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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Nakamura972 a écrit :Comprend pas non plus.. Parce que d'habitude les journaleux français sont les premiers à emmerder les passionnés d'auto avec leurs plastoks mousseys/deutch kaliëyt etc et pourtant ils ne se sont pas plains de la finition de la Toy bien au contraire !!
Ils soulignent même des "qualité des matériaux dans la bonne moyenne". CARADISIAC.

"la finition nous a semblé plutôt supérieure à celle des autres productions Toyota." TURBO/M6(!!) Vous pouvez vérifier: http://www.turbo.fr/toyota/toyota-gt-86/...ota-gt-86/

Je ne cite même pas les journalistes anglophones !!

Il faut savoir que dans les salons, les voitures exposées sont souvent "maltraités", donc, à mon avis, pas mal de malpropres sont passés avant toi, Platinum LOL

un détails, quand j'ai réglé les ailettes de l'aération central du tableau de bord (du chauffage central quoi), j'ai cru que ça allait me rester dans les mains... Shock Ca rassure pas... c'est ça qui donne un effet plastok cheap, et sur le long terme, avec de la maltraitance, cette auto j'ai peur quand dans 2/3 ans, elle craque pas mal niveau intérieur, genre vieille charue (après, ce ne sont que des suppositions, j'espere me tromper Wink )
je le répète n'importe quel première série de voiture sont foireuse de toute manière car les machine sibnt mal ajuster et les ajusteur n'ont pas encore les bon geste pour faire sa correctement et sa quelque soit la marque.

pour répondre a l'éternel insatisfait suisse, tu va chez audi c'est pareille il y a une chier de plastique mal ajuster seulement audi n'en parle pas et offre a ses client le café et d'autre petit a coté comme véhicule de prêt haut de gamme le temps que leur plastique soit réajuster.

faut arrêter de dire les plastique sont dé gueux, c'est la première série c'est normal
chicken a écrit :faut arrêter de dire les plastique sont dé gueux, c'est la première série c'est normal

Bon ben tant mieux alors Wink
C'est marrant car une collègue bien fanatique du design extetieur a dit exactement la même chose en entrant dedant, trop simplet pour une GT...

Moi ça me dérange pas plus que ça... J'attend pas un intérieur de Jag la dedan..
chicken a écrit :je le répète n'importe quel première série de voiture sont foireuse de toute manière car les machine sibnt mal ajuster et les ajusteur n'ont pas encore les bon geste pour faire sa correctement et sa quelque soit la marque.

pour répondre a l'éternel insatisfait suisse, tu va chez audi c'est pareille il y a une chier de plastique mal ajuster seulement audi n'en parle pas et offre a ses client le café et d'autre petit a coté comme véhicule de prêt haut de gamme le temps que leur plastique soit réajuster.

faut arrêter de dire les plastique sont dé gueux, c'est la première série c'est normal

je doute que le type de plastique utilisé va changer... surtout que la production en masse a déjà commencé... je travail sur des toy tous les jours, j'ai pu voir notamment la nouvelle yaris en avant première et c'était exactement ce que nous avons aujourd’hui... as-tu été voir la gt à Genève pour en parler?
J'ai une focus RS mk1, alors les plastiques merdique de chez Ford je connais et franchement ça ne me dérange pas... mais quand je vois que la boite à gant et la face avant du tableau de bord de ma vielle mazda 323 de 96 parait plus solide et plus cossu que celle d'une voiture vendu en 2012 à plus de 30000 euro, j'ai le droit de ne pas être satisfait...

Du moins en Suisse je crois que Toy c'est planté... nous vendre une voiture seulement en version full option avec clim bizone, retro rabattable, feux bi-xenon + led, tempomat, système de navigation touch&go,... avec un finition intérieur digne des années 90 c'est un peu idiot!
J'aurai pu comprendre cela si on pouvait prendre une version "light" afin de la vider le plus possible pour prépa circuit...

Bref j'attends de pouvoir l'essayer sur circuit au moi de juin et après je prendrai ma décision...
bah en même temps en suisse il sont anti voiture suffit d'aller a Genève ou a Lausanne. du radar dans tout les sens pour les fautes quotidienne et une blecherrette pire tordu....

la dernière voiture que j'ai emmener la bas (une opel corsa) avait la ligne d'échappement neuve, le mec tape avec son marteau perce dedans et dit que la voiture est refuser car rouille perforante, la facture devant les yeux il voulais rien entendre.

1 point de rouille sur le chassis sur une civic avec peinture neuve et passage en carrosserie de la semaine précédente >> voiture refuser car soit disant un élément de sécurité était defectueux

on refait le carter d'un chrisler voyager nickel chrome on nettoie châssis moteur ont roule avec pendant 1 semaine et quand on passe a la blecherrette il y a 1 goutte qui est tomber... 1 seul goutte, >> refuser étanchéité.


donc normal qu'il sorte que la full option les contrôleur sont des emmerdeur et le suisse de base n'as aucune culture automobile il a que son porte monnaie et la soit disant prestance de la marque.
Idea Platinum, si tu n'es allé voir que la Toyota, ton avis peut se comprendre. Wink

Moi-même qui suis à des années-lumières d'être tâtillon sur la finition, j'ai été déçu par l'impression globale en entrant dans le cockpit de la GT86. Pas tellement la qualité des plastiques, mais une ambiance triste, voire mortelle avec tout ce noir, rien pour égayer, franchement ça ne dégageait pas beaucoup de sportivité ! L'impression que ça m'a fait, ça été la même que quand je monte dans une Clio d'entrée de gamme... LOL Après, ça dépend peut-être des versions. Wink

Fleche La bonne surprise venait de la BRZ, que j'ai trouvée beaucoup plus sportive de présentation, avec ses inserts peints en gris alu que je n'ai pas vus dans la Toyota. Et puis le volant surpiqué et le compte-tours central annoncent la couleur :

[Image: brz06.jpg]


Joli pédalier alu (c'était la version boîte auto) :

[Image: brz04.jpg]


Le levier de boîte auto, malgré le bouton de démarrage ce n'est pas très sportif, ils ont même inversé le sens du sélecteur manuel, :roll: heureusement qu'il y a les palettes au volant :

[Image: brz05.jpg]


Idea Le meilleur, c'est qu'une fois assis au volant, on voit les ailes avant, ça c'est très sympa, ça donne l'impression de conduire une auto exclusive et ça aide au placement :

[Image: brz01.jpg]


Pour les fanas de sono, notez qu'il y aura moyen de faire de très belles installations entre le double-DIN, les haut-parleurs au-dessus du tableau de bord et la rigidité des portes. Wink

Fleche Globalement, l'intérieur est donc sympa, les places arrières sont plus petites que dans un TT mais on s'en fiche, les baquets sont très beaux, presque trop, ils sont très cossus mais pas forcément hyper-sportifs (un peu larges et ils sont même chauffants Neutral ), et il y a un peu de coffre :

[Image: brz07.jpg]


Sous le capot (tenu par une tringle, comme sur la S2000 Cool ), c'est bien marqué Toyota + Subaru sur le même couvre-culasse !

[Image: brz03.jpg]


Le boxer est bien une usine à gaz, par contre notez l'emplacement du filtre à huile, idéal pour la vidange ! Et l'admission a été très travaillée, elle semble être "semi-dynamique".

[Image: brz02.jpg]


Perso, même sir je trouve qu'il y avait du poids à gratter, il me tarde d'aller l'essayer !

[Image: brz08.jpg]

Big Grin
je suis bien aller voir les 2, mais j'ai surtout bien analysé la gt86 étant donné que la face avant de la brz ne me plait pas vraiment...

mais niveau couleur de l'intérieur il me semble que c'était un peu kif kif entre les 2 marques non? Confused mise par le compte tour chez toy en blanc...

bref je verrai si je signe ou non le jour on recevra un modèle définitif...

je posterai ici même les prochaines news données par l'importateur Wink

edit: j'ai trouvé une vidéo de Genève où l'on peu ressentir un peu le plastique cheap utilisé et la grosse fente sur celui ci près de la radio... http://www.youtube.com/watch?v=wsERAjzDGpE
Post nous des photos si vous en recevez une la ou tu bosses!

Big Grin Big Grin
F Destroyer a écrit :Post nous des photos si vous en recevez une la ou tu bosses!

Big Grin Big Grin

les vendeurs ont déjà passé commande, nous recevrons certainement au moi de juin les 1er modèles de la gt86 (la brz je n'ai pas encore d'info), pour les personne qui passerons commande au moi de juin, toyota parle d'un délai de livraison de 6 mois... Confused
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Bibi Fricotin

N'en pouvant plus d'attendre, je suis allé voir cette voiture au salon de Genève. En effet j'étais intéressé il y a 2 ans par une WRX et j'ai été très déçu par l'intérieur surtout au niveau du tableau de bord avec du plastique bien dur. Cela a été la douche froide. J'ai passé pas mal de temps avec la GT-86 et la BRZ. Et bien si je trouve que l'intérieur est un peu cheap (on est pas dans une Mercedes ou une Porsche), je trouve que c'est mieux qu'une WRX ou une STI. Là au moins, ils ont remplacé le plastique dur par de la mousse. L'intérieur est un peu sombre mais peut-être que l'on pourra avoir des couleurs plus claires. Je ne comprends pas l'histoire de la fente près de l'autoradio. Je n'ai pas remarqué ce problème alors que j'ai essayé les 3 voitures (2 sub et une toy). Bref, je suis très pressé de l'essayer et de l'acheter même si le fait d'être assis très bas ne doit pas être drôle au quotidien. Pour ceux qui connaissent, j'avais une 944 il y a une vingtaine d'années que j'adorai et cette voiture me fait furieusement pensé à cette 944.
pour les gens intéresse par le kit aero il y a quelques photos sur cet article sud africain

http://www.carmagblog.co.za/featured_pos...ota-gt-86/

j'aime bien le kit mais je suis partagé sur l'aileron arrière, j'aurai préféré un peu moins haut quand même
J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens portent tant d'importance à la finition de leur bagnole mais vont acheter des fringues de merdes en synthétiques, vont se ruer chez Ikea et leur meuble bio dégradable, vont acheter des ordi Acer alors qu'a coté une Laguna de 2001 1.9dCi passerait pour ultra fiable etc. [Image: getai%20turbo.gif]
Nakamura972 a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens portent tant d'importance à la finition de leur bagnole mais vont acheter des fringues de merdes en synthétiques, vont se ruer chez Ikea et leur meuble bio dégradable, vont acheter des ordi Acer alors qu'a coté une Laguna de 2001 1.9dCi passerait pour ultra fiable etc. [Image: getai%20turbo.gif]

par ce que pour 30K€ bien sur t'es pas en droit de demandé un minimum de qualité ?
surtout si en plus tu a économisé plusieurs années pour te la payé et que tu te saigne pour t'offrir une belle caisse .
quelle rapport avec des fringues et des meuble lowcost ?
c'est pas comme si ton t-shirt merdique chinois avec une marque ou pas dessus tu vas le garder 20 ans et que ca représentai juste plus de 2 ans de SMIC LOL

tu a vraimet vite fait de caricaturer pour rien en plus

pour les plastiques mou c'est peut etre pas vilain d'aspect et au touché mais c'est pas dit que ca viellisse aussi bien que les ancienne méthode de fabrication des jap des 90' qui valait aisémant du VW et qui on tres bien tenue dans le temps .
vais faire bref, pour ceux qui trouve l'interieur monotone noire de la toy, pourront tj le changer car la couleur gris alu est en option, et il y a tj la version cuir bicolore rouge /noir que je trouve manifique.
Nos1985 a écrit :
Nakamura972 a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens portent tant d'importance à la finition de leur bagnole mais vont acheter des fringues de merdes en synthétiques, vont se ruer chez Ikea et leur meuble bio dégradable, vont acheter des ordi Acer alors qu'a coté une Laguna de 2001 1.9dCi passerait pour ultra fiable etc. [Image: getai%20turbo.gif]

par ce que pour 30K€ bien sur t'es pas en droit de demandé un minimum de qualité ?
surtout si en plus tu a économisé plusieurs années pour te la payé et que tu te saigne pour t'offrir une belle caisse .

+ 1


Bibi Fricotin a écrit :Et bien si je trouve que l'intérieur est un peu cheap (on est pas dans une Mercedes ou une Porsche), je trouve que c'est mieux qu'une WRX ou une STI ... Pour ceux qui connaissent, j'avais une 944 il y a une vingtaine d'années que j'adorai et cette voiture me fait furieusement pensé à cette 944.

Ca explique pourquoi l'intérieur de la toyobaru ne te choque pas :P Nan aller! je blague! J'aime bien le look de la 944 en plus! Nan mais belle, moche, c'est subjectif, tout ce qu'on peut dire c'est qu'esthétiquement, face aux autres marques, elle est à la ramasse, rien d'inovant (toutes les autres marques n'innovent pas non plus mais certains font des efforts)
fbloume a écrit :pour les gens intéresse par le kit aero il y a quelques photos sur cet article sud africain

http://www.carmagblog.co.za/featured_pos...ota-gt-86/

j'aime bien le kit mais je suis partagé sur l'aileron arrière, j'aurai préféré un peu moins haut quand même

Pour plus de precision ce n'est pas le pack aero de la toyobaru qui est en option ou inclut dans la GT Limited au japon ( bequet, plaquette haut coef de friction, feux sous la plaque a led et genre de fond plat) , c'est le kit aero version NUNB , qui a mon humble avis ne serra jamais disponible en france par la filialle officielle.
Idea Si les 30000€ sont mis dans la conception du châssis (ce qui a l'air d'être le cas), et servent à amortir les coûts de développement du moteur, alors ça me semble un peu déplacé d'être tatillon sur la finition intérieure, du moment qu'elle est correcte. Je crois que l'influence des journalistes automobiles est non négligeable sur ce point-là, en voulant le beurre, l'argent du beurre, la crémière... et en perdant de vue les priorités. LOL

Dans la S2000 par exemple, l'intérieur n'est pas folichon, mais ce n'est pas ce qu'on attend de la voiture. Il y a un châssis, il y a un moteur, et quasiment que des pièces spécifiques. Tout ça a un coût, tout dépend de ce qui est important pour le client, et où on met l'argent.

Et ça m'étonnerait que les fans de la GT86 échangent leur bidon de châssis contre deux bidons de plastiques moussés. Wink

Fleche Là où je suis plus critique, c'est que pour le même prix la présentation aurait pu être sport (tout en restant toc, c'est possible, Mini le fait très bien Mr Green ), au hasard à la place des sièges chauffants (complètement inutiles à mon sens sur ce genre de voiture) ou de l'autoradio multi-fonctions à grille-pain.

Là encore, une question de priorités. Wink
@megadrep
autant pour moi désolé j'avais jamais remarqué qu'il pouvait y avoir 2 pack aero différents

@remi c
salut voisin yen aura peut être 2 dans le nord c'est déjà ça Smile
après comme tu le sais dans nos contrées c'est agréable quand même les sièges chauffants, ils réchauffent encore mes tites fesses tous les matin sans parler de celles de madame Big Grin
blague à part c'est vrai que si on veut faire dans le sportif certains équipements sont pas indispensable mais bon c'est comme la puissance tous le monde à un avis différent là dessus enfin perso avec la civic suis habitué aux plastics bien durs Langue

ensuite comme il a déjà été dit maintes fois plus tôt on est sur le marché des coupés, ya pas d'équivalent EN NEUF dans le même ratio prix/perf
après une Mégane RS sera peut être plus puissante ou mieux fini (ça ça reste à prouver) mais les coûts de développement et de production sont pas les mêmes.... et faut faire un choix
fbloume a écrit :@remi c
salut voisin yen aura peut être 2 dans le nord c'est déjà ça Smile
après comme tu le sais dans nos contrées c'est agréable quand même les sièges chauffants, ils réchauffent encore mes tites fesses tous les matin sans parler de celles de madame Big Grin
blague à part c'est vrai que si on veut faire dans le sportif certains équipements sont pas indispensable mais bon c'est comme la puissance tous le monde à un avis différent là dessus enfin perso avec la civic suis habitué aux plastics bien durs Langue

Oui tu as raison ! Il me tarde d'aller l'essayer, après pour l'acheter, ayant déjà une S2000 c'est encore autre chose... Wink

Idea Sinon, j'ai eu un flash, alors j'ai fait un petit montage :

[Image: 12032007404442671.gif]

Pour ceux qui douteraient encore que la GT86 a une architecture noble... Cool
remy c a écrit :Dans la S2000 par exemple, l'intérieur n'est pas folichon, mais ce n'est pas ce qu'on attend de la voiture.

la S2000 a plus de 10 ans... Wink
Après je trouve qu'il est normal pour une voiture a+ de 30000e d'avoir un interieur sympa....mais c'est un peu le serpent qui se mort la queue car c'est a cause du consommateur qui en veut toujours plus au niveau qualité,équipement que nous nous retrouvons avec des voitures de plus en plus chère..
après si on compare un coupé à une voiture de série typé sport
- soit le coupé sera plus cher
- soit il sera moins bien équipé
- soit il sera moins bien fini

on a un prix plus ou moins équivalent bien équipé donc il reste un critère pour faire baisser le prix de l'exclusivité du coupé .....
c'est mathématique
JapanvsItalia a écrit :c'est a cause du consommateur qui en veut toujours plus au niveau qualité,équipement que nous nous retrouvons avec des voitures de plus en plus chère..

Justement non, ça c'est ce qu'il veut qu'on croit Wink Mais là ou il rajoute un GPS, des bricoles électriques, etc, ils gagnent ailleurs

Suffit de comparé les jap des années 90 à celles actuels : celles actuelles sont faites en carton, tout est revu à la baisse, il y a des gain de couts de production important, alors qu'avant, une auto encaissait bien les 200.000 km, aujourd'hui, à 100.000, l'auto tire deja la gueule... donc là ou il y a de l'équipement en plus, ils gagnent ailleurs, et ça leur empeche pas de nous vendre les autos plus cher

Des autos plus cher qui durent moins longtemps, c'est ça la réalité Wink (c'est partout pareil, éléctroménager, etc)

Donc non! les exigences ne font pas que les prix augmentent, c'est plutot le contraire, les prix augmentent donc on commence à avoir des exigences Wink
gt-jerome a écrit :
remy c a écrit :Dans la S2000 par exemple, l'intérieur n'est pas folichon, mais ce n'est pas ce qu'on attend de la voiture.

la S2000 a plus de 10 ans... Wink

La je comprends pas car si y a bien un bel intérieur de qualité c'est celui de la S2000, plastiques moussés, ajustements nickel, moquettes epaisses, bien mieux que certaines allemandes, par rapport à une CTR (pas fabriquée au Japon) y a un monde
Kojirô a écrit :
gt-jerome a écrit :
remy c a écrit :Dans la S2000 par exemple, l'intérieur n'est pas folichon, mais ce n'est pas ce qu'on attend de la voiture.

la S2000 a plus de 10 ans... Wink

La je comprends pas car si y a bien un bel intérieur de qualité c'est celui de la S2000, plastiques moussés, ajustements nickel, moquettes epaisses, bien mieux que certaines allemandes, par rapport à une CTR (pas fabriquée au Japon) y a un monde

j'ai pas dit qu'il était moche Wink Il fait pas tout jeune, dans le style, et comparé l'intérieur de la GT86 (2012) à la S2000 (1999) c'est juste impossible... pas la même époque. En 1999, l'intérieur de la S2000 ne faisait certainement pas vieillot et en 2012, l'intérieur de la GT86 fait déja vieux...
Toyota/Subaru sont très ambitieux et comptent produire 100.000 unités par an de leur bijoux !!

"Alors qu’hier nous apprenions que la production des Toyota GT-86 et Subaru BRZ avait débuté, aujourd’hui les firmes japonaises annoncent une production de 100.000 unités par an des GT-86, BRZ et Scion FR-S.
Peu avant l'évènement fêtant le début de la production des véhicules, le président de Fuji Heavy Industries Ltd (propriétaire de Subraru) a annoncé les objectifs de production pour la triplette des sportives Toyota GT-86, Subaru BRZ et Scion FR-S.

Les trois modèles qui reposent sur la même plate-forme et qui sont équipés du même moteur vont être commercialisés à partir de cet été. Et pour répondre à la future forte demande de ces véhicules, le président du groupe nippon a annoncé une production de 100.000 unités par an. Les véhicules sont produits dans l'usine de Subaru de Gunma au Japon.

Depuis début février et l'ouverture des commandes, 7.000 Toyota GT-86 ont été réservées par des clients alors que le Subaru BRZ a reçu 2.500 commandes. Avec la présence de la Scion FR-S aux Etats-Unis, Subaru a indiqué qu'il ne vendrait que 6.000 véhicule par an au Pays de l'Oncle Sam.

Pour mémoire en Europe, la Toyota GT-86 démarre à un prix de 29.990 euros."

http://www.turbo.fr/actualite-automobile...unites-an/
merde t'a été plus rapide que moi pour poster cet article
t'aurai pas une alerte google sur le thème "toyota GT86"? lol
Citation :j'ai pas dit qu'il était moche Clin d'oeil Il fait pas tout jeune, dans le style

Je parlais de finition et qualité, le style oui est ultra simple, par contre le compteur fait encore son effet, sans doutes le plus beau de tous les compteurs (comme une F1)