Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui c'est moi le type pas venu a 11h, clair qu'ils ont un pb de comm.
Megane RS vs GT86 Fifth Gear Attention en 3 parties ! Devinez qui est le vainqueur?
Je présume que c'est la 86(pas vu la video)
Mais pour avoir vu tourner des Megane RS sur circuit je peux dire que ca marche bien ces trucs là
3500€ c'est raisonnable je trouve !
Je m'attendais à un turbal, mais ils ont choisi le compresseur love
S'en est même étonnant que sa soit si peu chère.

C'est juste le kit ou bien sa comprend la pose ?
J'avoue qu'à ce prix là, il risque d'y avoir un paquet de gt86 prépa...

Pour peu que la prépa passe au sonomètre sans soucis pour les journée piste, ce serait le top.
Je l'ai vu pour la première fois ce soir dans Tours, magnifique ! Je m'en suis pas encore remisLOL
Chaussée de pilot sport le GT86 pourrait en faire voir de toutes les couleurs à la mégane RS!!!
A condition qu'il n'y ai pas trop de lignes droites... M'enfin rien que le fait de comparer la GT86 a la Megane RS signifie que la 86 est mieux, car on ne compare pas une caisse de 200ch avec une de 265ch, et je parle pas de la différence de couple... Ils devraient la comparer à la Clio 4 RS, et là, ça va pas être pareil, pneus de Prius ou pas...
j'avoue que cette petite prépa m'a vraiment donné l'eau à la bouche, tant au niveau du prix que de l'esprit et biensur du résultat, j'y réfléchi encore un peu, je vous tiendrais au courant si je craque... :-D
Craque, c'est un ordre. Sac
(21-10-2013, 16:52:39)sphax81 a écrit : [ -> ]j'avoue que cette petite prépa m'a vraiment donné l'eau à la bouche, tant au niveau du prix que de l'esprit et biensur du résultat, j'y réfléchi encore un peu, je vous tiendrais au courant si je craque... :-D

Oui craque et fait nous un beau sujet sur la prépa sur le forum Big Grin
Oh mais si il fait un topic la dessus je vais devoir changer de slip…
(21-10-2013, 16:52:39)sphax81 a écrit : [ -> ]j'avoue que cette petite prépa m'a vraiment donné l'eau à la bouche, tant au niveau du prix que de l'esprit et biensur du résultat, j'y réfléchi encore un peu, je vous tiendrais au courant si je craque... :-D

Réflechi pas trop sinon tu le feras pas..dans ses cas là faut déconnecter le cerveau LOL
(21-10-2013, 21:03:27)MacArony a écrit : [ -> ]Oh mais si il fait un topic la dessus je vais devoir changer de slip…

Mouais, enfin bon, après, y'aura des mecs qui trouveront le moyen de dire que la prépa est pourrie, mal faite et qu'en plus, ça vaut pas une ED7. Sac

Mais moi, j'suis pour. Comme dit Tsof, craque, craque, craque !
(17-10-2013, 22:07:56)Kojirô a écrit : [ -> ]Celle ci serait devant ...

http://www.caradisiac.com/Subaru-BRZ-Spe...-89941.htm
Les commentaires... mon Dieu... Facepalm
En même temps 90% du forum caradisiac est une blague LOL
Cayman LOL ... RCZ R LOL ... c'est quoi ce site sérieux ?
Bientôt ils vont en arriver à "la GT86 c'est d'la daube, pour à peine plus t'as une GTR" ... Rolleyes LOL
Top Gear a testé et comparé la BRZ normal et la BRZ Spec S de Litchfield et voici ce qu'il en ressort :
I think I can see what's going on here: a game of spot the difference

Precisely, although as you might already know - or guess - most of the differences between these two cars are hidden underneath. We reviewed Litchfield's supercharged Subaru BRZ last week, and since it was around for a few days, we took the opportunity to get it together with our long-term BRZ for a back-to-back comparison.

Sounds sensible. Bet you want the supercharged one now though?

Yes, but it's not quite as black and white as you might think. For starters, there's a fallacy (held by lots of commenters on our first Litchfield review) that the standard BRZ is dog slow. It just isn't. Anyone else out there with a GT 86 or BRZ is welcome to corroborate this, but the more miles mine covers, the sweeter the engine gets. The odometer's just coming up on 10,000, and the flat four is an absolute honey. It sounds sweeter, it pulls harder, it revs moresmoothly. And it's not slow. Yes, it would take every ounce of muscle it has to keep up with a Fiesta ST or Golf GTI, but - and I'm going to bang the drum on this again - pure speed is not the be all and end all. It's how you and the car feel, the sensations you get. And what you get from the BRZ is this enthusiasm and eagerness to give all it has.

If you believe that, then why have the supercharged one at all?

Because I'm hopelessly inconsistent and quite like faster things? The key point is that the standard BRZ and GT 86 aren't as slow as people make out. The claimed 0-62mph time of 7.6 seconds is a fib - ours has gone almost a second faster. But the supercharged one is the next step on. No longer does the BRZ compete with base hot hatches - with Litchfield's £3,495 kit attached it has the pace to rival a Cayman S or Audi TT RS. But once again, it's not all about the straight line ability. The most frustrating thing about the standard BRZ isn't its lack of straight line speed, but the lack of grunt out of corners to really make the chassis work hard. There's real sparkle there, but not enough power to exploit it. The supercharged one has that muscle.

Doesn't that make it even more tail happy?

It does, but it's what happens up until the VSC stability control system gets involved that matters. You can feel the (admittedly grippier and fractionally wider) Michelin Pilot Super Sport rear tyres work harder, the chassis transferring weight rearwards, really digging in up to the point it can dig no more. Yet the engine still has more to give, so here you have three choices - keep your toe in and let the VSC deal with it; switch it off and cope with the slide yourself; or back off and work just within the car's limits, play with the throttle pedal. It's the last of these that's the most rewarding - not to mention the most socially acceptable.

So that's the fundamental difference between the two?

It all boils down to is the balance between power and grip. In the standard car it's very well judged and accessible, but occasionally leaves you wanting more. The supercharged one gives you the "more" you were missing. The balance tilts more towards power than grip, you have to concentrate harder, work a bit more, think about available grip. And no, it's not too grippy - the tyres are only 225-width.

What about the trade-off with ride comfort?

This is a harder one to judge, as the Litchfield's damper set-up hadn't been finalized when we drove it and was a bit harsh at low speeds. At high speeds you could tell the Bilstein shocks were worth the extra cost, but even so, there's less give in the Litchfield than the standard car, with its taller sidewalls and regular dampers. What lets both cars down is the amount of background noise that penetrates the cabin. That, more than the ride, is the real disturbance.

I do like the stance of the Litchfield

You're not the only one - the bigger 18-inch TSW wheels and the 30mm shorter springs have given the BRZ much more attitude. However, although they work a treat visually, they do add that bit more discomfort. It's a trade off you'd have to decide for yourself. Me? I think I might fit the lowering kit, but stick with 17s and use the taller sidewall. That said, those of you that read the magazine might recall I fitted a set of 18-inch OZ wheels to my BRZ for a few months (there's a pic in the gallery above). Combined with a set of Continental CSC5 tyres, the ride barely deteriorated at all. And blue and gold still looks right on a Subaru, doesn't it?

OK, back to where we came in, how much faster is the supercharged one?

Well, I conducted some very unscientific testing, the results of which are as follows: the standard BRZ will take 4.0 seconds to accelerate from 50-70 in third gear, the Litchfield, 2.8 seconds. A flat sprint from 30-70mph? 5.9 seconds in the standard car, 4.5 in the Litchfield. However, if you pop it in a big gear at low revs, there much less to choose between them - both posted identical 50-70mph times in sixth of 9.5 seconds. That's because Litchfield has used a centrifugal supercharger for the BRZ, which is smaller, lighter sand more efficient than a twin-screw design and requires less power from the engine to get it going in the first place. Not great for low down torque, but dandy once up and running.

Hmm, so what about a turbocharger?

There were loads of comments about GT 86s with turbos fitted when we ran the first drive on the Litchfield. As yet we can't comment because we haven't driven one. That, however, is something we hope to put right in the next couple of weeks...

So should I just order the Litchfield then?

Think twice before bunging every mod at your BRZ. I know it's tempting, but I'd really recommend getting your car's mileage into five figures before doing anything to it, due to the way it loosens up so well. And not just the engine, but the transmission, throttle, ride. Miles make a big difference. But yes, when all's said and done, I would quite like a supercharger.
Litchfield en test :
oui, si je m'écoutais, je craquerais de suite mais pour l'instant:
- je ne pense pas encore avoir exploité correctement le potentiel de la 86 stock
- j'aimerais bien que le kit soit un peu plus "à la carte" (du style le choix du collecteur, de la ligne...)
- j'ai fait que 20 000km et la voiture se révèle un peu plus chaque jour
- je compte bien l'emmener sur circuit avant (ce qui pour l'instant n'est pas le cas)
- les préparateurs sont encore en train de bosser sur le modèle, qui sait ce que nous réservent les prochains 6 mois
- elle est encore sous garantieSac

mais rassurez vous ma titine n'a aucunement vocation à rester stock, j'attends juste la prépa où je n'aurais même pas envie de me demander si c'est raisonnable (comme pour l'achat de la voiture)love et à ce moment là ne vous inquiétez pas je vous ferais un topic détaillé avec des photos autrement plus sympa que celles prisent à l'arrache sur le parking de carrouf...Big Grin
Avec toutes celles qui sont préparées aux US t'as pas trouvé ton bonheur encore ?
avec le boulot j'ai pas vraiment eu le temps en fait, depuis que je l'ai je suis partie en stage pendant 1 mois et à l'étranger pendant 4 mois...
de plus, je n'ai malheureusement pas le réflexe de faire un tour sur les fofo US Sac

je sais c'est mal! ne vous inquiétez pas, je connais la sortie...
Je n'y comprends rien la gt86 est toujours à 25900 € jusqu'au 31 décembre 2013!
Y'a rien à comprendre faut foncer Sac si j'avais 5 ans de plus, des diplomes et un taf...
(01-11-2013, 15:19:57)Miky9560 a écrit : [ -> ]Y'a rien à comprendre faut foncer Sac si j'avais 5 ans de plus, des diplomes et un taf...

bref si tu pouvais ... Sac
(01-11-2013, 15:28:11)hardlover a écrit : [ -> ]
(01-11-2013, 15:19:57)Miky9560 a écrit : [ -> ]Y'a rien à comprendre faut foncer Sac si j'avais 5 ans de plus, des diplomes et un taf...

bref si tu pouvais ... Sac

Tu fais un prêt étudiant Sac (Merci Kev pour les bonnes idées qui te foutent dans la merde à retardement Big Grin)