Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
faut aretter de dire que 200chvx c'est pas assez , a peu pres 50% du forum se ferai deja peur avec cette puissance en propulsion sous la pluie LOL


beaucoup on du mal a comprendre que de la puissance sur les roues arrieres c'est quand meme une autre paire de manche que 200cv sur le train avant : :rley:
zenabi a écrit :faut aretter de dire que 200chvx c'est pas assez , a peu pres 50% du forum se ferai deja peur avec cette puissance en propulsion sous la pluie LOL


beaucoup on du mal a comprendre que de la puissance sur les roues arrieres c'est quand meme une autre paire de manche que 200cv sur le train avant : :rley:
+1
Sinon rappel des faces avants de la Toy et de la Sub:
Toyota GT 86
[Image: 038os.jpg]
Subaru BRZ
[Image: 01128tokyobrz1.jpg]

Perso autant j'adore la face de la GT86 autant celle de la Subaru j'aime pas du tout.
Peut être par ce que ça me fait penser à du Peugeot...
[Image: rcze.jpg]

La 86 sur le site de Toyota Japan:
http://toyota.jp/86/
dju1360, va te presenter dans la section aproprié si'lteplai Wink
Toy + comp, pas pour la puissance, juste que j'ai envi de mettre des comp sur toutes les caisses dont je rêve !

Miauwwwwww !!


Vraiment dommage la face avant de la sub, bcp moins osée !

A voir en vrai !

Les jantes OEM sur cette vidéo sont beaucoup plus jolies je trouve que celles qu'on a vu avant.
Ce sont celles qu'on voit en 2ème sur le Staff manual (et elles font presque 2kg de moins que les premières):
[Image: manual12.jpg]
Kotetsu a écrit :Quant au reste, comme j'ai dit, tout se passe derrière le volant. Le chassis est bien rigide, super sain et il n'y a pas la moindre assistance mis à part le traction control qu'on peut désactiver d'une simple pression.

La position de conduite est quasiment parfaite (on arrive presque au niveau de mon standard à savoir la RX-7 FD). La boite est excellente, le levier précis et avec une course très courte. L'embrayage également est juste comme il faut et le moteur est bien coupleux et ne demande qu'à être exploité. L'auto peut même être mise en glisse facilement avec un bon contrôle (dixit un copain journaliste qui a testé plus fort lors d'une seconde session, le batard lol).

Toyota a voulu cette voiture orientée du côté des sensations du pilote et non pas en proposant une énième sportive qui veut juste mieux faire que la concurrence sur le papier. De toutes les manières il faut être honnête il n'existe pas de sportive que le commun des mortels est capable d'exploiter. Les gens ont pris l'habitude de ne vouloir que des caisses qui sont mieux que X ou Y sur le 0-100. C'est triste mais c'est généralement jamais des vrais amateurs de conduite voire de pilotage. Pour les "vrais" il y a la 86. Comme son ancêtre c'est une auto qui communique avec le pilote. C'est pas un Dragster c'est un outil de pilotage. Elle sera facile au quotidien, économique et demeurera prête à faire parler la poudre dans le touge ou sur circuit.

Sasuga hachi-roku da!

arrete!!! faut plus que je te lise toi!!! tu me fais rever!!!! pffff! ça sent encore l'entourloupette ça!!! je vois le tableau d'ici

- L'annonce du prix me casse mon délire (autour de 25.000 ça aurait pu, mais + de 30.000, arf, c'est se saigner et vivre que pour payer sa titine)
- L'auto sort en concession en été et je vais l'essayer par curiosité et je craque... ET LA, C'EST LE DRAME... Ma civic j'ai craqué dessus en mars 2007 et j'ai eu l'auto en mai 2007.... JE SUIS PAS PATIENT

Donc dur de lire des écris tel que ci dessus, à mon avis, elle est top, vu comment le pilotage arrive à la placer, ça a l'air énorme! mais c'est ce foutu prix!! :x :x :x Je crois que j'en volerais une, c'est pas grave Smile
en bleu je la trouve magnifique
Mon père la veut si ça correspond a tout ce que tu Dit Kotetsu, il est de la veille école.

c'est vrai qu'elle est sublime
si je me la prend sa me donnera une excellente raison de mettre le S14 sur chandelle et de le désosser LOL
chicken a écrit :en bleu je la trouve magnifique

Trop tard! Je l'ai deja réservé Smile

(arf! on se fait du mal!! Smile )
Ca me fait plaisir de voir que bien des gens soutiennent cette auto.

Pour répondre à deux choses en-dessus:

L'auto ne sera pas présente chez trois marques, uniquement deux. La Subaru aura quelques différences au niveau esthétique et amortisseurs mais ce sera fondamentalement la même voiture. Ce projet n'est pas vraiment une base commune car d'habitude les autos comme ça au Japon sont le fruit d'une marque, cedée à une autre qui modifie l'apparence. Là c'est clairement une collaboration depuis le départ sur un projet commun. Je vois plutôt ça comme le revival de la AE86 dont Subaru profite ayant fourni des technologies à Toyota et entre nous voir deux marques Nippones collaborer ça me plait vachement plus que d les voir bosser avec des marques étrangères, ne serait-ce que pour avoir quelque chose de totalement japonais dans l'esprit. Là c'est clairement le cas.

Ensuite pour la forme, je suis Suisse d'origine. et oui on dit bien octante mais plutôt huitante en Suisse aussi (on est les rois de la banque, normal qu'on fasse dans la logique des chiffres! LOL)


Nono la BRZ ne sera pas 4WD. C'est clairement spécifié sur le site Subaru Japan epuis des semaines. C'est un coupé sportif propulsion point final. ;-)
Nan le 4WD c'est moi qui l'ai balancé! Autant pour moi, j'étais sur à 100% que la BRZ serait en 4x4! Je trouvais ça vachement excitant d'ailleurs!
J'aime trop la gueule de cette caisse, la propal j'aime pas à cause de la neige mais pour 8 jours chiants dans l'années je ferais l'effort, je pense peut etre me l'offrir d'ici un an.

Ravi de voir que Toyota revienne sur le devant de la scene, d'ailleurs M. Toyoda le patron est un fan de voitures de sport, c'est lui ou son frangin qu'on devrait mettre à la tete de Honda à la place de M. Fukui (le saboteur post 2008). :box:
D'ailleur si je ne me trompe Toyota n aurait il pas des parts dans le capital de Subaru? Ceci peut peut être expliquer cela...
Si non claire qu elle me plaît aussi!!!!
L esprit AE86 avec des linges de 2000gt (je trouve) la rend tout simplement attirante :-)
Je la vois bien au côté de mon MR2 4A-GE de 86 Big Grin
Oui Toyota possede 17% des parts de Subaru, d'ailleurs actuellement chez les deux marques on trouve deux autos semblables, la Verso S et la Trevia

[Image: 25bf26da-4976-11e0-ae65-a5b52883516f.jpg]

[Image: Subaru-Trevia-2011.jpg]

Sac
Kotetsu a écrit :Ensuite pour la forme, je suis Suisse d'origine. et oui on dit bien octante mais plutôt huitante en Suisse aussi (on est les rois de la banque, normal qu'on fasse dans la logique des chiffres! LOL)

ah ouais ? sérieux ? LOL faudrait en parler aux belges :P

(merci pour ces infos, en tout cas Wink )
Ortaon a écrit :Mon père la veut si ça correspond a tout ce que tu Dit Kotetsu, il est de la veille école.

c'est vrai qu'elle est sublime

J'ai pas la science infuse et je ne suis qu'un humble pilote en endurance amateur mais je pense avoir pu quand même bien sentir ce qui se passe, surtout en comparaison avec ma FD qui est une prop très "communicative" également.

Les gens essaieront et jugeront. Ce qui est sûr c'est que ce sera une auto un peu plus facile que la S2000 et avec un peu plus de patate que la RX-8, les amateurs de pilotage devraient y trouver leur compte.

Quant au prix j'arrête pas de lire des 30000 euros ou 35000 euros... Je ne sais pas d'où ça tombe puisque rien n'a été clairement révélé encore.
Au japon on nous souffle entre 2.5 et 3 mios de yens maxi... à voir. Au-dessus on risque de plus être juste c'est clair mais pour ça faut encore attendre un poil afin d'avoir des infos. En principe le gros déballage final c'est le 3 au Tokyo Motor Show et là on devrait avoir une articulation de chiffres plus "officiels".

Pour ma part je retourne au Fuji speedway pour deux jours au Nismo Festival. ^^
Le Tokyo Motor Show a débuté:
http://www.toyota-global.com/tokyoms2011/car/index.html


La Toyota GT 86 au salon:
[Image: img5990l.jpg]
Toutes les infos et photos ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=2470

La Subaru BRZ au salon (moins sexy chez Subaru ^^):
[Image: img5698pu.jpg]
Toutes les infos et photos ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthrea...#post83288

Une page sur la Subaru BRZ GT300 race car:
http://www.autoblog.com/2011/11/29/subar...n-supergt/
j'adore la conception de la place Ar !! autant dire que moi deja du haut de mes 1,8m dans la S14a celui qui était derrière moi avait les molets comprimés; là c'est simple je lui sectionne!!

je me demande si un siege auto pourrait passer a l'arrière??

sinon l'une comme l'autre ont leurs atouts Wink
nono28 a écrit :j'adore la conception de la place Ar !! autant dire que moi deja du haut de mes 1,8m dans la S14a celui qui était derrière moi avait les molets comprimés; là c'est simple je lui sectionne!!

je me demande si un siege auto pourrait passer a l'arrière??

sinon l'une comme l'autre ont leurs atouts Wink

Je n'ai jamais compris pourquoi dans ce genre d'auto les sièges arrière n'était pas une option au vu de leur utilité.
Subaru BZR de GT300 :

[Image: 39330920522962622449510.jpg]
Kotetsu a écrit :Quant au prix j'arrête pas de lire des 30000 euros ou 35000 euros... Je ne sais pas d'où ça tombe puisque rien n'a été clairement révélé encore.
Au japon on nous souffle entre 2.5 et 3 mios de yens maxi... à voir. Au-dessus on risque de plus être juste c'est clair mais pour ça faut encore attendre un poil afin d'avoir des infos. En principe le gros déballage final c'est le 3 au Tokyo Motor Show et là on devrait avoir une articulation de chiffres plus "officiels".

c'est tellement bien dis!! ça va me permettre de patienter sans casser mon clavier Smile

Nan mais 30.000 / 35.000, c'est par rapport aux conversions d'estimations et à la concurrence...

Eh dis, dis, si t'as une info, tu nous le dirais hein dis??? Smile
Vous oubliez les 3600€ de malus Sac
voilà 2 petits son officiel de la 86
d'abord un démarrage avec une petite accélération
http://www.toyota-global.com/tokyoms2011...tone01.mp3

puis le son a différents régimes
http://www.toyota-global.com/tokyoms2011...tone02.mp3

SOHC76

vivement que les pieces aftermarket debarquent parce qu'il va vite falloir changer cet echappement LOL
Le lien zeperfs des chiffres

0 a 100 6.2 et vmax 228 km/h

http://www.zeperfs.com/fiche4069-toyota-gt-86-2-0.htm

Pour le bruit l'echappement a été travaillé par Yamaha, pour un truc de serie je le trouve joli
Reportage sur la 86:


86 TRD N0 et N1:
[Image: 383322.jpg]
suite des photos:
http://response.jp/article/img/2011/11/2...83299.html
attention cha dwift! LOL

SOHC76

waow l'angle de malade Sac