Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ouaip... enfin c’était des exemple hein je prend aussi un petit RE050A sans soucis Big Grin
Une version piste de la GT-86 est dispo chez Toyota Motorsport Allemagne pour 45 815 euros.
sources:
http://www.auto123.com/fr/actualites/toy...tid=146837
http://www.toyota-motorsport.com/en/late...s-gt86csv3
[Image: toyotagt86csv3racecarbu.jpg]
[Image: toyotagt86csv3racecarbu.jpg]
J'ai voulu aller l'essayer mais personne pour me recevoir chez Toy, à part la secrétaire qui m'a montré, au cas où j'aurais été aveugle, où se trouver la voiture (showroom extérieur, voiture couleur caramel).

J'ai eu le temps de faire le tour de la voiture pendant 1 demi heure sans que personne ne vienne me voir. Si c'est comme ça qu'ils pensent en vendre...

Au début je trouvais cette caisse intéressante mais pour l'avoir vu en vrai j'ai pas été très emballé. Le cul est mignon, le gabarit de la voiture m'attire beaucoup mais le design manque de quelque chose.

Cette voiture sera vraiment intéressante en version un peu plus radicale, avec quelque watts en plus et un présentation un peu plus méchante.

Là ça me fait penser aux premières Megane RS. Tout est là pour faire une bonne voiture mais il manque quelque chose. Et puis Renault a peaufiné la Megane (version Trophy en 2005 avec châssis plus méchant, version F1 team en 2006 avec Recaro et châssis encore revu, version F1 Team 2007 avec un chouilla de puissance supplémentaire (5ch), autobloc et présentation à nouveau revue).

Il faudrait que Toyota est le même dynamisme sur la GT86.
(21-08-2012, 18:18:19)gt-jerome a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 14:02:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]nan mais le debat pour les pneu d'origine Facepalm
vous vous souvenez vous, avec quel pneu votre caisse etai livré ?Huh
moi pas. et meme si vous le savez, est ce que vous etes certain qu'ils existe encore ? Neutral
désolé mais oui, je m'en souviens, et ils sont encore sur les roues arrières de ma titine Wink donc oui, donc légitimité du débat Wink...
... donc tu n'a pas racheter les meme a l'avant, cqfd Cool
Au pire quand t'as les moyen de te payer une bagnole neuve à 30k€, si les pneus te plaisent pas, tu les changes...
Surtout qu'aujourd'hui t'as toujours moyen d'avoir une remise sur une bagnole neuve, autant que ça serve à quelquechose d'utile.
(22-08-2012, 10:17:35)Shavo26 a écrit : [ -> ]Au pire quand t'as les moyen de te payer une bagnole neuve à 30k€, si les pneus te plaisent pas, tu les changes...
Surtout qu'aujourd'hui t'as toujours moyen d'avoir une remise sur une bagnole neuve, autant que ça serve à quelquechose d'utile.

... payer l'essence pour l'année qui suit l'achat LOL
Oui mais bon, on va dire que sans être une GTR, c'est pas non plus le genre de voiture que t'achète si t'as pas les moyens de rouler avec derrière. Enfin c'est pas une Yaris quoi.
(22-08-2012, 07:05:26)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Une version piste de la GT-86 est dispo chez Toyota Motorsport Allemagne

Cool la 1ere voiture de course, vendu sans moteur LOL
(22-08-2012, 12:31:43)Kojirô a écrit : [ -> ]
(22-08-2012, 07:05:26)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Une version piste de la GT-86 est dispo chez Toyota Motorsport Allemagne

Cool la 1ere voiture de course, vendu sans moteur LOL

ça c'est méchant Big Grin
(22-08-2012, 12:31:43)Kojirô a écrit : [ -> ]
(22-08-2012, 07:05:26)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Une version piste de la GT-86 est dispo chez Toyota Motorsport Allemagne

Cool la 1ere voiture de course, vendu sans moteur LOL
tu oublie la micra cup, les cinquecento cup, et surtout la clio cup LOL
(22-08-2012, 10:56:59)Shavo26 a écrit : [ -> ]Oui mais bon, on va dire que sans être une GTR, c'est pas non plus le genre de voiture que t'achète si t'as pas les moyens de rouler avec derrière. Enfin c'est pas une Yaris quoi.

Méfie toi, la FN2 de mon frère, c'est comme ça qu'il l'a obtenue. Un jeune qui n'avait plus les moyens pour l'entretiens (essence/assurance/ fin bref tout ce qu'il faut pour faire rouler une caisse quoi).
Ben justement c'est ce que je dit, c'est pas le budget d'une GTR, mais c'est quand même autre chose qu'une Yaris !
(ou alors je t'ai pas compris)
J'en ai essayé une à la concession.
Alors effectivement, elle rend encore mieux en vrai qu'en photo. Je la trouve vraiment très réussie d'extérieur. Quand on lève le capot, pas de carter plastique, on voit le moteur, ça fait plaisir ! Dommage que ce soit écrit en gros "Toyota / Subaru" Sac
Les détails de carrosserie sont sympas comme les répétiteurs sur l'avant des ailes, les doubles sorties chromées.

A l'intérieur, les plastiques flattent le regard et le toucher, c'est de la bonne qualité. La position de conduite est bonne, assez basse (au niveau d'un MR, peut-être plus bas) et on voit les deux protubérances des ailes, sympa ! La finition est bonne et les sièges baquet en cuir englobent bien mon gros cul, on s'y sent bien Cool

Le coffre, quel coffre ? Une malle arrière toute petite. Les places arrières ? A peu près aussi généreuses que dans un MR (pourtant il y a des sièges dans celle ci!)

Bon places aux choses sérieuses, je m'installe, et je tourne la clé... Enfin j'appuie sur le bouton. Première bonne surprise, on entend le moteur. Il sonne assez rauque, c'est chouette. Je manoeuvre un peu pour sortir, on y voit à peu près aussi bien que dans la lunette arrière d'une Celica... Et pas de radar de recul alors je fais pas le malin. Mais ça va, on décolle.
La boite est agréable, elle est ferme et précise, on roule quelques minutes en ville puis j'attaque la voie rapide une fois que la voiture est chaude. Pied dedans ! On sent que y'a pas de turbo quand même pour moi qui y suis habitué mais ça va, ça a de la reprise quand même, Les 130 km/h sont vite atteints et je me cale à 140 km/h en 6e pour quelques kilomètres où le moteur se fait oublier.
Ensuite je sors par les nationales, un petit tour de rond point, la voiture se comporte bien mais je n'ose pas appuyer comme un cinglé, pas de 4 roues motrices et je ne sais pas comment réagit l'autobloquant. La voiture reste néanmoins collée à la route (heureusement car j'allais pas trop vite) et on sent le centre de gravité plutôt bas, point positif. Je double un camion sans soucis en 3e à 90 sans forcer, heureusement me direz-vous.
L'amortissement est à mon goût un peu souple, c'est beaucoup plus ferme que d'habitude sur les récentes néanmoins et faut pas oublier que j'ai des combinés filetés sur ma voiture, mais pourtant plus haute, plus rigide également.
Je remets les gaz en sortie de rond point, on entend assez bien le moteur, c'est sympa. J'ai malheureusement pas eu le temps de l'emmener dans des petites routes comme un cinglé (et faut pas exagérer, c'est pas ma voiture, d'ailleurs elle était déjà vendue !)

Au final, je rentre. Je suis plutôt agréablement surpris par cette voiture. On sent une réelle volonté de faire quelque chose de sympa et sportif mais au final... Il manque quand même quelque chose. Et surtout, moins de charme à la conduite que sur une ancienne je trouve, on sent quand même qu'on est dans une voiture récente, bardée d'électronique. Dommage, les sensations sont du coup plutôt gommées et on a plus l'impression d'être dans une voiture performante que dans une réelle voiture de sport, elle est trop sage. C'est trop aseptisé, même si c'est mieux que ce que j'ai l'habitude de voir.

Du coup, c'est une voiture qui me déplairait pas en daily mais je n'échangerais pas la mienne contre cette GT86 !
(21-08-2012, 13:54:04)gt-jerome a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 12:30:58)TurboR a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 12:10:06)Shavo26 a écrit : [ -> ]La question c'est pourquoi ne pas être allé au bout du délire et avoir proposé une bagnole avec un bon châssis et des semis-slick ?

car apres tu as les fanjio du volant qui veulent montrer a leur pote que c'est la meilleure en grip .... et paf le poteau

oh oh!! vous êtes pas en train de dire la même chose que moi et pour laquelle on me décrie depuis tant de post??? que la GT86 serait plus perfomante avec des pneus SPORTIF??? (tenue de route optimale ou pas, le primacy n'est pas un pneu à but sportif, c'est tout, je suis sur à 200% qu'une GT86 avec 2 vrais pneus sportifs, sans taper dans les semi slicks, mais comme souvent les RE050A, l'auto tiendrait nettement plus le pavé et la dérive serait moins évidente... mais du coup, combien entendrait-on de gens dire "pfff, ca chasse pas parce qu'il y a pas assez de patate!!" rien qu'a voir par exemple, ok c'est une 4 roues motrices mais la sub 160 ch de mon frère, tu passe comme un sourd sur pas mal de virage! Pourquoi? 160 ch... tu met un turbo jusqu'a 220 (wrx) ou 280 (sti) et là, c'est plus pareil...)

pour faire simple : bon pneu + faible puissance = tenue de route
mauvais pneu + faible puissance = glisse donc impression de puissance, de gestion de pilotage, et autre

Apres, je ne suis pas du tout à cheval sur la puissance, moi je pense que meme 200 ch avec des bons pneus, sur cette auto, ca permet de jouer sans trop de danger et de grip pour autant

(...)

on voit carrément trop de vidéo qui disent "waouh!! regardez cette voiture comment elle est sportive, elle part en glisse super bien et est super fun à tenir en vrac!! mais RAREMENT de la tenue de route... ok, c'est ptet pas le plus fun la tenue de route, mais c'est AUSSI gage de sportivité Wink

OK, je comprends mieux ! Wink

GT-Jérome, en fait il faut que tu gardes à l'esprit que la GT86 n'est pas une sportive pure et dure comme peut l'être une Integra Type R ou une Megane 3 RS. En ce sens, la recherche de performance n'est pas le but de cette voiture, comme je le soulignais en parlant de "mini-GT", ce qui peut en décevoir certains (pneus et perfs notamment).

C'est une auto dédiée au plaisir de pilotage sur route ouverte (j'insiste car c'est important) grâce au côté instinctif de sa conduite, typique des propulsions saines (j'ai testé avec toutes les aides "off"). Rares sont les autos capable d'une telle connexion avec son conducteur, au niveau d'un Boxster ou d'une S2000, une vraie voiture de sport en réduction (attention, je n'ai pas dit "sportive" Wink ). C'est un concept en soi qui a été courageusement porté par Toyota, qui donne beaucoup de plaisir à la conduite, ce qui en soit n'est pas idiot et peut se comprendre.

Après il faut également rester honnête et constater que même avec les gommes d'origine, la GT86 tient bien mieux la route que 95% du reste du parc auto, sportives y compris. Pour preuve, même avec les Michelin Premacy, le BRZ a été testé par MotorSport sur la piste club de Magny-Cours dans les mêmes chronos... qu'une Clio 3 RS châssis Cup, de même puissance et au poids similaire, qui elle est montée en ContiSportContact ! Le BRZ tourne en 1'31"60, la Clio en 1'31"53.

On ne peut donc pas dire que la GT86 est une savonnette faite pour le drift qui privilégie le contrôle et les sensations à l'efficacité pure. Même d'origine, avec ses pneus modestes, la tenue de route est au niveau des références. Cool

Evidemment, dès qu'on monte des pneus plus performants, les vitesses de passage en courbe sont plus élevées, et la GT86 est alors capable de passer devant des autos beaucoup plus puissantes. La tenue de route est évidemment bien meilleure (mais moins exploitable sur route). Par contre le contrôle à la limite est moins aisé, la voiture décroche plus vivement du fait des vitesses en courbe supérieures. Certains propriétaires ont déjà fait des tests et sont ravis du changement, tout en soulignant que la conduite devient plus exigeante à la limite. On n'a rien sans rien, et il faut choisir entre l'efficacité pure (pour la piste les week-end) et la facilité de conduite (pour la route la semaine).

Je pense que comme ça c'est plus clair. Wink
(22-08-2012, 15:44:31)remy c a écrit : [ -> ]OK, je comprends mieux ! Wink

GT-Jérome, en fait il faut que tu gardes à l'esprit que la GT86 n'est pas une sportive pure et dure comme peut l'être une Integra Type R ou une Megane 3 RS. En ce sens, la recherche de performance n'est pas le but de cette voiture, comme je le soulignais en parlant de "mini-GT", ce qui peut en décevoir certains (pneus et perfs notamment).

C'est une auto dédiée au plaisir de pilotage sur route ouverte (j'insiste car c'est important) grâce au côté instinctif de sa conduite, typique des propulsions saines (j'ai testé avec toutes les aides "off"). Rares sont les autos capable d'une telle connexion avec son conducteur, au niveau d'un Boxster ou d'une S2000, une vraie voiture de sport en réduction (attention, je n'ai pas dit "sportive" Wink ). C'est un concept en soi qui a été courageusement porté par Toyota, qui donne beaucoup de plaisir à la conduite, ce qui en soit n'est pas idiot et peut se comprendre.

Après il faut également rester honnête et constater que même avec les gommes d'origine, la GT86 tient bien mieux la route que 95% du reste du parc auto, sportives y compris. Pour preuve, même avec les Michelin Premacy, le BRZ a été testé par MotorSport sur la piste club de Magny-Cours dans les mêmes chronos... qu'une Clio 3 RS châssis Cup, de même puissance et au poids similaire, qui elle est montée en ContiSportContact ! Le BRZ tourne en 1'31"60, la Clio en 1'31"53.

On ne peut donc pas dire que la GT86 est une savonnette faite pour le drift qui privilégie le contrôle et les sensations à l'efficacité pure. Même d'origine, avec ses pneus modestes, la tenue de route est au niveau des références. Cool

Evidemment, dès qu'on monte des pneus plus performants, les vitesses de passage en courbe sont plus élevées, et la GT86 est alors capable de passer devant des autos beaucoup plus puissantes. La tenue de route est évidemment bien meilleure (mais moins exploitable sur route). Par contre le contrôle à la limite est moins aisé, la voiture décroche plus vivement du fait des vitesses en courbe supérieures. Certains propriétaires ont déjà fait des tests et sont ravis du changement, tout en soulignant que la conduite devient plus exigeante à la limite. On n'a rien sans rien, et il faut choisir entre l'efficacité pure (pour la piste les week-end) et la facilité de conduite (pour la route la semaine).

Je pense que comme ça c'est plus clair. Wink

Attends attends, j'ai des ContiSportContact sur ma Swift LOL Donc plutôt que des pneus de Prius, c'est des pneus de Suzuki Swift qu'il lui faut? Sac Le jour où je change de voiture, je garderai un train de pneus en réserve!

Blague à part, effectivement c'est des putains de pneus, très bon comportement et très bonne transmission des informations au sol Wink On sent la route comme il faut, sans excès ni enrobage.
(22-08-2012, 09:44:19)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 18:18:19)gt-jerome a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 14:02:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]vous vous souvenez vous, avec quel pneu votre caisse etai livré ?
désolé mais oui, je m'en souviens, et ils sont encore sur les roues arrières de ma titine Wink donc oui, donc légitimité du débat Wink...
... donc tu n'a pas racheter les meme a l'avant, cqfd Cool

cqfd?? cqfd rien du tout lol, tu devais pas être très bon en maths si tu cqfdais comme ça à tout va Smile (joke) bon, je te la refais : d'origine, les pneus de ma civic sont des primacy HP donc oui, je connais, à l'avant comme à l'arrière. Au début, j'y connaissais rien (comme beaucoup...) mais 20.000 km plus tard, quand j'ai changé mon train avant pour des RE050A, j'ai compris ce que c'était la tenue de route... Wink Ceux de derriere sont ceux d'origine (donc les memes qu'a l'avant d'origine...Sac) avec 94.000 km dans les pattes... (d'ailleurs, réessayer depuis peu pour le fun un civic comme la mienne avec 4 primacy rincés, c'est dramatique... ok, neuf, c'est mieux, mais c'est pas top non plus)

(22-08-2012, 10:17:35)Shavo26 a écrit : [ -> ]Au pire quand t'as les moyen de te payer une bagnole neuve à 30k€, si les pneus te plaisent pas, tu les changes...

Evidemment (c'est d'ailleurs le premier truc que je conseillerais aux acheteurs de l'auto Big Grin (nan, aller, sont pas si pourrave ces michelins...) mais c'est juste que ça m'étonne que Toyota ai décidé de mettre ce genre de pneu sur une auto qui, meme si elle n'a pas les perf d'un Megane RS, a une vocation sportive. Mais sinon, completement d'accord Wink


(22-08-2012, 15:44:31)remy c a écrit : [ -> ]On ne peut donc pas dire que la GT86 est une savonnette faite pour le drift qui privilégie le contrôle et les sensations à l'efficacité pure. Même d'origine, avec ses pneus modestes, la tenue de route est au niveau des références. Cool

J'ai bien compris ton explication Wink Faut avouer que 80% des vidéos de l'auto montrent une auto en travers dans les virages...
(22-08-2012, 14:55:31)Shavo26 a écrit : [ -> ]Ben justement c'est ce que je dit, c'est pas le budget d'une GTR, mais c'est quand même autre chose qu'une Yaris !
(ou alors je t'ai pas compris)

Tu dis que c'est pas une caisse qu'on achète si on a pas les sous qui suivent. Ben je te dis que mon frère à racheté sa FN2 à un jeune qui ne pouvait pas suivre question finance. Juste pour te dire que tout arrive tu vois Wink
Ah oui d'accord !!! Oui tout arrive c'est sur, la conclusion est la même, faut pas voir plus gros que son portefeuille Wink
(22-08-2012, 18:25:17)gt-jerome a écrit : [ -> ]
(22-08-2012, 09:44:19)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 18:18:19)gt-jerome a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 14:02:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]vous vous souvenez vous, avec quel pneu votre caisse étais livré ?
désolé mais oui, je m'en souviens, et ils sont encore sur les roues arrières de ma titine Wink donc oui, donc légitimité du débat Wink...
... donc tu n'a pas racheter les même a l'avant, cqfd Cool

cqfd?? cqfd rien du tout lol, tu devais pas être très bon en maths si tu cqfdais comme ça à tout va Smile (joke) bon, je te la refais : d'origine, les pneus de ma civic sont des primacy HP donc oui, je connais, à l'avant comme à l'arrière. Au début, j'y connaissais rien (comme beaucoup...) mais 20.000 km plus tard, quand j'ai changé mon train avant pour des RE050A, j'ai compris ce que c'était la tenue de route... Wink Ceux de derrière sont ceux d'origine (donc les mêmes qu'a l'avant d'origine...Sac) avec 94.000 km dans les pattes... (d'ailleurs, réessayer depuis peu pour le fun un civic comme la mienne avec 4 primacy rincés, c'est dramatique... ok, neuf, c'est mieux, mais c'est pas top non plus)

Si je suis d'accord avec Bob bipbip, tu n'as pas gardé les pneus d'origine à l'avant donc la monte d'origine de la GT-86 n'est pas si importante puisque quasi personne ne remontera les même pneus que d'origine donc cqfd.
(23-08-2012, 07:49:26)yukio-sama a écrit : [ -> ]Si je suis d'accord avec Bob bipbip, tu n'as pas gardé les pneus d'origine à l'avant donc la monte d'origine de la GT-86 n'est pas si importante puisque quasi personne ne remontera les même pneus que d'origine donc cqfd.

Décidemment, c'est un complot de gens qui lisent pas le début des posts lool...

Bon on va arreter là parce que finalement, tout le monde s'en tape, le cqfd, c'était pour répondre à la remarque :

(22-08-2012, 09:44:19)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 18:18:19)gt-jerome a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 14:02:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]nan mais le debat pour les pneu d'origine Facepalm
vous vous souvenez vous, avec quel pneu votre caisse etai livré ?Huh
désolé mais oui, je m'en souviens, et ils sont encore sur les roues arrières de ma titine Wink donc oui, donc légitimité du débat Wink...
... donc tu n'a pas racheter les meme a l'avant, cqfd Cool

pour info : cqfd = ce qu'il fallait démontrer (au cas ou) donc non, y a rien qu'a été démontré, j'avais des michelins primacy d'origine A L'AVANT ET A L'ARRIERE sur ma civic A LA LIVRAISON, JE M'EN SOUVIENS, et peu importe si je les ai changés ou pas...

MERCI DE LIRE LA TOTALITE DES POSTS Wink j'ai mis en couleur pour ceux qui ne lisent que ce qui les interesse Wink maintenant si on pouvait passer à autre chose, y a bien autre chose à raconter sur la GT86
non non, je confirme, cqfd quand meme Sac
ce que je voulai dire, c'est que d'une maniere ou d'une autre, au final, tout le monde y compri toi s'en tape des pneu d'origine, parce que personnes en rachete Big Grin
(23-08-2012, 10:20:04)bob_bipbip a écrit : [ -> ]ce que je voulai dire, c'est que d'une maniere ou d'une autre, au final, tout le monde y compri toi s'en tape des pneu d'origine, parce que personnes en rachete Big Grin

Si si, moi, je rachète religieusement les S-02 d'origine de ma S2000 ! Big Grin

Pas faciles à trouver, mais faisable... au prix collection.
(23-08-2012, 13:29:21)remy c a écrit : [ -> ]
(23-08-2012, 10:20:04)bob_bipbip a écrit : [ -> ]ce que je voulai dire, c'est que d'une maniere ou d'une autre, au final, tout le monde y compri toi s'en tape des pneu d'origine, parce que personnes en rachete Big Grin

Si si, moi, je rachète religieusement les S-02 d'origine de ma S2000 ! Big Grin

Pas faciles à trouver, mais faisable... au prix collection.

C'est comme les pneus d'origine des Integra, les Bridgestone RE10, ils avaient arrêté la production de la taille spécifique à l'Integra et tout le monde en cherchait.
Dès que quelqu'un en trouvait encore il les achetais pour au pire les revendre.

Sinon voici l'élection 2012 Motor Trend Best Driver's Car:
Article: http://www.motortrend.com/features/perfo...ivers_car/
Vidéos:

Time attack (sans drift pour une fois)

1st Place: Porsche 911 Carrera S
2nd Place: Mercedes-Benz C63 AMG Black Series Coupe
3rd Place: 2013 Nissan GT-R Black Edition
4th Place: Subaru BRZ
5th Place: McLaren MP4-12C
6th Place: Chevrolet Camaro ZL1
7th Place: Ford Shelby GT500
8th Place: Jaguar XKR-S
9th Place: Lamborghini Aventador LP700-4
(23-08-2012, 23:02:37)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Time attack (sans drift pour une fois)

1st Place: Porsche 911 Carrera S
2nd Place: Mercedes-Benz C63 AMG Black Series Coupe
3rd Place: 2013 Nissan GT-R Black Edition
4th Place: Subaru BRZ
5th Place: McLaren MP4-12C
6th Place: Chevrolet Camaro ZL1
7th Place: Ford Shelby GT500
8th Place: Jaguar XKR-S
9th Place: Lamborghini Aventador LP700-4

bizarre ce classement... l'aventador en 9ème... mmhhhh...mais bon, c'est le chrono qui parle!
(23-08-2012, 23:28:31)gt-jerome a écrit : [ -> ]bizarre ce classement... l'aventador en 9ème... mmhhhh...mais bon, c'est le chrono qui parle!
Ce n'est pas un classement par rapport au chrono justement sinon la BRZ serait en dernière position
"this is not Best Numbers Car, but Best Driver's Car"

voir résumé de l'essai de la BRZ: http://www.motortrend.com/features/perfo...u_brz.html
(23-08-2012, 23:56:18)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]
(23-08-2012, 23:28:31)gt-jerome a écrit : [ -> ]bizarre ce classement... l'aventador en 9ème... mmhhhh...mais bon, c'est le chrono qui parle!
Ce n'est pas un classement par rapport au chrono justement sinon la BRZ serait en dernière position
"this is not Best Numbers Car, but Best Driver's Car"

voir résumé de l'essai de la BRZ: http://www.motortrend.com/features/perfo...u_brz.html


d'accord Wink
Auto Express's AE86 vs GT86
http://www.autoexpress.co.uk/toyota/...-ae86-vs-gt-86
[Image: gt86ae86.jpg]

Juste une petite phrase de l'article traduite:
"Les ressemblances sont si étranges qu'on a l'impression que les ingénieurs de Toyota avaient une Corolla sous la main durant tout le processus de développement du GT 86, juste pour pouvoir recréer chaque petite chose qui fait tant d'amusement."
love
Je n'avais pas prêté attention pour le moment, la Gt86 est-elle concernée par la taxe malus annuelle pour véhicules polluants ? (à priori non)

C'est un vrai bordel pour s'y retrouver dans la pagaille de critères : http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm


Citation :Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.

Encore une barrière de + pour ceux qui importeront des exemplaires étrangers dans l'avenir... Rolleyes
Facepalm
(25-08-2012, 19:26:15)fastrunner a écrit : [ -> ]Je n'avais pas prêté attention pour le moment, la Gt86 est-elle concernée par la taxe malus annuelle pour véhicules polluants ? (à priori non)

C'est un vrai bordel pour s'y retrouver dans la pagaille de critères : http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm


Citation :Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.

Encore une barrière de + pour ceux qui importeront des exemplaires étrangers dans l'avenir... Rolleyes
Facepalm
La GT-86 n'est pas concernée par la surtaxe CO2 (taxe annuelle de 160€) car elle fait 181g/km.
Voici les taux mini suivant la date de première immatriculation:
[Image: tabr.png]