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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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justement ces clapets sont la pour creer du "swirl" donc un mouvement de l'air pour favoriser le mélange a bas régimes.

pour info il est aussi présent sur le TDI 143ch d'audi Sac
Je ne me rappel plus mais ils sont présents sur le boxer ?
Peut être que c'était prévu et que par coût/fiabilité ils l'ont dégagé à la dernière minute.
ils existent aussi sur certains bloc sti LOL
Donc ça a été retiré à la va vite du bloc de la GT86 dirait-on. :S
[Image: 858745_423051827776595_1977835824_o.jpg]
Un nouvel intake pour la 86?
Voici la ligne d'échappement HKS manifold + front pipe + catback
[Image: i-9m7Ft6p.jpg]
[Image: i-7F2RGtP.jpg]
[Image: i-ckZTrpL.jpg]
[Image: 427309_419818154766629_413948900_n.jpg]
Je crois que la réponse finale est là (page 2 - exhaust manifold) :
Citation :Because the first catalyzer is mounted at the exhaust manifold, exhaust pulsatory motion that make the exhaust gas to pull back to the pipe at middle RPM range which cause a loss of output by behaving as an exhaust gas recirculation.
Et on vois bien sur les graphs que le creux n'est endigué que sur les config qui ont le collecteur HKS.

D'ailleurs en poussant plus loin, le collecteur semble être le meilleur ratio prix/perf LOL
Oui mais quand est il du couple? On a aucun graphique!
(19-02-2013, 00:38:36)asnoir a écrit : [ -> ]Oui mais quand est il du couple? On a aucun graphique!
C'est facile: si a un régime tu gagne x% de puissance (5% par exemple), c'est que tu as gagné x% de couple Wink
je dirait meme plus, si y'a plus de trou sur la courbe de puissance, c'est qu'il n'y en as plus sur la courbe de couple LOL
Vous etes des grands malades les gars...
Citation :La puissance est toujours égale au produit d'une grandeur d'effort (force, couple, pression, tension, etc.) par une grandeur de flux (vitesse, vitesse angulaire, débit, intensité du courant, etc.)
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_(physique)

Sinon, avec un collecteur mieux branler ou pourrait pas "simuler" les volets pour créer le 'swirl' nécessaire et ainsi définitivement gommer le défaut ?
Je pense à un bossage placé stratégiquement à l'entrée de la culasse et calculé pour être accordé à un débit précis.
P=W.C LOL
puissance=regime x couple LOL
Pour mettre tout le monde d'accord sur le couple et la puissance.
Voici le dyno avec cat.

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Que dire du dyno réalisé par Nameless avec Header pipe et catback sans aucun cata.
[Image: FRSStockvsBigHeader_zpsd3872ef9.png]
Quand vous utilisez des mots anglais, vous pouvez donner leurs traductions si vous plait ?

Cat-Back: Ligne qui part du catalyseur jusqu'à la fin de la ligne. ( En français ca pourrait donner un truc du genre: Ligne Post-Cata )

Et là en l’occurrence, je note le : catback sans aucun cata...

Connaissez vous l'histoire de la ligne post-cata, sans cata ? [Image: da9005783151dd225122542b8df4a086.png]

Et Header pipe veut dire, attention, tenez vous bien... Collecteur ! [Image: 124375e033d71432e52f8a13050854ad.png]

Trop dur d'utiliser des mots Français ? Vous pouvez pas arrêter de vous branler l’orgueil pour que tout le monde puisse au moins comprendre nos conversations ?

Sinon apparemment le trou se retrouve tout bonnement décalé à 4900Tr/min au lieu de 5000Tr. Mais crée aussi un trou à 3200Tr/min avec ensuite une nette montée en puissance surplombant l'échappement d'origine à partir de 3400Tr/min.
Je n'ai rien compris à vos interventions à tout les 2...

Huh Asnoir : qu'est-ce qui n'est pas clair ? L'utilisation du collecteur endigue le trou de 3200 à 4700 tours sur ton graphe. Sur la vidéo HKS à partir de la 2ème minute on voit un résultat similaire.

Facepalm Design-Z : tu va chippoter pour un trou de 200 tours alors que tu viens d'en boucher un de 1500 tours ?!?
Et tu appelles ça déplacer le problème ?
Ce qui se passe de à 4900/5000 tours n'est pas ce que l'on appelle un trou.

Le collecteur semble estomper la perte d'origine, le décatalyseur ne sert que pour les tours apparement mais si peu...

PS : les anglicismes sont une constante dans tout ce qui est technique (informatique, automobile, musique), ce n'est pas une question de branlette d'orgeuil mais de facilité et de compréhension pour tout le monde.
Je ne parle pas le japonais et pourtant quand j'entend camber, toe, understeer, throttle, brakes je sais de quoi ça parle et je comprend le principe. (mots-clés)

Les traductions françaises sont bien souvent ridicule et peine à traduire l'idée de manière simple :
capsule de régulation de la pression de suralimentation = wastegate
Soupape de relachement de sur-pression = blow-off valve
si vous voulez mon point de vue l'anglais est toujours bien plus simple et rapidement comprehensible.

J remarque juste que l'endroit ou il y a le moins de couple d'origine ... devient l'endroit ou il y en as le plus apres modifs Shock
et a cet endroit on passe de 87ch a 118ch ... +30ch a mi regimes, je peut t'assurer que ça doit bien se sentir et aider en sortie de virages lents.

On le savait que cette GT était bridée ... mais a ce point Shock
[Image: TRD-Griffon-Desktop-05.jpg]
Pouvez vous me dire de quel type de collecteur il s'agit? UEL Header ou EL Header. Collecteur avec pour chaque échappement une longueur inégale ou égale.
On voit distinctement deux tubes entre le radiateur et le moteur. Ceux qui sont entourés de bandelettes thermiques.
(20-02-2013, 00:52:57)dj_spark a écrit : [ -> ]Facepalm Design-Z : tu va chippoter pour un trou de 200 tours alors que tu viens d'en boucher un de 1500 tours ?!?
Et tu appelles ça déplacer le problème ?

Relis ce que j'ai écris, à aucun moment je parle négativement du pot, je me contente de retranscrire ce que je comprend quand au graph. Smile

D'ailleurs TRD s'est attaqué à la ligne aussi ( Je me souviens lors de la sortie de la GT86, ce serait eux apparemment qui aurait "découvert" que le trou serait en partie du à la ligne d'origine ) mais est-ce qu'ils commercialisent des lignes ? Et si oui, avez vous des données pour comparer par rapport à celui d'HKS ?

Concernant l'Anglais, faites au moins l'effort d'aider les petits nouveaux à comprendre. Quand je lis un livre sur la mécanique, en général ils parlent en Français et mettent entre parenthèses le mots anglais ( ou un procédé semblable ).

Il m'arrive d'ailleurs que je comprenne rien à vos conversations sectaires, et puis après traduction que je m'y retrouve au final.

Et pourquoi pas donner lieu à un gros lexique avec une description du mot ?
le unequal n'est pas un bon collecteur, et sert juste a faire le bruit typique d'une impreza LOL
donc je pense pas.

pour les mots anglais, généralement les jeunes demandent la traduction, ou cherchent, ce qui peut leur apporter bien plus que la traduction, mais la connaissance sur le sujet Wink
Netz Sport appartient à TRD FACTORY et ne vend que des accessoires TRD.

Je crois que je viens de trouver le manifold (1880€) qui est utilisé sur le Griffon TRD.
Le manifold donne
190.8PS contre 180.2PS en stock
20.7kgm contre 20.2kgm en stock
SUS304 4-1 42.7 54.0 1.5mm
6.6kg au lieu de 8.8kg
Tout ceci sur un véhicule non modifié. Alors avec une ligne full exhaust racing je ne veux même pas savoir quelle serait la puissance de la 86. Nous avons à faire face à un gentil monstre.

http://www.netzsport.com/parts/01.jpg
[Image: 01.jpg]
Interressant ..cela reste compatible avec le CT ? tu es sure que Netz ne vends que des pieces TRD?
(22-02-2013, 11:16:58)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Interressant ..cela reste compatible avec le CT ? tu es sure que Netz ne vends que des pieces TRD?

visiblement y'a un cata sport dessus Wink
Le nouveau collecteur SARD est aussibdisponible désormais. Vous pouvez le commander chez nous. ;-)

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk 2
(22-02-2013, 11:22:45)TurboR a écrit : [ -> ]
(22-02-2013, 11:16:58)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Interressant ..cela reste compatible avec le CT ? tu es sure que Netz ne vends que des pieces TRD?

visiblement y'a un cata sport dessus Wink


Ok merci je viens de voir donc du coup ça devrez coller
Juste pour dire que je travaille dans le milieu de la doc technique auto français/anglais et que les mots francisés c'est tout simplement un cauchemar. Je ne dis pas ça parce que ça fait "in" de parler anglais, je dis ça parce que franchement je trouve très complexe de suivre une documentation technique en français.

Sinon je veux un BRZ, je suis tombé amoureux de ces engins ! Mais il va encore falloir attendre un moment pour moi... love
Nous sommes d'accord Blista, moi je suis dans l'audionumérique, et ça nous saoul tellement (sommes actuellement multi-lingue) qu'il y a de fortes chance qu'on repasse en full english ! LOL
A ce point ?
(22-02-2013, 20:06:56)Design-Z a écrit : [ -> ]A ce point ?

perso je sais pas, je peut pas te dire, mais en tout cas, dans mon taff, ca fait depuis belle lurette que je cherche plus d'info en francais Sac
(23-02-2013, 23:36:23)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(22-02-2013, 20:06:56)Design-Z a écrit : [ -> ]A ce point ?

perso je sais pas, je peut pas te dire, mais en tout cas, dans mon taff, ca fait depuis belle lurette que je cherche plus d'info en francais Sac

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