Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un banc ?
MacArony a écrit :Un banc ?
Tu mesures des 0@100 sur banc, toi ? :]
Layonne a écrit :0-100 en 7.6 ou 7.8 je sais plus, sur l'essai d'auto-moto ce matin..
7,6 je vien de revoir la video
folken a écrit :
MacArony a écrit :Un banc ?
Tu mesures des 0@100 sur banc, toi ? :]

on peut.
Pas très précis, quand même, ça reproduira jamais les conditions réelles Neutral
Ok donc si j'ai bien compris, la voiture est finalement un poil performante et depuis des semaines elle se fait saccager sur le net parce qu'elle patine sur les 3 premiers rapports avec ses Premacy ? LOL

Bah si à défaut d'être aidée par son moteur mais que l'étagement de la boite et le CX la place entre 28 et 29 secondes au 1000m, je pense qu'on peut la classé dans les sportives non ?
vous prenez pas la tete...a part au grand prix des feux rouges y'a plus important que le 0 a 100km

moi ce que je retiens c'est que la voiture a plus a Auto moto et ça c'est déja bien..pas que l'emission soit un critère de choix...mais disons que le test a vraiment été positif et donc c'est bon pour l'image de marque au près des néophites..

j'ai vraiment hate de l'essayé...enfin plus je la vois plus je me demande comment le mag Sport auto a pu la trouver moche.. Confused:
Rebonjour à vous tous. Mon PC a planté (perte de partitions) mais je reviens!
Alors le testeur du 0 à 200 fait pitié!!!
Tout d'abord pour lancer un moteur on monte en tours pour le gaver d'essence puis on utilise le moteur où il va commencer d'avoir le plus de puissance. Pour la GT86 c'est 4500 tr/m ou 5000. Et là le mec cet idiot il démarre à 2500 tr/m se croyant dans un TDi!!
Quel imbécile !!! Bien sûr je pense qu'il n'a pas voulu faire chauffer son embrayage mais il fausse toutes les données.
Dans Auto Moto ils ont dit qu'il fallait optionner le BRZ pour avoir l'équivalent du pack de base de la Toyota et que la Subaru serait donc plus chère à équipement équivalent.

Qui connait la composition du pack de base sur la BRZ française ?
Le démarrage keyless est de série sur la GT86 française ?
dj_spark a écrit :Dans Auto Moto ils ont dit qu'il fallait optionner le BRZ pour avoir l'équivalent du pack de base de la Toyota et que la Subaru serait donc plus chère à équipement équivalent.

Qui connait la composition du pack de base sur la BRZ française ?
Le démarrage keyless est de série sur la GT86 française ?
Je n'ai pas vu d'infos en France sur la BRZ mais j'ai vu récemment que sur le site SUBARU BELGIQUE, qu'il y aurait 2 finitions de la BRZ.

Image provenant de Subaru Belgique:
[Image: brz2.png]

Chez Toyota la seule finition de la GT-86 correspond à la finition SPORT EXECUTIVE de la BRZ excepté les sièges cuir/alcantara chauffants (en option chez Toy) et l'autoradio est différent aussi (Ecran Touch&Go chez Toy)

Je me dis "cool, on va avoir une BRZ moins cher avec la finition SPORT car moins d’équipements" mais ce qui m'embête c'est que le Torsen n'est apparemment pas présent sur cette finition...

Cela m'étonne car il me semble qu'au Japon seul la version RACE (jantes en toles et PC non peints) n'a pas de TORSEN et franchement la finition SPORT avec juste le TORSEN en plus m'aurait suffit.
Pour le coup je prefere aussi la toyota, au moins y a tout et seulement le GPS comme équipement réellement manquant (tout de même bien pratique aujourd'hui).
qui n'as pas un tel qui fait GP maintenant ? LOL
-> donc c'est pas un vrai pb
TurboR a écrit :qui n'as pas un tel qui fait GPS maintenant ? LOL
moi Sac
Surtout un gps de bagnole qui fait autoradio et info moteur et qu'un est multiplexe et que si tu le touche t'as pu rien. Qui marche et qui de toute façon est jamaus mis a jour.
En même temps les GPS intégrés c'est bon pour ceux qui aiment payer 3 fois le prix d'un GPS externe...
waider a écrit :En même temps les GPS intégrés c'est bon pour ceux qui aiment payer 3 fois le prix d'un GPS externe...

Au moins tu n'as pas à le mettre et le retirer tout le temps ...sans parler des fils qui trainent et font chiés même si c'est beaucoup moins chère ... (je précise que j'ai le GPS Externe)
Mmmmm en même temps, sur mon daily, je dois utiliser mon GPS à peux près 1 fois par mois voir des fois une fois tous les 6 mois et je fais 25000 km par mois, et je ne me voit pas acheter une option GPS à 1000 E pour cette utilisation.
Mouais, je suis moyennement convaincu par cet argument, pour moi ça justifie pas le surcoût de l'option comme dit au dessus!
Bon sur le site de Toyota France elle est annoncé à 29 900 € Dispo en Juin.

Désolé si l'infos a déjà été indiqué ^^"

Edit : et merde oui, déja indiqué...mais bon confirmé par Toyota, je suis passé chez eux récupérer un désydrateur de Supra.
Je suis passé dans une concession Subaru, il m'a dit juillet normalement, et il n'a pas d'info sur les prix. Il en auront une à l'essai alors je lui ai dit que je passerais l'essayer et pas de problème, il me la prêtera. D'ailleurs il est aussi impatient que moi de l'essayer. Je ne sais pas si je pourrais essayer la Toyota, la concession que j'ai pas loin je ne la sent pas trop pour ça, et la 2eme plus proche c'est le même propriétaire donc bof, alors j'attendrais un peu pour essayer la Subaru, c'est à peu près pareil.
petite video from carscoop d'une GT86 race version sur le Nür

http://carscoop.blogspot.com/2012/05/onb...racer.html
Voilà les caractéristiques de FA20 Turbo de Subaru pour la Legacy et l'impreza STI
[Image: pict02.gif]
221kW (300PS) et 400Nm
(40.8kgm) couple à 2000 t/min.
148 hp au litre.

Un twin scroll turbo (réponse plus rapide des gaz et sans fin), un taux de compression de 10.6:1 (contre le NA FA20 12.5:1), et la puissance maximale arrive à 5600 t/min, avec un couple maximum entre 2000-4800 t/min.
La surprise c'est un rupteur à 6000 t/min qui altère sérieusement les montées en régime du FA20.
Exit aussi le D4S de Toyota pour un DIT Subaru (Turbo à injection directe). Soit cela prouve que le D4S est difficile à utiliser pour la turbocompression; soit Toyota ne veut pas laisser à Subaru l'avantage de D4S pour ces autres modèles.
Avec un turbo le couple est multiplié par 2 (400 nm au lieu de 205 nm)
Le couple est toujours constant jusqu'à 5600 t/min
La puissance maximale est atteinte à 5600 t/min (300 Ps)

Donc oui la toyobaru pourra être turbo si on swap ce moteur. Mais voilà modifier le FA20 d'origine coûterait trop cher. Car en plus la boîte de vitesses Aisin stock n'encaissera pas ce couple phénoménal.
Attendons de voir ce que TRD proposera à l'avenir pour le bloc FA20 stock. 250 ps en NA serait peut être plus cool.
Il en faudra de la pièce pour gagner 50cv sur un N/A, l'addition risque d'être salée, peut être même plus que d'acheter une BRZ STi.
la pub scion aux US
Gazoo Twin Charged 86 Concept (320hp / 421 Nm)
Twin charger donc compresseur et turbo
[Image: gt1mz.jpg]
[Image: gt8t.jpg]
[Image: gt2d.jpg]
[Image: gt3ax.jpg]
[Image: gt4t.jpg]
[Image: gt5t.jpg]
[Image: gt6ct.jpg]
[Image: gt7v.jpg]

Perso j'adore le tableau de bord et la console centrale en blanc et gris avec les manos DEFI intégrés

plus d'infos ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=6349
Elle est ma...gni....fi.....que !!!!
Je veux la même !
Et le prix ?????
Ont ils changés des pièces dans le moteur et la boîte de vitesse ?
Dites j'espère que toyota nous a fait le même coup qu'avec la Toyota Supra. Cette voiture était faite pour le tuning. Elle était faite pour encaisser des puissances phénoménales. Tout avait été surdimensionné. Moteur, boîte. Sur le model turbo on pouvait changer la grosseur du turbo et elle ne bronchait pas.
Et apres ils viennent nous dire qu'y a pas la place pour un turbo, mais bon je vais pas trop les critiquer ils osent une sportive, pas comme chez Honda ou ils preferent prolonger l'agonie d'un CRZ qui n'attendrait que ça, par pure connerie ecologique...
il devrais la sortir de série comme ça! Smile (a part l'aileron un peut trop imposant à mon gout)
Eylir a écrit :il devrais la sortir de série comme ça! Smile (a part l'aileron un peut trop imposant à mon gout)

Avec 15k€ en plus sur la note...
waider a écrit :
Eylir a écrit :il devrais la sortir de série comme ça! Smile (a part l'aileron un peut trop imposant à mon gout)

Avec 15k€ en plus sur la note...

mais ouais!! c'est pas comme si y en avait à la pelle des autos sportives hors de prix... :roll:

ça sert à quoi d'avoir une auto puissante si on a pas les sous pour l'acheter? A part attendre 10 ans qu'elle ait perdu de la valeur en occaz, et encore