'en torche LOL :roll:
Profed a écrit :J'adore cette auto mais bon, se prendre une pilule par une Sirocco R a Tsukuba sa fait mal (stock vs stock)

Surtout avec 56 ch de plus et de bon gommard qui tienne le pavé, c une pilule mais homeopatique
Entre les éternels comparaisons avec des planches à 4 roues merde in france/deutchland et les chronos sur circuit à l'autre bout du monde, ce topic devient de plus en plus comique LOL
Nakamura972 a écrit :Entre les éternels comparaisons avec des planches à 4 roues merde in france/deutchland et les chronos sur circuit à l'autre bout du monde, ce topic devient de plus en plus comique LOL
Bon ba pour rester sur du toy, un MR-S boucle un tour de tsukuba en 1,10 selon best motoring (qui était chaussé en yoko pas terrible)