Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi un matin je me suis fait déboiter par un BRZ blanc, pas j'ai eu la banane tout la matinée Langue
Tout sa pour dire qu'on est quand même bien mal loti, moi je veux celle là :
http://trdparts.jp/86racing/86racing.html
Enfin je pense même que sa été l'essence même de la construction de cette auto, quand je vois comment il se sont acharné dessus déjà au japon Langue et donc ce que dit ironik :
(09-01-2014, 14:27:49)ironik a écrit : [ -> ]Perso, quand je conduis ma voiture, je n'appuie pas sur la planche de bord pour voir si elle plie et je ne caresse pas les plastiques pour voir s'ils sont doux au touché Smile
Bah je pense que sa fait parti de cette esprit, mais du coup, niveau tarifs, effectivement elle est mal placé ........
Allé encore un article ou il ne t'arrisse pas d'éloge LOL
http://www.speedhunters.com/2014/01/a-gr...ode-engage
Mais j'aime le concept d'avoir une autos clé en main comme sa (même si j'en aurait surement pas les moyens) et bien sur ya aucun tarif dans l'article LOL
faut se rappeler un truc, les constructeurs cherchent a baisser un max les cout de fabrication et le cout des pieces ... il est pas rare de chercher a recuperer des centimes par-ci et par-la ...

rappelez-vous un truc, depuis le debut de l'automobile le prix neuf est devenu de plus en plus abordable par rapport aux salaires, maintenant avec les normes a la cons nos constructeurs favoris sont obligés de faire des concessions visibles et percu comme de mauvaise qualité ... mais qui aurait payé 40-45000€ pour une GT86 sans defauts de qualité visible et avec un peu plus de punch ??? PERSONNE!

et c'est pas pres de re partir dans le bon sens Sad Cry
J'ai vu cette baisse de qualité entre les générations s13/R32 et les suivantes (arrivé de Ghosn à la tête de Nissan) Confused

Épaisseur des moquettes, 'grain' des plastiques, qualité des clips de maintient......

Bref, la GT86 Big Grin

Chacun a des attentes différentes de cette voiture, c'est bien, je donne juste mon point de vue de 'vieux' qui cherche de la sportivité, mais avec un soupçon d'idées vieux-jeu (qualité)

Apparemment, je ne suis deja plus de ce temps Rolleyes
Non c'est juste surement pas une auto pour toi Wink
Un Z lui risque de l'être surement plus !
(09-01-2014, 14:26:27)hardlover a écrit : [ -> ]Une gt86 prépa ça doit franchement être génial, mais il lui manque 40ch je pense. Enfin je n'ai pas eu l'occase de la conduire, mais de ce que j'entends, c'est à peu près ce qu'il lui manquerait.

40ch et une ligne d'échappement plus "libre".

Pourquoi s'arrêter à 40ch ? Big Grin
De source sûre, et en ne regardant pas à la dépense chez un bon préparateur, on peut la monter à 260whp. Twisted

(09-01-2014, 14:29:36)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je te comprends totalement, je ressent la même avec ma Swift Sport, au début première sportive "ouah ça pousse", maintenant je trouve que ça se traine en ligne droite mais ça m'empêche pas de prendre un pied fou à taquiner le chrono sur piste et chasser de bien plus grosse cylindrées Big Grin

Héhéhé Wink
Après, c'est un état d'esprit... mais j'avoue que ça peut être frustrant parfois... Quand une Audi break à papa vient te taquiner et qu'il t'enfume... Ben tu penses sérieusement à préparer ta caisse ^^
Du coup ben je prends mon pied en roulant avec des civic et des mx5 préparées. ^^
Quoiqu'une fois, j'ai mis la pression à une tite Supra... c'était sympa ^^

(09-01-2014, 15:04:18)Timothée a écrit : [ -> ][...]
Pour moi, hormis le prix d'achat encore trop élevé pour ma bourse, je l'estime comme un choix très rationnel (confort, coût d'utilisation, et puis 4 places à comparer aux 2 seulement de ma MR2 qui apparaissent comme un défaut majeure depuis que je suis papa).
Une base fun et attachante qui propose des possibilités d'évolution intéressante si besoin.

Ouais,ça reste cher... mais j'ai eu un coup de coeur. C'était celle là, ou rien. Smile
Du coup ben, j'me suis fait plaisir... Un coup de folie... mais on n'a qu'une vie :P (j'ai pas de gosses et une copine adorable :P)



(09-01-2014, 15:04:18)Timothée a écrit : [ -> ]Heu, Ironik, tu es d'où dans le 92 ? Et elle est de quelle couleur ta GT86 ?
Edit : C'est une Subaru BRZ que tu as. Je n'avais pas fait attention à ton profil.

Je suis dans le sud, pas loin d'Antony et toi ?
Je l'ai prise Dark Gray, je voulais une couleur "discrète".
Pas de modifs pour l'instant... Juste un filtre à air "sport" et des pneus hiver pour l'instant.
J'ai tellement de projets pour cette caisse !!
Catback, plaquettes, disques, aileron arrière, jantes, pneus "été"...
Plus tard, le reste de l'échappement avec une reprog et encore plus tard (beaucoup, beaucoup plus tard)... Un compresseur (avec tout ce que ça implique)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BRZ-...rey-Ironik
----------
(09-01-2014, 16:17:14)boyou2 a écrit : [ -> ]J'ai vu cette baisse de qualité entre les générations s13/R32 et les suivantes (arrivé de Ghosn à la tête de Nissan) Confused

Épaisseur des moquettes, 'grain' des plastiques, qualité des clips de maintient......

Bref, la GT86 Big Grin

Chacun a des attentes différentes de cette voiture, c'est bien, je donne juste mon point de vue de 'vieux' qui cherche de la sportivité, mais avec un soupçon d'idées vieux-jeu (qualité)

Apparemment, je ne suis deja plus de ce temps Rolleyes

Mais non faut pas dire ça ! Smile
Surement la "fougue" de la "jeunesse" mais c'est vrai que la qualité des plastiques, je m'en fiche totalement quand je pose mon cul dans le siège baquet.
Tout disparait autour de moi. Il ne reste que le volant, le levier de vitesse et la vue sur le capot. Et le plaisir évidemment Big Grin
Et puis, entre un torsen et des plastiques haut de gamme, tu choisis quoi ? Wink
Après, y a pas mal de pièces aftermarket pour améliorer tout ça si c'est vraiment important pour toi Smile

Je connais des septuagénaires qui, comme moi, sont tombé amoureux de GT86... et qui n'en démordent plus Big Grin

Après... essaie là... dans de bonnes conditions. Mais effectivement, je doute qu'elle te convienne au final Confused
Je suis à Le plessis Robinson... Wink
On va se croiser un de ces 4 Langue
C'est sur même ^^ t'as quoi comme caisse?

Envoyé de mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk
Salut Timothée, Wink

Très sympa ton retour d'expérience sur la GT86 !

C'est vraiment une auto attachante, accessible et gratifiante. Evidemment la poussée n'est pas folichonne, mais au final ce n'est pas pire qu'une Clio 3 RS. C'est sûr, un TT 200ch (turbo) donne plus de sensations en ligne droite, mais au prix d'un châssis muet en virage.

Alors que mon essai de la GT86 m'a permis d'entrevoir un potentiel de fun énorme ! Des fois même, je l'avoue, je me surprends à rêver de remplacer ma S2000 par une GT86. Moins performance je l'avoue, mais aussi pointue, moins exigeante et plus adaptée au contexte pour pouvoir se faire plaisir sur route ouverte...

Un détail qui ne trompe pas, il existe déjà une communauté soudée qui sait ce qu'elle a acheté et pourquoi, un peu comme pour la MX-5, excellent état d'esprit ! Smile

(09-01-2014, 16:17:14)boyou2 a écrit : [ -> ]Chacun a des attentes différentes de cette voiture, c'est bien, je donne juste mon point de vue de 'vieux' qui cherche de la sportivité, mais avec un soupçon d'idées vieux-jeu (qualité)

Apparemment, je ne suis deja plus de ce temps Rolleyes

Précision : il y a la qualité "perçue" que le client voit lorsqu'il est face au produit (la "finition"), qui est différente de la qualité "réelle" qui elle se voit sur le long terme (la "qualité").

Les allemands sont très forts sur la première, notamment Audi qui a fixé des standards très élevés dans l'industrie, grosse impression en neuf mais des revêtements "softs" qui se désagrègent au bout de 3 ans, et des lève-vitres qui flanchent au bout de 5 ans. Les japonais ont prouvé par le passé qu'il maîtrisaient la seconde (c'est un peu moins vrai aujourd'hui), principalement Toyota, avec une excellente tenue mécanique sur le long terme mais moins d'effet de prime abord.

Chacun a son point de vue sur la question, et je comprends le tien Boyou, c'est vrai que ce n'est pas bien compliqué de travailler l'épaisseur des plastiques et la résonance "toc toc" quand on appuie dessus. Mais cela se paye, et je pense que la priorité de la GT86 a été donnée au coût de fabrication, car le prix est réellement très serré, surtout si on considère qu'il s'agit d'un modèle exclusif, qui n'est pas issu d'une base de série (comme une Megane RS ou un TT, qui sont d'ailleurs plus chers tous les deux, comme quoi Rolleyes).

Comme ça a été dit plus haut par TurboR, il est probable qu'avec une planche de bord de meilleure qualité et un moteur plus puissant, le prix de vente se serait envolé vers les 35000-40000€. Du fait, la GT86 aurait visé un public de quinquas et non de quadras, qui auraient eu d'autres attentes en termes de sécurité, finition, puissance, praticité, statut... et qui finiraient par acheter une Audi. LOL
(09-01-2014, 15:04:18)Timothée a écrit : [ -> ]...
La poussée ressentie physiquement est absente.
...
MAis c'est une voiture plus moderne, qui quelque part, filtre aussi les sensations.
La GT86 est confortable, mais il peut lui manquer ce côté un peu plus brutal.

Est-ce que le "problème" ne viendrait pas de là justement?
Quand j'avais essayé la golf V TDI 140 de mon parrain, j'avais été déçu aussi. Certes c'était un diesel mais mon octavia (chassis golf IV) aussi et avec ses 68ch asthmatique je la trouvais quand même moins avare en "sensation".

J'ai l'impression que maintenant faut vraiment avoir beaucoup de bourrins sous le capot pour avoir du ressenti Cry.

Faudra que j'en essaye une un de ces quatres.

P.S.: Personne n'a encore eu l'occasion de l'essayer "en travers" (et je ne parle pas d'un "simple" passage en rond point ).
(09-01-2014, 18:41:26)ironik a écrit : [ -> ]C'est sur même ^^ t'as quoi comme caisse?

Envoyé de mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk

En ce moment, une MR2 SW20 atmo rev 4, et ma S14 de Drift.
Tu passes quand tu veux un soir en semaine Wink
----------
Autoworks en avait amené une sur une sortie drift mais je n'y étais pas.
Certains ont pu l'essayer pendant quelques tours, notamment mon pote Laurent Goupil, ex vainqueur du drift challenge (2012 de mémoire).
Autant dire qu'il s'agit d'un pilote avec une grande expérience.
Il a d'ailleurs débuté sur une Mazda Mx5, réputé trop courte et pas assez puissante.
Mais vu ce qu'il en faisait, ça remet les idées en place. ^^
Il s'était bien amusé avec la GT86, mais je n'ai pas un retour plus précis de ses sensations.
On comprend néanmoins que la monte pneumatique correspond à la puissance et à la volonté d'en faire une voiture joueuse même d'origine.
Perso je comprends les arguments,car oui beaucoup de caisses actuelles sont de plus en plus aséptisés par rapport au génération précédentes...et c'est pas pret de s'arranger vu les normes de plus en plus drastiques...

Reste que par rapport aux productions actuelles et au vu de son tarif, la GT86 est une sacrée machine a plaisir et a sensations,je ne la revendrai pour rien au monde

Alors oui les plastiques sont clairement cheap,mais perso je suis comme Ironik,je m'en fou de la qualité au toucher des plastiques,je préfére conduire
et franchement quand on compare au voiture NEUVE actuelle y'a quoi en face au meme tarif en propulsion? et non dérivé d'un modele de grande série?

La GT86 n'est pas parfaite loin de là mais c'est aussi ça qui en fait son charme..les caisses parfaites c'est souvent chere et aussi très chiant...
Ouais, voilà, si tu compares aux caisses neuves disponibles actuellement, elle est pas si mal avec une ligne vraiment sympa et originale.

Après c'est comme tout.
Faut savoir ce qu'on veut.

Perso, je ne suis toujours pas prêt à rouler, même au quotidien, dans la voiture de M. tout-le-monde.
C'est ce qui me fait apprécier la GT86.
4 places (2+2 mais logeable, permettant même d'aller en couple sur circuit avec ses pneus pistes dans le coffre), un prix d'achat pas pharaonique (même si pas dans mes moyens dans l'immédiat, mais ce n'est pas une Cayman qui vaut le double), etc.

Un choix presque rationnel dans l'irraisonnable. (Je ne sais pas si c'est très clair ça. mdr).

En fait, hormis le prix d'achat, je suis persuadé qu'elle me coûterai bien moins cher que ma MR2 ! Tout en proposant ce côté pratique que je recherche depuis que je suis papa. Je veux une caisse dont je puisse profiter en famille le week-end !

Après tout, pour le quotidien, n'importe quelle compact ou berline moderne telle une Golf TDI sera toujours plus pratique (surtout en 4 ou 5 portes) et moins cher à chaque passage à la pompe, avec un espace intérieur bien plus vaste et une consommation inférieure tout en proposant des performances plus qu’honorable.

C'est comme dans Paris pour les 2 roues.
Le Scooter est techniquement bien plus pratique que n'importe quelle moto. Plus facile à enjamber, coffre de plus grande capacité, etc.
Mais ca n’empêche pas de croiser nombre de sportives, roadsters, ou carrément super sportives chaque matin sur la route du boulot.

Il y aura toujours des passionnés prêts à assumer leur passion, même au quotidien.
Au diable la raison. ^^
(10-01-2014, 12:41:29)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]et franchement quand on compare au voiture NEUVE actuelle y'a quoi en face au meme tarif en propulsion? et non dérivé d'un modele de grande série?

ba la 370Z Neutral

100cv de plus (mais aussi 200kg de plus, l'un dans l'autre.....)

et puis on a le fameux 'coup de gaz' au rétrogradage...mais pas que....et son chassis lui est propre, pas de plateformes partagées (idem le bloc, qui n'a rien a voir avec le VQ38DETT de la R35 Wink )

(10-01-2014, 12:58:48)Timothée a écrit : [ -> ]Ouais, voilà, si tu compares aux caisses neuves disponibles actuellement, elle est pas si mal avec une ligne vraiment sympa et originale.

je suis d'accord Wink

(10-01-2014, 12:58:48)Timothée a écrit : [ -> ]4 places (2+2 mais logeable, permettant même d'aller en couple sur circuit avec ses pneus pistes dans le coffre), un prix d'achat pas pharaonique (même si pas dans mes moyens dans l'immédiat, mais ce n'est pas une Cayman qui vaut le double), etc.

et c'est la ou tu te goures....certes, c'est plus logeable que la mèmère (ça c'est pas difficile, moteur MR et 2places......moins logeable c'est un scoot' ^^ ) , le coffre est vaste, OK, mais les places arrières sont à peine plus logeables que les strapontins d'une 996, je les vois plus comme un ajout supplémentaire pour accroitre la capacité du coffre qu'autre chose (comprendre que quand le coffre est plein, foutre le/s frigo/s sur la banquette arrière ça le fait, deux mioches, à moins qu'ils ne soient cul-de-jatte, aucun interet, sauf si tu cherches à leur faire perdre leurs jambes pour partir en vacances) Confused

Et chui sérieux, de mon 180cm, ya 5cm entre le dossier et l'assise de la banquette Rolleyes

(10-01-2014, 12:58:48)Timothée a écrit : [ -> ]Il y aura toujours des passionnés prêts à assumer leur passion, même au quotidien.
Au diable la raison. ^^

encore heureux Big Grin
1m82, et une seule fille.
Elle ira derrière madame. mdr
on en reviens toujours a la meme chose,oui y 'a la 370Z...mais tu rajoutes le malus plus que conséquent au prix d'achat
je reviens du simulateur nissan, une 370Z/Pack, c'est 36700€, d'après Jayxee, tu rajoute 8000€ de malus, ça te fait 44000€ la caisse, 42000€ une GT86 avec le pack TRD......
(10-01-2014, 15:35:25)boyou2 a écrit : [ -> ]je reviens du simulateur nissan, une 370Z/Pack, c'est 36700€, d'après Jayxee, tu rajoute 8000€ de malus, ça te fait 44000€ la caisse, 42000€ une GT86 avec le pack TRD......

Ouais mais le pack TRD, c'est de l'arnaque ^^

29900€ (hors promo) +6000€ de malus = 35900€
Il te reste 8100€ pour te faire plaisir là où tu veux et la personnaliser.

Pi c'est pas la même chose... rien que le passage à la pompe (et l'assurance aussi) ^^

Mais bon, la Z est très bien... c'est pas le même esprit quoi Smile

EDIT: Quoi ! Boyou, tu ne pratiques pas le talon pointe? :P
Avec une reprog on peut avoir accès à un pseudo "rev matching". C'est pas du niveau de la Z, loin de là ^^

En ce qui concerne les places arrières... Derrière le conducteur c'est chaud (moi ça va... 1m65 ! Big Grin) mais derrière le passager, ça va...
J'ai embarqué deux potes dont un de 1m83 (passager) et un costaud de 1m73 à l'arrière... Ca va !
J'ai même embarqué les beaux parents pour une tite ballade (4 dans la voiture)... Tu fais pas un Paris-Marseille mais ça dépanne très très bien. Wink
----------
(10-01-2014, 09:01:31)Jocky a écrit : [ -> ]
(09-01-2014, 15:04:18)Timothée a écrit : [ -> ]...
La poussée ressentie physiquement est absente.
...
MAis c'est une voiture plus moderne, qui quelque part, filtre aussi les sensations.
La GT86 est confortable, mais il peut lui manquer ce côté un peu plus brutal.

Est-ce que le "problème" ne viendrait pas de là justement?
Quand j'avais essayé la golf V TDI 140 de mon parrain, j'avais été déçu aussi. Certes c'était un diesel mais mon octavia (chassis golf IV) aussi et avec ses 68ch asthmatique je la trouvais quand même moins avare en "sensation".

J'ai l'impression que maintenant faut vraiment avoir beaucoup de bourrins sous le capot pour avoir du ressenti Cry.

Faudra que j'en essaye une un de ces quatres.

P.S.: Personne n'a encore eu l'occasion de l'essayer "en travers" (et je ne parle pas d'un "simple" passage en rond point ).

Franchement, ce matin encore, j'me suis fait plaiz... Ca fait 6mois que je la roule et à 5000trs, ca pousse quand même. C'est progressif donc t'as pas de coup de pied au cul mais ça pousse !
Cette caisse est loin d'être aseptisée... C'est tout le contraire ^^
C'est juste un 4àPlat atmo quoi ...

Désolé, je ne drift pas ... mais sur piste avec les Primacy, de bons travers, c'est pas ce qui manque ^^ (même avec de bons pneus d'ailleurs)
Pour ma part je ne vois vraiment pas en quoi elle se placerait en tant que concurrente à une 370Z. Plutôt à une Elise, une Caterham, ou soyons fous, une S2000...
j'ai pas 'placé' la gt86 en concurrente de la 370Z, je mets en avant le fait que pour 'presque' aussi cher, tu as un peu mieux Confused
Oui mais justement c'est une question de point de vue. Je ne dis pas que tu as tort de parler de la 370Z, je dis que selon ce que tu recherches la 370Z n'est pas forcément mieux.

Sur mon échelle de valeurs, la Caterham 165 se place à égalité avec la GT86. La 370Z est derrière par rapport à ce que j'attendrais d'un tel achat.

J'entends parfaitement qu'il n'en soit pas forcément de même pour tous. Smile
J'adore la 370Z, tout comme la 350 à son époque.
Mais à mes yeux, elle a désormais un problème : 2 places only. Mdr.
Bref, les goûts et les couleurs.
Elles sont proches, mais différentes, avec chacune leurs défauts et points forts.
Elles ne sont pas mauvaises, ni irréprochables, mais elles sont toutes 2 attachantes.
En fait, si j'étais bien riche, il y en aurait peut-être une de chaque côté de mon garage, avec au milieu une Sky. Mdr.

Le plus important, c'est qu'elles parviennent à satisfaire leur propriétaire et à perpétuer la passion automobile.
De ce côté-là, rien à dire, les 2 y parviennent.

Ironik : on va prendre rendez-vous pour kiffer tout ça un soir Wink
(10-01-2014, 16:11:10)Blista a écrit : [ -> ]Pour ma part je ne vois vraiment pas en quoi elle se placerait en tant que concurrente à une 370Z. Plutôt à une Elise, une Caterham, ou soyons fous, une S2000...

En fait, la vraie concurrente de la GT86, c'est la RX-8 : propulsion, 4 places, Torsen, boîte identique, châssis soigné... et un moteur atmo linéaire. Big Grin
Ca bouffe juste 2 fois plus d'essence Big Grin

Perso après y'a l'esthétique qui joue, j'adore la GT86, même si la 370Z (par exemple) serait au même prix, je préfère quand même la GT86.

C'est un peu comme ceux qui achètent une Civic VTi "de m*rde" pour le prix d'une Clio RS2/3 plus puissante, plus efficace, plus pratique...
(10-01-2014, 16:20:44)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai pas 'placé' la gt86 en concurrente de la 370Z, je mets en avant le fait que pour 'presque' aussi cher, tu as un peu mieux Confused

GT86: 29900 + 3600 (malus 181g) + 432 (CG 12cv chez moi) = 33932€

370Z: 32900 + 8000 (malus 248g) + 828 (CG 23cv chez moi) = 41728€

Et encore il y a une offre spéciale sur la GT86 en ce moment. 25900€ sans condition de reprise donc:
GT86 (offre spéciale): 25900 + 3600 (malus) + 432 (CG 12cv chez moi) = 29932€

Au final:
- sans offre spéciale Toy, 7796€ de différence
- avec l'offre Toy, 11796€ de différence

Il faut vraiment se méfier du malus éco qui n'est pas compris dans le prix maintenant.
Faut pas oublier qu'une simple CR-Z coûte 26090€... La GT86 est clairement intéressante.
(10-01-2014, 21:22:07)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]
(10-01-2014, 16:20:44)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai pas 'placé' la gt86 en concurrente de la 370Z, je mets en avant le fait que pour 'presque' aussi cher, tu as un peu mieux Confused

GT86: 29900 + 3600 (malus 181g) + 432 (CG 12cv chez moi) = 33932€

370Z: 32900 + 8000 (malus 248g) + 828 (CG 23cv chez moi) = 41728€

Et encore il y a une offre spéciale sur la GT86 en ce moment. 25900€ sans condition de reprise donc:
GT86 (offre spéciale): 25900 + 3600 (malus) + 432 (CG 12cv chez moi) = 29932€

Au final:
- sans offre spéciale Toy, 7796€ de différence
- avec l'offre Toy, 11796€ de différence

Il faut vraiment se méfier du malus éco qui n'est pas compris dans le prix maintenant.

je ne parle d'offre spéciale Wink (d'ailleurs, la GT86 n'était pas affiché en promo au Toy' de Melun...)
oui enfin meme sans les promos..y'a un gouffre énorme

Après perso j'adore la 370Z et si j'ai un jour une opportunité en occase et le budget je sauterai sans doute le pas aussi..

Mais deja quand j'ai acheté la 86,la Z n'etait pas encore a ce prix là..et ensuite meme si ça avait été le cas la différence de prix est quand meme importante si tu prends tout en compte,sans parler des couts d'utilisations..

Concurrente sans l'etre vraiment
Et une Spider 86 ça vous dirait quoi ?
[Image: 1401263_783461041671054_932059991_o.jpg]

Et enfin the best of the best : The new GRIFFON 2014
Je dirais non. LOL

Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk
Regardez l'intérieur de la baie moteur ! Comment ont ils fait pour l'admission ? L'air frais provient du capot ? ou du nouvel opercule sous le parechoc ? Où est le filtre à air ?