Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
déclencher le vtec en virage ... au pire la roue interieure cire, car pas de lsd, mais généralement tu roule toujours au dessus du vtec en attaque. LOL

prend une S13 avec un turbo qui lag (comme par hasard Sac ) fout pied dedans en plein virage = Fun Cool par contre pour un néophyte ... BAM!

le caractere c'est bien sur route pour avoir des sensations, sur piste on aime bien avoir toujours la meme réponse au pied, et pas devoir doser une montée de pression LOL surtout a la limite en plein virage.

stop le HS, la GT86 y'a bon quelle en a du plaisir dedans
(05-12-2012, 10:47:03)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(04-12-2012, 21:16:24)remy c a écrit : [ -> ]tout comme l'enclenchement du VTEC en courbe qui peut surprendre !

Shock
ca m'est souvent arrivé d'enclenché le vtec en courbe, ca m'a jamais posé de problème ! Shock

Sur une Civic peut-être ! Wink

Avec une S2000 sur le mouillé, c'est très déconseillé. help
(05-12-2012, 12:36:10)remy c a écrit : [ -> ]
(05-12-2012, 10:47:03)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(04-12-2012, 21:16:24)remy c a écrit : [ -> ]tout comme l'enclenchement du VTEC en courbe qui peut surprendre !

Shock
ca m'est souvent arrivé d'enclenché le vtec en courbe, ca m'a jamais posé de problème ! Shock

Sur une Civic peut-être ! Wink

Avec une S2000 sur le mouillé, c'est très déconseillé. help

t'est pas joueur aussi LOL Piaf
(04-12-2012, 23:23:16)remy c a écrit : [ -> ]Maintenant, avoir une negociante en virages comme une GT86 impose quelques concessions sur le temperament moteur, c'est plus une question de philosophie que de timidite technologique.


Ah oui, on est d'accord Wink
(05-12-2012, 11:27:03)TurboR a écrit : [ -> ]déclencher le vtec en virage ... au pire la roue interieure cire, car pas de lsd, mais généralement tu roule toujours au dessus du vtec en attaque. LOL

Oui car en dessous, tu roule pas, tu te traine Sac
Voulez vous d'une vraie Subaru? Simple comme bonjour! Changer le collecteur d'échappement par un borla UEL.(UnEqualLength)

[Image: uel_vs_el_borla_dyno_zps1871e765.jpg]
Le chant d'un démon 0_o
wow excellent, moi qui trouvait le bruit d'origine bof (sur les videos, donc pas très réaliste)
Perso je préfère le son avec le collecteur à section égales (Equal Lengh) plus dans l'aigu que celui à section inégales (UnEqual Lengh).

J'adore le son typique Subaru mais j'ai du mal à l'associer avec la 86.
Je crois que le son subaru résulte d'un problème lié à l'architecture de ses 4 roues motrices. Subaru est obligé d'avoir un collecteur à sections inégales. Avec le BRZ qui n'est qu'une simple propulsion ce problème est résolu et le collecteur peut donc avoir des sections égales.
Purée je suis vraiment une quiche j'avais pas vu qu'il y avait 2 collecteurs testés dans la vidéo Sac en effet je préfère le équal lengh aussi.

Hardlover tu m'as fais perdre 1mn22 de ma vie Sac
les courbes me font bien marrer, ça ressemble a 3 shoots de suite et identiques LOL
(10-12-2012, 00:47:08)asnoir a écrit : [ -> ]Je crois que le son subaru résulte d'un problème lié à l'architecture de ses 4 roues motrices. Subaru est obligé d'avoir un collecteur à sections inégales. Avec le BRZ qui n'est qu'une simple propulsion ce problème est résolu et le collecteur peut donc avoir des sections égales.

Il me semble que c'est juste une histoire de place/complexité.
Il existe des collecteurs Equal pour Subaru 4RM, certaines versions spéciales en sont mêmes équipées d'origine.
T'y gagne pas mal en puissance, par contre, adieu le bruit de Sub'...
[Image: photo3.jpg]

ça résume bien la situation, ils se sont pas du tout fait chier pour avoir des conduits équaux.
la somme de travail et les essais pour avoir un collecteur a conduits égaux par rapport au gain est tellement faible que la grande majorité des constructeur n'y font meme pas attention LOL

et avec un 4 a plat c'est pire LOL
(10-12-2012, 00:47:08)asnoir a écrit : [ -> ]Je crois que le son subaru résulte d'un problème lié à l'architecture de ses 4 roues motrices. Subaru est obligé d'avoir un collecteur à sections inégales. Avec le BRZ qui n'est qu'une simple propulsion ce problème est résolu et le collecteur peut donc avoir des sections égales.

Faux. il existe des collecteurs aftermarket pour Impreza qui sont en Equal et passent sans soucis Wink
(10-12-2012, 00:31:27)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]...
J'adore le son typique Subaru mais j'ai du mal à l'associer avec la 86.
pff... t'es nul, c'est normal que le son Subaru ne s'associe pas à la 86: C'est une Toy
Faut l’associer à la BRZ Sac
S2000 AP2 VS BRZ
Pas ridicule du tout

En tout cas le gars à un bon coup de volant
la Brz est assez dans le coup...video sympa...
Je ne sais pas si ça a été dit,mais la Toy et la Subaru ont été élues sportives échappement 2012 : http://www.caradisiac.com/Sportive-Echap...-82831.htm
Le gars en BRZ prend parfois des trajectoires singulières, mais dans le sinueux, on voit bien que la S2000 est plus vive et plus instable, et que le BRZ paraît plus facile... et donc va légèrement plus vite.

Maintenant, pour suivre une S2000 chaussée en AD08, c'est impossible que le BRZ soit encore en pneus de route, d'ailleurs il rattrappe tout son retard sur les freinages hyper-violents ET il arrive à inscrire le train avant ! Shock

D'origine avec les Michelin Premacy, on est loin du compte.

Pour le reste, beau coup de volant, mais un peu brutal pour moi, je serais incapable de faire ça à ma voiture, quitte à y perdre en performance. Neutral
Tien j'ai découvert que la GT-86 fait parti des voitures utilisées pour le ROC ce week-end, et les chronos sont pas ridicules sur le petit circuit sinueux qu'ils ont Wink
(15-12-2012, 18:53:22)remy c a écrit : [ -> ]Le gars en BRZ prend parfois des trajectoires singulières, mais dans le sinueux, on voit bien que la S2000 est plus vive et plus instable, et que le BRZ paraît plus facile... et donc va légèrement plus vite.

Maintenant, pour suivre une S2000 chaussée en AD08, c'est impossible que le BRZ soit encore en pneus de route, d'ailleurs il rattrappe tout son retard sur les freinages hyper-violents ET il arrive à inscrire le train avant ! Shock

D'origine avec les Michelin Premacy, on est loin du compte.

Pour le reste, beau coup de volant, mais un peu brutal pour moi, je serais incapable de faire ça à ma voiture, quitte à y perdre en performance. Neutral

non non, pneus semi slicks sur la brz en 215/45/17, ça explique des choses LOL

mais S2000 evec du 255 aux 4 coins, tu m'étonne qu'elle soit pas trés stable.

enfin la brz freine bien bien fort !!!
Une nouvelle façon d'utiliser la GT86 en Russie !!!
Salut ! Dites je suis un peu perdu. Sur la video montrant comment fonctionne le D4S. On voit que à un moment donné seul l'injection directe fonctionne. Or c'est à ce moment que l'on perd en couple. Pourrait on envisager une cartographie moteur avec l'injection directe et indirecte en continue. Seul le débit de carburant jouerait pour les régimes moteur.
j'ai bien peur qu'au moment ou il n'y a que l'injection direct il y ait un ENNORME trou que seule l'injection directe peut combler.

si vous m'avez compris LOL
je t'ai compris et suis d'accord avec toiLOL
Excellent .. Yes