Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kojirô a écrit :...Donc moi pour le moment je me fis aux chiffres chronos et cette caisse de 200 cv pour 1200 kg soit un RPP plus favorable que les Scirocco TSI, RCZ THP, ou Clio 3 RS a de moins bonnes accelerations, j'urais l'essayer sans soucis car elle me plait, me fait envi mais y a juste ce bemol qu'entre ce moteur et un K20 je suis certain d'etre perdant. ;(

Faux... tu te fie aux chiffres qui t'arrangent pour tenir ton discours... c'est tout
Il y a plein de chiffres issus des constructeurs ou de divers mags qui disent le contraire de ce que tu affirme, mais visiblement tu t'es enfermé dans une certaine vision et tu refuse de voir qu'avec le même RPP que ces autres elle est en tout point comparable a celle ci en terme d'accélération vu qu'il y a que ca qui t’intéresse.
Ton raisonnement est vraiment bizare, mon auto a un rpp moins bien que le RCZ THP ou la Sirocco (il en est de même pour le 0 à 100) mais quand tu va tourner sur circuit sa ne fait pas un plie!

Attendons d'avoir une donnée genre temps au nurb avant de se prononcer! (et même si ce temps est "mauvais" l’intérêt de cette auto n'est pas la)
Je suis daccord j'attends aussi des temps au tour sur piste, bien révélateurs, apres je constate qu'aux 1er chiffres mesurés, on reste sur notre faim et les essayeurs le disent aussi

http://www.autonews.fr/Essais/Essais/Ess...ticle-head

"Ses performances ne vous feront pas ravaler votre salive, mais l’ensemble reste plaisant. Il faut dire que, sans suralimentation, ce bloc n’offre pas beaucoup de couple (205 Nm). Et qu’il faut aller le chercher en haut du compte-tours ! Donc les montées en régime peuvent sembler lentes."

Confused

Apres le souci aussi de l'atmo est la preparation, avec un moteur turbo on prend facilement 40 cv et donc tout en restant avec une voiture peu couteuse on aurait eu une auto de 240 cv pour 1T200 et la ça change tout et tout ça pour 1000€, quand je vois combien coute la prepa du K20 et ce qu'il faut faire comme modifs non merci je ne veux plus avoir à faire ça.
Faudra la swapper avec un un D16 et la c'est ultime Sac

Sinon moi je me prononce pas.

Elle est belle pour l'instant... mais c'est tout,
j'attend les vrais essai de journalistes confirmés avant d'avoir un avis objectif.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse


:brb:
Concernant les Seat TDI leon cupra etc... en ligne droite avec une reprog' ça pousse fort (pour peu que ça soit bien fait et fiable) mais faut voir aussi ce que ça donne en sinueuse Vs brz/86 ...

Et puis pour les frustrés des perfs' ... SUB a déja affirmé qu'il sortirait une version avec plus de watt donc je pense que les Version STI/TRD vont mettre tous les réfractaires d'accord !!!

Mais bon vu l'engouement des différents Tuners pour cette voiture il y aura forcément des pièces perfs pour ceux qui apprécie la voiture et son châssis exceptionnel mais qui sont déçues par le moteur.

Sinon un autre Tuner "TuneHouse" a lancé comme programme de monter une BRZ à 335 PS (246 kW / 330 hp) avec un moteur 2.6l Cosworth, nouveau vilo, turbo et échangeur frontal HKS, volant moteur alléger et Puce Ecutek, rabaissé avec des amortisseur KW ajustable, nouvelles barres anti-roulis, différentiel plus performant, freinage Cosworth, jantes 18" et pneu Federal RSR ...
[Image: attachmentpmo.jpg]
j'adhère pour les jantes Big Grin

sinon un retour d'il y a quelques jours d'un américain (probablement journaliste) qui a pu avoir un FR-S a l'essai
il en est plus que satisfait
il dit comme tout le monde que 40hp et quelques Nm en plus serait mieux mais mais après quelques heures d'utilisation on n'y pense même plus
je sais que je m'aventure sur un autre sujet épineux qui risque de partir en cacahuète mais il donne un retour assez positif de la boite auto mais bon la culture US est très différence sur ce point...

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=4618

Citation :So this is my second time driving the FR. And the more I drive it - the more I love it.

I actually returned the FR - and jumped into an IS-F for the weekend. As great of a car as the IS-F is, I was shocked by how much more precise the steering feel is on the FR-S. I know they are very much different beasts - but I was shocked when I drove off in the IS-F - how less fun to drive it is compared to the FR.

As for the FR-S - like I mentioned above, it just keeps getting better. I have a bad left knee - but I still ordered a Manual Asphalt.

But after this drive - especially since it was a few hours, and really gave me the chance to try the auto in all types of conditions - I'm beginning to question my choice of a manual.

I know I know - true sports cars are manuals. But look at how many forms of racing have moved to paddle-shift transmissions. I'm a huge F1 fan - and every time I drive a paddle-shift car (and I've driven everything from Veyron, to Lambos, to the FR-S) - I begin to think that modern driving truly does involve a paddle-shift transmission.

I can't think of anything negative about the auto trans in the FR-S. As many of you know - it is derived from the one in the IS-F. And even though it doesn't pack the same punch to the stomach the IS-F does - that is simply because the FR-S has a lot less power. The transmission itself is fantastic. Upshifts are quick - very quick! Downshifts are precise - and the throttle bleeps as you know - just perfectly.

The rest of the car just keeps getting better for me. I keep noticing new things that surprise me. Dumb example - for the FR-S emblem on the floor mats is metal. It's not just stitched onto the mat - it is a machined piece of metal - not what you'd expect in a 25k car.

Yes, it does sometimes feel like it could use an extra 30-40 HP, and a bit more torque. But once you drive it for a few hours - you don't think of that anymore. You're taken away by just how fun the car is to drive. How light it feels, how nimble it is. And how you can take it right to the edge - and feel those "skinny" tires almost give... it's tons more fun than almost anything else I've driven.
une vue Scion de ce que pourrait etre le roadster
pas réalisable car pas de capote ou hard top à priori mais à voir

[Image: HYPHD.jpg]
[Image: M1RIy.jpg]
[Image: qB4kE.jpg]
C'est laid ! LOL
J'ai hate de voir ce que donnera la version cab (enfin tant que sa reste moins moche que sa Big Grin )
Salut !
La version turbo de la 86 coûterait assez chère du fait qu'il faudrait revoir les compressions moteurs car si l'on garde les mêmes taux de compression le moteur exploserait avec la pression du turbo. De plus il faudrait ajouter un intercooler pour refroidir le moteur correctement. Il faudrait de meilleurs freins, suspensions. Alors voilà : la version tuner avec 2.6l turbo , cool mais à quel prix? Moi je suis un ouvrier, je gagne pas grand chose et une voiture plaisir telle que la 86 c'est ce que j'attendai; Alors merci toyota. Subaru c'est pris la tête avec Toyota lors du choix du moteur. Subaru ne voulait pas entendre parler de moteur atmosphérique car le turbo c'est leur marque de fabrique. Mais voilà Toyota voulait refaire vivre l'AE86. A l'époque c'était une voiture pas plus puissante qu'une 205 GTi. 1.6 16v et 120 à 130 ch moteur. Mais voilà c'était une propulsion qui donnait du plaisir à conduire. Toyota a choisi de prendre un moteur boxer pour avoir une voiture avec un centre de gravité le plus bas possible. Certes Subaru a mis longtemps à comprendre comment obtenir un moteur boxer NA fiable à 7000 t/mn et plus mais ils y sont arrivés. Et chaque pilote d'essai revenait avec le sourire. Pourquoi? Parce que tout est contrôlable sur cette voiture. La puissance arrive en continue et le chassis renvoie toutes les informations nécessaires au pilote pour l'utiliser avec tout son potentiel. La consommation est aussi plus maîtrisable qu'avec un boxer turbo. Même si certain ont à Jarama vu leur ordinateur de bord annoncer 20 l / 100km en mode course.
Bon voilà la brz 86 aura des défauts mais c'est encore un bébé et elle est très bien née. Et puis attention Toyota veut relancer le fun en voiture et réapprendre au conducteur à devenir pilote. Celui qui maîtrisera la 86 parfaitement pourra être capable de maîtriser n'importe quel autre véhicule. Et Toyota sous entend que l'évolution du pilote sera accompagné par eux car la nouvelle Supra sera bientôt de nouveau parmi nous avec la même philosophie :
FUN TO DRIVE
Officiellement on sait pas encore quelles versions on aura et quelles options? C'est con que Toyota à l'image de Renault ne propose pas un kit "Cup" avec des jantes plus racing, des suspattes plus durs et des pneus plus sportifs.
ah les kit Renault....
en même temps c'est pas comme si Toyota avait une section Racing Developpement
desole suis en mode sarcasme aujourd'hui Big Grin

en parlant de jantes présentation à Helsinki avec d'autres jantes
mais encore plus moche Langue

un nouvel échappement avec un son pas dégueu

une demo sur circuite de CarnifyTV

et ce qui a l'air d’être une présentation interne chez Toy
peut être une formation des commerciaux je comprend pas bien Langue
C'est vrai que chez Renault le "chassis sport" est en option sur la "Clio Renault Sport" LOL

Citation :...l'AE86. A l'époque c'était une voiture pas plus puissante qu'une 205 GTi...

Enfin pour chipoter en 84 la 205 sortait 105 ch contre 125 ch pour la Corolla :]
C'est cette même option "cup" qui manque à la 3 MPS, voiture aux suspattes trop souples, c'est dommage car le chassis est bon à la base.
Kojirô a écrit :C'est cette même option "cup" qui manque à la 3 MPS, voiture aux suspattes trop souples, c'est dommage car le chassis est bon à la base.

Oui enfin pour la mps c'est pas un défaut mais une volonté de chez Mazda
Oui mais ils auraient pu laisser le choix, c'est ce que fait Renault, un ex proprio de Megane RS 2 R26 est passé sur la MPS et apres la monte de 4 suspattes dignes de ce nom il disait qu'elle etait même meilleur que sa Megane.
SK_Flowne a écrit :C'est vrai que chez Renault le "chassis sport" est en option sur la "Clio Renault Sport" LOL

peut être que la majorité des acheteur s'en serve comme voiture de tous les jour et que d'origine c'est suffisamment ferme sans pour autant être obligé d'avoir la version tape cul optimisé pour la piste ? idem pour les baquet recaro ...

c'est plutôt bien de proposé plusieurs alternatives et des modèles plus extrême pour quelques milliers d'euros de plus.
fbloume a écrit :@NAKAMURA972
sans parler du fan service renault sport Big Grin
le plus marant c'est que c'est limite du copier coller pour certains posts..

+1 LOL
Evidemment quand je parle de Renault je suis fan de Renault et quand je parle de VAG, je suis fan de VAG, non je prends juste en exemple les références actuelles, les chassis Renault Sport et les moteurs TSFI du groupe VAG.
le problème c'est pas d'en parler mais d'en faire référence une phrase sur deux avec l'un et l'autre en alternance en se basant sur des arguments de débutants qui veut juste mettre un boulevard à ses copains au premier feu rouge
au risque de se répéter on n'est pas dans le même segment
d'un cote on est dans le segment des coupés
de l'autre on est dans la grande série évoluée
limite la seule qui tiens la comparaison est la TT
l'argument du prix tombe à l'eau et pour les chiffres on va pas revenir là dessus on en a déjà pas mal parlé dans les pages précédentes

enfin je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point
et c'est tant mieux si tout le monde était d'accord la vie serait chiante et tout le monde roulerait avec les mêmes voiture
heureusement que plein de monde préfère la Mégane ou la Golf recarossée
au moins je croiserai pas ma voiture à tous les coins de rue
d'ailleurs pour ça que je roule en Civic

t'es d'ailleurs le premier possesseur de Civic que je rencontre qui ne prend pas sa voiture en référence ....
Kojirô a écrit :Officiellement on sait pas encore quelles versions on aura et quelles options? C'est con que Toyota à l'image de Renault ne propose pas un kit "Cup" avec des jantes plus racing, des suspattes plus durs et des pneus plus sportifs.

Et TRD c'est quoi à ton avis ?
Kyosuke a écrit :Et TRD c'est quoi à ton avis ?

D'ou ma question sur les kits ? TRD me semblait qu'on n'avait pas ça en France, y a eu TTE ça je sais j'ai des Yaya TS ou Celica et Corolla avec des kit TTE, mais je crois que ça n'existe plus ...

Citation :t'es d'ailleurs le premier possesseur de Civic que je rencontre qui ne prend pas sa voiture en référence ....

Non ce serait de la vantardise débile, le K20 est génial mais ne passe plus les normes Euro 6 et puis question sportive, la concurrence s'est réveillée, c'est juste dommage que Honda n'est pas importée son FD2, je me serais saigné en 4 pour l'acheter Oops!
Kyosuke a écrit :
Kojirô a écrit :Officiellement on sait pas encore quelles versions on aura et quelles options? C'est con que Toyota à l'image de Renault ne propose pas un kit "Cup" avec des jantes plus racing, des suspattes plus durs et des pneus plus sportifs.

Et TRD c'est quoi à ton avis ?
Je dirais même TTE chez nous (trd c'est pour les jap et les ricains Wink )
Profed a écrit :
Kyosuke a écrit :
Kojirô a écrit :Officiellement on sait pas encore quelles versions on aura et quelles options? C'est con que Toyota à l'image de Renault ne propose pas un kit "Cup" avec des jantes plus racing, des suspattes plus durs et des pneus plus sportifs.

Et TRD c'est quoi à ton avis ?
Je dirais même TTE chez nous (trd c'est pour les jap et les ricains Wink )
edit: grillé par Kojiro
Kojirô, chez Mazda t'es des pièces MazdaSpeed en option... :roll:


Alors rino n'a rien inventer, et puis même, içi on parle de la 86/BRZ, vous faite chier a déborder...

(PS: je m'en bas carrément les steacks que rino propose des "kits" et pas les "autres" ... :roll: )
je n'était pas venu depuis longtemps, je vien de voir sur un autre site que toyota allais venir au wrc avec un moteur 1.6 l mais le support serai la gt86 ???
Voici le test en turc de la 86

Ils sont à deux (pilote professionnel et testeur) dans la voiture et ils font quelques erreurs de trajectoires sur le circuit de Jarama. Mais ils semblent bien s'amuser!!!
[Image: 523989_10150632061511290_329735086289_95...0597_n.jpg]
Salut! Comment mettre tout un tas de photos en ligne? Merci
Les videos elles passent une fois et le lendemain ça ne veut pas marcher!!! :guelle:
Voici le site où l'on voit une BRZ noire Cuzco magnifique.
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?p=178492
J'hésite entre une 86 blanche et une noire. Quelle est votre préférence. Blanche elle paraît plus grande, mais en noir elle fait plus racée non?