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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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LOL on dirait qu'ils se sont inspiré de celle de KUMA Sac

Comme gineto, aileron too much, mais ça reste cohérent. L'avant me rappelle la série 1M de chez BMW et l'arrière un peu la LFA ... j'aime bien.
je retire, elle est pas belle.

Elle est sublime !!!
C'est l'arrière qui me dérange moi, sinon le reste j'aime beaucoup.
je kiff surtout l’intérieur avec l’écran étiré. Ca fait super futuriste
je suis ULTRA fan!!!!! j adore!! si elle sort, ce sera enfin une sportive puissante mais abordable! une bonne alternative a la 4C (les autres merdes de traction, typeR ou pas, je veux pas en entendre parler!!!)
au moins, ca bouge enfin avec FORD qui decide de sortir sa prochaine focus RS en 4RM!!!
Elle est so badass comme ça! love
@KevinVTEC: Ah tu penses? Perso je trovue que la 4C est plutôt sur le segment des Lotus, c'est tellement petit...

Par contre sinon woaaa j'adore cette version Oo. Surtout l'intérieur, la planche de bord est sublime, les interrupteurs trop classe, et j'adore genre les poignets, les phares... Et je trouve pas que l'aileron fasse too much, ça fait vraiment "course", elle me fait un peu penser à une Escudo.
(07-04-2015, 11:06:23)Kaabaal a écrit : [ -> ]@KevinVTEC: Ah tu penses? Perso je trovue que la 4C est plutôt sur le segment des Lotus, c'est tellement petit...

Simplicité d'utilisation et de conception. Légèreté. Plaisir, propulsion, petit puissance...

En dessous c'est les Atom et Caterham. Au dessus c'est les Megane RS...
POur ceux qui comprennent la langue de Shakespeare Wink (je suis assez d'accord avec l'article Smile ):
http://jalopnik.com/the-subaru-brz-has-t...1657995069
[Image: 9tro_041115_115614_P4016757.jpg]
Elle a un beau c*l, mais ce serait bien sans l'aileron aussi.
la GT86/BRZ fait peut-être partie de ces bagnoles qui sont jolies avec ou sans aileron, comme les RX7 ou les S15 par exemple...
Subaru BRZ STI : il va venir

Au récent salon de New York, Subaru a présenté un concept car évoquant un coupé BRZ STI Performance. Pas forcément gratuit, ce concept illustrait apparemment les intentions de la marque du groupe Fuji Heavy Industries qui veut développer le blason STI aux USA. Ce qui devrait à court terme aboutir à l'arrivée en concession d'un véritable BRZ STI, tant attendue par les amateurs de ce coupé plutôt ludique mais sous-motorisé.

[Image: S1-Subaru-BRZ-STI-il-va-venir-351581.jpg]

Subaru n'a pas en Europe la même réussite commerciale qu'en Amérique du Nord. Les ventes explosent Outre-Atlantique et c'est donc avec cet Eldorado en tête que les responsables de la marque cherchent à se développer. Subaru Tecnica International existe depuis 1988 et le président de cette branche, Yoshio Hirakawa, veut absolument proposer des produits afin de cultiver l'image de sportivité que la marque est en train de perdre au profit de celle de véhicules pratiques et « utilitaires ».

« Les USA sont notre propriété pour STI. Nous voudrions créer une auto qui soit le prolongement de son conducteur afin qu'il puisse la pousser jusqu'à la limite. »

Mais ce vœu n'est pas encore totalement concrétisé. Michael McHale, porte parole de Subaru USA :

« Nous n'avons pas encore décidé du package de ce futur véhicule, ni de ses specs mais ce pourrait être un BRZ « tuned by STI »

Subaru a vendu l'an dernier 6500 WRX STI qui est le seul modèle commercialisé portant ce blason qui regroupe les activités sportives de Subaru, les accessoires de personnalisation ainsi que des modèles complets de production à vocation sportive. D'ailleurs la branche Subaru Performance Tuning en vigueur aux USA sera rebaptisée STI. Rappelons que le concept présenté à New York était équipé d'un flat 4 2,0l suralimenté de 350 ch mais que ce dernier provient d'un modèle de course et qu'il n'a pas vocation à être produit en série. Une version de 250 ou 260 ch serait déjà très bien accueillie.

Source Caradisiac
En gros ils auront droit à la version TS qui existe déjà au Japon.
=> Quelques améliorations châssis mais toujours pas de canassons en plus LOL
Oui, c'est surtout pour vendre de l'accessoire.
De toutes façons, le deal avec Toyota, c'est aussi que Sub ne sorte pas de version + puissante du BRZ pour ne pas faire de l'ombre au GT86, donc partant de là, il n'y aura pas de version turbo, c'est clair et net.
Il y a des rumeurs disant que les 2 marques devraient sortir une version Phase 2 plus puissantes 2016/2017 ... bon ça reste des rumeurs mais un 2.0L de 250ch voir 2.5L ce serait sympa !!
Pour les versions Turbo hmmm pas possible même si les 2 marques ce mettent d'accord, ce ne serait pas judicieux pour Sub à cause de sa STI.
2.5L, c'est plus dans l'air du temps, on est sur des blocs turbo de petite cylindrée maintenant, downsizing ...

Ils peuvent peut être nous pondre un 1.6L turbo ou un truc du genre.
Plutôt 1.6L d'ailleurs, pourquoi pas développé en collaboration entre Sub et Toy car n'oublions pas que Toy revient en rallye, et en rallye, ce sont des 1.6L turbo, donc niveau filiation, ça serait + vendeur (future Yaris TS notamment) et que Subaru, je pense, aimerait bien y revenir aussi ...

Et pour Subaru, de toutes façons, il faudra que l'Impreza évolue, et pas qu'un peu, le bloc actuel, il faut le reconnaître, est complètement dépassé, conso, émissions de C02, puissance ... tout ça n'est plus à niveau par rapport à la concurrence, donc il y a fort à parier que s'il y a une prochaine Impreza STI (et rien ne garantit aujourd'hui qu'il y en aura une), elle sera, entre autre, + puissante.
Et en attendant la sortie de celle-ci, le BRZ assurerait ainsi les ventes de sportive pour la marque qui passé l'effet de nouveauté, vont comme pour les précédentes, s'effondrer.
Pour info, les STI japonaises (et les WRX US) ont le même bloc que la BRZ mais turbalisé Rolleyes.
Donc le bloc existe déjà, c'est d'ailleurs à se demander pourquoi ils n'ont pas opté pour ce bloc sur les STI européennes plutôt que rester sur le vieillisant 2.5l Facepalm
Oui, les STI JDM ont toujours été en 2L.
Ils avaient gardé le 2L qui leur servait notamment pour les homologations en rallye.
(23-04-2015, 15:36:31)Jocky a écrit : [ -> ]Pour info, les STI japonaises (et les WRX US) ont le même bloc que la BRZ mais turbalisé Rolleyes.
Donc le bloc existe déjà, c'est d'ailleurs à se demander pourquoi ils n'ont pas opté pour ce bloc sur les STI européennes plutôt que rester sur le vieillisant 2.5l Facepalm

comme pour tous les constructeurs jap en europe: AUTOBAHN !

Le gros soucis de l'Europe pour les japonnais est la fiabilité de leurs blocs a l'épreuve de la VMAX constante, du très haut regime/charge soutenu un long moment.

Y'a qu'a voir les diverses sportives jap qui ont des spécificités en europe:
- la supra a reçu une prise d'air sur le capot pour refroidir, et des turbos plus gros (surement diminuer la contre pression et refroidir aussi)
- la S13 as reçu une culasse spécifique plus perméable, un pont plus long, un limiteur de vitesse, un refroidisseur d'huile assez conséquent, une carto bien riche dans les tours ... le SR20 du coup n'est jamais apparu sur la S13 europeene LOL es un signe? Piaf

Bref il faut se poser la question si a ce jeu le 2.5L est pas plus fiable que le nouveau 2L turbo Wink
Pour la petite histoire la RX7 FD a recu un deuxième radiateur d'huile en europe, qui a ensuite été repris au japon pour les versions suivantes.
GL Racing sort plus de 250 ch de la Toyota GT86

[Image: S0-GL-Racing-sort-plus-de-250-ch-de-la-T...102601.jpg]


Les Toyota GT86 et Subaru BRZ sont des voitures géniales et très ludiques qui malheureusement manquent un peu de puissance. A la demande d'un client, GL Racing a réglé ce problème.
Alors que l'on parle d'évolutions sous la forme d'un moteur suralimenté, d'une transmission intégrale et d'une version Sti pour la phase 2, les propriétaires de la première version du coupé japonais sont susceptibles d'en vouloir plus. Car s'il est particulièrement ludique au niveau dynamique, en terme de performances pures il est posé.
GL Racing est un préparateur qui s'est fait connaître pour ses préparations sur base de Mitsubishi Lancer Evolution, et par la suite pour des réalisations sur tous types de japonaises, notamment sur Nissan GT-R.
Pour la GT86, GL Racing a greffé un kit compresseur HKS V2 Step 1 qui se veut être « soft », et qui ne demande pas de modifications annexes particulières comme l'atteste l'utilisation des injecteurs d'origines. Une ligne d'échappement complète de la même origine est tout de même installée avec un collecteur et catalyseur sport.
Mesuré d'origine à 197 ch le moteur passe à 254 ch, alors que le couple progresse de 204 à 294 Nm. Si le gain reste raisonnable l'inconnue reste toujours la fiabilité, même si ce moteur supporte, a priori, correctement ce type d'optimisation.

[Image: S0-GL-Racing-sort-plus-de-250-ch-de-la-T...353130.jpg]

[Image: S0-GL-Racing-sort-plus-de-250-ch-de-la-T...353131.jpg]

[Image: S0-GL-Racing-sort-plus-de-250-ch-de-la-T...353132.jpg]

[Image: S0-GL-Racing-sort-plus-de-250-ch-de-la-T...353133.jpg]

[Image: S0-GL-Racing-sort-plus-de-250-ch-de-la-T...353134.jpg]

[Image: S0-GL-Racing-sort-plus-de-250-ch-de-la-T...353135.jpg]

Source Caradisiac

Plus d'infos Fleche http://www.glracing.com/index.php/realis...oyota-gt86
Bonjour MCvenue Smile

Merci de passer par la section présentation en premier et de prendre le temps de lire le règlement Wink

Et merci de ne pas venir sur le forum pour faire de la pub. Trois messages, trois fois un lien ce n'est pas bien vu.
La Toyota GT86 restylée avec quelques chevaux en plus ?

La Toyota GT86 continue tranquillement sa carrière, et après trois ans de présence sur le marché, la japonaise commence à être au centre de rumeurs concernant son restylage. Selon les Australiens de Motoring, Toyota lancera le relifting l'an prochain avec quelques chevaux supplémentaires au programme et un design légèrement remanié.

[Image: S0-La-Toyota-GT86-restylee-avec-quelques...102620.jpg]

La GT86 est disponible depuis plus de trois ans sur le marché et l'auto a marqué un retour de la propulsion simple et plaisir à tarif abordable, un type d'auto se faisant de plus en plus rare aujourd'hui. Malgré les qualités certaines de l'auto, les critiques ont quand même été plus ou moins vives sur sa puissance, trop faible pour beaucoup (200 ch, on le rappelle). Le constructeur nippon semble avoir tenu compte des remarques des clients puisque selon Motoring, le restylage de la GT86, qui arrivera l'an prochain, sera synonyme de puissance en hausse.

Il ne faudra toutefois pas s'attendre à un énorme gain puisque le quatre cylindres boxer restera atmosphérique, les ingénieurs s'étant « contentés », selon les Australiens de Motoring, d'améliorer l'admission et d'autres détails afin de gagner quelques chevaux (5 % environ d'augmentation) tout en réduisant les consommations. Le look de l'auto évoluera aussi mais cela se fera en douceur puisque la GT86 partage ses pièces avec la Subaru BRZ qui devra être modifiée en conséquence pour le même restyling.

Avec ce restylage, la GT86 et la BRZ devraient continuer d'être commercialisées jusqu'à la fin de la décennie.

Source Caradisiac
Bon ben hâte de voir ce restylage ! Et pour les chevaux supplémentaires faut voir...
Je viens de tomber là-dessus par hasard et je ne crois pas l'avoir vu sur le topic donc je partage : DAMD 86 VANTAGE 

[Image: 86VANTAGEmain1-2.jpg]
Surprenant !
http://news.autojournal.fr/news/1494734/...T-86?sk=ap

nouvelle rumeur concernant la GT86 MK2 Wink
(03-07-2015, 06:09:16)bynohit a écrit : [ -> ]http://news.autojournal.fr/news/1494734/...T-86?sk=ap

nouvelle rumeur concernant la GT86 MK2 Wink

J'y crois pas à cette rumeur !! Toyota n'a aucun intérêt à utiliser la base de la MX-5. Le chassis de la toy à déjà fait ses preuves face à de nombreuses voitures (370z, porsche etc...). Ça voudrais dire que SUB aussi devra prendre le même chassis puisque les plateforme des 2 sont partagées, et dans tous ça MAZDA serait seul gagnant puisque la GT86 et la BRZ sont des concurrents direct de nouvelle MX-5.
Citation :le géant japonais aurait déjà testé les châssis de Miata (nom nippon de la MX-5)

Rien que ça déjà, tu sais que t'as affaire à un site qui s'y connais vachement.... Rolleyes
Bof, US-Japon, c'est pareil hein Sac.

Ca aura eu le mérite de bien me faire rire quand même cet article Sac.

Ceci dit, j'aimerais bien que les rumeurs d'uen "mini86" se confirme, çà pourrait donner un truc amusant Langue