Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(11-06-2012, 22:36:54)fastrunner a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 22:29:04)gt-jerome a écrit : [ -> ]Moi la seule méfiance que j'ai, c'est que pour ma prochaine auto, je veux une auto dans laquelle tout le monde est capable d'y mettre les mains pour bricoler, pas avoir de pb de pièces, etc... les autos qui sortent du lot, non merci, c'est trop galère à l'entretien. Après, cette GT86 a l'air d'être bien fournie sur ce point, donc c'est deja rassurant
une 208? LOL
La 208 va faire très mal dans le segment en GTI je pense.
A mon avis, rigolons pas trop vite, la 208 c'est une sacrée p'tite bagnole, qui tient super bien le pavé et qui est super légère !
Une sportive légère, ça fait longtemps...

(11-06-2012, 22:42:17)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]Il est est bien loin le temps des GT Turbo à 159 000 Francs...
Ca fait quand même 25.000€ !!

Faut surtout pas oublier que les Clio ils en vendent des millions, alors forcément les coûts et donc les prix s'en ressentent. La 86 tu paye le développement dédié. Si il avaient pris une base de Yaris, elle aurait coûté moins cher c'est sur ! Mais ça aurait pas été une FR et au final ils en auraient bcp moins vendu !!!
Salut Spoon ! Vu l'inflation qu'il y a eu ces derniers temps et bien en euro constant quelqu'un à dit qu'elle est aussi cher qu'une GT turbo ou qu'une ITR. Voilà
L'Impreza GT turbo 1999 à 159000 francs c'est 29215 euros actuels
Qui a dit que la 86 n'était pas sexy?

Je parlais de la voiture !!!!
(11-06-2012, 23:15:58)Shavo26 a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 22:36:54)fastrunner a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 22:29:04)gt-jerome a écrit : [ -> ]Moi la seule méfiance que j'ai, c'est que pour ma prochaine auto, je veux une auto dans laquelle tout le monde est capable d'y mettre les mains pour bricoler, pas avoir de pb de pièces, etc... les autos qui sortent du lot, non merci, c'est trop galère à l'entretien. Après, cette GT86 a l'air d'être bien fournie sur ce point, donc c'est deja rassurant
une 208? LOL
La 208 va faire très mal dans le segment en GTI je pense.
A mon avis, rigolons pas trop vite, la 208 c'est une sacrée p'tite bagnole, qui tient super bien le pavé et qui est super légère !
Une sportive légère, ça fait longtemps...

le but du message était de dire "pas une jap'" en quelque sorte,
pas une critique sur la 208
J'avais bien compris, je rebondissais juste là dessus Wink
Mais c'est vrai que c'est complètement HS pour le coup !!!
asnoir 159 000 f en euros sa fait à peine un peu plus de 24 000 euros et non 30 000 euros comme tu dis.
Bref la voiture commence a se trouver en concession allez vous faire votre propre opinion , je pense qu'il y a assez de video sur ce post de 86/brz maintenant à vous d'être derrière le volant.
(11-06-2012, 20:56:13)yukio-sama a écrit : [ -> ]A un moment donnée faut un peu arrêter de regarder uniquement les perfs les gars, vous prenez souvent vos chrono en allant au travail le matin ou quand vous aller vous balader sur les petites route de campagne? Moi perso non, et je préfère largement acheter une gt86 qui me ferra avoir la banane en arrivant au travail plutôt qu'une Mégane rs qui me fera arriver plus vite mais sans aucun amusement.

faudrait peut être pas poussé non plus chacun a le droit d'avoir son avis , c'est très agréable a roulé aussi ne t'en déplaise...

même sur les forum de clio/megane la gt86 plait a du monde comme quoi il sont beaucoup moins sectaire que beaucoup de gens ici Confused

après comme tu dit il y'a les gens qui cherche le chrono et les gens qui cherche a s'amuser un peut comme quand tu vas faire du karting par exemple mais l'un n’empêche pas l'autre chacun son plaisir après tout ...

d’ailleurs quand je li Vanarian qui dit que tu peut pas la mettre en travers ca me fait sourire n'importe quel traction tu peu la jeter en glisse dans un virage même si tu l'entretiendra moins qu'avec une propulsion.
a moins que ce soit le fait de ne pouvoir faire fumer les pneus arrière comme un cochon qui dérange ?
traction ou propulsion faut il encore avoir le coup de volant pour le faire et et les couilles ce qui n'est pas mon cas...



pour en revenir au sujet dans direct auto il on dit qu'il n y aurait pas la place pour un turbo sous le capot Huh
(12-06-2012, 05:44:27)Nos1985 a écrit : [ -> ]pour en revenir au sujet dans direct auto il on dit qu'il n y aurait pas la place pour un turbo sous le capot Huh

HKS y ont déjà jeté un compresseur, et Gazoo racing, un compresseur, + un turbo ! (en concervant la clim) Smile

[Image: 521935_10150644240646290_329735086289_95...2453_n.jpg]

[Image: gazoo-racing-twin-charge-gt-86-18.jpg]
(12-06-2012, 00:40:23)Giu06 a écrit : [ -> ]asnoir 159 000 f en euros sa fait à peine un peu plus de 24 000 euros et non 30 000 euros comme tu dis.
Faut prendre en compte l'inflation.
Un GT Turbo de 92 à 159 900 francs (source automobile-sportive.fr) ça donnerait aujourd'hui: 34 471€!!!

Outil de calcul: http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
(12-06-2012, 06:06:09)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]HKS y ont déjà jeté un compresseur, et Gazoo racing, un compresseur, + un turbo ! (en concervant la clim) Smile

Vu également sur FT86club.com, maintenant à voir le tarif et les specs gagnées !
(11-06-2012, 22:42:17)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 16:34:40)Vanarian a écrit : [ -> ]Je demande à voir un 4 cylindres atmo de 200ch donner plus de couple que le boxer Subaru, au moins je dormirai moins con.

Une clio RS, tout simplement, le truc moche mais efficace accessible dès 24 000€

C'est vrai que c'est les sensations aux volants des autos qui compte le plus pour moi, mais je trouve quand même qu'elle ne vaut pas son prix cette GT86/BRZ...


Il est est bien loin le temps des GT Turbo à 159 000 Francs...

C'est vrai qu'il est difficile de claquer 30.000e en se disant que l'auto convoitée ne donnera pas le quart de ce que donnais la moindre pseudo gti de 1980 a 15.000e neuve mais il faut s'y faire.
Ont ne reviendra jamais en arriere et le poid des autos va plus évoluer vers les 1.5t que les 1t
Pas besoin de revenir 30 ans en arrière, regarde juste avec la clio d'aujourd'hui, c'est 6000€ moins chère (de base).
Bon sinon, j'ai rendez vous vendredi matin pour l'essai, on verra après ce qu'il propose en terme de reprise/remise, mais je ne me fais pas trop d’illusion...
Remise max possible 4% sur le modèle apparemment, moi ça compensait la mise à la route et la peinture blanc nacrée soit environ 1100/1200€. Ca peut payer l'alcantara aussi... Mr Green
Pour les reprises, tu prend la côte sur la centrale+l'argus, tu fait la moyenne et tu enlèves 15%.
Moi il faut que j'ajoute le facteur vendeur=copain, mais je t'avoue quand je ne pense pas que ca va jouer beaucoup...
(12-06-2012, 10:14:37)dj_spark a écrit : [ -> ]Remise max possible 4% sur le modèle apparemment, moi ça compensait la mise à la route et la peinture blanc nacrée soit environ 1100/1200€. Ca peut payer l'alcantara aussi... Mr Green
Pour les reprises, tu prend la côte sur la centrale+l'argus, tu fait la moyenne et tu enlèves 15%.

c'est pas ce que j'ai entendu Big Grin
pour en avoir le coeur net, je vous laisse je fait un mail au commercial de samedi Wink

oubliez pas les 1300€ de malus eco !!! Cry
+1 J'ai un pote qui est vendeur chez Toy, 0% de remise... Après pour les reprises tout dépend de la voiture à faire reprendre. Si c'est une voiture difficile à revendre les -15% y seront à coup sur, sinon pas forcément Wink
les remises sont aussi variable d'un garage a l'autre suivant le volume de ventes Wink

mes parents ont eu leur 207 500€ plus cher dans une grosse concess peugeot que par un grand mandataire, mais elle arrivait 2 mois plus tot
Oui mais sur des modèles courants où les marges sont plus élevés. Là je pense pas que les vendeurs auront des grosses marges malheurement :/
Après j'espère que je me trompe ^^
Enfin ce GT86 reste tout de même une sportive qu'on avait besoin et surtout la gamme Toyota, le seul truc que la France voudrait ce serait une version mazout avec un diesel BM (suite aux accords des deux marques) pour le couple, la les journalistes la note passerait à 19*20 ...

Les perfs sont ce qu'elles sont et j'aimerais connaitre des chrono avec de vrais pneus, mais au moins le modele est identique aux modeles importés, la plus grosse deception vien finalement du Veloster turbo amputé ici (c'est stupide) de 18 cv, au lieux de faire une rivale crédible d'une Golf GTI ou des RCZ et Scirocco 200 on se retrouve avec un engin bridé qui malgré un poids léger annonce un 0 a 100 tout juste du niveau d'un turbo diesel soit 8.4 sec, ça faisait parti des modeles qui m'auraient intéressés mais Hyundai s'est mis une balle dans le pied, je comprends vraiment pas.
faut pas rêver elle vendra pas sa peau au prix catalogue, au moins la première année.

ou à la limite si on se regroupe entre gens qui veulent vraiment l'acheter et qu'on en prend 2 ou 3 au même vendeur, quitte à se déplacer un peu, on peu espérer tirer les prix


c'est bizard, lui il trouve 6.2s a plusieures reprises LOL
(12-06-2012, 05:44:27)Nos1985 a écrit : [ -> ]même sur les forum de clio/megane la gt86 plait a du monde comme quoi il sont beaucoup moins sectaire que beaucoup de gens ici Confused

Ah, c'est étonnant LOL

Sac
C'est jamais 0 à 100 km/h mais plutôt 0 à 60 MPH. Soit 97 km/h
Attention sur le tachymètre il y a toujours 3 km/h de plus.
Trust sont entrain de revoir le cooling de la 86.

Elle prendrait 140° d'huile après trois tours de Motegi (en prenant en compte le tour de chauffe). Ils prévoient donc un kit avec durites plus légères de 150grm que les traditionnelles durites avia.

[Image: 86oilcooler.jpg]

Refroidisseur de diff en cours d'élaboration.

[Image: difcooler86.jpg]
Ouais, bah bonjour la personnalisation pourrie...
Sur le site, on nous propose le blanc (nacré Facepalm ) à + de 800€, l'aide au stationnement, le GPS et la sellerie cuir...

4 options... Wouhouuu! Même pas un autre jeu de jantes ni aucun kit carrosserie. Pas de carbone, pas de pack aéro! C'est pas super attirant tout ça!

Je suis impatient de voir le développement, parce que là, c'est décevant
(13-06-2012, 03:25:03)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : [ -> ]Ouais, bah bonjour la personnalisation pourrie...
Sur le site, on nous propose le blanc (nacré Facepalm ) à + de 800€, l'aide au stationnement, le GPS et la sellerie cuir...

4 options... Wouhouuu! Même pas un autre jeu de jantes ni aucun kit carrosserie. Pas de carbone, pas de pack aéro! C'est pas super attirant tout ça!

Je suis impatient de voir le développement, parce que là, c'est décevant

Ayant quelques brochures, je peux te dire qu'il y a bien plus que ça et que ce n'est pas en développement !

Toyota 86 Accesories & Customize Catalogue:

Toyota Original Accesory:

GARNISH SET Type A
GARNISH SET Type B

Recommended exterior:

1 Page

MODELLISTA:

2 Pages

TRD:

4 Pages

Intérior Dress up:

2 Pages.

Parceque je n'ai pas envie et surtout de quoi scanner les brochures Smile :

http://toyota.jp/86/dop/package/index.html

Après c'est toujours pareil, on râle on râle, mais combien seraient prêt à mettre les sous pour ça ? Wink
(13-06-2012, 05:12:14)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]Ayant quelques brochures, je peux te dire qu'il y a bien plus que ça ! Après c'est toujours pareil, on râle on râle, mais combien seraient prêt à mettre les sous pour ça ? Wink

Si tu as un lien pour les 2 pages TRD, je suis preneur !
(13-06-2012, 05:12:14)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]Parceque je n'ai pas envie et surtout de quoi scanner les brochures Smile :

http://toyota.jp/86/dop/package/index.html

Après c'est toujours pareil, on râle on râle, mais combien seraient prêt à mettre les sous pour ça ? Wink

Tu cliques sur "TRD".

EDIT: pour la Modellista http://toyota.jp/customize/86/modellista...price.html
Merci beaucoup. En cherchant j'ai trouvé ça: http://www.trdparts.jp/english/86_perfor...index.html
----------
Apparemment c'est ton lien en anglais avec les tarifs. Smile
Clair les râleurs ne sont pas les payeurs...
Les accessoires ne sont peut être pas sortis en France (à venir????), mais ils existent.
C'est sûr que ça pique chez Trd LOL 1200€ le silencieux si je calcule bien
Magnifique le kit TRD.
Par contre door stabilizer, c'est ptet' pousser le bouchon un peu loin non ? LOL